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Ford

Pb de sonde hego sur fiesta essence de 1995


Invité §nor443es

Messages recommandés

Invité §nor443es

Bonjour a tous

Mon beau pére a une Fiesta 1l1 ou 1l3 de 1995 ou 1996

Elle ne passe pas a la pollution au controle technique

Aprés diagnostic chez Ford,(et déja 65 euros de payé ! )le techincien dit que le probléme vient de la sonde hego (172 euros)

Lorsque l'on demare la voiture , elle s'embale et reste a un regime assez élevé (environ 2000 tours au ralenti)

Mais le pb c'est que c'est une panne aléatoire (y'a des jours ca va , d'autres pas )

Mes questions sont les suivantes :

1)une sonde Hego ,est-ce une sonde lambda ? (est-ce 2 noms pour la même chose ?)

2)avez vous deja rencontré ce genre de pb ?

3)si oui , qu'avez vous fait

4) est'ce dur a changer et y a t'il des reglages a faire ?

5)comment être sur que le pb vient de la ?

merci pour vos reponses

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Invité §gry022fX

Bonjour a tous

Mon beau pére a une Fiesta 1l1 ou 1l3 de 1995 ou 1996

Elle ne passe pas a la pollution au controle technique

Aprés diagnostic chez Ford,(et déja 65 euros de payé ! )le techincien dit que le probléme vient de la sonde hego (172 euros)

Lorsque l'on demare la voiture , elle s'embale et reste a un regime assez élevé (environ 2000 tours au ralenti)

Mais le pb c'est que c'est une panne aléatoire (y'a des jours ca va , d'autres pas )

Mes questions sont les suivantes :

1)une sonde Hego ,est-ce une sonde lambda ? (est-ce 2 noms pour la même chose ?)

2)avez vous deja rencontré ce genre de pb ?

3)si oui , qu'avez vous fait

4) est'ce dur a changer et y a t'il des reglages a faire ?

5)comment être sur que le pb vient de la ?

merci pour vos reponses

 

 

:coucou:

 

je réponds à l'ordre de tes questions :

 

1. oui c'est la même chose

 

2. oui, malheureusement avec le catalyseur HS

 

3. changement sonde + cata par de l'occasion (env. 200€ contre beaucoup + en neuf)

 

4. pas dur à changer juste pour la sonde, à visser dans la ligne d'échappement et à brancher sur le faisceau à la place de l'ancienne, pas dé réglage à part peut être une RAZ du calculateur en débranchant la batterie

 

5. si le gars de chez Ford a fait ce diagnostic, c'est qu'il a mesuré une valeur Lambda hors côtes, donc sonde à changer. J'espère que le cata n'a rien pris sur celle de ton père

 

Ca engendre malheureusement une panne aléatoire, étant donné que cette sonde intervient dans le calcul de la richesse en essence et que dans ton cas elle renvoie des valeurs fausses.

Pour moi c'était une sous-alimentation en essence, plus de "patate" :p et un catalyseur qui a vite rendu l'âme

Voilà :)

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