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Volkswagen

Perte de puissance sur ma golf III TDI 110 cv


Invité §kar414lW
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Invité §kar414lW

bonjour à qui me lira

voilà, en ce moment je ne dépasse pas les 120 km/h avec ma golf et dans les côtes à peine les 70 voire moins.

Ce probblème peut-il venir d'une prise d'air ? une durite d'air percée ?

merci pour vos suggestions

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Invité §mon704JI

L'entretien(filtre à G.O etc)est-il fait régulièrement?

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Invité §pol402bp

Est-ce que tu as une coupure brutale d'accélération vers 120km/h ?

Le turbo fonctionne t-il toujours (manque de puissance, manque de reprise) ?

Puis aussi, tu ne donne pas l'année et le kilométrage de la voiture ;)

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Invité §kar414lW

l'entretien du filtre à GO est fait régulièrement

la voiture est de 1998 et elle à 200000 km

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Invité §kar414lW

J'ai une perte de puissance continue, pas seulement vers 120 km/h

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Invité §bra744hr

Ca doit etre lié au débimètre au la vanne EGR. Beaucoup de topics parlent sur la perte de puissance causée par l'un ou les deux éléments cités. Essaye d'abord de les nettoyer et voir ce que ca donne.

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Invité §pti374GQ

C'est le débitmètre.

La vanne EGR permet quand meme d'atteindre les 140 sans trop de soucis.

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Invité §cox131kA

A mon avis pense a l'une des deux electrovanes ( petite piece en plastique avec un connecteur 2 voies est 3 durites qui sont branche dessus)

probleme connu des TDI

Et en coupant le contact, la puissance du moteur revient ?

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Invité §pol402bp

A mon avis pense a l'une des deux electrovanes ( petite piece en plastique avec un connecteur 2 voies est 3 durites qui sont branche dessus)

probleme connu des TDI

Et en coupant le contact, la puissance du moteur revient ?

 

Tu parle de l'electrovanne N75 ?

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Invité §Adj544Yf

Je dirais quelque chose de nouveau qu'on dit peu souvent mais qui m'est arrivé sur la voiture à mon père, c'est peut-être le cable d'accélérateur, si il est mal réglé, essai de vérifier ça avant de toucher au vannes.

Alors en fait il faut que tu repère ton cable d'accélérateur, la où il y a un petit cache en plastique au bout du cable, et la ou il y a la vis de ralenti, là, il y a une sorte de clipse en métal qui est accroché à la gaine du cable d'accélérateur. Il faut que tu dise à quelqu'un de pousser l'accélérateur à fond depuis l'intérieur, et seulement depuis l'intérieur sur la pédale, et ensuite tu regarde si le cache en plastique au bout du cable arrive à fond, et si il touche l'autre vis qui limite l'accélération. Si il ne le touche pas, alors tu retire le clipse, tu tire la gaine pour que le cache en plastique touche l'autre vis. Mais fait attention à ne pas trop tirer car c'est le ralenti qui va augmenter, et après tu remet le clipse. Et si il à touché le fond après un autre essay avec la pédale, alors tu dévisse un peu la limite de fond et tu refait l'étape du déclipsage, en faisant toujours attention au ralenti. Voilà, t'as plus qu'a tester sur l'autoroute et dis moi si c'était ça !

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Invité §anm230xn

Tu parle de l'electrovanne N75 ?

 

 

J'ai eu le même problème et n'ont trouvé sur le banc.

Je suis obligé de couper brièvement le contact pour réinitialiser le calculateur pour que le véhicule retrouve de la puissance à 130km par heure. J'entends au réamorcage un bruit vif d'air il me semble. Votre avis?

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Invité §cox131kA

Je sais pas si c'est la N75 elles se trouvent derrieres le filtre a air.

 

Moi aussi je dois couper le contact et sa repart et j'ai remarque que sa arrive plus souvent lorsque je poussais les rapports

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Invité §anm230xn

J'ai eu le même problème et n'ont trouvé sur le banc.

Je suis obligé de couper brièvement le contact pour réinitialiser le calculateur pour que le véhicule retrouve de la puissance à 130km par heure. J'entends au réamorcage un bruit vif d'air il me semble. Votre avis?

 

décidemment, Vitre électrique et TURBO défectueux : les deux vices cachés de volkswagen. ils le savent bien d'ailleurs mais se cachent de le clamer sur tous les toits.

