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Fiat

Probleme voyant injection Fiat Palio


Invité §pas815jM

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Invité §pas815jM

Bonjour

 

J'ai un gros soucis sur ma fait Palio Week-end 1.6L 16V Clim du 11/1998 et 43.500 Kms

 

Par moment j'ai le voyant d'injection qui s'allume alléatoirement ( au demarrage ou en roulant )et le moteur passe en mode dégradé. Quand je dis aléatoire cela signifie que je peux etre plus d'un mois mois sans le rencontrer

ou l'avoir deux semaines de suite et impossible a reproduire.

 

je l'ai deja emmené chez mon agent Fiat, qui grace a sa valise ( magique ) me dis qu'il s'agit un probleme sur la bobine d'allumage mais qui emet a chaque fois un doute car cela est aléatoire.

 

avez-vous une idée et que puis-je faire ( en cas de changement de la bobine puis-je demandé une participation a Fiat )

 

Merci d'avance pour vos reponses

 

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Sur ma punto en effet c'était les bobines. Ca m'avait couté 150 € les 2 posés.

Ta voiture a 7 ans je ne pense pas qu'une prise en charge soit possible.

Par contre cela devrait être systematique et non pas aleatoire.

Fait verifier les faisceaux (fils HT) qui sont autour de la bobine.

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Invité §pas815jM

Ok mais vu le kilometrage, j'ai des doutes

 

Une bobine electronique ne dois t'elle pas faire la durée du moteur, je vais essayer de revoir mon mecano dans la semaine

 

vous tiens au courant

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Invité §eld077ob

vérifier aussi sur tes injecteurs, il y a une prise de controle et recement sur ma voiture Punto 1.2 j'ai eu les memes soucis et d'apres la valise on me disait injecteurs bouchées....en fait c'était l'état des prises qui étaient mal en point, par contre fais tres attention c'est tres fragile....

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Invité §Yda142em

J'ai le meme soucis sur ma fiat punto 1.2 essence année 98 avec 112000km au compteur.

Par contre je ne sais pas si elle passe en mode dégradé.

Comment vérifier les injecteurs?

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Invité §pas815jM

Sur la Palio, il s'agit d'un injecteur monopoint ( elle manque un peu de peche malgré 105 Cv, a cause de ça ), donc si bouché meme pas de mode degradé c'est l'arret total

 

Je lui est deja mis deux fois, un produit nettoyant mais le probleme persiste.

 

je pense plutot a un connecteur qui merderé aleatoirement

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Invité §Yda142em

Moi ça fait maintenant 1 mois que ce voyant s'allume.

J'ai pas vu de différence alors je roule quand même avec.

J'avai cru avoir résolu le probleme en débranchant la prise de la sonde lambda mais le problème est revenu alors je cherche encore d'où ça peut bien venir.

Demain je vais changer les bougies car j'imagine qu'il y en a peut etre une qui merde.

Si tu as des idées a me donner n'hésite pas car j'aimerai résoudre cette énigme.

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Invité §pas815jM

Il est possible que les bougies quand elles sont usées, fasse des retour a la bobine d'allumage, c'est ce que m'avais dit mon mecano, mais meme apres changement des bougies le probleme a persisté

 

bon courage a toi

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Invité §Yda142em

Idem pour moi je les ai changé aujourd'hui et le voyant s'allume toujours.

J'aimerai vraiment savoir ce qui cloche ici.

Je vais essayer de trouver un boitier electronique a la casse auto pour voir si ça peut etre ça la source de mes ennuis.

 

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Invité §pas815jM

Bon ben je l'ai emmené, chez le doctor qui a sorti sa belle malette

erreur bobine 2 intermitente

Le garage attend la peices pour la changer ( coup 80€ + main d'oueuvres)

j'en profite aussi pour faire remplacer une durite d'essence qui fui au niveau du raccord ( durite qui a fait deja l'objet d'un rappelle de la part de fiat )

comme il doit me l'immobilisé trois jours cela traine un peu

 

vous tiens au courant

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Invité §eld077ob

Bonjour, alors j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma punto II, le diagnostic de la valise indiqué aussi un probleme aléatoire de la bobine mais apres un petit test perso il s'avère que c'est le calculateur qui est defaillant par moment d'ou une coupure d'allumage ....j'espere que c'est pas ca pour toi... si tu veux tester tes bobines j'ai un moyen tres simple pour le faire..

