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Technologie

Faut-il faire un Re-serrage culasse sur moteur neuf


Invité §gwe588EW

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Invité §gwe588EW

A près 250 Km avec un 6 cylindre en ligne Volvo tout neuf,ai détecté ds le liquide de refroidissement une substance bizarre, un peu grise.

Faut-il faire un re-serrage culasse ,est ce trop tard ?voir irrémédiable,

 

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  • Réponses 40
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Invité §Bin027dz

Une culasse ne se re-serre plus.

Si ton moteur est neuf avec seulement 250km et que le liquide de refroidissement à déjà bien noircit je te conseil d'allez chez ton concessionnaire.

 

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Invité §gwe588EW

La voiture date de 1989,etje ne vois qu'un problème d étanchéité de la culasse qui pourrait être due justement à ce serrage...

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Invité §ser600nw

Un netoyage du circuit de refroidissement avant toute autre intervention.

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Invité §Bin027dz

A près 250 Km avec un 6 cylindre en ligne Volvo tout neuf,ai détecté ds le liquide de refroidissement une substance bizarre, un peu grise.

Faut-il faire un re-serrage culasse ,est ce trop tard ?voir irrémédiable,

 

Désolé j'ai cru que la voiture était neuf...

 

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Invité §gwe588EW

Déja fait ce matin mais ça re-vient,rincé intégralemnt du bocal ua calostat

 

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Invité §aud011By

Ca dépend comment était livré ton moteur, je sais que chez audi il te livre la culasse d'un côté et le bloc de l'autre donc oui il faut resseré mais si c'est déjà monter franchement je préfére rien dire plutôt qu'un gros cone...

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Invité §gwe588EW

C'était déja monté ,on a simplement re adapté les accéssoires de l'ancien moteur.

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Invité §aud011By

Le mieux qu'il te reste à faire, c'est demain tu appel là où ils t'on vendu le moteur et tu pose la question comme ça tu sera fixé, ou alors carément chez volvo.

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Invité §gwe588EW

OK ,j'espère simplement que le moteur n'a rien à 3500€ le bout ,aie aie...

 

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Invité §aud011By

Tu sais on part peut-être tous sur une fausse piste, ça se trouve c'est juste des résidues de l'usinage de certaines piéces ou alors, ils ont peut-être mis un peut d'huile pour évité la corosion.

 

Je sais que dans certaines casse, les moteurs qu'ils démontes, ils leurs fonts avalé de l'huile par l'admission, pour lubrifier les pistons, chemises etc.

 

Ca dois faire bizard aussi quand tu démarre ça!

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Invité §dom276Fg

La culasse (avec joint neuf) sur les D24 se resserre à 90° entre 1000 et 2000 km moteur froid.

Pour nettoyer le circuit, utilisez un nettoyant radiateur et bien rincer ensuite. L'eau froide n'enlèvera pas le produit gras à l'intérieur du circuit. Penser à changer la calorstat par un neuf, ca évitera des ennuis plus tard.

Le moteur est un échange standart à ce prix là?

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Invité §gwe588EW

Absolument,pourquoi trop cher? Je ne sais vraimment plus quoi faire pour que celà marche correctement...

Est ce que un tuyau de dépression pas re branché peut engendré un disfonctionnement du circuit de refroidissement?je n'ai pas re trouvé ou le branché.

Et enfin j'ai aussi un fil ou il passe environ 5 volt de tension qui n'a pas été re branché,si quelqu 'un peut m'éclairer.

D'autre part j'ai eu VEGE ,le fournisseur du moteur il y a bien un serrage cuasse à éffectuer à 1000 km.La matière grise ne les inquiète pas outre mesure,pour eux se serait des résidus de peinture et d'usure ou d'usinage mais je ne trouve pas celà très normal.

Au secours....si quelqu'un peut me renseigner ou attraper le fameux VOLVO man...

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Invité §dom276Fg

Fait un nettoyage du circuit avec un bon produit. Sors le radiateur et rince-le en le mettant à plat et en le secouant de droite à gauche(c'est plein de saletés la dedans).

Le système à depression est indépendant du circuit de refroidissement. Indique moi où se trouve ce tuyau et je pourrais peut-être d'aider. Le fils de 5 volts en question est un long fil avec une cosse ou pas?

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Invité §gwe588EW

Le fil est marron et assez fin,avec une cosse ronde qui sort du faisceau principal de l'alimentation moteur.

Par contre le radiateur est neuf.

Le fil de dépression part de la paroi de l'habitacle et fini sa course vers la pompe.

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Invité §gwe632vm

Est ce que celà ne pourrais pas venir du calorstat et quel moyen ,j'ai de vérifier ,l'intégrité de mon système de refroisissent.(pour le nouveau problème de ce matin ,j'ai une durite qui gonfle et le bocal est froid alors que les durites sont chaudes et toujours autant de matière grise dans le bocal) ,je désespère de pouvoir rouler à nouveau avec.

