Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[406 HDI] Moteur qui cale comme si panne sèche

 

Mécanique / Électronique : lolo_57, speed4, Sirine, 2 utilisateurs anonymes et 178 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[406 HDI] Moteur qui cale comme si panne sèche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mis07jl
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 13:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une 406 HDI 110 CV de 1999 qui a 150 000 Km environ.

Hier j'ai eu un gros souci avec : la voiture s'est brusquement mise à caler. Exactement les mêmes symptômes qu'une  voiture qui serait en panne sèche : elle s'est mise à brouter et puis plus rien, elle s'est stoppée. J'ai pu la rédémarrer, faire quelques mètres, et puis ça de nouveau recommencé.
Note : le petit voyant avec les étoiles s'est allumé. Je ne sais pas à quoi il correspond.

Je suis très inquiète, car après en avoir parlé avec plusieurs personnes, ce serait un pb courant chez les moteurs à rampe commune.
On m'a parlée de la pompe à injection. A quoi sert cette pièce ? Est-elle d'office à incriminer ? Ce serait une pièce extrêmement couteuse d'après ce qu'on m'a dit.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?
De quoi cela pourrait-il venir selon vous ? Quelles sont les hypothèses imaginables ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/03/2005 à 14:18:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le cas similair ,regarde le fusible de la pompe de gavage avant toute autre intervention ,il y a eu un rappelle à ce sujet,le calibre du fusible était mal calibré...  

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 16:36:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je te remercie pour ton message.
Si c'est ça, ça ne doit pas être trop catastrophique. Reste plus qu'à espérer que ce soit ça.
Je vais regarder. Alors si j'ai bien compris, ce pourrait être un vulgaire fusible à changer ? Il faut donc que je regarde du côté de la boite à fusibles ?

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
ridley
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 17:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, sur ce type de vehicule, si le moteur s'arrete surtout ne pas essayer de redemarrer! Ca peut etre un fusible (rare) ou le systeme d'injection (pompe et/ou injecteurs) et la ca fait mal car ces pieces sont tres onereuses. Bon courage et donne des nouvelles.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2005 à 17:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela peut provenir de la pompe de gavage qui est fragile ou de sa commande: fusible, relais double, liaison relais-calculateur. Pour controler la pompe, il suffit de mettre le contac: on doit entendre la pompe fonctionner pendant quelques secondes.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2005 à 19:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous, même si vos dernières pistes de réflexion se révèlent plutôt inquiétantes...
Je vous tiens au courant, j'ai pris RDV chez Peugeot pour faire passer la voiture à la valise...
Prions pour que les dégats ne soient pas trop importants...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2005 à 19:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'a vérifié la vanne EGR??? Je pense que c'est dû à son encrassement

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 16:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne sais pas ce qu'est la vanne EGR, j'ai juste compris en regardant sur le net que ça avait à voir avec la ligne d'échappement... C'est qqch comme ça ?
Comment la contrôler ? Comment la décrasser ?
Si c'est ça, est-ce grâve ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2005 à 18:43:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors j'ai regardé ce que signifiait le témoin qui s'allume, et il s'agit en fait du voyant de défaut d'alimentation.
Je sais pas trop ce que c'est à vrai dire.

Invité
  1. Posté le 05/03/2005 à 23:16:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il doir y avoir de l'eau dans le filtre a gaz oil.

Profil : Membre confirmé
  1. config
hugabuga
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 23:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
J'ai eu le meme probleme sur une 406 2.2 Hdi de 2003!
Le probleme est TRES simple: á 99% de chance c'est ton filtre a gasoil qui est sale! Change ton filtre de gasoil!
Moi je te conseillerais de le faire toi meme avant meme d'aller chez Peugeot! C'est tres imple, tu trouves ça chez norauto pour 20 euros!
Pour verifier que ça vient bien du filtre: tourne la clef 10 fois en position contact (sans faire demarrer le moteur) pour faire fonctionner la pompe basse pression (tu l'entend). Au 10eme coup demarre et tu verra que le moteur n'a aucun probleme...il va recaller ensuite, mais tu saura que ce n'est rien de plus grave que ça
Bye

Profil : Membre confirmé
  1. config
hugabuga
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2005 à 23:25:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'oublieais....le voyant s'est allumé car il a detecté un manque de pression de gasoil (filtre sale)
N'oubie pas de nous dire apres si le prlbleme etait bien le filtre!

