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Mécanique / Électronique

Embrayage et HDi


Invité §car774ki

Messages recommandés

Invité §lad228os

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'ai le même problème que la plus part des gens ici, mon embrayage patine.

 

Je viens de le démonter ce week-end et effectivement on retrouve une usure anormale sur le disque et le mécanisme mais rien sur la butée par contre.

 

Je suis actuellement en recherche pour un embrayage renforcé, je vous tiendrais au courant pour les news....

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Invité §lad228os

Bonsoir tout le monde c'est encore moi.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait une fuite sur le collecteur d'admission?

 

Parce que je me suis aperçu que ça avait coulé sur ma boite, a suivre...

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Invité §car774ki

Et bien voilà, la vie parfaite se termine, la semaine passée mon embrayage s'est remis à dé-synchroniser. A 147200km, le problème est ré-apparu. J'ai vendu ma voiture. Ras-le-bol :cry:

 

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Invité §car774ki

Il aurait sans doute fallu changer le volant moteur en même temps que le kit d'embrayage. Seulement vu son kilométrage, j'ai décidé de pas commencer les frais. Elle a 5 ans, et arrive la distribution, la pompe à eau, les amortisseurs, la batterie, les biellettes de direction, un bruit de roulement qui pourrait être un roulement de la boite à vitesse, en plus du volant moteur et de l'embrayage... Ca fait trop de potentiel de panne, par rapport au 7235€ que le garage m'a offert pour cette voiture.

 

Bonne chance à tout ceux qui continuent à avoir ce problème d'embrayage, ils sont nombreux.

 

Caranon.

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Invité §E.T063Jx

Salut les gars. Le problème perciste et ampire et sans fuite d'huile dans la boite ( vérifié en démontant la plaque métallique en bas de la boite à vitesse ). C'est bien une faiblesse du diaphragme de l'embrayage. Les gars, enlevez les boitiers, les puces et compagnie et revendez vos caisses car ça sent le gouffre à pognon cette affaire là :roll:.

 

 

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Invité §art416SX

J’ai acheté un ulysse2 moteur hdi de Mars 2000 (moteur psa).

L’embrayage est HS avec 260.000km au compteur sachant qu'il a déjà été fait une fois !

La, pas de patinage, mais visiblement un diaphragme cassé!

La pédale est dure comme un bout de bois, à tel point que ça en a cassé la Chappe de fixation a la pédale de l'émetteur d'embrayage (bon, faut dire aussi que c'est tout du plastoc).

C’est quand même assez surprenant 2 embrayages en 260.000km.

Ma corsa td en était a 470.000km moteur d'origine et mon actuel astra en est a 260.000 moteur d'origine !

n'y a-t-il pas un problème sur les embrayages des moteurs HDI ?

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Invité §mil373BY

Artoutitou> un embrayage s'use enormement en fonction de l'usage de l'auto et de la maniere de conduire..par ex j'ai un pote qui aime accelerer au feu rouge avec la betise que ca comporte mais la n'est pas le sujet, son embrayage est mort a 50000 kms...

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Invité §art416SX

L’ancien conducteur était effectivement un vivace de la pédale !

Toujours est-il que le volant moteur bi-masse est HS,le roulement de la partie mobile a un jeu énorme et la surface d'appuis a bien brouté !

Ça va faire un trou au budget, 580€ le volant moteur chez fiat !

Heureusement, mon pote super vendeur de pièces détachées m'en a sûrement trouvé un en adaptable pour 270€.

réponse dans 3 jours, car il doit le commander en Allemagne.

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Invité §N1C026ST

:up:

 

 

Depuis que j'ai ma reprog de 120cv, l'embrayage ne suit plus du tout. Si je le fais changer chez Peugeot, et si je veux une participation de la part de Peugeot, il faut que je fasse une lettre, car pour eux, l'embrayge est une pièce d'usure... :(

Par contre, j'ai peur qu'en le changeant par un neuf, ça revienne exactement au même. J'ai par contre appris que l'embrayage des Picasso HDI 90cv était renforcé par rapport à celui des 206. Est-ce que quelqu'un en a déjà monté un ?

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Invité §art416SX

Il doit quand meme y avoir un souci sur les HDI.

Volant moteur changé avec embrayage à 268.000km.

Volant moteur d'origine (LUK), embrayage Valéo.

 

Voilà qu'a 289.000, sois 21.000km plus tard, me voilà avec le problème de patinage à 2000trm en 4e et 5e.

 

En accélération maxi vers 1900trm, le régime moteur monte progressivement pour arrivée vers 2100trm puis saute à 3000trm pour redescendre à 2500trm quelque seconde plus tard.

Ce n'est pas le compte-tours qui déconne, mais bien l'embrayage qui patine.

Si je fais une accélération progressive, pas de patinage.

 

Je suis quand meme légèrement en colère là .

 

Jamais tracté, pratiquement que de la route.

On ne peut pas dire que j'ai une conduite à la semelle de plomb vu les kilométrages qu'avait mes embrayages sur ma corsa 1.5td et mon astra 1.7td.

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