Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Mécanique - problème de clef démagnétisée


Invité §NAV373Ij

Messages recommandés

Invité §oua224gE

Salut à tous.

J'aimerais savoir comment on fait pour retirer le coupe circuit.

Merci par avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oua224gE

Ok mais quels fils?

ou sont-ils?

je suis trop à la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Bonjour à tous,

 

Je n'ai ni clé maitre (rouge) ni clé du vehicule (bleu et grise)perdu je ne sais ou.

Par contre j'ai la carte code mechanique et electronique, est -il possible en refaisant une clef de démarrer ?

concernant la procédure de secours ??

Merci d'avance

 

 

Déja, bonsoir à tout le monde.

Je suis désolé de te dire Naviguette que sans la clé rouge (clé maitre), tu ne pourra pas reprogrammer la clé principale (clé bleue). C'est pour cela qui te faut remplacer tout le système électronique.

Néanmoins, tu peux quand meme demarrer à l'aide de la procédure de secours si tu as la carte Fiat avec le code éléctronique.

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai ni clé maitre (rouge) ni clé du vehicule (bleu et grise)perdu je ne sais ou.

Par contre j'ai la carte code mechanique et electronique, est -il possible en refaisant une clef de démarrer ?

concernant la procédure de secours ??

Merci d'avance

Ca je ne sais pas; par contre tu peux t'adresser là pour demander :

http://www.laclerapide.fr/Pages/Frame_Set.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Bonjour,

 

C'est effectivement là que je vais refaire une clef mais il me manque

la fameuse procedure de secours je vais leur demander à tout hasard.

 

Pour info Fiat me demande de tout changer 1200 Euros!

 

Merci pour le retour

 

Ca je ne sais pas; par contre tu peux t'adresser là pour demander :

http://www.laclerapide.fr/Pages/Frame_Set.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est effectivement là que je vais refaire une clef mais il me manque

la fameuse procedure de secours je vais leur demander à tout hasard.

 

Pour info Fiat me demande de tout changer 1200 Euros!

 

Merci pour le retour

Quelle procédure de secours ? S'ils te font une clé électronique tu n'as plus besoin de procédure non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

D'après ma comprehension la clef nouvelle sera "vierge" sans code pas en phase avec le boitier electronique ??

Je vais refaire la clef et j'en saurais plus

 

Quelle procédure de secours ? S'ils te font une clé électronique tu n'as plus besoin de procédure non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Pour programmer des clefs ,il faut la clef rouge ,à l'intérieur se trouve le transpondeur qui ouvre le systéme ,pas de clef rouge impossible de programmer ,quand on change les clefs etles barillets ,il faut récupérer le transpondeur dans l'ancienne clef rouge ,car on ne peut pas programmer des clefs avec un nouveau transpondeur si la centrale injection et centrale code sont pas vierges.

De plus pour réaliser la programmation il faut au minimum deux clefs bleu + la clef rouge le systéme est conçu comme ça .C'est pour ça que si on n'a pas la clef rouge ,il faut commander une nouvelle clef rouge avec un transpondeur mais aussi commander la centrale injection et la centrale code ,

par contre si c'est une diesel,il suffit de supprimer le systémé anti démarrage sur la pompe a injection ,et relier l'électrovanne a un + aprés contact en se servant de l'ancienne ligne ,débrancher la centrale code,et le tour est joué ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Bonjour,

Cela ne me rassure pas trop tout çà, car c'est une essence!

Et la fameuse procedure de secours c'est bidon ?

Sinon c'est 1200 pour des clefs perdus!

 

Merci tout de meme, pas mal de personne ont ce pb je pense et il serait ridicule

de dépenser autant si quelqu'un à la solution!

 

BONJOUR

Pour programmer des clefs ,il faut la clef rouge ,à l'intérieur se trouve le transpondeur qui ouvre le systéme ,pas de clef rouge impossible de programmer ,quand on change les clefs etles barillets ,il faut récupérer le transpondeur dans l'ancienne clef rouge ,car on ne peut pas programmer des clefs avec un nouveau transpondeur si la centrale injection et centrale code sont pas vierges.

