Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Schéma montage couroie compresseur clim 205 Diesel


Invité §pie738RX

Messages recommandés

Invité §pie738RX

Bonjour,

 

J'ai changé le compresseur de clim sur la 205 diesel de mon amie.

 

Lors du remontage, un pote et moi n'étions pas d'accord quand au sens de montage de cette couroie...

 

Qquun aurait il le schéma de montage de cette couroie (elle entraine le compresseur, l'alternateur, un galet fixe, et un tendeur).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est pas dure à deviner, c'est en fonction des poulies plates ou à gorges, une fois que tu sais ça tu sais toutes les faires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie738RX

OK les mecs,

 

Merci beaucoup,

 

Je vérifie ça demain.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dure à deviner, c'est en fonction des poulies plates ou à gorges, une fois que tu sais ça tu sais toutes les faires

:ptdr:

 

T'en as pas changer beaucoup ou fait sur différente voitures pour dire çà geyser_1071526772_404.gif.601a5e8b4ec8f5f761def0266aabf8db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie738RX

Bon,

 

En fait, en regardant le schéma de + près, c'est pas le bon : il à l'air de correspondre à celui des 306 et autres..., mais sur les 205, cette courroie n'entraine pas la pompe de DA.

 

Il n'y a que la poulie damper, un galet fixe, l'altrenateur, le compresseur, et le tendeur.

 

Je pense que c'est ds cet ordre, d'ailleurs, mais du coup, j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:ptdr:

 

T'en as pas changer beaucoup ou fait sur différente voitures pour dire çà geyser_1071526772_404.gif.7e768fe0836c1b279f1bfda7e71f317e.gif

Essayes de mettre en contact les gorges de la courroie sur une poulie lisse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dure à deviner, c'est en fonction des poulies plates ou à gorges, une fois que tu sais ça tu sais toutes les faires

:ptdr:

 

T'en as pas changer beaucoup ou fait sur différente voitures pour dire çà geyser_1071526772_404.gif.e66cd490dd32b07566b59054e37a1a99.gif

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bon,

 

En fait, en regardant le schéma de + près, c'est pas le bon : il à l'air de correspondre à celui des 306 et autres..., mais sur les 205, cette courroie n'entraine pas la pompe de DA.

 

Il n'y a que la poulie damper, un galet fixe, l'altrenateur, le compresseur, et le tendeur.

 

Je pense que c'est ds cet ordre, d'ailleurs, mais du coup, j'ai un doute.

Donne moi l'année, le modèle exact, je te donne le schéma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Il me semblait que le compresseur de clim était entrainé par une poulie en bout d'arbre à cames, juste a coté de la pompe a vide de freinage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

On connait même pas la cylindrée :o| la charte :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

C'est le schéma d'une courroie de ditri pas d'une courroie de compresseur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie738RX

Merci de vos réponses.

 

C'est vrai, pour moi, il n'y avait pas 36 models de moteur diesel pour 205, mais bon, sait on jamais.

 

Donc, c'est une 205 model XAD 1.7 L (ou 1.8 L, c'est la même chose), année 1996, clim/DA.

 

Kazouille, je vois que t'as de super schéma, peux-tu essayer de me trouver le mien ?

 

Ceux présentés ici comprennent la pompe de DA, alors que sur ce moteur, la pompe de DA est entrainée par une poulie sur l'abre à cames, du coté conducteur(poulie qui entraine également la pompe à vide).

 

Sur la poulie damper, il n'y a que :

 

- 1 galet

- 1 tendeur

- 1 compresseur de clim

- 1 alternateur

 

La pompe de DA n'est pas entrainée par la courroie de clim & alternateur.

 

Je précise que j'ai cherché un peu, mais pas trouvé qque chose de probant.

 

Merci à tous ceux qui ont répondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense que ça doit ressembler à ça, non?

 

roopy_1110196362_sans_titre.jpg.7385bd894bf45dbc646ca2180bf76e89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie738RX

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de retourner voir comment c'est monté.

Je joins 2 schémas (j'aurais dû y penser plus tôt) :

 

1ère possibilité (celle que prefère mon pote)

 

pierre_olivier_1110205001_courroie_1.gif.d199a41a2fc78a7551d9bf9bbab90d7b.gif

 

 

2ème possibilité (montage actuel)

 

pierre_olivier_1110205032_courroie_2.gif.1db5aca8be5ca8738874380db10a673e.gif

En sachant que sur la 1ere possibilité, la courroie est lâche.

 

Sur la 2ème, la courroie est serrée (très).

 

Voilà.

 

[Edit : Wahou, j'ai du mal avec les images, là]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je pense plus que c'est la 2éme possibilité. C'est le montage rencontré le + chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est le même qu'au dessus, de toute façon si y a des centimètres en trop c'est que c'est pas bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr

Ils viennent d'où tes schémas kazouille ? Un logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie738RX

Bah, justement, moi aussi je suis persuadé que c'est le deuxième montage...

 

Je suis sûr que c'était monté comme ça avant que je ne démonte.

 

Sauf que du coup, pour que la courroie psse, je suis obligé d'enlever le tendeur (qui y était)... sinon, elle n'est pas assez grande !

 

Et pourtant, c'est la même courroie.

 

La poulie du compresseur de clim est de la même circonférence (à qques milimètres près).

 

Et si on passe au premier montage, la courroie est vachement lache !

 

C'est pour ça que ce truc m'interpelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han464rr
:cyp: ? Je suis pour le partage des connaissances ! :p Si tu as un programme qui permet de connaître ces infos, c'est dommage de ne pas laisser aux autres une chance de le connaitre :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...