 

Moi aussi, je dois couper dés que je pousse vers 130 ou 140. et un bruit d air rapide est perceptible un peu aigu

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Invité §pol402bp

J'ai eu le même problème et n'ont trouvé sur le banc.

Je suis obligé de couper brièvement le contact pour réinitialiser le calculateur pour que le véhicule retrouve de la puissance à 130km par heure. J'entends au réamorcage un bruit vif d'air il me semble. Votre avis?

 

C'est sans doute un probléme au niveau de la gestion du turbo.

Il peut s'agir du debitmetre, de la N75, du wastegate, du boitier de gestion.

 

Ces posts sont interressants, et il y'en a surement d'autres...

 

Tdi 90 : chute puissance à 3000 t/mn + sifflement turbo

 

Plus de turbo vers 3000-3200tr/min (Golf 3 TDI 90ch)

 

 

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Invité §pti374GQ

Pour les TDI 110 qui n'ont plus de puissance arrivé à 3000tr et qui sont obligé de couper le moteur pour retrouver leur puissance, c'est à cause de leur aillettes de la géométrie variable qui sont grippés et qui ne peut plus réguler la pression.

 

Pour son problème, ça n'a rien à voir avec le turbo.

Vitesse de pointe de 120km/h en TDI 90 ==> débitmètre.

 

La vanne EGR encrassée permet d'atteindre les 140.

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Invité §anm230xn

Pour les TDI 110 qui n'ont plus de puissance arrivé à 3000tr et qui sont obligé de couper le moteur pour retrouver leur puissance, c'est à cause de leur aillettes de la géométrie variable qui sont grippés et qui ne peut plus réguler la pression.

 

Pour son problème, ça n'a rien à voir avec le turbo.

Vitesse de pointe de 120km/h en TDI 90 ==> débitmètre.

 

La vanne EGR encrassée permet d'atteindre les 140.

 

 

C'est à dire? Il faut pousser entre les rapports?

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Invité §mos636OE

Adjmal93

 

la TDI 110cv dispose d'un accelerateur electronique a potentiometre donc pas de cable.

Sur une essence c'etait une piste.

 

A+++

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Invité §yas053Rk

Salut

Est-ce que ta voiture fume plus que d'habitude? Vérifie si tu n'as pas une durite d'air percée, cela m'est déjà arrivé sur Golf III TDI 90.

Sinon vérifie le débimètre ou le turbo.

Tiens nous au courrant.

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Invité §mos636OE

karine26

 

ta voiture est en mode degrade permanent. Il n'y a pas 50 raisons.

 

Les plus probables:

 

- debimetre HS ou simplement debranche ou connectique mal enfonce ou oxyde.

- electrovanne de regulation de pression de turbo ( la N75 )HS

- geometrie variable du turbo grippe en permanence.

- durite de commande de la capsule de commande de la geometrie variable percee.

 

A+++

 

 

 

 

 

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Invité §mos636OE

Adjmal93

 

tu sais, je ne le savais pas non plus avant d'avoit un TDI 110 !

 

A+++

 

 

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Invité §kar414lW

vous êtes vraiment sympa les garçons pour toutes vos suggestions. Avec tous ces conseils j'ai un copain qui va regarder mon problème mercredi prochain, je vous tiens au courant ça pourra servir.

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Invité §mos636OE

Karine26,

 

voila un sujet assez long a lire mais ton ami y vera plus clair s'il prend la peine de le lire.

 

Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...

 

Des petits test y sont explique pour savoir si ta geometrie variable est grippeee.

Quand ma Geometrie s'est grippee, j'etais en mode degrade permanent, je n'ai pas eu d'autre choix que de la demonter pour la nettoyer.

 

Tout est explique dans le sujet.

 

une geometrie variable se nettoie, mais les garages VAG qui accepte de le faire sont rares, ils preferent te vendre un turbo neuf, c'est 1200 euros environ avec la main d'oeuvre, je crois meme etre en dessous du tarif reel.

 

Un debimetre c'est 75 euros environ avant c'etait 275 euros.

 

Une electrovanne N75 c'est environ 80 euros.

 

Tiens nous au courant !

 

A bientot.

 

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Invité §mos636OE

Karine26,

 

tu en es ou ? Ton ami va jeter un oeil a ta voiture apres demain ?

