Invité §nev543ta 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Salut, Je possède une R21 nevada GTX 2l injection (1987) et le moteur tremblote,ça se traduit par des oscillations du régime au ralenti entre 650 et 850 tr/mn et en régime stabilisé par des ratés. J'ai changé faisceau , chapeau de delco , bougies , bobine d'allumage,filtres à essence et air et pompe à essence . le problème viendrait-il du régulateur de pression d'essence,des injecteurs,du module amplificateur du signal d'allumage ou de l'amortisseur de pulsations de la pompe à essence ? quelqu'un aurait une idée à proposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Le problème se manifeste quand? Au démarrage, à froid, à chaud? T'as vérifié le jeu des culbuteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar646ZI 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Mesure ta pression d'essence. Je crois, si mes souvenirs sont bons, que tu dois avoir 2 bars avec depression branchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 10 mars 2005 Signaler Partager 10 mars 2005 Mesure ta pression d'essence. Je crois, si mes souvenirs sont bons, que tu dois avoir 2 bars avec depression branchée. La pression n'est pas tellement le problème, ce qui arrive en premier avec une régulateur HS, c'est qu'il envoie de l'essence par la durite qui lui sert à capter la dépression: il maintient encore une bonne pression dans la rampe d'injection, mais balance en // l'essence directement dans le collecteur d'admission. Ca se manifeste surtout au démarrage, ou au ralenti dans les bouchons quand le moteur est chaud: le moteur se noie, et fume noir quand on donne un grand coup d'accélérateur pour éviter de caler. A vitesse stabilisée on sent que le moteur ne tourne pas parfaitement rond, mais ça fait pas de grosses ratées non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Salut, Merci de me répondre, le problème apparait surtout à froid , elle a tendance à brouter et même à caler (manque d'essence ou trop d'essence?) , en ce qui concerne le régulateur d'essence j'ai testé son étanchéité avec un compresseur d'air. des injecteurs grippés qui resteraient quelques fractions de secondes ouverts ou fermés ne peuvent-ils pas donner ce genre de symptomes? quant au réglages des culbuteurs il a été fait récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Salut, Merci de me répondre, le problème apparait surtout à froid , elle a tendance à brouter et même à caler (manque d'essence ou trop d'essence?) , en ce qui concerne le régulateur d'essence j'ai testé son étanchéité avec un compresseur d'air. des injecteurs grippés qui resteraient quelques fractions de secondes ouverts ou fermés ne peuvent-ils pas donner ce genre de symptomes? quant au réglages des culbuteurs il a été fait récemment. En compensant avec l'accélérateur, ça tourne normalement? En régime stabilisé, les ratées se manifestent comment? Pour les injecteurs, les problèmes sont rares, à mon avis si t'as pas de chance t'en aura un au maximum qui déconne. Dans le doute, tu peux essayer d'en débrancher un (juste le connecteur électrique) et de voir comment ça tourne. Si tu débranche celui qui déconne, t'auras plus de ratées, seulement un moteur qui vibre davantage avec moins de puissance. Tu peux aussi tenter une autre expérience: à un moment où le ralenti n'est pas trop bas, moteur bien froid, débranche l'électrovanne de régulation du ralenti: si la panne vient de là, tu auras un ralenti trop élevé à chaud mais un moteur qui tourne rond tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Salut, A froid l'accélérateur ne compense pas le manque au contraire il l'étouffe ou la noie ? en régime stabilisé (temperature nominale) les ratés sont bien spécifiques: micro coupures et parfois une impression de relance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben142mz 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Pour moi c' est ton moteur de regulation de ralenti, regarde si il est bien branché ou bien alimanté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Salut, Mon régulateur de ralenti fonctionne ,j'ai enlevé la durite de ce dernier et je vois clairement l'électrovanne qui s'ouvre à froid et qui se referme au fur et à mesure que le moteur monte en température . J'ai pensé à une présence d'humidité (eau due à la condensation dans le piston ou dans le réservoir d'essence)???? et qui disparait par échauffement du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 13 mars 2005 Signaler Partager 13 mars 2005 Salut, Mon régulateur de ralenti fonctionne ,j'ai enlevé la durite de ce dernier et je vois clairement l'électrovanne qui s'ouvre à froid et qui se referme au fur et à mesure que le moteur monte en température . J'ai pensé à une présence d'humidité (eau due à la condensation dans le piston ou dans le réservoir d'essence)???? et qui disparait par échauffement du moteur Bizzare tout ça... Essaye de débrancher des injecteurs, histoire de voir si le fonctionnement est le même sur chaque cylindre, ou si c'est spécifique à certains cylindres. T'as un moyen de vérifier que chaque injecteur est relié au bon cable électrique? Si jamais c'est pas le cas, l'injecteur enverra l'essence au moment où l'air ne circule pas, et l'essence sera mal mélangée