De plus pour réaliser la programmation il faut au minimum deux clefs bleu + la clef rouge le systéme est conçu comme ça .C'est pour ça que si on n'a pas la clef rouge ,il faut commander une nouvelle clef rouge avec un transpondeur mais aussi commander la centrale injection et la centrale code ,

par contre si c'est une diesel,il suffit de supprimer le systémé anti démarrage sur la pompe a injection ,et relier l'électrovanne a un + aprés contact en se servant de l'ancienne ligne ,débrancher la centrale code,et le tour est joué ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV373Ij

Moi, lorsque j'ai eu mon problème on m'a dit que si j'avais la carte code je n'avais pas besoin de clef, on pouvait refaire une clef d'après la carte code pour le prix je ne m'en souviens plus, je vais me renseigner et posterai un message ce soir si j'ai la réponse.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Bonjour,

 

A partir de l'année 2000 oui effectivement, malheureusement elle est de 1997.

Je viens de refaire la clef avec la carte code à la "clef rapide", on va bien voir.

Merci!

 

Moi, lorsque j'ai eu mon problème on m'a dit que si j'avais la carte code je n'avais pas besoin de clef, on pouvait refaire une clef d'après la carte code pour le prix je ne m'en souviens plus, je vais me renseigner et posterai un message ce soir si j'ai la réponse.

Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Pour programmer des clefs ,il faut la clef rouge ,à l'intérieur se trouve le transpondeur qui ouvre le systéme ,pas de clef rouge impossible de programmer ,quand on change les clefs etles barillets ,il faut récupérer le transpondeur dans l'ancienne clef rouge ,car on ne peut pas programmer des clefs avec un nouveau transpondeur si la centrale injection et centrale code sont pas vierges.

De plus pour réaliser la programmation il faut au minimum deux clefs bleu + la clef rouge le systéme est conçu comme ça .C'est pour ça que si on n'a pas la clef rouge ,il faut commander une nouvelle clef rouge avec un transpondeur mais aussi commander la centrale injection et la centrale code ,

par contre si c'est une diesel,il suffit de supprimer le systémé anti démarrage sur la pompe a injection ,et relier l'électrovanne a un + aprés contact en se servant de l'ancienne ligne ,débrancher la centrale code,et le tour est joué ,

 

Par contre on peut dupliquer une clé bleue chez un serrurier correctement équipé pour environ 45€.

Mais faire une clé depuis une carte code, ça je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une clef bleu a l'extérieur est toujour possible mais il faut qu'elle soie aussi équipée d'un transpondeur à l'intérieur,a faire faire des clefs ,vaut mieux s'adresser à fiat ,tu es sur au moins que ça marchera ,

fiat commande les clefs en fonction du numéro mécanique qui se trouve sur la carte code ,le numéro électronique qui est aussi sur la carte code sert à un démarrage de secour ou pour le diagnostique ,

mais sans clef rouge tu es mort surtout pour une essence ;

 

Il y a une chose a faire qui reviens un peu moins cher,

 

C'est de commander une centrale injection uniquement ,lors du montage avant de mettre le contact il faut impérativement supprimer la centrale code .

Comme ça la centrale injection prendra pas le code et restera vierge ,vous aurez une voiture non codée ,mais bien pensser a supprimer la centrale code

sinon à la premiére mise sous contact la centrale prendra le code et ce sera cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que s'il ne te reste qu'une clé bleue et plus de clé rouge tu peux toujours dupliquer la clé bleue (et je ne parle pas de la couleur ;) )chez un serrurier correctement équipé qui peut faire un double du transpondeur.

 

Une question me brûle les lèvres : si on remplace l'EPROM de la centrale injection (par exemple par une dispo pour du tuning), on désactive également le Fiat code pour un moindre coût non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

car c'est pas pareil les codes sont à part,

il faudrait connaitre un électronicien qui connaisse parfaitement la centrale ,la je pense qui peux le supprimer

 

ça sert a rien de faire une clef traditionnel par un sérrurier car tu pourrait pas la programmer ,il faut toutes les programmer ,les clefs doivent toutes avoir un transpondeur àl'intérieur,seule différence la clef master qui est rouge a un transpondeur différent c'est lui qui a le mot de passe pour ouvrir le systéme ,aprés il faut que la centrale reconnaisse chaques clefs si ya pas de transpondeur dans les clefs que tu presentes comment veux tu que la centrale la reconnaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Je viens de faire une clef bleue par contre niet elle ne demarre pas!

quelqu'un aurait-il cette fameuse manip de dépannage et surtout

peut -on demarrer plusieurs fois avec cette manip ??

