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Pompe à injection diesel

 

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 Sujet :

Pompe à injection diesel

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ant75uy
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  1. Posté le 06/03/2005 à 14:48:31  
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Bonjour à tous.C'est la première fois que je fais appel à de l'aide via ce forum que je consulte régulièrement et qui est très intéressant.
J'ai une Peugeot 106 diesel 1,5 de 01/1998 équipée d'une pompe à injection Bosch (n° réf. 011125)Je voudrais remplacer l'électrovanne car elle commence à lâcher (non arrêt à la coupure de contact,tendance à l'arrêt soudain en roulant..)Cet électrovanne n'est pas visible. Un diéseliste contacté par tél me signale qu'il s'agit sans doute d'une pompe avec antivol munie d'une plaque blindée.J'ai commencé à démonter moi-même ce que je pouvais (tubes vers injecteurs)et déboulonner tous les boulons de la face libre.Sur cette face (voir photo )il reste deux éléments qui ressemblent à des rivets et semblent tenir la plaque qui( je suppose) cache l'électrovanne. S'agit-il de boulons "à casser" et si oui comment ? Il me semble que le diéseliste m'a parlé de ça.
Quelqu'un pourraît-il me dire si je suis sur le bon chemin et m dire si en effet je peux remplacer l'électrovanne sans déposer complètement la pompe ?
Merci à l'avance pour votre aide !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/03/2005 à 15:10:20  
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antilob_11​10118100_1​06_004
Je rajoute la photo ,j'espère qu'elle va passer (je ne maîtrise pas encore le maniement du forum)Les "rivets "sont entourés en blanc Merci

Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 23:20:39  
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Vous devez pouvoir trouver un fil électrique qui va jusqu'à cette pompe.
Suivez le et au bout il y a l'électrovanne, normalement.
Je vous joint une image (atention: vue inverse)qu'il faudra surement agrandir mais qui montre "votre pompe Bosh".A priori l'électrovanne serai bien de ce côté ( tuyauteries haute pression).Mais c'est sous reserve que mon schéma soit le bon.Pour le demontage de votre "plaque de protection", je n'ai par contre aucun indice.
J'éspère vous avoir été utile.
Voila.
nortic_111​0233445_po​mpe106bosh

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Invité
  1. Posté le 07/03/2005 à 23:26:44  
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Merci pour ces précisions et votre aide.La plaque blindée cachant l'électrovanne est fixée par deux vis auto cassantes qu'il faut faire tourner en tapant dessus avec un pointeau (truc reçu sur un autre site)J'ai déjà réussi à en dévisser une. Plus que l'autre mais c'est la plus dure ! Encore merci

Profil : Routard
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ghazi106
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2010 à 11:00:08  
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Salut,

nortic_111​0233445_po​mpe106bosh

http://a.imageshack.us/img836/​9951/pompeboch.jpg

Salut,

A quoi sert le n°3  aoppelé levier de charge

Message cité 2 fois

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Ghazi de TUNIS
Profil : Pilote addict
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greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/08/2010 à 11:05:11  
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...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2010 à 12:19:49  
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ghazi106 a écrit :
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à rouler plus vite :o

c'est tout simplement l'accélérateur :lol:

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ghazi106
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2010 à 14:54:00  
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tnt47pf a écrit :

à rouler plus vite :o

c'est tout simplement l'accélérateur :lol:
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mais non je parle du boituer noir encadré par les points rouges  :non:

Message cité 1 fois

---------------
Ghazi de TUNIS
...
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2010 à 20:33:15  
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ghazi106 a écrit :


mais non je parle du boituer noir encadré par les points rouges  :non:
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à couper le post chauffage si tu accélère de trop et si le moteur à plus de 48°

et aussi à ouvrir la vanne egr si le levier de charge n'est pas actionné (si moteur à plus de 48°)

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