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Relais essuie glace Golf III


Invité §Lou464iT

Messages recommandés

Invité §Lou464iT

Bonjour à tous

Je suis à la recherche du ou des relais d'essuie glaces notament le relai qui commande l'intermittant.

Est qui y en a qu'un et qui peut me communiquer le ou les numéros.

Merci

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  • Réponses 79
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Invité §gol686Vf

Sous le volant, au dessus des fusibles.

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Invité §Lou464iT

Je te remercie, mais je les ai trouvés. Ce sont les Numéros qui me seraient fort utiles.

 

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Invité §tom620uE

Bonjour

 

J'ai un gros probleme également depuis aujourd'hui.

 

Mon essuie glace avant ne marche plus, c'est une golf 3 gti de 93.

 

Il fonctionnait quand tout d'un coup j'ai entendu un "click" et apres il s'est arrete au milieu de la fenetre.

 

Est ce que vous avez une idée si c'est un probleme de relais ?

 

J'ai egalement depuis plusieurs mois mon essuie glace arriere qui ne marche plus.

J'attend vos réponses avec impatience.

 

tommy

 

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Invité §20c302ev

Bonjour

 

J'ai un gros probleme également depuis aujourd'hui.

 

Mon essuie glace avant ne marche plus, c'est une golf 3 gti de 93.

 

Il fonctionnait quand tout d'un coup j'ai entendu un "click" et apres il s'est arrete au milieu de la fenetre.

 

Est ce que vous avez une idée si c'est un probleme de relais ?

 

J'ai egalement depuis plusieurs mois mon essuie glace arriere qui ne marche plus.

J'attend vos réponses avec impatience.

 

tommy

 

Commence par contrôler le fusible...

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Le relais essuie glace avant est en position 20 sur la platine, c'est-à-dire le seconde de la rangée inférieure en partant de la gauche.

Le fusible associé est le N°5.

Pour l'essui galce arrière, le relais est en position 14, juste au dessus du 20.

Le fusible est le N°4.

 

Si le relais d'essuie glace avant a fait "clic", c'est que c'est la bobine qui a grillé, et pas le fusible, car la bobine n'est pas protégé par un fusible (et il n'aurait pas fait "clic" si çà avait été le fusible).

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Je parasite un peu ce topic car j'ai un petit problème bizarre: mon essuie glace en position intermitent fait un peu ce qu'il veut, une fois il sera trop rapide (2 secondes entre chaque balayage), et après un redémarrage du moteur par exemple, il peut être trop lent... Des idées? :voyons:

edit: c'est bien sûr sur une Golf III :jap:

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Le relais en question : il contient une électronique de commande intermittente.

Il m'arrive aussi des fois que, si j'ai commuté trop rapidement le commodo entre différentes positions OFF/balayage/intermittent/OFF/etc. , le rythme change. A ce moment il faut le mettre OFF 30 secondes, et le remettre en intermittent, il se remet à la bonne cadence.

Si çà ne guérit pas, change le relais.

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Invité §20c302ev

Le relais en question : il contient une électronique de commande intermittente.

Il m'arrive aussi des fois que, si j'ai commuté trop rapidement le commodo entre différentes positions OFF/balayage/intermittent/OFF/etc. , le rythme change. A ce moment il faut le mettre OFF 30 secondes, et le remettre en intermittent, il se remet à la bonne cadence.

Si çà ne guérit pas, change le relais.

 

Pour info c'est normal!

 

Car le rythme de balayage est programmable.

 

Tu te mets en position 1 tu attends (le temps voulu) et tu te mets en position 0 te te remets en 1 et le rythme est constantJusqu'à la prochaine manip...

 

En clair pour garder un balayage constant plus ou moi lent, il ne faut pas te metre en position 1 et couper de suite car tu passera en cadensement rapide.

 

PS:Et pour info, le bruit entendu peut être le relais qui a claqué

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:eek: Je ne savais pas! merci de l'astuce :bien:

 

 

edit: 20cent, quand tu parles de position 1, tu veux dire position intermittente? car j'ai 3 positions en haut (continues) et 1 en bas (intermittente)

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Invité §20c302ev

:eek: Je ne savais pas! merci de l'astuce :bien:

 

 

edit: 20cent, quand tu parles de position 1, tu veux dire position intermittente? car j'ai 3 positions en haut (continues) et 1 en bas (intermittente)

 

 

Position 1 = c'elle du bas. Enfin je crois (j'ai plus la golf pour tester...)