Invité
  1. Posté le 06/03/2005 à 19:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déja essaye d'entendre,la pompe de gavage lors de la mise de contact.
As-tu verifié le fusible? Pour ma part je crois pas trop au problème de filtre,on verra bien..  

Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/03/2005 à 20:58:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les fusibles ont été vérifiés il n'y a pas très longtemps, donc a priori ce n'est pas ça.
Pour la pompe de gavage, elle a l'air de fonctionner, j'entends toujours bien le petit bruit à la mise de contact, et puis il s'arrête normalement au bout de quelques secondes.
Prions pour que ce ne soit qu'une vulgaire histoire de filtre.
Je vous tiens au courant.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/03/2005 à 20:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot a donc regardé la voiture (grâce à la petite valise magique)
Ils vont refaire des tests, mais cela pourrait venir de la "pompe haute pression". Je ne sais même pas ce que c'est.
Dans ce cas, coût de la réparation : dans les 1300 euros... (aïe !)

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2005 à 19:25:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des news toutes récentes de la voiture :
Peugeot est intervenu au niveau de la pompe de gavage : ils ont changé le "puits de jauge réservoir". Cout total de l'opération avec les différents essais/tests: 480 euros
Je reste un peu sceptique, mais bon je crois (espère) qu'il faut leur faire confiance.
Maintenant je reste persuadée que cette voiture a (aussi?) un pb d'ordre électrique.
Merci à tout le monde pour votre investissement, et espérons que le problème est bien réglé une fois pour toutes.

Invité
  1. Posté le 01/04/2005 à 11:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Moi j'ai une citroen evasion hdi de 2000(150000km).Je suis tombé en panne sur l'autoroute près de béthune: le moteur s'est subitement arrété...
Verdtict du concessionnaire du coin: RAS ???
Je roule ensuite 3 semaines sans problèmes jusqu'à ce que la semaine dernière,la meme panne se reproduise.J'arrive a redémarrer avec le témoin autodiag allumé.Citroen me prend en charge et trouve la solution...Pompe de gavage out= 350euros
Je récupère ma voiture mercredi soir, et je retombe en rade le lendemain matin ,meme panne,memes symptômes et maintenant chez citroen près de chez moi : "Oui mais c'est bien sur, la pompe d'injection!!!" = total 1100 euros supplémentaires! je refuse car je doute maintenant de leur conclusion...Depuis je roule avec mon evasion qui continue a caler de temps en temps et je ne sais plus a quel saint me vouer!
Quelqu'un aurait-il un avis??
merci pour la réponse
Galann
 

Invité
  1. Posté le 08/05/2005 à 21:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède une 406 hdi année 99 avec 136000 km. J'ai eu exacteemnt le même problème à deux reprises ( 4 semaines d'intervalle ) et dans les mêmes conditions. Arrêt nette du véhicule. Par contre moi j'ai constaté que lorsque je redémarre le moteur, la pompe de gavage fait un bruit inhabituel.
J'ai pris rendez-vous chez Peugeot. Dès que j'ai des informations je vous tiens au courant.
Salut

Invité
  1. Posté le 09/05/2005 à 00:33:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
pour les deux véhicules (406 et évasion),avez vous une centralisation avec le
systéme de plip car si c'est le cas faites vérifier votre antidémarrage car à
coup sûr le probléme vient de là. Une amie possédant une 406 hdi de 2000 à eu
les même symptômes que vous et c'était dû à une déprogrammation de l'antidémarrage.Le concessionnaire peugeot n'a pas su expliquer le pourquoi.
C'est sûr que c'est ennuyant que lorsque vous roulez et que d'un coup le moteur
s'arrête.
A BIENTOT.
PMT.