Merci de ta disponibilité ,Dominink

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Invité §rid414Ls

Salut ce que tu decris c'est les symptomes d'un calorstat hs dans 90% des cas, les 10 % c'est joint de culasse, vire le calorstat, tu sauras.

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Invité §gwe632vm

Carrément, il sert à quoi,alors.

Et pourtant ,il est neuf.

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Invité §lef085fE

Resserage ou pas, ça devrait pas fuire du JDc parce qu'on ressere plus tard et que même sans resserer ça doit pas fuir ;)

 

T'as penser à ton radiateur éventuellement :??:

Normalement tu es censé le changer d'ailleurs pour la prise en garantie pour le moulin "neuf" qui doit être plutôt de l'ES ;)

 

Maintenant si c'est de l'ES, on a parfois des surprises ;)

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Invité §gwe588EW

C'est bien de l'ES ,mais le radiateur est neuf,merci de me rassurer...

 

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Invité §gwe588EW

Dominink59 ,suis toutes ouies ...ou tout du moins tout pixel....

 

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Invité §gwe588EW

Peutt'on monter un calorstat à l'envers???

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Invité §gwe588EW

Et as tu eu le temps de repérer les différents ponits que l'on a évoqué précédemment?

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Invité §Bin027dz

Comment ca se fait que ton moteur est neuf et tu a des problème avec.

C'est pas normal...

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Invité §dom276Fg

Ca ne m'est jamais arrivé mais sur cette voiture je pense que oui. Normalement la partie cylindrique du calorstat, le morceau qui dépasse, doit être du côté moteur.

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Invité §gwe588EW

Après un premier montage par un gougnafier,13 mois pour re-monter un moteur d'occasion, après un investissement de 1500 €,j'ai décidé de re-monter un moteur en ES.

Amoureux de la Volvo...levez vous.

3800€ plus tard,je ne peux encore pas mettre mes fesses dedans et partir dans ma bretagne bretonnante ,sans me demander siiiii!!!

Donc moteur ES monté par quelqu'un de sérieux mais qui as travaillé sur les bases de branchements du second moteur,dont je ne suis absolument pas sûr.(sur le premier ,adaptation d'un atmoshérique en turbo diesel.

je vous laisse apprécier e degré de mon investissement...Lol.

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Invité §gwe588EW

Ca ne m'est jamais arrivé mais sur cette voiture je pense que oui. Normalement la partie cylindrique du calorstat, le morceau qui dépasse, doit être du côté moteur.

Le seul moyen de vérifier est de démonter?!?,mais n'est ce pas trop tard pour mon joint de culasse???

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Invité §dom276Fg

Un joint de culasse ne pète pas comme ça. Faut pas voir le pire non plus. Moi je crois que ton moteur ou ton radiateur traine une petite quantité de saletés sans gravité. Le véhicule a roulé? L'indicateur de température est restée stable au centre?

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Invité §gwe588EW

La température est resté stable pendant que les 300 premier km du nouveau moteur ont été éffectués.

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Invité §gwe588EW

La température est resté stable pendant que les 300 premier km du nouveau moteur ont été éffectués.

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Invité §lef085fE

Revidange et vois :bah:

Tu perds de l'huile ou pas :voyons:

 

Un JDC ça pète pas comme ça même sans serrage dans les règles de l'art ;) Moi j'ai péter un turbo sur GTT à cause d'une durite de régulation qu'à pété et le joint de culasse a pas bougé (bon il était neuf mais pas encore resséré) ;)

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Invité §dom276Fg

C'est déjà une bonne chose. Pour le circuit, il faut absolument 50 pour 100 d'antigel et d'eau distillée. Roule normalement et vérifie très souvent les niveaux d'huile et d'eau. Si le liquide de refroidissement se colore une nouvelle fois, refaire un nettoyage après 1000 ou 2000 km.

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Invité §gwe588EW

C'est déjà une bonne chose. Pour le circuit, il faut absolument 50 pour 100 d'antigel et d'eau distillée. Roule normalement et vérifie très souvent les niveaux d'huile et d'eau. Si le liquide de refroidissement se colore une nouvelle fois, refaire un nettoyage après 1000 ou 2000 km.

Merci pour tes conseils avisés , et surtout de me rasurrér ,en espérant que tu as été honnête avec moi ,puet être que je me fais un peu trop de soucis...

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Invité §dom276Fg

Un chose où il faut faire très attention sur le D24, c'est le mauvais serrage de la poulie de vilebrequin. Ca entraine la casse de la clavette et gros risque de destruction du moteur. Ca arrive bien souvent après un changement de la courroie de distribution. Donc lors du prochain remplacement de cette courroie, évite de te rendre dans un garage qui n'est pas de la marque Volvo. La vie centrale de poulie risque d'être très mal serrée.

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