à l'air. Si t'as vraiment un doute sur de la présence d'eau dans le réservoir, tu peux essayer de le vider au maximum (attention ne tombe pas en panne sèche, la pompe n'apprécie vraiment pas) et de refaire un plein. Mais si tn problème dure depuis plusieurs pleins je pense pas que ça soit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Salut, en fait je crois que j'ai 2 problemes différents: le premier apparait seulement à froid (broutage) qui existe depuis quelques mois déja et le deuxieme à chaud le régime instable et microcoupures sans broutage qui a tout juste une vingtaine de jours. en ce qui concerne l'ordre des injecteurs je possede un shema electrique d'une revue technique mais je ne sais pas s'il est mentionné l'ordre. je vais voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Salut, en fait je crois que j'ai 2 problemes différents: le premier apparait seulement à froid (broutage) qui existe depuis quelques mois déja et le deuxieme à chaud le régime instable et microcoupures sans broutage qui a tout juste une vingtaine de jours. en ce qui concerne l'ordre des injecteurs je possede un shema electrique d'une revue technique mais je ne sais pas s'il est mentionné l'ordre. je vais voir. Essaye déjà de ne tourner que sur 2 cylindres par exemple, avec plusieurs combinaisons, tu verras ce que ça donne. Par contre, pour le régulateur de ralenti, je suis pas sûr à 100% que le coup de l'air comprimé soit fiable. La fuite peut varier selon la dépression du collecteur, elle est loin d'être constante, peut-être même pas permanente. C'est une panne fréquente, sur ma voiture les symptomes étaient les suivants: -démarrage + ou - difficile, moyeur qui a tendence à se noyer, obligé de donner de grands coups d'accélérateur avec de la fumée noire pour que le moteur se mette à tourner normalement. -à chaud, ralenti irrégulier, et moteur qui menace de caler si un feu rouge dure trop longtemps ,encore obligé de donner de grands coups d'accélérateur pour que ça remarche. -en régime stabilisé, fonctionnement un peu irrégulier, sans que ça soit catastrophique non plus. - à fond, fonctionnement quasiment normal une fois le surplus d'essence évacué. J'ai débrranché la durite de dépression qui va du collecteur au régulateur de pression, en démarrant on voyait de l'essence qui coule. Bien-sûr le mélange est beaucoup trop riche à ce moment (y'a pas de dépression, le régulateur croit que le papillon des gaz est ouvert), mais c'est pas le problème, c'est juste pour faire le test. Tiens j'ai une idée: tu peux essayer de mettre un petit filtre à essence en plastique transparent sur cette durite, c'est le meilleur moyen de vérifier qu'il n'y a jamais d'essence qui passe dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 Salut, Merci pour les conseils judicieux,je vous donnerai de mes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 17 mars 2005 Signaler Partager 17 mars 2005 Essaye déjà de ne tourner que sur 2 cylindres par exemple, avec plusieurs combinaisons, tu verras ce que ça donne. Par contre, pour le régulateur de pression d'essence, je suis pas sûr à 100% que le coup de l'air comprimé soit fiable. La fuite peut varier selon la dépression du collecteur, elle est loin d'être constante, peut-être même pas permanente. C'est une panne fréquente, sur ma voiture les symptomes étaient les suivants: -démarrage + ou - difficile, moyeur qui a tendence à se noyer, obligé de donner de grands coups d'accélérateur avec de la fumée noire pour que le moteur se mette à tourner normalement. -à chaud, ralenti irrégulier, et moteur qui menace de caler si un feu rouge dure trop longtemps ,encore obligé de donner de grands coups d'accélérateur pour que ça remarche. -en régime stabilisé, fonctionnement un peu irrégulier, sans que ça soit catastrophique non plus. - à fond, fonctionnement quasiment normal une fois le surplus d'essence évacué. J'ai débrranché la durite de dépression qui va du collecteur au régulateur de pression, en démarrant on voyait de l'essence qui coule. Bien-sûr le mélange est beaucoup trop riche à ce moment (y'a pas de dépression, le régulateur croit que le papillon des gaz est ouvert), mais c'est pas le problème, c'est juste pour faire le test. Tiens j'ai une idée: tu peux essayer de mettre un petit filtre à essence en plastique transparent sur cette durite, c'est le meilleur moyen de vérifier qu'il n'y a jamais d'essence qui passe dedans. oups j'ai fait une erreur, je viens de corriger ici parce qu'il est trop tard pour éditer mon post précédent. Tiens je viens de rentrer chez moi avec le voyant d'injection qui s'allume Je soupçonne une prise d'air entre le collecteur et la culasse qui provoquerait un cliquetis dans un cylindre, mais il faut que je vérifie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 19 mars 2005 Signaler Partager 19 mars 2005 Salut, dis donc tu as un témoin d'injection sur ta R21 ? moi je n'en ai pas! j'ai oublié de signaler deux symptômes qui pourraient avoir leur importance dans le dénouement de mon problème : 1° Ma voiture consomme de l'eau ( 1l/500kms) surtout en conduite musclée. 2° L'intensité du courant est variable surtout au démarrage à froid (perceptible à la lumière dans l'habitacle), régulateur de l'alternateur qui déconne? provoquant des mini court-circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
