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Mercedes

Fuite sortie pompe injection 250TD


Invité §ian002gR

Messages recommandés

Invité §ian002gR

Salut à tous,

depuis peu j'avais remarqué un leger suintement au niveau de ma pompe d'injection sans savoir d'ou cela venait.Aprés une investigation minutieuse il s'avére que la fuite provient de la sortie (celle la plus prés de l'avant de la voiture)sous la "rondelle" de bloquage canellée.Est-il difficile de changer le joint a cet endroit et vaut-il mieux les changer tous?J'aimerais avoir aussi un ordre de prix(pieces et main-d'oeuvre en concession).

Merci d'avance.

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Invité §Man042GN

Salut quel modele, année, si C 250 TD j'avais le meme probleme vers 160.000Km, a plus lorsque tu presiseras!

manu.

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Invité §ian002gR

Salut Manu,

c'est une w124 250TurboD de juin 93 avec 242000kms au compteur.Je suis allé en concession pour avoir des précisions le chef d'atelier a jeté un oeil et m'a préciser qu'il rencontrais ce probléme de plus en plus fréquement tous modéle confondus!Il attribue ce phénomene a la qualité du gasoil contenant de moins en moins de souffre pour les normes antipollution.Ceci étant le remplacement des joints vaut environ 85€ pour 3.15€ de joints!

Le probléme ce n'est pas une intervention complexe mais il faut la clée qui va bien!Si tu avais une info une astuce de remplacement de cette clée je suis preneur!

Voila les precisions a plus.

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Invité §Man042GN

Salut c vrai les joints coutent rien mais je te conseil tout de meme de faire l'intervention au garage car il y' egalement dans ces raccords des clapets anti-retour avec des ressorts > donc assez chaud!

Fait bien sur changer les 5 joints.

Manu.

 

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Invité §ybe416kj

Salut Ian,

J'ai eu le même problème, il faut intervenir avec un outil spécial "Dents de souris". Tu peux l'acheter dans le commerce il coute environ 55 Euros, et les joints (5 Jts thoriques et 5 jts cuivre). Si tu décide de faire la Rparation pense à changer également tous les jts thoriques des raccords de retour GO.

En ce qui me concerne j'ai posé une question à l'intitulé yber.

Bon courrage

yber

Salut à tous,

depuis peu j'avais remarqué un leger suintement au niveau de ma pompe d'injection sans savoir d'ou cela venait.Aprés une investigation minutieuse il s'avére que la fuite provient de la sortie (celle la plus prés de l'avant de la voiture)sous la "rondelle" de bloquage canellée.Est-il difficile de changer le joint a cet endroit et vaut-il mieux les changer tous?J'aimerais avoir aussi un ordre de prix(pieces et main-d'oeuvre en concession).

Merci d'avance.

 

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Invité §ian002gR

Salut

Merci Yber pour les conseils mais RDV pris chez un dieseliste de ma region specialiste des pompes en lignes

J ai hesité a faire l intervention moi meme n ayant pas la fameuse douille et de plus on m adeconseillé de faire cette manipe seul car tres minutieuse

a +

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