 

A+++

 

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Invité §anm230xn

J ai le meme probleme de blocage du turbo entre 140 et 150 km/H.

c'est usant. Je dois reinitialiser le calculateur en tournant rapidement la clé de contact pour que le turbo s'enclenche de nouveau

mais je crois que c'est de ma faute, je n'ai jamais sufisamment poussé mon turbo:(

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Invité §mos636OE

anmaes

 

s'il suffisait de pousser un peu de temps en temps pour eviter les problemes d'encrassage de la GV, cela se saurait...

 

S'il faut rouler a tombeau ouvert et faire hurler le moteur du matin au soir, et bien j'aurai voulu le savoir avant d'acheter un TDI 110 parce que ce n'est pas du tout mon style de conduite.

 

Je te mets un copier coller de ce que j'ai noter hier a un memebre sur la GV.

 

A ++++

 

subro,

 

220 euros pour demonter le turbo, demonter la GV, et le remontage, c'est franchement pas cher.

 

Maintenant il faut voir la qualite du travail.

 

Un nettoyage de la GV ne se fait a la va vite.

 

Maintenant il ont peut etre une cuve a ultrason et une fois demonter la GV il vont mettre toutes les pieces dedans et la normalement le nettoyage est au top.

 

Mais un nettoyage vite fait au pinceau et a la brosse a dent ne suffira pas et le probleme reparaitra tres vite.

 

L'EGR n'a rien a voir avec l'encrassage de la GV, les gazs recycles passent par l'admission et les cylindres pour etre rebrules mais ne passe pas par la GV.

 

Enfin ils y passent si tu veux mais au meme tire que les gazs brules non recycles. Les gaz envoye en recyclage sont faibles et jamais seuls, ils sont toujours melanges a un melange air gasoil " frais ".

 

Maintenant rien ne t'empeche ne supprimer l'EGR apres le nettoyage de ta GV, le moteur ne s'en portera que mieux, car l'EGR entraine un encrassement de la tubulure d'admission, peut etre aussi des tetes de pistons et sieges de soupapes.

Il suffit de demonter une tubulure pour se rendre compte des saloperies qu'apporte l'EGR la dedans.

 

L'encrassage est du a la conception elle meme de la GV, on y fait passer les gaz d'echappement, qui sont chauds sur une GV qui est chaude aussi de par la proximite du moteur et le turbo est rattaches au moteur sans isolation thermique des fixations, donc le turbo se charge de la chaleur du moteur par conduction thermique.

 

La GV comprend des pieces relativement petites qui se recouvrent de suies d'echappement, avec la forte chaleur, les suies se cokefient,et finissent par devenir des plaques seches et relativement epaisses qui empechent le mouvement des aubes que l'on trouve a l'interieur de la GV.

 

Voila, moi j'ai nettoye la mienne avec minutie, cela ne m'empeche pas d'etre a nouveau emnetee avec au bout de 20 000 kms.

 

A+++

 

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Invité §anm230xn

anmaes

 

s'il suffisait de pousser un peu de temps en temps pour eviter les problemes d'encrassage de la GV, cela se saurait...

 

S'il faut rouler a tombeau ouvert et faire hurler le moteur du matin au soir, et bien j'aurai voulu le savoir avant d'acheter un TDI 110 parce que ce n'est pas du tout mon style de conduite.

 

Je te mets un copier coller de ce que j'ai noter hier a un memebre sur la GV.

 

A ++++

 

subro,

 

220 euros pour demonter le turbo, demonter la GV, et le remontage, c'est franchement pas cher.

 

Maintenant il faut voir la qualite du travail.

 

Un nettoyage de la GV ne se fait a la va vite.

 

Maintenant il ont peut etre une cuve a ultrason et une fois demonter la GV il vont mettre toutes les pieces dedans et la normalement le nettoyage est au top.

 

Mais un nettoyage vite fait au pinceau et a la brosse a dent ne suffira pas et le probleme reparaitra tres vite.

 

L'EGR n'a rien a voir avec l'encrassage de la GV, les gazs recycles passent par l'admission et les cylindres pour etre rebrules mais ne passe pas par la GV.

 

Enfin ils y passent si tu veux mais au meme tire que les gazs brules non recycles. Les gaz envoye en recyclage sont faibles et jamais seuls, ils sont toujours melanges a un melange air gasoil " frais ".

 

Maintenant rien ne t'empeche ne supprimer l'EGR apres le nettoyage de ta GV, le moteur ne s'en portera que mieux, car l'EGR entraine un encrassement de la tubulure d'admission, peut etre aussi des tetes de pistons et sieges de soupapes.

