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Peugeot

206 - Flou dans la direction suite à un choc. ...


Invité §Pic742KT

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Invité §Pic742KT

Voilà. Donc on va commencer par le début.

Il y a quelques mois j'ai eu un petit accident, une voiture a tapé dans ma roue gauche. J'ai du changer la rotule de direction.

Il y a queslques jours, j'ai touché un trottoir alors que je roulais assez vite (roue droite cette fois-ci) (environ 45 km/h, le mauvais état de la route ma fait toucher le trottoir). A priori rien de grave, un enjoliveur de foutu, et une petit encoche dans le pneu.

Mais je crois que depuis ce choc j'ai un flou dans la direction. Par exemple quand je roule tout droit, je peux tourner le volant de quelques degrés avant que la voiture ne commence à tourner.

J'ai remarqué aussi que le niveau du liquide de direction assisté à baissé (alors qu'avant il était toujours resté stable).

De plus j'ai vu cette fuite sous la voiture :

http://pico12.free.fr/fa/01fa.jpg

http://pico12.free.fr/fa/01.jpg

http://pico12.free.fr/fa/02fa.jpg

http://pico12.free.fr/fa/02.jpg

http://pico12.free.fr/fa/03fa.jpg

http://pico12.free.fr/fa/03.jpg

Par ou commencer.

Cette fuite à t'elle un rapport avec la DA ?

Que dois-je faire pour ma direction ?

Cela peut-il être juste un problème de parallélisme ?(je l'ai fait moi même après le choc, j'avais un angle de 1° comme préconisé, mais peut être que je ne suis pas précis).

Tous vos conseils seront les bienvenus. :)

 

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Invité §jer862AJ

Salut..cela ressemble a de l'huile de boite de vitesses qui sort au niveau du cardan (regarde au niveau de la roue qui a tapé le trottoir, en criquant la voiture si le cardan du coté roue n'a pas du jeu ..il suffit de pivoter la roue en tenant le pneu avec les mains et si on entant du bruit c'est que le cardan est sorti un peu de son emboitement dans la boite de vitesse.. d'ou la fuite d'huile constaté (si l'huile est légèrement clair au touché c'est celle de la boite et si c'est vraiment noire c'est celle du moteur).

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Invité §ben858Sm

salut pico,

 

j'ai eu la même fuite que toi sur la 206... apparement fuite très fréquente !

 

ce n'est pas réellement une fuite, mais un suintement, qui peut être plus ou moins fort !

 

pour toi, je penche plutôt pour une fuite de ton joint de palier (joint spi de sortir de vilebrequin. Moi, c'était mon problème !! le joint coute 20€ et la main d'oeuvre, une fortune ! devis peugeot => 600-700 € et ils ne veulent pas assumer le fait que leur joint est defectueux.

 

pour ma part, j'ai décidé de le changer car je perdais 1l d'huile tous les 4000 km.

 

si tu ne consommes pas d'huile moteur... c'est de l'huile de boite, mais j'en doute, car ta fuite est vraiment localisée comme moi...

 

autre vérification... si ton huile sent fort, c'est de l'huile de boite !

 

voilà, bonne chance, le risque d'une telle fuite est que de l'huile coule sur l'embrayage :(

 

ben

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Invité §fra257RQ

Je ne voies pas en quoi l'huile de boîte donnerait du flou à la diorection. A mon avi suite au choc le parrallèlisme est àrefaire ça ne coûte pas grand chose.

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Invité §Pic742KT

Je ne pense pas que ca soit de l'huile moteur car le niveau est vraiment stable. J'ai fait 4000km depuis la vidange et il a pas bougé.

C'est possible que ca soit de l'huile de boite, je vais bientot faire le niveau, surtout que je trouve que la boite est un peu dure parfois.

 

Et pour la direction, j'ai fait le niveau du liquide de DA mais en fait le niveau avait pas bougé tant que ca.

Et je ne pense pas que ca soit le parallélisme. Parce que je l'ai fait, et parce que j'ai déjà roulé avec un mauvais parallélisme et la sensation est différente. La je peux tourner le volant sans que la voiture tourne !

Je vais essayer de démonter tout ca bientot, mais je sais pas trop ce que je dois chercher.

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Invité §Pic742KT

Alors j'ai regardé et en fait le niveau du luiquide de direction assisté ne bouge pas. Le niveau d'huile non plus. Et j'ai fait le niveau d'huile de boite aujourd'hui (qui je pense n'avais jamais été fait) et il ne manquait que 0.5L.

Donc ca doit pas être une fuite bien grave. A moins que ce soi autre chose mais je vois aps bien ce qui pourrait fuire d'autre. Le liquide de frein est OK, et le luiquide de refroidissement aussi.

Sinon j'ai refait le parallélisme moi-même, et je crois que la dernière fois je m'étais trompé, j'avais mis un angle de 1° d'ouverture au lieu de fermeture.

Ca doit pouvoir expliquer le flou dans la direction.

Je vais faire un test sur route (comme ils disent dans la RTA) et je verrais si ca change quelquechose.

Merci à ceux qui m'ont aidés. :)

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