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Mercedes

Régulateur de Vitesses sur 300 D (W124)


Invité §apt413wY

Messages recommandés

Invité §apt413wY

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 300 D (W124), BVA, équipée d'un régulateur de vitesse. Le problèùe est que son fonctionnement est aléatoire :Il est parfait durant 100 kms et se désactive subitement sans que je n'aie rien touché, et je ne peux plus le ré-enclencher, jusqu'à ce qu'il refonctionne tout à fait normalement après X tentatives, pour à nouveau se désactiver. Celà ressemble à un faux contact électrique, mais où chercher ??? Quel est le principe de fonctionnement de cet équipement si agréable à utiliser ?

 

Merci par avance

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hello,

 

il y a un moteur électrique qui se charge de regler l'accélérateur, le relais de surtension s'occupe aussi de l'alimenter il me semble.

 

Déjà une piste pour voir si de ce côté pas de soucis...

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Invité §apt413wY

hello,

 

il y a un moteur électrique qui se charge de regler l'accélérateur, le relais de surtension s'occupe aussi de l'alimenter il me semble.

 

Déjà une piste pour voir si de ce côté pas de soucis...

Bonjour,

Je te remercie pour ce début d'info. Ce que tu me dis semble confirmer ce que je pense, car s'il y a un moteur électrique et un relais, il est probable que la sensation de faux contact que je ressens soit justifiée.

 

Toutefois, peux-tu m'indiquer où se trouvent ce moteur et ce relais ? Peut-être même y-a-t-il un simple problème de fusible, mais lequel est-ce ?

 

En tous cas, mercie encore.

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je n'ai pas ça sous la main, je regarde ce soir dans mes bouquins pour t'en dire plus.

 

En attendant, si tu te débrouilles en anglais :

 

http://skinnerbox.steaky.org/Service/W124/Index/MiscRef.htm#anchor4502439

 

et un peu d'aide sur les W124 :

 

http://skinnerbox.steaky.org/Service/W124/Main.html

 

à voir déjà !

 

au passage, si tu as des photos de ton exemplaire, j'en veux bien pour mon site dédié à la w124 (voir ma signature)

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Invité §apt413wY

je n'ai pas ça sous la main, je regarde ce soir dans mes bouquins pour t'en dire plus.

 

En attendant, si tu te débrouilles en anglais :

 

http://skinnerbox.steaky.org/Service/W124/Index/MiscRef.htm#anchor4502439

 

et un peu d'aide sur les W124 :

 

http://skinnerbox.steaky.org/Service/W124/Main.html

 

à voir déjà !

 

au passage, si tu as des photos de ton exemplaire, j'en veux bien pour mon site dédié à la w124 (voir ma signature)

 

Bonjour,

Je suis allé voir ton site, il est super.

J'ai pris aujourd'hui quelques photos de ma voiture, mais je n'ai pas trouvé d'adresse où les envoyer, alors, si tu peux m'indiquer comment faire...

 

Par ailleurs, un nouveau problème est survenu : Les compteurs kilométriques ne fonctionnent plus. Ce ne peut pas être le cable, puisque l'indicateur de vitesse, lui, fonctionne encore... As-tu une solution ou une idée sur la question ?

 

Enfin, j'ai acheté la voiture avec 4 jantes en tôle noire sur lesquelles étaient montés de pneus neige de marque CONTINENTAL en 205 x 60 x 15, en état moyen. J'ai fait aujourd'hui l'acquisition de 4 jantes alu d'origine MERCEDES et fait monter 4 pneus neufs dessus (195 x 65 x 15). Les autres sont donc à vendre, pour faie de la place, mais j'ignore ce que ça vaut. Peux-tu me donner un idée la-dessus aussi ?

 

Merci encore par avance pour ton aide.

 

 

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Salut,

 

Sur ma 290TD (w210), le contacteur de feu stop était HS et cela se traduisait par une mise en erreur après plusieurs kiomètres de plusieurs systèmes dont le régulateur de vitesse.

 

A+

 

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Invité §Rem385tG

moi aussi sur la mercedes 300 d de mon pere avec Régulateur de Vitesses il le met puis il se desactive sans rien touché.

mais defois ; a haut vistesse ENV 150 km/h il tien plus longtemps que sur 120 km/h !

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Invité §apt413wY

Bonjour à tous et encore merci de votre aide.

Le problème est résolu. Le compteur kilométrique est tombé en panne (il s'est bloqué). Je suis allé en acheter un d'occasion à la casse, et oh ! miracle, tous les éclairages de la planche de bord se sont rallumés (Boutons de commandes de chauffage, de ventilation, boutons de lève-vitres électriques, sélecteur de vitesses, molettes des grilles de ventilation, etc...) et le régulateur (Tempomat) refonctionne parfaitement sans la moindre faille.

Je ne m'explique toujours pas ce phénomène techniquement, mais ça marche.

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