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Peugeot

Changement charbons alternateur 205 Moteur X


Invité §oz2060EV

Messages recommandés

Invité §oz2060EV

Hello,

J'aurais aime savoir si quelqu'un savait comment changer les charbons d'un altenrateur;

En effet en revenant de la fac j'ai reussi a demarrer (mais le voyant de batterie n'etait pas allume au contact) et en roulant il s'allumait

Le garage a cote de chez moi a verifié et c'est l'alternateur qui ne chargent plus.

La voiture est chez mes parents et comme je suis etudiant j'ai pas beaucoup de tunes

Si quelqu'un peut m'aider

NB C'est un moteur X

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Invité §Juj038wV

Hello,

J'aurais aime savoir si quelqu'un savait comment changer les charbons d'un altenrateur;

En effet en revenant de la fac j'ai reussi a demarrer (mais le voyant de batterie n'etait pas allume au contact) et en roulant il s'allumait

Le garage a cote de chez moi a verifié et c'est l'alternateur qui ne chargent plus.

La voiture est chez mes parents et comme je suis etudiant j'ai pas beaucoup de tunes

Si quelqu'un peut m'aider

NB C'est un moteur X

Quelle est la situation que tu nommes ainsi ?

<ol type=1>

  • mise du contact moteur thermique à l'arrêt
  • démarrage du moteur thermique, régime de ralenti </ol>

Dans le premier cas, c'est bizarre que le voyant ne s'allume pas.

 

Connais-tu le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ? Il y a des explications et des liens vers des sites avec des photos.

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Invité §oz2060EV

En fait des que je met le contact tous les voyants sont allumes sauf celui de la batterie

Ensuite quand j'ai demarre et roule le voyant de la batterie rester constamment allume

 

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Invité §Juj038wV

En fait des que je met le contact tous les voyants sont allumes sauf celui de la batterie

Ensuite quand j'ai demarre et roule le voyant de la batterie rester constamment allume

C'est bizarre ta panne.

 

Je ne suis pas sûr que la réparation se limite aux charbons. Car l'allumage de la lampe lors de l'autotest des voyants est piloté, pour le voyant de défaut de charge batterie, par le régulateur de l'alternateur. Et les charbons ne doivent pas intervenir dans ce cas là.

 

Je crains que ton problème touche aussi le régulateur. Dans le lien indiqué auparavant, il y a quelques explications. As-tu un multimètre pour mesurée la tension batterie ?

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Invité §oz2060EV

C'était bien l'alternateur j'ai essayé avec un autre alternateur que j'avais d'avance recuperer sur mon ancienne 205 et impaccable

Cependant j'aimerais bien pouvoir reparer celui la au cas ou !

Merci

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