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Problème d’alternateur, batterie ou une masse ?


Invité §tho220Ce

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Invité §Juj038wV

Il faut que tu arrives à mesurer la tension batterie lorsque le voyant s'allume pour essayer de comprendre et de préciser le diagnostic, car tu as peut-être plusieurs problèmes.

  • Un nouvel alternateur fatigué (charbons HS) sinon comment expliquer l'allumage du voyant sur ton petit parcours de 8km [pas de chance]
     
  • Une batterie neuve qui n'est peut pas au mieux de sa forme avec tes différents problèmes d'alternateur et tes petits parcours (en 8 km, le meilleur alternateur auto du monde n'a pas le temps de compenser la décharge induite par un démarrage de moteur), ta batterie est peut être un peu déchargée : Une nuit de charge devrait évacuer cette hypothèse

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Invité §tho220Ce

J'ai vu les charbons sur le nouvel alternateur de la casse. Les charbons sont tous neufs.(j'ai demander a voir...).quand au voyant de la batterie , c'est chaud car j'ai parcouru au 87kilomètres aujourd'hui et le voyant ne s'est pas allumé .et la tension descend pas à moins de 13.90volts moteur tournant. la batterie a 3 jours. Tout a l'heure j'ai fait tourner la voiture pendant 1/4 d'heures, la tension descendais pas en dessous de 13.90. J'ai éteint, j'ai voulu redemarré . Batterie était faible .c'est une batterie sans entretien.

Aider moi,je suis limite de pété un plomb avec cette voiture et mon boulot et a 25 bornes de chez moi.

 

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Invité §Juj038wV

J'ai vu les charbons sur le nouvel alternateur de la casse. Les charbons sont tous neufs.(j'ai demander a voir...).quand au voyant de la batterie , c'est chaud car j'ai parcouru au 87kilomètres aujourd'hui et le voyant ne s'est pas allumé .et la tension descend pas à moins de 13.90volts moteur tournant. la batterie a 3 jours. Tout a l'heure j'ai fait tourner la voiture pendant 1/4 d'heures, la tension descendais pas en dessous de 13.90. J'ai éteint, j'ai voulu redemarré . Batterie était faible .c'est une batterie sans entretien.

Aider moi,je suis limite de pété un plomb avec cette voiture et mon boulot et a 25 bornes de chez moi.

Soit ta batterie est foutue, si elle est neuve, tu fais jouer la garantie, soit tu as un consommateur permanent qui vide ta batterie. Dans ce dernier cas, tu appliques la procédure suivante :

 

Si le multimètre dispose d'un calibre ampèremètre supérieur ou égal à 200 mA, mettre en série, soit avec le moins batterie, soit avec le plus batterie en fonction de l'accessibilité (j'ai choisi dans l'exemple ci-dessous de faire la mesure sur le plus batterie).

 

Attention, sur certains multimètres, la borne "A" pour Ampèremètre est différente de la borne "V" pour Voltmètre.

 

Si le multimètre est analogique (si numérique, la polarité est automatique), choisir le calibre adéquat :

  • couper le contact
     
  • débrancher la batterie borne rouge et éloigner la cosse de raccordement rouge
     
  • mettre la pointe de touche rouge du multimètre sur la borne rouge de la batterie
     
  • mettre la pointe de touche noire du multimètre sur la cosse de raccordement rouge

On mesure ainsi le courant permanent de décharge de la batterie. Si ce courant dépasse la valeur de 100mA, rechercher la localisation de ce consommateur parasite en débranchant les fusibles un à un.

 

Attention à ne pas faire de mesure de tension avec le multimètre en position "ampèremètre", car c'est équivalent à un court-circuit.

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Invité §tho220Ce

Salut. J'ai voulu faire marché la garantie, ils veulent pas me la reprendre il y a un bout de plastique de péter. Est ce que le fait de la recharger avec un chargeur à batterie fera quelque chose? sachant que c'est une batterie sans entretien. J'ai pas testé la batterie car testeur indique zéro alors que j’ai tout fait comme il faut. Mon testeur doit déliré.et si je met une batterie plus puissante que celle préconisé?

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Invité §Juj038wV

Salut. J'ai voulu faire marché la garantie, ils veulent pas me la reprendre il y a un bout de plastique de péter. Est ce que le fait de la recharger avec un chargeur à batterie fera quelque chose? sachant que c'est une batterie sans entretien. J'ai pas testé la batterie car testeur indique zéro alors que j’ai tout fait comme il faut. Mon testeur doit déliré.et si je met une batterie plus puissante que celle préconisé?

C'est quoi ton testeur ?

 

Pour ta batterie, tu mesures la tension directement aux bornes, moteur à l'arrêt, tu allumes les phares 1 minute environ, et tu remesures la tension batterie. Dans tous les cas la tension doit être supérieure à 12V voire 12,5V.

 

Tu peux toujours recharger une batterie sans entretien avec un chargeur. Il faut simplement respecter quelques règles :

  • Capacité de la batterie xx A.h
  • Courant de charge recommandé en Ampère = xx/10 A (une valeur supérieure ne permet pas de recharger complètement la batterie, une valeur inférieure augmente le temps de charge)
  • Durée de charge en heures = (Capacité de la batterie (en A.h)/ courant de charge réel (en A)) x 1,5

 

On peut mettre une batterie de capacité supérieure. Il y a eu un débat récemment sur FA (Mettre une batterie plus puissante consequences?)

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Invité §tho220Ce

J’arrive à démarrer de justesse avec la batterie que carrefour ne veut pas me reprendre. Donc si j’arrive a démarré, combien de kilomètre je devrai parcourir pour quelle soit charger complètement? J’ai 13.28 volts sur ma batterie et la bille est verte, je comprend rien. je suis obligé d’accéléré pour forcer à faire démarrer la voiture après le préchauffage car la batterie est casiment vide , alors que la bille est verte.

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