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Mondéo série1 1.8l 16s réparation freins arrières


Invité §mim883Qg

Messages recommandés

Invité §mim883Qg

Je réitère ma question que j'ai mal introduite, si j'ai bien compris, ce dont je m'excuse auprès des membres plus chevronnés.[citation]Comment puis-je remettre le tambour en place près avoir changé les mâchoires ? Je l'ai sorti sans problème mais je n'arrive plus à le réinstaller.

Merci d'avance.

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Invité §rm5183vD

Salut. Pour remettre le tambour, il faut déja que le frein a main soit désséré et ensuite tu enfile le tambour en appuyant sur les machoires afin qu'elles rentrent dans celui-ci.Pour finir tu tape avec un marteau pour le replacer.

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Ne desserre ni ne dérègle rien, pas besoin de cogner non plus, c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir le remettre comme ça. En haut de ton tambour, à gauche sous le cylindre tu vas voir une petite pièce courbe et dentée sur laquelle s'engrène une petite roue tout aussi dentée :D. C'est elle qui te pose problème, car le rattrapage de jeu se bloque systématiquement à fond sur ce modèle :roll:. Avec une pince type multiprise il te suffit de faire tourner cette petite roue, ça va se débloquer facilement et les garnitures resteront en position. Tu pourras alors remettre le tambour.

 

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Invité §gec612uJ

Bonsoir,

bien vu mattt,

le rattrapage auto se bloque sur beaucoup de modèle de la même façon, quand on est de la partie et qu'on connait le fonctionnement ça va encore mieux.

Et après ils s'étonnent de payer 35€ de l'heure...

A+

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Invité §mim883Qg

Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à matt dont la clarté me laisse ...sans voix. Je vais de ce pas me remettre au boulot à la lumière de ce savoir et vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux.

Merci encore et à +

 

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Invité §mim883Qg

Victoire ! Grâce à vos conseils, j'ai réussi.

Il me reste un problème avec le frein à main qui est un peu mou. Comment est-il possible de le resserrer ?

Merci à tous

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Le réglage du frein à main je n'ai pas eu à le faire mais je sais comment ça marche, alors je préfère te dire où ça se trouve, et pour le reste te donner la marche à suivre telle qu'elle est décrite par la RTA :

Sous le châssis si tu remontes le long du câble du tambour côté passager (si c'est comme sur Escort) tu verras deux mollettes agissant en écrou/contre-écrou, et fichées sur un support en tôle. Le long de ces deux mollettes tu verras aussi une goupille de blocage fixée sur le même support en tôle. C'est là que ça se passe :)

 

Etant entendu que le réglage se fait frein à main desserré et roues arrière pendantes (pour pouvoir contrôler que les roues tournent librement) je passe à la citation des Saintes Ecritures (dont je te conseille l'acquisition, ce n'est vraiment pas de l'argent perdu, bien au contraire):

 

  • pomper plusieurs fois à la pédale (rattrapage)
     
  • déposer l'axe de verrouillage (goupille le long des mollettes)
     
  • débloquer la mollette contre-écrou et agir sur la mollette de réglage jusqu'à obtenir sur les plongeurs des flasques de freins -bref là où on voit un bout de câble rentrer dans les tambours- une course comprise entre 0,5 et 2 mm (course totale pour les deux plongeurs).
     
  • ce réglage obtenu, amener la mollette contre-écrou au contact de la mollette de réglage. A l'aide d'une pince, la serrer de deux crans supplémentaires et replacer l'axe de verrouillage.
     
  • manoeuvrer plusieurs fois le frein à main et s'assurer que les roues tournent librement lorsqu'il est desserré.

 

Voilà, tu en sais autant que moi :D

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mim883Qg

Merci pour la marche à suivre et sa précision. Je n'ai pas pu m'attaquer aujourd'hui à ce réglage mais dès que ce sera chose faite, je donnerai des nouvelles du front.

A bientôt

 

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Invité §mim883Qg

C'est fait... C'est différent de l'Escort mais j'ai suivi tes conseils et ai acheté la "bible"...

Merci encore

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Bon achat :oui:

Maintenant que ce sujet existe, si la méthode de réglage diffère beaucoup de celle pour l'Escort, et si tu as un moment pour la décrire afin que le topic soit complet et que d'autres en profitent, ton expérience sera sûrement la bienvenue ;)

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Invité §mim883Qg

OK,essayons d'être clair : une fois que j'ai eu remis en place les mâchoires, le cylindre et le câble du frein à main, j'ai tiré trois, quatre fois sur le frein à main et le câble s'est tendu automatiquement, je n'ai pas eu d'autre manip à faire.

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Invité §anc350Bp

Merci,mais dans l escort de 1998 le reglage du frein a main ai a l interieure de la voiture.J ai serre tres fort la vis,et le frein a main est toujours a 12 ou 13 crants.J ai peur de la garee dans une pente.Pourraige avoir les tambours a remplacer a 110000 kilometres?Qu end pencez vous?

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Invité §phi680GQ

Bonjour

 

Malgre que je sois mécanicien je voudrais savoir si tu as du démonter tes roulements en bas de ton axe de roue afin de faire tes freins sur ta fords mondeo?

J'en possede une moi meme de 1996, une td, j'ai veinement essayer d'avoir les freins arrieres mais je ne suis pas arriver à déloquer l'écrou central.

Merci

Mouy Philippe

p.mouy@live.be

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