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Opel

Roulement de roue arriere corsa B 1.4 16s de 1996


Invité §mas348ab

Messages recommandés

Invité §mas348ab

Bonjour,

Je vais acheter une corsa B 1.4 16s de 1996 et j'aurai bientot besoin de changer le roulement arriere droit.

Quelqu'un pourrait-il me dire a peu près le prix d'un roulement et comment faire pour le changer moi mème.

Il faut aussi que je ressère le cable du frein à main,pouvez vous me dire comment il faut faire?

merci

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Invité §ken660UB

Le roulement vaut dans les 50€ chez Opel (2 roulements, cache et goupille fournie.

Il est conseillez de changer les deux AR.

Prévoir de la graisse, pour le démontage il suffit de démonter la roue, enlever le petit cache rond, enlever la goupille, desserrer l'écrou crénelé, sortir le tambour, le nettoyer avec un produit dégraissant (Essence A-Tryclo...), tu enlève le cache en plastique noir, ensuite tu sors les deux roulements, tu nettoie bien l'intérieur du tambour pour enlever TOUTE la graisse, puis tu te pose sur un étau ou autre, et la il faut taper pour enlever les bagues, personnellement je l'ai fait avec une presse pour la petite bague, pour la grosse j'ai utilisé une cale et j'ai tapé la ou il y a des encoches de prévu, d'où l'utilité de bien nettoyer.

Une fois le tout démonter, tu nettoie bien les surfaces des bagues, tu prends tes nouvelles bagues que tu passe dans l'huile moteur, ensuite tu la mets en position et il faut la faire rentrer PARFAITEMENT droite, j'ai de nouveau utilisé une presse pour, sinon prends une douille et tape sur la douille.

Apres avoir remis les deux bagues tu graisse abondamment le tout, met le nouveau cache noir ainsi que les nouveaux roulements, au remontage ne te contente pas d'enfoncer le tambour et de serrer, en même temps que tu serre tu fais tourner le moyeu avec ta mains pour éviter que les rouleaux du roulement ne marque la fusée ou la bague, une fois serrer a fond, tu desserre d'1/4 de tour (très important) et tu remets la goupille.

 

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Invité §mas348ab

Donc si je fais changer les 2 par un garagiste ca me reviendrait à combien avec la main d'oeuvre ?

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Invité §mas348ab

J'ai une autre question:

Combien coute le changement des articulations gauche et droite du train avant avec la main d'ouevre ?

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Invité §ken660UB

Donc si je fais changer les 2 par un garagiste ca me reviendrait à combien avec la main d'oeuvre ?

 

 

j'ai mis 30min par roue.

Si le devis depasse 2h ca pue, et je suis pas un pro lol.

Désolé pour els articulations je ne sais pas.

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J'ai une autre question:

Combien coute le changement des articulations gauche et droite du train avant avec la main d'ouevre ?

 

Rotules ? c'est dans les même eaux que les roulement peut etre un peu plus.

 

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Invité §Cho600PE

Salut

 

Je profite de ce post pour ma Corsa A de 1988. J'ai les roulements de la roue arrière-gauche fichus aussi je crois. Quand je roule, la roue fait un bruit d'enfer. J'ai surelevé la voiture avec mon cric (frein à main desserré et 4e vitesse enclenchée), et je peux faire bouger la roue dans tous les sens.

 

J'ai donc quelques petites question car j'aimerai bien essayer de reparer tout ça seul. héhé..

J'ai pas d'outillage particulier. C'est difficile de retirer les bagues?

Ca coute combien la graisse?

Et, pour trouver les roulements. ça se trouve dans tous les magasins?

 

Merci!

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Invité §ken660UB

Salut

 

Je profite de ce post pour ma Corsa A de 1988. J'ai les roulements de la roue arrière-gauche fichus aussi je crois. Quand je roule, la roue fait un bruit d'enfer. J'ai surelevé la voiture avec mon cric (frein à main desserré et 4e vitesse enclenchée), et je peux faire bouger la roue dans tous les sens.

 

J'ai donc quelques petites question car j'aimerai bien essayer de reparer tout ça seul. héhé..

J'ai pas d'outillage particulier. C'est difficile de retirer les bagues?

Ca coute combien la graisse?

Et, pour trouver les roulements. ça se trouve dans tous les magasins?

