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Problème de fuite gazoil pompe injection clio 1 1.9d

 

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Problème de fuite gazoil pompe injection clio 1 1.9d

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jul94kf
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  1. Posté le 08/03/2005 à 15:11:21  
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Bonjour à tous!!

Je possède une clio 1.9d de 1993 de 290 000 km, pas de problème jusque la, sauf entretien normal.
Mais depuis un certain temps je roule peu avec et j'ai découvert une fuite sur la partie supérieure de la pompe d'injection, je pense que c'est à coté du ressort d'accélération

Quelqu'un pourrai-il me dire si il a déja eu un telle problème et si on peut remplacer uniquement la partie supérieure de la pompe??

Ou si il faut tout changer et a quel prix?

Merci d'avance

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 17:51:58  
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Salut à toi. Ta fuite peut provenir de "l'axe d'accélérateur" sur la pompe auquel cas il faut changer uniquement le couvercle de la pompe (partie supérieure). Vérifie quand même que ce ne soit pas une fuite au niveau des durites qui induirait un écoulement de gasoil sur la pompe.

Invité
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  1. Posté le 08/03/2005 à 18:04:23  
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Merci beaucoup pour ta reponse, je vais en effet vérifier si cela provient bien de l'axe d'accelerateur et non de la durite.

Et puis il ne me resteras plus qu'a changer le couvercle (ou une durit) que l'on peut trouver dans une casse je pense?

julien

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Invité
  1. Posté le 08/03/2005 à 20:01:12  
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A ta place je ferai gaffe en touchant à la pompe si tu n'es pas un mécano accompli, c'est une pièce vitale et chère sur un moteur diesel. De plus après remontage tu aura des réglages à refaire... Consulte plutot un dieseliste voir si il faut changer tout le couvercle ou si l'axe peut  se reprendre. Le remontage du couvercle n'est pas anodin, mal remonté il peut induire des prises d'air et un mauvais fonctionnement car tout "l'intérieur" de la pompe baigne dans le gasoil. Vérifie si c'est bien l'axe, c'est pas dit, mais c'est un problème parfois rencontré sur les pompes bosch des 1.9 D...

Invité
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  1. Posté le 08/03/2005 à 20:07:24  
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salut Julien.

 j'ai possédé une clio D tout comme toi et j'ai deja rencontré ce probleme de fuite. sur la mienne cela venait de l'éléctrovanne de stop situé au dessus de la pompe ( la ou t'a un fil de branché ) en fait ca fuyait par le sertissage de l'éléctrovanne qui, avec les vibrations et l'age a pris un peu de jeu.
 
Degraisse voir la pompe et laisse tourner le moteur au ralenti en controlant d'ou vient ta fuite exactement. ca te donnera deja une ptite idée.

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Invité
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  1. Posté le 08/03/2005 à 20:29:22  
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laulau31 a écrit a écrit :


Salut à toi. Ta fuite peut provenir de "l'axe d'accélérateur" sur la pompe auquel cas il faut changer uniquement le couvercle de la pompe (partie supérieure). Vérifie quand même que ce ne soit pas une fuite au niveau des durites qui induirait un écoulement de gasoil sur la pompe.




Bonsoir,
sur certains modèles on peut ne changer que le joint torique de l'axe, mais là faut "toucher" un peu...
A+

Message édité par gec88yo le 08/03/2005 à 20:30:07
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  1. Posté le 09/03/2005 à 23:48:39  
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Salut à tous!!
 Merci our les conseil, je pense que je ne vait pas trop essayer d'y toucher moi meme car au niveau des réglages ensuite ça doit pas etre évident en effet.

Je vais bien nettoyer  ma pompe et voir d'ou cela provient exactement d'abord, ensuite j'irais sans doute faire un devis chez un dieseliste avant que cela n'abime mon alternateur

@plus

Flying gégé
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grosquick_
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  1. Posté le 10/03/2005 à 10:21:28  
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laulau31 a écrit a écrit :


Salut à toi. Ta fuite peut provenir de "l'axe d'accélérateur" sur la pompe auquel cas il faut changer uniquement le couvercle de la pompe (partie supérieure). Vérifie quand même que ce ne soit pas une fuite au niveau des durites qui induirait un écoulement de gasoil sur la pompe.





Je confirme, il y a de grande chance que ce soit ça.
A force de tourner, l'axe de l'accélérateur use le joint qui se trouve autour.
Le problème, c'est que l'on ne peut pas changer que le joint, il faut changer le joint + le couvercle de la pompe.
Compte pour environ 220€ Pièce et MO.

A+


---------------
[:abygail:13]
-----------------------------
:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
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  1. Posté le 10/03/2005 à 22:55:58  
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Merci à tous!!

En effet, c'est l'axe de l'accelerateur qui fuit!!
Je me sui donc rendu chez renault, et ils m'en colle pour 300€.
Je vé donc voir chez un dieseliste et la 110€.

Je pens que cela est tout à fait raisonnable
Qu'en pensez vous?

bonne nuit
@plus

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  1. Posté le 10/03/2005 à 23:06:31  
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Tu n'a pas besoin de changer ton couvercle de pompe juste le joint il vende tes kits de joints couvercle spi axe d'accélérateur et surcharge
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Flying gégé
Profil : Pilote pro
grosquick_
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  1. Posté le 11/03/2005 à 10:22:11  
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julien22500 a écrit a écrit :


Merci à tous!!