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Invité §tom620uE

Merci à tous, c'etait donc le fusible qui etait grillé pour l'essuie glace avant.

Par contre, est ce que l'acces est facile pour le relais 14 qui concerne l'essuie glace arriere ?

Combien coute ce genre de relais ?

Merci de vos réponses.

tommy

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Il te faut démonter la garniture inférieure (3 ou 4 vis) pour accéder à la planche électrique.

Le prix je sais pas, mais plutôt que chez VW, va chez un revendeur de pièces auto, c'est de l'adaptable en principe.

 

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Invité §mis657Le

Salut a tous je profite du poste pour préciser que l'intermittence existe également sur les golf 2 et que le numéro du relais concerné est le 99. Pour le réglage du temps :

*se mettre en position intermittant ( vers le bas ) ,

*rebasculer immédiatement en mode OFF( vers le haut ),

*attendre un certains laps de temps ( celui qu'on voudrait pour l'intermittence)

*enfin revenir en mode intermittant(vers le bas )

L'intermittence fonctionnera alors selon le temps que l'on aura déterminé.

Je pense que ca doit etre pareil sur golf 3 d'après les réponses postés.

@+ tout le monde

 

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Invité §20c302ev

Salut a tous je profite du poste pour préciser que l'intermittence existe également sur les golf 2 et que le numéro du relais concerné est le 99. Pour le réglage du temps :

*se mettre en position intermittant ( vers le bas ) ,

*rebasculer immédiatement en mode OFF( vers le haut ),

*attendre un certains laps de temps ( celui qu'on voudrait pour l'intermittence)

*enfin revenir en mode intermittant(vers le bas )

L'intermittence fonctionnera alors selon le temps que l'on aura déterminé.

Je pense que ca doit etre pareil sur golf 3 d'après les réponses postés.

@+ tout le monde

 

C'est exactement ça! ;)

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Invité §sal571Th

Bonjour, j'ai a peu pres le meme soucis. Voila environ 2 semaine que ma golf 3 1.9L TD 1994 n'a pas roulé, quand elle roulait elle n'avait pas de probleme, hier je l'ai demarré et les essuis glace avant et arriere ne fonctionnent plus, ainsi que les lave glace avant et arriere et aussi la ventilation. J'ai donc verifier tout les fusibles un par un mais ils etaient tous bons. J'ai donc essayé d'identifier les relais mais la, je ne sais pas du tout lesquels servent a quoi. Surla revue technique dans le schema electrique, la ventilation serait branchée sur le relais des essuis glace; bizar.

 

Enfin bref, je viens donc ici pour vous demander si vous connaissez un moyen de tester les relais, et si vous savez quel est le relais d'essuis glace. J'ai lu plus haut mais entre golf gti de 93 et golf td de 94 il y a une difference apparement car j'ai pas trouvé. Je vous remercie d'avance pour vos reponses et vos propositions.

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En fait tous tes accessoires ne sont plus alimentés !

Vérifie, mais même ton dégivrage arrière ne marchent plus !

2 causes possibles :

- le relais N°18 (contact X) des accessoires

- le contacteur de neiman sur le contact X; mais ça m'étonnerait, sinon tu n'aurais plus de phares/croisement non plus !

 

Donc si tes phares, marchent, remplace le relais N°18 ! en 4ème position en haut, en partant de la gauche :

 

322878735_portefusible20diesel20AAZ20Golf320TD.jpg.ff5108117cbf0a1274577bca3a530b0f.jpg

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Invité §sal571Th

Oui c'est exact j'ai plus de degivrage arriere non plus, j'avais omis de le preciser. Je vais verifier le N18. Je vous tiens au courant ; dans quelques jours car j'ai pas le temps pour le moment avec mon super travail :colere:

Je vous remercie beaucoup.

 

Ps: les feux et phares fonctionnent bien ainsi que les clignos et le poste radio.

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Invité §zem004cg

Bonjour

 

J'ai un gros probleme également depuis aujourd'hui.

 

Mon essuie glace avant ne marche plus, c'est une golf 3 gti de 93.

 

Il fonctionnait quand tout d'un coup j'ai entendu un "click" et apres il s'est arrete au milieu de la fenetre.

 

Est ce que vous avez une idée si c'est un probleme de relais ?

 

J'ai egalement depuis plusieurs mois mon essuie glace arriere qui ne marche plus.