 

Merci!

 

 

Si tu lis mon post en haut tu verrais que les 3/4 de tes questions ont reponses....

Il y a pas besoin de truc particulier, oui les bagues sont assez chiantes a avoir, a defaut de presse un bon maillet et une gros chasse goupille.

Les roulements tu les auras chez Opel et leurs prix sont assez competitifs pour cette piece.

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Invité §Cho600PE

Salut

 

Bon, j'ai commencé le démontage et j'ai trouvé le problème.

 

Voila une photo avec mon roulement interieur (à droite), et le reste de mon roulement exterieur (à gauche) :eek:

 

chocho2000_1110633942_image_4.jpg.63250e5a7c57f378d8b692b1c5e80760.jpg

 

en fait quand j'ai retiré le tambour, j'ai vu plein de petits cylindres dans la graisse :L . Le roulement exterieur à littéralement explosé.

Faut que j'aille finir de nettoyer le tambour et toute la graisse car j'ai par retrouvé les bagues (au moins, elles seront pas dures à retirer du roulement :lol:).

Par contre dans la RTA, ils disent pas qu'il a des bagues pour le roulement interieur (celui qui est pas pété sur la photo). Est-ce que c'est effectivement le cas, ou alors les bagues ont aussi sautées et elles sont encore dans le tambour?

 

Merci

 

 

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Invité §ken660UB

A wai, pas mal, moi le mien été comme cela:

 

kenny027_1108752886_roulement_002.jpg.72263ae7529b6263881e85ad33d1a194.jpg

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Invité §Cho600PE

Ah la vache...

 

J'ai commencé à retirer les bagues et j'ai reussi... je vais m'amuser pour les remettre sans presse :dodo:

Quand j'ai retiré la bague du roulement exterieur j'ai vu qu'elle était fendue et que le dessous du moyeu à l'endroit où ce roulement tourne était complement usé :beuh::eek::(

 

V'la la galère...

A votre avis, c'est quoi à l'origine du désastre? Le moyeu qui a force de s'user a explosé le roulement puis la bague? Le roulement qui a d'abord eclaté?

 

 

 

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Invité §Cho600PE

En fait, le moyeu est pas (enfin faut vite le dire) usé... c'est juste que c'est un reste du roulement qui est resté sur la fusée. Et j'arrive pas à le retirer. J'ai mis du dégrippant, mais vu que la piece est lisse, il n'y a pas de prise pour une pince. En forcant comme un malade j'ai reussi à faire tourner la piece d'un quart de tour, mais pas plus. :(

 

Vous avez une idée pour m'aider à retirer la pièce?

 

Merci

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Invité §mad425vo

Si tu parles de la cage de roulement qui est resté sur l'axe de fusée, il suffit de faire une entaille avec une meuleuse a disque et ensuite de le casser avec un burin plat, c'est de l'acier trempé et ça casse facilement parcontre fais gaffe aux yeux.

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Invité §Cho600PE

Salut

 

Merci mais j'ai reussi en limant la cage de roulement pour pourvoir créer une prise pour ma pince. Avec beaucoup de patience, j'ai reussi à dégager la bestiole.

 

J'ai reussi ma premiere "grosse" réparation tout seul.. héhé.. merci à tous ceux qui ont posté ici ! :jap:

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Invité §ism323uF

Salut

 

Merci mais j'ai reussi en limant la cage de roulement pour pourvoir créer une prise pour ma pince. Avec beaucoup de patience, j'ai reussi à dégager la bestiole.

 

J'ai reussi ma premiere "grosse" réparation tout seul.. héhé.. merci à tous ceux qui ont posté ici ! :jap:

 

Bien joué.

 

C'est dans ce genre de moments que l'ont ressent une tres grande fierté.

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Invité §mad425vo

C'est bien mais la prochaine fois essayes de changer ton roulement avant qu'il n'explose, un roulement qui commence à fatiguer fait déjà du bruit longtemps avant de casser.

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Invité §cen078Rk

J'ai récupéré 2 tambours dans une casse, un collègue a éffectué un micro billage.

Ils sont impeccables. Je vais changé les roulements.

Est il obligatoire de changer les bagues ?

 

opel corsa b 1.5td 1994 (tambour d'origine >320 000 Kms)

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