En effet, c'est l'axe de l'accelerateur qui fuit!!
Je me sui donc rendu chez renault, et ils m'en colle pour 300€.
Je vé donc voir chez un dieseliste et la 110€.

Je pens que cela est tout à fait raisonnable
Qu'en pensez vous?

bonne nuit
@plus





C'est un bon prix s'il change bien le joint + le couvercle. :oui:


---------------
[:abygail:13]
-----------------------------
:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 11/03/2005 à 11:02:47  
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julien22500 a écrit a écrit :


Merci à tous!!

En effet, c'est l'axe de l'accelerateur qui fuit!!
Je me sui donc rendu chez renault, et ils m'en colle pour 300€.
Je vé donc voir chez un dieseliste et la 110€.

Je pens que cela est tout à fait raisonnable
Qu'en pensez vous?

bonne nuit
@plus





Bof, perso, sur une 205D (pompe Lucas Rotodiesel) j'avais payé le couvercle 150 frs (c'était en francs à l'époque :lol: ) et je l'avais changé moi-même. Tu n'as pas besoin de réglage après, puisque tu ne touches pas à l'intérieur de la pompe en lui même.

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  1. Posté le 13/03/2005 à 21:15:57  
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 Salut  r 25 76 !!

Tu me disait que l'on pouvait trouver des kits avec des joints de remplaçement pour l'axe de l'accelerateur, ou on peut trouver ce genre de kits?

Car au lieu de faire changer le couvercle, je me lancerai bien dans le remplaçement du joint.
Mais j'espère qu'il n'y a pas de réglages??

bonsoir à tous

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  1. Posté le 13/03/2005 à 21:58:00  
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Bah comme moi je suis diéséliste je l'ai commander à bosh directement mais autrement tu peux en trouver chez renault ou dans les commerces comme normandie ascessoires ou des garages specialiste dans le diesel mais je sais pas si il y a des magasins comme ça par chez toi.

Invité
  1. Posté le 06/03/2012 à 13:36:30  
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Bonjour à tous je voudrai savoir si à cause de c joins le moteur peu avoir des trou d'accélération? Je vien d'acheter des joins mai g pa envi de me lancer dans le démontage si sa ne règle pa le problème..
Merci d'avance

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  1. Posté le 07/09/2012 à 00:51:21  
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salut ,
j'ai rencontré le même souci que toi sur le haut de la pompe , j'ai démontez le haut , je n' avez pas de joint du coup il me rester de la pate bleu, j' en ai mis la ou ça pissé , j' ai tous remonté sa fait 2 mois qu elle fonctionne comme sa et tous marche nickel et ne pisse plus de gasoil .

R 210ti a écrit :

Tu n'a pas besoin de changer ton couvercle de pompe juste le joint il vende tes kits de joints couvercle spi axe d'accélérateur et surcharge
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  1. Posté le 09/09/2012 à 20:42:14  
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c est se que j'ai fait j'ai juste mis de la pâte bleu en remettant le même couvercle .

Invité
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  1. Posté le 09/09/2012 à 20:56:08  
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olive_ing a écrit :


Bof, perso, sur une 205D (pompe Lucas Rotodiesel) j'avais payé le couvercle 150 frs (c'était en francs à l'époque [smileyper​so ) et je l'avais changé moi-même. Tu n'as pas besoin de réglage après, puisque tu ne touches pas à l'intérieur de la pompe en lui même.
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+1, d'accord avec toi; j'ai changer aussi le couvercle et les joints sur une clio 1,9D de 92, ça se fait bien et tu n'a pas de réglage à faire après. Tu prend ton temps , le kit couvercle de la pompe , j'ai dut le payer environ 40€ chez Laurent ou A D distribution.[smileyper​so A+

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  1. Posté le 09/09/2012 à 21:14:49  
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je suisd accord avec vous vos mieux acheter un joint neuf et pas d en merde , c est que chez moi c est la fin des haricot ..par-conte je rencontre un problème je suis débutant en mécanique je précise , et je trouve pas le capteur mph sur ma clio 1.9 D ..sa situe ou ?

Invité
  1. Posté le 02/10/2014 à 10:36:07  
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Bonjour, j'ai le meme probleme , ces assez genant on laisse des traces partout. quelqu'un a trouver de quoi sa venait ? car jai la meme fuite mais la mecanique et moi sa fait 2 donc je prefere demander

Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 16:22:07  
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bonjour

Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 16:23:31  
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jai un pb de fuite entre la pompe a injection et la distribe ma jarrive pas a repéré corectement la fuite

Invité
  1. Posté le 22/11/2014 à 16:24:46  
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quelqu’un aurai une idée svp

Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 18:29:50  
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Salut, regarde ton electrovanne sa peut venir de sa

Invité
  1. Posté le 23/09/2018 à 17:28:28  
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Bonjour j'ai une clio1 Fidji de 1998 1,9diesel voilà moi aussi depuis quelques jours une fuite es installer donc c au dessus du moteur un gros truc en feraille avec un grand boulon que mon voisin a serrer pour que je perd moins pour pouvoir travailler mes voilà sa coule a coter maintenant déjà est ce que je peut rouler comme cela car je n'ai pas grand choix es est ce que c'est ce que vous penser que c'est aussi des joint que je devrais remplacer? Est ce que vous penser carter cash ferai ce genre de réparation pour pas très chère merci a tous ceux qui me donneront leurs avis merci

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