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Volkswagen

Pb Volant Moteur Golf IV


Invité §Jer644fS

Messages recommandés

Invité §Jer644fS

Je possède une Golf IV TDI 110 de 2001 qui est actuellement en réparation.

L'ensemble embrayage et volant moteur est à remplacé.

Je suis très surpris d'avoir à effectuer une telle intervention sur un véhicule qui a si peu de Km d'autant qu'il ne fait que de l'autoroute!!!

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous conaissance d'un défaut d'une de ces pièces (surtout volant moteur!!!)?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Je possède une Golf IV TDI 110 de 2001 qui est actuellement en réparation.

L'ensemble embrayage et volant moteur est à remplacé.

Je suis très surpris d'avoir à effectuer une telle intervention sur un véhicule qui a si peu de Km d'autant qu'il ne fait que de l'autoroute!!!

Qu'en pensez-vous?

Avez-vous conaissance d'un défaut d'une de ces pièces (surtout volant moteur!!!)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mon volant moteur (Passat TDi 100 de Juillet 2001) a du être changé (sous garantie) à 50000kms.

Suite à la dépose du moteur, l'embrayage a été changé aussi.

Comme c'est une voiture en leasing, VW n'a pas "osé" faire payer la vétusté de l'embrayage.

Selon le chef d'atelier, c'était un problème connu et + fréquent sur les moteurs transversaux que longitudinaux.

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Invité §LOU274aC

Salut,

 

J'ai lu qu'apparemment VW a eu des problèmes d'usinage sur certains volants moteurs fabriqués en 2001. Ce problème, qui est dans ce cas un vice caché, doit bien sur être pris en charge par VW qui en a bien sur connaissance - D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de campagne de rappel? Encore une économie de chandelle pour VW qui continue sans le comprendre à prendre des ventes de ses véhicules. Aprés avoir eu trop de problèmes (problèmes récurrents VW - genre lève glace, débimètre, catalyseur, ...), les clients s'enfuient les uns aprés les autres. J'essaie de mettre la main sur le post.

Tu en as pour cher? Quels étaient précisement les synptômes du véhicule?

 

Moi même, j'ai un problème de vibrations moteur sur ma passat tdi 130 de 2001 et 100 000 kms se propageant à tout le véhicule. Ce problème est surtout rencontré une fois le moteur chaud (aprés avoir roulé plus de 10 minutes ou 10 à 20 kms). Mai il y a 1 mois j'avais aussi bien ce problème à chaud qu'à froid - j'avais des vibrations sur le volant, pédalier, sièges, ...

 

Voir mon post avec celui de quelqu'un qui a le pb sur un véhicule neuf: Vibrations sur Passat Break tdi 130 neuve

 

Tiens moi au courant

A+

F.L.

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Invité §nic214ch

Oui, j'en ai entendu parlé: des amis qui avaient une audi A3 TDI 110 de 2002

 

ont aussi eu le volant moteur, à 105000KM. Vice apparemment pas si inconnu

 

sur les TDI 110 de VAG, mais aucune prise en charge ...

 

Désolé pour toi!

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Invité §Jer644fS

Et bien on va essayer de faire changer les choses!!

Pour répondre à LOURENCO, je n'ai eu aucun symptômes. La panne est arrivée de la façon suivante: au moment de redemarrer (moteur chaud), il y a eu un bruit assez important (comme si tout sous le capot se mettait à taper!). Après avoir coupé le contact, la 1ère surprise fut que ma pédale d'embrayage était restée enfoncée. Je l'ai ramenée à la fin et j'ai essayer de redemarrer au point mort sans débrayer. Le moteur s'est mis en route normalement, sans aucuin bruit suspect. Par contre, impossible de passer une vitesse. J'ai essayé alors de redemarrer mais cette fois avec une vitesse enclenchée (moteur coupé, les vitesses passaient sans problèmes). Résultat: la voiture avançe et impossible de lancer le moteur. Bref, l'embrayage ne faisait plus son boulot.

Je m'attendait donc à ce que le mécano m'annonce un pb d'embrayage (butée, disque,...) mais je ne n'imaginais pas avoir à changer le volant moteur. Total de la facture : 1590 euros!!! Merci VAG.