Invité
  1. Posté le 09/05/2005 à 16:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse à PMT.
Je n'ai pas sur ma 406 de système antidémarrage codé.
J'ai une clé avec système de ferméture centralisée des portes.
@ +

Invité
  1. Posté le 09/06/2005 à 19:41:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il m'est arrivé la même chose à plusieurs reprises avec ma 406HDI 2001 achetée d'occase en janvier.
Plusieurs arrêts exactement comme une panne sèche. Plusieurs fois à haute vitesse (autoroute ou route normale) je "pompe avec la pédale des gaz et elle repart sur sa lancée sans trop ralentir, mais en ville ou à basse vitesse c'est l'arrêt et elel ne repart que 10 ou 20 min plus tard !
Je l'ai amenée plusieurs fois au garage qui ne trouve pas la panne malgré leur ordi tout est en ordre.
Cette semaine le chef mécano m'a demandé s'il pouvait prendre ma voiture pour rentrer chez lui le soir (50 km) et là elle lui a fait le coup de la panne (heureusement) et il a pu immédiatement contrôler le défaut avec son ordi.
C'est la boîte à fusibles (je ne sais plus la désignation mais je crois que c'est BM3) qui présente un défaut qui ne se manifeste que à chaud et qui disparait un fois le moteur froid.
Ils vont me la changer ( attention la facture !!!) et j'espère que tout ira bien après cela.
J'espère que ce msg aura pu te rendre service.
Donne nous de tes nouvelles
Jilt

Invité
  1. Posté le 08/05/2006 à 20:41:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je reprends ce post si ce n'est pas top vieux ...?

Même pb sur ma 406 HDI 2.0Litres de 1999. A cahaque fois, apres un trajet sur autoroute, dès que je déccélère pour une sortie, la bagnole cale (tous les compteurs sont à zéro, plus de directionassistée...) comme si je coupais le contact !!! Mon garagiste ne trouve strictement rien... je tourne en rond !!

Petite précision, j'ai eu le problème déjà trois fois, et à chaque fois sous la pluie?

Merci d'avance pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 15/05/2006 à 14:32:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,Même pb sur 206 HDi 2.0  avec calage et plus de direction assistée et aussi difficultés à la faire démarrer .
Merci pour vos réponses

Profil : Pilote
  1. config
d-c
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2006 à 15:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la voiture cale à la décélération c'est la bobine. (Défaut allumage pour le diag2000).

J'ai eu le meme souci sur ma 106, toujours à chaud, quand je décélérais le moteur se coupait. Une fois la bobine changée (moi meme car chez peugeot ils se touchaient un peu à l'époque pour 15minde boulot ils me demandaient une 50aine d'euros LOL) plus aucun souci.

Prix de la bobine sur 106 sport : environ 300euros.  :ange:


---------------
Topic de la 206 D.C Box :http://www.forum-auto.com/mar​ques/Peugeot/sujet89609.htm

Membre de la BAd's :W
Membre de la BAB
Invité
  1. Posté le 25/05/2006 à 10:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !!

le diag2000 ne donne pas d'indication, mais bon, c'est pas fiable à 100%. Mon garagiste m'a dit que lorsqu'ils avait un défaut au diag, il refaisait un essai. Si le défaut ne réapparait pas, ils considèrent que c'est un défaut "furtuf" et pas un probleme de materiel...

Par contre, la panne arrive à chaque fois sous la pluie... c'est cohérent avec un défaut d'allumage si la bobine prend la flotte sous forte pluie?