 

Merci à tous les gens forum qui m'ont répondu

 

 

Faire une clef bleu a l'extérieur est toujour possible mais il faut qu'elle soie aussi équipée d'un transpondeur à l'intérieur,a faire faire des clefs ,vaut mieux s'adresser à fiat ,tu es sur au moins que ça marchera ,

fiat commande les clefs en fonction du numéro mécanique qui se trouve sur la carte code ,le numéro électronique qui est aussi sur la carte code sert à un démarrage de secour ou pour le diagnostique ,

mais sans clef rouge tu es mort surtout pour une essence ;

 

Il y a une chose a faire qui reviens un peu moins cher,

 

C'est de commander une centrale injection uniquement ,lors du montage avant de mettre le contact il faut impérativement supprimer la centrale code .

Comme ça la centrale injection prendra pas le code et restera vierge ,vous aurez une voiture non codée ,mais bien pensser a supprimer la centrale code

sinon à la premiére mise sous contact la centrale prendra le code et ce sera cuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure pour programer les clefs

mettre la clef rouge ,mettre le contact le voyant code s'allume ,dés qu'il s'éteind tu mets ta premiére clef,tu met le contact voyant code s'allume dés qu'il s'eteind tu mets ta seconde clef contact voyant s'allume dés qu'il s'éteind tu remet ta clef rouge contact voyant s'allume et s'eteind ,tu enléves ta clef rouge ,et la programation est terminée ,

Deux petits détails etre trés rapide dans la manipulation car ya un temps a respecter ,

il te faut minimun deux clefs en plus de la rouge ,le systéme est conçue comme ça ,il n'accept pas qu'une clef ,par contre tu peux en programer 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Ok mais le seul problème, c'est que cette clef est perdue avec le trousseau.

Quelqu'un m'as parlé d'une manipulation de l'embrayage et l'accelarateur pour libérer le code ?

Y à t-il moyen de refaire faire cette clef en demontant la centrale ?

 

 

Voici la procédure pour programer les clefs

mettre la clef rouge ,mettre le contact le voyant code s'allume ,dés qu'il s'éteind tu mets ta premiére clef,tu met le contact voyant code s'allume dés qu'il s'eteind tu mets ta seconde clef contact voyant s'allume dés qu'il s'éteind tu remet ta clef rouge contact voyant s'allume et s'eteind ,tu enléves ta clef rouge ,et la programation est terminée ,

Deux petits détails etre trés rapide dans la manipulation car ya un temps a respecter ,

il te faut minimun deux clefs en plus de la rouge ,le systéme est conçue comme ça ,il n'accept pas qu'une clef ,par contre tu peux en programer 6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

le seul problème est que je n'ais plus cette clé rouge!

La clé a été refaite avec ma carte grise et la carte code fiat

 

Ce que je voulais dire c'est que s'il ne te reste qu'une clé bleue et plus de clé rouge tu peux toujours dupliquer la clé bleue (et je ne parle pas de la couleur ;) )chez un serrurier correctement équipé qui peut faire un double du transpondeur.

 

Une question me brûle les lèvres : si on remplace l'EPROM de la centrale injection (par exemple par une dispo pour du tuning), on désactive également le Fiat code pour un moindre coût non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans clef rouge tu peux rien faire ,

tu peux faire un démarrage de secour avec la pédale d'accélérateur,mais ça donne droit à un seul démarrage,si tu as le livre de la voiture ç'est expliqué dedant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

car c'est pas pareil les codes sont à part,

il faudrait connaitre un électronicien qui connaisse parfaitement la centrale ,la je pense qui peux le supprimer

 

ça sert a rien de faire une clef traditionnel par un sérrurier car tu pourrait pas la programmer ,il faut toutes les programmer ,les clefs doivent toutes avoir un transpondeur àl'intérieur,seule différence la clef master qui est rouge a un transpondeur différent c'est lui qui a le mot de passe pour ouvrir le systéme ,aprés il faut que la centrale reconnaisse chaques clefs si ya pas de transpondeur dans les clefs que tu presentes comment veux tu que la centrale la reconnaisse

Effectivement suivant la procédure normale il faut la clé rouge pour programmer de nouvelles clés bleues. Mais encore une fois avec une clé bleue il est possible d'en faire une seconde identique avec son code intégrée, je sais de quoi je parle je l'ai fait pour ma Bravo. Les deux clés bleues sont alors parfaitement identiques et pas besoin de reprogrammer le boitier.

