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Pollution CO acceleré : 10,51% sur Super 5 de 95...

 

Mécanique / Électronique : Mygaloworks67 et 164 utilisateurs inconnus
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Pollution CO acceleré : 10,51% sur Super 5 de 95...

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Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 16:10:20  
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Bonjour,

Je viens de passer le controle technique de ma super 5 Five 1,4L i de 1995, je devais la vendre ce soir sous réserve de satisfaction au controle technique mais malheureusement, elle n'est pas passée :'(

Un controle technique satisfaisant avait dejà été effectué en juillet dernier, voici les taux de pollution relevés à ce moment : CO ralenti : 0,4% , CO Acceleré 0,3% et Lambda 1,02%...

Depuis ce dernier controle technique, je n'ai parcouru que 2500 kilomètres et voici les taux de pollution relevés aujourdhui : CO ralenti : 0,5% , CO Acceleré 10,51% et Lambda 0,75

De plus la personne qui a fait le contrôle technique m'a dit que la voiture chauffait bcp trop pour pouvoir faire le test pollution correctement (le radiateur ne se mettait pas en marche...)

En regardant sur le forum, j'ai vu des taux de pollution relativement elevé mais là 10,51, je trouve ça énorme !! :|
Il m'a dit que cela pouvait surement provenir d'une sonde mais je n'en sais pas plus...

Je me permet donc de demander donc vos diagnostics eclairés avant d'aller chez Renault pour casquer un max ;)

Merci d'avance de vos réponses :)

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Invité
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  1. Posté le 17/03/2005 à 17:12:48  
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Si tu as un pot catalitique il est peut etre mort ou alors ca vient de ta sonde lambda.

Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 17:16:36  
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Merci de ta réponse ;)
Oui j'ai un pot catalytique qui m'a tout l'air d'etre percé vu le bruit qu'il fait...Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il faisait le même bruit lors de mon précédent controle technique et les taux de pollutions étaient totalement normaux :(

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Invité
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  1. Posté le 17/03/2005 à 17:19:42  
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Normalement, si le pot est percé, la mesure de la pollution n'est pas possible (la machine le dit, d'ailleurs).

Ta voiture chauffe toujours ? Ou seulement lors du CT ?

Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 17:29:22  
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Normalement, si le pot est percé, la mesure de la pollution n'est pas possible (la machine le dit, d'ailleurs).

Ta voiture chauffe toujours ? Ou seulement lors du CT ?





enfin je sais pas s'il est percé mais la catalyseur déconne (bruit + odeur d'essence quand elle est froide)

Sinon ça fait relativement longtemps que je n'ai pas roulé avec mais je me souviens qu'elle n'avait pas de problèmes de chauffe avant (trajet Dunkerque-Le Mans en juin sans aucun problème à ce niveau)

Invité
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  1. Posté le 17/03/2005 à 17:40:11  
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Elle tourne visiblement trop riche, donc l'odeur d'essence ne m'étonne pas.

Peut être une sonde morte, mais ça expliquerait pas le fait qu'elle ait trop chauffé au CT.

Invité
  1. Posté le 17/03/2005 à 17:51:23  
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Elle tourne visiblement trop riche, donc l'odeur d'essence ne m'étonne pas.

Peut être une sonde morte, mais ça expliquerait pas le fait qu'elle ait trop chauffé au CT.





Peut etre également une sonde qui detecte quand le radiateur doit se mettre en place ou pas ??? Enfin je ne m'y connais pas beaucoup, ce n'est qu'une supposition :)

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