W A V E 21 mars 2005 Signaler Partager 21 mars 2005 Salut, dis donc tu as un témoin d'injection sur ta R21 ? moi je n'en ai pas! j'ai oublié de signaler deux symptômes qui pourraient avoir leur importance dans le dénouement de mon problème : 1° Ma voiture consomme de l'eau ( 1l/500kms) surtout en conduite musclée. 2° L'intensité du courant est variable surtout au démarrage à froid (perceptible à la lumière dans l'habitacle), régulateur de l'alternateur qui déconne? provoquant des mini court-circuit ? La consommation d'eau, c'est soit une légère fuite (dans ce cas un produit antifuite est souvent efficace), soit le joit de culasse. Pour l'intensité du courant, si c'est uniquement une légère baisse au ralenti quand tu consommes beaucoup de courant, pas de souci. Si c'est variable sans raison ou pas seulement au ralenti, c'est mauvais signe pour l'alternateur. Oui j'ai effectivement un témoin d'injection (orange, à droite du TDB), la voiture est de 1988. Bizzare, je savais pas qu'il existait des 2.0 essence sans ce témoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 21 mars 2005 Signaler Partager 21 mars 2005 La consommation d'eau, c'est soit une légère fuite (dans ce cas un produit antifuite est souvent efficace), soit le joit de culasse. Pour l'intensité du courant, si c'est uniquement une légère baisse au ralenti quand tu consommes beaucoup de courant, pas de souci. Si c'est variable sans raison ou pas seulement au ralenti, c'est mauvais signe pour l'alternateur. Oui j'ai effectivement un témoin d'injection (orange, à droite du TDB), la voiture est de 1988. Bizzare, je savais pas qu'il existait des 2.0 essence sans ce témoin. :oui:Il faut contrôler qu'une chute de tension entre sortie d'alternateur et batterie ne soit pas à l'origine du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 21 mars 2005 Signaler Partager 21 mars 2005 Salut, pour le contrôle de la chute de tension tu penses à une fuite de courant via une impédance et qui pourrait provoquer cette variation dans l'intensité? et peut-être un court-circuit pas franc de temps en temps.Demain je vais remplacer le régulateur que j'ai acheté et je vais voir sinon ça viendrait de cette chute de tension. Pour mes problèmes j'ai aussi pensé au servo-frein puisqu'il est relié à la tubulure d'admission d'air par une grosse durite qui semble n'avoir jamais été démonté ( collier de serrage d'origine), ou au clapet d'ouverture auquel il est relié. le filtre du servo-frein s'il est colmaté ça pourrait poser des problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 21 mars 2005 Signaler Partager 21 mars 2005 Salut, pour le contrôle de la chute de tension tu penses à une fuite de courant via une impédance et qui pourrait provoquer cette variation dans l'intensité? et peut-être un court-circuit pas franc de temps en temps.Demain je vais remplacer le régulateur que j'ai acheté et je vais voir sinon ça viendrait de cette chute de tension. Non pas une fuite de courant pas du tout. J'ai dit une chute éventuelle de tension entre sortie d'alternateur et batterie qui serait causée par un mauvais contact dans le cablâge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 26 mars 2005 Signaler Partager 26 mars 2005 Salut, Je possède une R21 nevada GTX 2l injection (1987) et le moteur tremblote,ça se traduit par des oscillations du régime au ralenti entre 650 et 850 tr/mn et en régime stabilisé par des ratés. J'ai changé faisceau , chapeau de delco , bougies , bobine d'allumage,filtres à essence et air et pompe à essence . le problème viendrait-il du régulateur de pression d'essence,des injecteurs,du module amplificateur du signal d'allumage ou de l'amortisseur de pulsations de la pompe à essence ? quelqu'un aurait une idée à proposer ? salut! j'ai la meme voiture mais qui tourne rond. J'aimerais savoir où as-tu trouvé ton filtre à essence, et si tu te rappelles du prix et de la référence , ça m'arrangerait. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nev543ta 28 mars 2005 Signaler Partager 28 mars 2005 Salut, Mon moteur tourne enfin rond et il tire fort, en suivant les conseils de "wave" concernant le contrôle des injecteurs , j'ai débranché par deux et surprise l'injecteur n°3 débranché influé peu sur le fonctionnement du moteur contrairement aux autres mais ceci dit le probleme de démarrage à froid (broutage) persiste mais à tendance à disparaitre plus rapidement (l'injecteur remplacé y est pour ) alors je décide de revérifier mes capteurs de température d'eau et d'air les seuls suceptibles de donner des infos erronées au calculateur qui va à son tour ordonner aux injecteurs de pulvériser une quantité inadéquates à froid , donc mauvais mélange (puisqu'elle étouffe en accélérant) bref deuxième surprise le capteur de température eau donne des valeurs ohomiques trés différentes à celles préconisées par le constructeur . dés que je le remplace je vous tiens au courant. Pour le filtre à essence de "twentyone_forever) le mien est un LAURETTE et il y a aussi PERFLUX , pour le prix étant donné que j'habite en Algérie je l'ai payé 1200 DA ( 10 euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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