 

Invité
  1. Posté le 25/05/2006 à 12:12:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

ce matin je prends ma 406 hdi de 2000 et 115000kms.
je prends l'autoroute et elle commence a faire  un bruit bizar elle a commencé a faire plein de fumée.g juste eu le temps de sortir etlemoteur a explosé.

de koi cela vient il?
l'assurance pourra-t-elle faire kelkechoze?


merci bocoup

Invité
  1. Posté le 27/01/2009 à 04:35:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
J'ai une 406 2.2 hdi de 2001
donc apres avoir changer le filtre a particule,l'embrayage,la distribution,injecteur
le vehicule s'est arrete net il y a 2 mois depuis il n'a jamais redemarré.
elle est chez un garagiste qui ne trouve pas la panne.il a branché la valise et rien dutout.
donc il m'a conseillé d'appellé un technicien d'une grande enseigne specialisé en pompe injection... mais le technicien n'a rien trouvé.
elle part vendredi chez peugeot d'apres mon garagiste ils n'y a qu eux qui peuvent trouvé la panne.
si vous avez un bon conseille a me donné toujours bon a prendre
je suis desesperé merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 10/07/2016 à 11:42:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mis07jl a écrit :

Bonjour,

Je possède une 406 HDI 110 CV de 1999 qui a 150 000 Km environ.

Hier j'ai eu un gros souci avec : la voiture s'est brusquement mise à caler. Exactement les mêmes symptômes qu'une voiture qui serait en panne sèche : elle s'est mise à brouter et puis plus rien, elle s'est stoppée. J'ai pu la rédémarrer, faire quelques mètres, et puis ça de nouveau recommencé.
Note : le petit voyant avec les étoiles s'est allumé. Je ne sais pas à quoi il correspond.

Je suis très inquiète, car après en avoir parlé avec plusieurs personnes, ce serait un pb courant chez les moteurs à rampe commune.
On m'a parlée de la pompe à injection. A quoi sert cette pièce ? Est-elle d'office à incriminer ? Ce serait une pièce extrêmement couteuse d'après ce qu'on m'a dit.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?
De quoi cela pourrait-il venir selon vous ? Quelles sont les hypothèses imaginables ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 10/07/2016 à 11:44:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça provient de ta sonde de pression de gasoil qui est sur ta rampe d injection c la grosse sonde elle coûte 100e neuf j ai eu le même problème

Profil : Membre
sebastien59138
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/07/2016 à 16:27:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pour ma part c'était le capteur qui commande la pompe de gavage qui était HS

Invité
  1. Posté le 24/08/2016 à 15:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Moi j ai le meme problem avec ma 206 1.4 Hdi ma voiture se coupe en roulent apré il mon dit il faut que tu change la pampe Hp et la rampe mais toujours le meme problem j ai pas trouver de solution

Profil : Nouveau membre
cashmir59460
  1. Posté le 30/12/2016 à 14:10:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je possède une 406 coupé 2l2 hdi 136ch se matin en roulant tout d'un coup le moteur c'est arrêté alors que j'etait en 3 ème a 3000 tours est ce que c'est dèja arriver a quelqu'un sur le site merci d'avance pour vos réponse
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
just-ice
  1. Posté le 19/01/2017 à 10:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, j'ai un problème sur une 206 hdi. elle démarre bien mais une fois élancé... elle cale, si je dépasse les 50 km/h plus rien comme une pane sèche. Je vous remercie de bien vouloir me guidé sur ce pbl.

Profil : Nouveau membre
cashmir59460
  1. Posté le 19/01/2017 à 11:33:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cashmir59460 a écrit :

bonjour je possède une 406 coupé 2l2 hdi 136ch se matin en roulant tout d'un coup le moteur c'est arrêté alors que j'etait en 3 ème a 3000 tours est ce que c'est dèja arriver a quelqu'un sur le site merci d'avance pour vos réponse
Afficher plus
Afficher moins

cashmir 59460 moi sur ma 406 coupé 2l2 hdi 136 ch de 2002 c' etait le boitier bsm b5 hs +capteur PMH + capteur vibrequin si meme problème que moi faite dèja controler ce foutu boitier c' est une despièces qui pourrai vous embêter

Profil : Nouveau membre
cashmir59460
  1. Posté le 19/01/2017 à 11:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
controle le boitier BSM B5 le capteur PMH et celui du vibrequin

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Température du moteur trop élevé? 9
Quand changer la courroie de distribution? 4
106 1,1L et acceleration bizard ... 6
Schéma montage couroie compresseur clim 205 Diesel 27
Surchauffe 405 grd turbo 5