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Demontage demareur FORD ESCORT


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Invité §bab041Wk

je viens de démonter le mien, il n'y a aucune difficulté, il faut le démonter par dessous, sans oublier de débrancher la batterie avant, sinon dégats....

Tu as trois ecrou sur le bloc moteur et un sur une pâte, une fois les fils electrique débranchés, il sort tous seul...

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Invité §seb855bk

j'ai également démonté le mien il ya peu de temps et aucun soucis. Il faut que tu te plonge en dessous de ton véhicule, tu débranche le fils qui relie ton alternateur et ca s'en va tous seul.

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merci pour l'info,je vais voir. j'ai oublié de preciser que c'est un DIESEL

 

autre question: faut il utilser un type de clé special ( à pipe par exemple....)et quelle dimension.

 

 

je viens de démonter le mien, il n'y a aucune difficulté, il faut le démonter par dessous, sans oublier de débrancher la batterie avant, sinon dégats....

Tu as trois ecrou sur le bloc moteur et un sur une pâte, une fois les fils electrique débranchés, il sort tous seul...

 

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Invité §bab041Wk

Pas de poblèmes tu peux utiliser des clés normales ( plates, à oeil ou à pipes).

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Invité §fre240aL

Je ne connais pas la diesel, mais tu devrais specifier l'année de ta voiture. car des escorts, il y a au moins 5 générations differentes...

 

J'ai eu une 1.6 carbu 90cv de 1990. Le démarreur se dépose par dessous.

 

En premier débrancher les cables.

 

En deuxieme, débloquer les 3 vis de fixations. Il y en a 2 qui sont cotés démarreur et une coté boite (ou l'inverse, je ne me rappelle plus). Il faut des clé de 13 ou 17. Par contre, c'est serré assez fort. un bon jeu de cle a cliquet avec rallonge et cardans t'aideras certainement.

 

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HELP !

Bonjour, j'ai le même soucis avec ma mk4 1,6L essence (moteur CVH, avril 1989) : aucun accès à ce 3ème vis même si on le voit un peu par en dessus : même un cardan ne passe pas ou si on y arrive (par en dessous car pas possible par en dessus) on ne peut tourner la clef à cliquet que de 2 à 3 degrés, insuffisant pour dévisser et même revisser par la suite. Il doit bien y avoir une méthode !? si on passe par en dessus, où placer la clef à cliquet et avec quelle longueur de rallonge svp ? Merci d'avance c'est urgent (courroie distribution en cours d démontage et çà me bloque)

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HELP !

Bonjour, j'ai le même soucis avec ma mk4 1,6L essence (moteur CVH, avril 1989) : aucun accès à ce 3ème vis même si on le voit un peu par en dessus : même un cardan ne passe pas ou si on y arrive (par en dessous car pas possible par en dessus) on ne peut tourner la clef à cliquet que de 2 à 3 degrés, insuffisant pour dévisser et même revisser par la suite. Il doit bien y avoir une méthode !? si on passe par en dessus, où placer la clef à cliquet et avec quelle longueur de rallonge svp ? Merci d'avance c'est urgent (courroie distribution en cours d démontage et çà me bloque)

 

Bonjour, de souvenir je crois que c'est le support moteur qui gêne l'accès aux vis, si c'est la traverse qui passe sous le moteur il est peut être nécessaire d’ôter l'écrou du silent-bloc puis de soulever légèrement le moteur

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Exactement ! Vous pensez- qu'on peut l'enlever sans tenir le moteur ou la boite (je n'ai pas de crick pro) ?

 

 

Re, il s'agit du support moteur , donc le moteur pose dessus , il faut soulever l'ensemble moteur boite pour pouvoir déposer les pattes du support .

 

Sans cric il faut essayer de retirer la patte 5 uniquement du plan joint

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