Il suffit de demonter une tubulure pour se rendre compte des saloperies qu'apporte l'EGR la dedans.

 

L'encrassage est du a la conception elle meme de la GV, on y fait passer les gaz d'echappement, qui sont chauds sur une GV qui est chaude aussi de par la proximite du moteur et le turbo est rattaches au moteur sans isolation thermique des fixations, donc le turbo se charge de la chaleur du moteur par conduction thermique.

 

La GV comprend des pieces relativement petites qui se recouvrent de suies d'echappement, avec la forte chaleur, les suies se cokefient,et finissent par devenir des plaques seches et relativement epaisses qui empechent le mouvement des aubes que l'on trouve a l'interieur de la GV.

 

Voila, moi j'ai nettoye la mienne avec minutie, cela ne m'empeche pas d'etre a nouveau emnetee avec au bout de 20 000 kms.

 

A+++

 

 

Oui, ca me saoule aussi de devoir pousser dans tous les rapports pour essayer de décrasser ce turbo de ...

 

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Invité §mon675JT

Pour les TDI 110 qui n'ont plus de puissance arrivé à 3000tr et qui sont obligé de couper le moteur pour retrouver leur puissance, c'est à cause de leur aillettes de la géométrie variable qui sont grippés et qui ne peut plus réguler la pression.

 

Pour son problème, ça n'a rien à voir avec le turbo.

Vitesse de pointe de 120km/h en TDI 90 ==> débitmètre.

 

La vanne EGR encrassée permet d'atteindre les 140.

Et alors, que faut-il faire quand les ailettes sont grippées? Changer le turbo? Ou se situe la GV? Peut-on faire le boulot soi-même ou est-on encore obliger d'aller chez VW

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Invité §tha380AR

C'est surement le débitmettre! J'ai déja un probleme de regulation sur la mienne (moi c'était la N75 qui avait laché) et au debut on a de la puissance, ce n'est que en accélération qu'elle passe en mode dégradé. Si des le debut il n'y a pas de puissance, alors débitmettre!

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Invité §gol002MN

Si c'est le même moteur que la golf 4 alors c'est surement le débimètre moi sur ma golf 4 tdi 110 j'ai eu un pb de perte de puissance vers 140000 km j'ai été chez VAG ils ont essayer de m'embobiner avec un forfait pour le test de tous les organes de la voiture, passage au banc enfin tout le truc quoi don j'ai fait ni une ni deux j'ai acheté le débimètre en échange standard à 105 € j'ai mis 5mn à le monter et récupéré tous les chevaux qui me manquait.

 

Mais j'avoue j'ai eut de la chance que ce soit bien ca et ca ne m'a couté que 105 € alors qu'ils me demandaient déjà au mini 50 € pour me dire si c'était ca ou non et 45 € de pose si c'était ca !! :eek:

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Invité §anm230xn

 

j'ai deja changé le debitmetre.

ce qui m'etonne c'est que j'ai encore la coupure quand je pousse trop fort d'un coup sur l'accelerateur.

 

mais si je donne des petits accoups alors le turbo ne se coupe pas.

 

Je dois couper le contact à 145Km pour pousser et plus loin et relancer le calculateur.

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Invité §mos636OE

Je trouve quand meme cela extremement dangereux de couper le contact en roulant pour retrouver de la puissance moteur.

 

Je ne le fait jamais en roulant, j'attend d'etre a l'arret a un feu rouge par exemple.

 

A+++

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Invité §anm230xn

Je trouve quand meme cela extremement dangereux de couper le contact en roulant pour retrouver de la puissance moteur.

 

Je ne le fait jamais en roulant, j'attend d'etre a l'arret a un feu rouge par exemple.

 

A+++

Il parait que c'est la seule solution pour essayer de debloquer les ailettes ou du moins d essayer de les faire actionner. C'est ce qui m'avait ete dit sur le forum et un mecano de volkswagen. Donc c'est vrai la premiere fois cela m'a fait peur de le faire. Mais c'est la seule facon pour essayer de la pousser dans les rapports.

Je m'explique. Je pousse à 145. Elle se bloque. Je coupe brievement le contact et repousse plus loin afin de la faire grimper dans les comptes tours.

 

Je ne vois que cela à faire pour essayer de dégripper ce foutu turbo

 

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