 

Plus d'infos sur ces clés :

http://www.silca.fr/

 

Il me semble également que des personnes ont inhibé le code sur des Coupés en remplaçant l'EPROM d'origine par une EPROM type chiptuning ou autre. A vérifier sur le site des coupés Fiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour les clefs j avais pas compris

pour les centrale je sais pas ,je sais quand changeant l'eprom pour augmenter les cheveaux ,la centrale reste toujours codé ,j'en ai fait la constatation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clefs ,tant que c'est du code 1 c'est a dire quand ya une clef rouge ,c'est peu etre possible ,mais maintenant les code 2 il faut le banc pour les programer,ya plus de clef master ,les clefs sont commandées par rapport au numéro de série et en plus préprogramées en usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

J'ai cherché et pas de documentation qui explique cette manipulation.

Uniquement un passage sur le poste radio.

 

Merci quand meme mais je sens les 1200 euros arriver à grand pas.

 

 

Sans clef rouge tu peux rien faire ,

tu peux faire un démarrage de secour avec la pédale d'accélérateur,mais ça donne droit à un seul démarrage,si tu as le livre de la voiture ç'est expliqué dedant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Je vai screuser cette piste.

Merci

 

Effectivement suivant la procédure normale il faut la clé rouge pour programmer de nouvelles clés bleues. Mais encore une fois avec une clé bleue il est possible d'en faire une seconde identique avec son code intégrée, je sais de quoi je parle je l'ai fait pour ma Bravo. Les deux clés bleues sont alors parfaitement identiques et pas besoin de reprogrammer le boitier.

 

Plus d'infos sur ces clés :

http://www.silca.fr/

 

Il me semble également que des personnes ont inhibé le code sur des Coupés en remplaçant l'EPROM d'origine par une EPROM type chiptuning ou autre. A vérifier sur le site des coupés Fiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour les clefs j avais pas compris

pour les centrale je sais pas ,je sais quand changeant l'eprom pour augmenter les cheveaux ,la centrale reste toujours codé ,j'en ai fait la constatation,

Merci pour cette information très intéressante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose a faire qui reviens un peu moins cher,

 

C'est de commander une centrale injection uniquement ,lors du montage avant de mettre le contact il faut impérativement supprimer la centrale code .

Comme ça la centrale injection prendra pas le code et restera vierge ,vous aurez une voiture non codée ,mais bien pensser a supprimer la centrale code

sinon à la premiére mise sous contact la centrale prendra le code et ce sera cuit

La centrale n'est pas livrée avec une clé rouge(master) ?

Qu'est-ce qu'on économise? Le prix des clés seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

J'en saurais plus Lundi, en fait Fiat demande de changer le neman également,

donc clefs, barillets, etc...

 

 

La centrale n'est pas livrée avec une clé rouge(master) ?

Qu'est-ce qu'on économise? Le prix des clés seulement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur pour avoir la clef master il faut tout changer ,par contre si tu commandes que la centrale injection,tu économises ,une centrale code ,+ les clefs ,kit barillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur pour avoir la clef master il faut tout changer ,par contre si tu commandes que la centrale injection,tu économises ,une centrale code ,+ les clefs ,kit barillet

Il faut changer la centrale d'antidémarrage en changeant la centrale d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir le systeme de serie oui il te faut tout changer ,maintenant si tu veux supprimer le systeme non tu change juste la centrale injection mais il faut impératif supprimer c'est a dire débrancher et enlever la centrale code et la tu démarrera sans clef codées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald743mL

Si la difference de prix est consequante je pencherais pour une voiture sans code.PAr contre je ne suis pas sur que les personnes de Fiat soit d'accord ?

 

Si tu veux avoir le systeme de serie oui il te faut tout changer ,maintenant si tu veux supprimer le systeme non tu change juste la centrale injection mais il faut impératif supprimer c'est a dire débrancher et enlever la centrale code et la tu démarrera sans clef codées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la difference de prix est consequante je pencherais pour une voiture sans code.PAr contre je ne suis pas sur que les personnes de Fiat soit d'accord ?

T'as essayé de trouver l'équipement complet (avec clés bien sûr) à la casse?

 

Un truc tout de même : il ne me semble pas nécessaire de changer le neiman. En effet, tu peux sortir la puce de la clé rouge d'origine (celle-ci s'ouvre facilement) et tu la scotche sous le neimann : l'antenne est suffisamment puissante pour lire le code ce qui te permet alors ensuite d'encoder de nouvelles clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...