Aussi, si nous sommes pluseurs à avoir eu ce pb, une action "groupée" pourrait peut être aboutir à quelque chose sinon pour nous mais au moins pour les prochains.

 

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Invité §goo867HP

golf 4 tdi 130 52000 km

symptome tremblement au ralenti, embrayage qui patine de temps en temps

VW m'a changé l'embrayage, le volant moteur, le récepteur d'embrayage.

 

probleme apres reparation: la pedale reste coincée en bas: purge (5 fois) du systeme hydraulique et toujours rien:

ils n'aavient pas changer le recepteur d'embrayage....

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Invité §Jer644fS

Pas mal!!!

Vu le nombre de témoignages similaires, il semble bien qu'il y ait un problème avec ces pièces.

Cela ne meriterait-il pas de faire expertiser les pièces?

Si vous avez des conseils sur les démarches à suivre, je suis preneur!!

 

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Invité §Car605Dy

idem mais moi 52 000 km

 

Quel age à ta voiture et quel cylindrée à t-elle???

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Invité §the228Xc

salut à tous,

eh bien pour moi le meme probleme que vous mais sur seat ibiza tdi 110cv an 2000 alors au debut les gars de chez seat m'annone que c'est l'embrayage qui deconne et effectivement le bruit venait de la butee mais l'embrayage ne patinne pas du tout chose qui me semble bizarre et les vitesses passe tres bien alors apres verification aupres d'un autre garagiste il me dis ke c'est le volant bimasse !!!!!!!fort heuresement je n'ai pas changer l'embrayage mais bon j'en ai commander un que j'ai toucher à un bon prix via internet le complet disque butee ect...pour 200eur par contre si qq'un sait ou je peu trouver un volant bimasse à un prix raisonnable je suis preneur car j'en ai deja mal à la tete quand seat va m'annoncer le prix!!!!!!!!! enfin si quelq'un à realiser l'operation es ce vraiment prise de tete peut on la realiser soit meme et es ce que le bruit disparait totalement merci par avance de vos conseils à+++++++

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Invité §Ofe358Xd

salut à tous,

eh bien pour moi le meme probleme que vous mais sur seat ibiza tdi 110cv an 2000 alors au debut les gars de chez seat m'annone que c'est l'embrayage qui deconne et effectivement le bruit venait de la butee mais l'embrayage ne patinne pas du tout chose qui me semble bizarre et les vitesses passe tres bien alors apres verification aupres d'un autre garagiste il me dis ke c'est le volant bimasse !!!!!!!fort heuresement je n'ai pas changer l'embrayage mais bon j'en ai commander un que j'ai toucher à un bon prix via internet le complet disque butee ect...pour 200eur par contre si qq'un sait ou je peu trouver un volant bimasse à un prix raisonnable je suis preneur car j'en ai deja mal à la tete quand seat va m'annoncer le prix!!!!!!!!! enfin si quelq'un à realiser l'operation es ce vraiment prise de tete peut on la realiser soit meme et es ce que le bruit disparait totalement merci par avance de vos conseils à+++++++

 

Bonjour,

A l'heure ou je vous parle c'est exactement le même problème que j'ai sur ma golf (elle a que 137000Km)

Je me suis renseignée, normalement pour les vehicules de moins de 4 ans WV participe à hauteur de 50%.

Mon mecano m'a di que c'etait un défau de la golf.

Apparement il faut démonté la boite, y'en a pour environ 4h de boulot!!

Apparemant c'est deconseillé de roulé comme sa car si la pièces lache c'est tout le bas moteur qui est mort.

J'ai trouvé un volant moteur d'occas 150€.

Moi je recherche du neuf, avez vous des sites bien à me proposer?

 

 

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Invité §szp605el

l'embrayage vw avec volant moteur bi masse c'est un défaut de construction tout le monde sait ça, donc pour supprimer le problème définitivement va chercher un volant moteur de la passat cl à condition qu'elle soient du même poids pour assurer le même moment d'inertie et bien sur avec un disque d'embrayage et un plateau de ladite passat

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