J'attend vos réponses avec impatience.

 

tommy

 

 

 

moi j'ai un probleme avec mes essuie glace, les essuies glace ne s'arretent pas ,avant ca a commence par des que je mets les essuies glace en marche , ils ne fonctionnent que a cadence rapide , et pour les arreter, je dois remettre le commutateur a intermittent puis au neutre pour qu'ils s'arretent , mais depuis hier ils ne s'arretent plus , j'etais oblige d'enlever le fusible pour qu'ils s'arretent. J'ai demonter le commutateur au niveau de la colonne de direction , je n'ai rien trouve de brisé.

je me demande si le probleme ne viens pas de mon relais ??????? ma voiture c,est une golf3 annee 1999.

si quelqu'un a eu le meme probleme svp me dire comment faire pour regler ca .

 

Merci :love:

s

 

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Soit le relais 19 (ou 99, c'est pareil) est HS, soit c'est le moteur des essuie-glace (contacteur fin de course).

En tout cas ce n'est pas ton commutateur (commodo essuie-glaces) qui est en cause, c'est sûr.

 

Pour savoir si c'est le relais ou le moteur, il faut faire un test pour les distinguer.

Le plus simple, c'est d'ouvrir le capot du relais 19 (avec la lame d'un petit tournevis des 2 côtés du capot), de remettre le relais en place, et de surveiller son comportement quand tu actionnes les intermittents ou que tu coupes.

Si le relais bouge, et revient à sa position de repos (comme quand tu coupes le contact), alors il est OK.

Et c'est donc le moteur d'essuie-glaces qui a un problème.

 

2038892698_schema20essuie-glaces20avec20courtjus.jpg.6d12e027e46e29ec341b5dddc47502fb.jpg

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Invité §sal571Th

Bonjour, ca y est j'ai acheter le relais 18 (qui d'ailleur se nomme maintenant 100...) je l'ai mis et wouahh , ca fonctionne. C'est super, merci beaucoup de votre aide c'est cool. En + ca coute pas trop cher ca va :)

Aller a bientot et merci encore

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Invité §got377wf

Salut!

Sur ma golf 3 de 93, les essuies glace fonctionnent mais deviennent de plus en plus lents et s'arrêtent au bout de 3-4 aller-retours...

Si vous avez une idée, ça me serait très utile par ce temps de m....

Merci d'avance

Dav

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Invité §got377wf

oui, même vitesse sur les deux positions... mais ce matin, plus de batterie en voulant démarrer donc je soupçonne que ça vienne de là....

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Invité §got377wf

oui, les 2 positions ont la même vitesse mais ce matin, panne de batterie donc v déjà la changer, on va voir si ça vient de là...

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Invité §got377wf

biensûr! idem sur les deux, ça ne change rien... bon, v d'abord changer ma batterie qui m'a lâchée ce matin, je la soupçonne d'avoir donné le problème....

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NOn, la batterie ne t'a pas flingué les essuie-glaces, impossible.

Il s'agit d'un moteur, pas d'une carte électronique (en tout cas pour ce qu'il s'agit des vitesses, je ne parle pas de l'intermittent).

 

Donc :

- soit la tringlerie des tes essuie-galces est grippée

- soit les axes de rotations des bras sont grippés (fréquent)

- soit le moteur est en fin de vie (mais je n'y crois guère, car en général c'est une panne).

 

Donc je démonterais les essuie-glaces, les bras, les pivots de rotation, nettoierais au papier de verre les pivots et graisserais le tout.

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Invité §got377wf

Bon, j'ai changé le moteur d'essuie glace et ça marche nickel... j'en ai profité pour mettre du W40 sur les axes.

 

Voilà.

Merci de votre aide ;)

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Invité §ben585Sl

Bonjour à tous,

 

je profite egalement de ce topic car je vois que les intervenants y sont tres efficaces et sympathiques !

Je possede une golf 3 vr6 de 1992 et ai aussi des problemes d essui glace avant... Je n'ai que la "haute vitesse" qui fonctionne, les 2 autres vitesses ne fonctionnent pas. Pensez vous que c est egalement le relais qui est a changer ? Si oui, c est le numero 99 ?

 

Merci beaucoup en avance pour vos réponses

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Invité §ben585Sl

Toujours personne ?

Encore autre chose.. L'essui glace fonctionne de tps en tps sur les autres vitesses...

 

Merci de votre aide.

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