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Invité §pas815jM

La bobine a été changé ce matin, la voiture fonctionne bien pour l'instant

mais comme le probléme été aleatoire difficile de la reproduire

 

J'ai su qu'il y avait des probléme de calculateur sur les PuntoII, mais apparement le cas est different sur les Palio

 

de toute facon vous tiens au courant

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Invité §pas815jM

Bon c'est fait j'ai changé la bobine depuis un peu plus 2 semaines (cout 99 € avec la main d'oeuvre) aucun probleme a deploré depuis (pourtant suis allez deux fois a nice ou le moteur chauffe plus que d'habitude)

 

Par contre j'ai un probleme avec une durite d'alimentation d'essence ( joint a 1 € max ) hors le devis se monte a plus de 300€ et oui la durite est certi sur la rampe d'injection, j'ai envoyé un recommandé a fiat france service client 80 quai michelet 92532 levallois perret pour une demande de prise en charge et la courrier a été refusé.

quelqu'un aurais t'il une autre adresse du service client de Fiat

 

merci d'avance

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Invité §pus265vb

Salut, pour te repondre, j'ai un palio de 1991 qui totalise 43000 kms, j'ai eu un probleme de voyant d'injection qui s'est allume sur l'autoroute. Pas de perte de puissance, mais un ralenti dereglé. Bilan pas de signal sonde lambda, j'ai changé la sonde et c'est OK plus de probleme depuis Cordialement Pascal

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Invité §pas815jM

merci beaucoup pour ta reponse, mais depuis le changement de bobine aucun probleme cela ne c'est jamais reproduit, malgré que j'ai fait beaucoup de kilometre depuis ce changement ( nice/limoges/nice) et ( Nice/bretagne/Nice )

en vrai Antibes......

 

Le seul regret concerne Fiat qui refuse systematiquement toute prise en charge, donc pas pret de racheter une voiture du groupe Fiat.

 

salutation

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Invité §gil333cJ

Bonjour tout le monde

 

J'ai un problème technique avec une FIAT PALIO WEEK END;

 

Plusieures fois par semaine, j'ai le voyant injection qui s'allume sur le tableau de bord pendant quelques secondes, (ce qui provoque un broutage pendant quelques secondes) mais la voiture continue de rouler.

Quelquefois il m'arrive aussi (une fois par quinzaine) à ne plus rien avoir du tout, c'est à dire que le moteur se coupe carrément en roulant et ce sans qu'aucun voyant ne s'allume cette fois. (Aprs quelques minutes d'arrèt elle repart sans problème comme si de rien n'était.)

Je m'en remet à ce forum car depuis le mois de juin le garage FIAT de chez moi, n'a pas trouvé la cause de mon problème.

La voiture est passée 2 fois au banc avec facture à la clef, et la dernière fois on m'a changé "La sonde tour" et ce sans aucun

succès. Donc si par hasard pareil mésaventure vous est arrrivée, je suis preneur.

Si je n'ai pas été très explicite vous pouvez aussi, me poser plus de questions.

Merci à tous et bon forum.

 

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Invité §Jac306kM

Bonjour à tous, ceci est ma première connection, donc indulgence si je foire quelquechose...

Ma copine a une Fiat Punto JTD de 2004, avec 115000 km au compteur. Jusqu'à peu, je dois dire qu'elle roulait très bien, péchue en ville, confortable (la voiture j'entends...), je m'étais même "refait" une image de Fiat, un peu meilleure qu'avant.

Mais depuis 2 semaines, je ne l'utilise plus, car je n'aime pas trop la "loterie de la panne aléatoire".

 

Descriptif de la panne :

- coupure moteur nette (en roulant vite ou moins vite, ou à l'arrêt) avec allumage du voyant rouge d'anomalie d'injection me semble-t'il.

- après une bonne dizaine de minutes, elle repart, voyant éteint, grâce à mon intervention (désaccoulpement des tuyaux de fuel, ouverture du reservoir, etc ...) ou pas je ne sais pas...pour recommencer après quelques kilomètres.

- par contre, dans les phases où elle "tourne", elle n'a apparemment pas de perte de puissance, ni fonctionnement bizarre, ni bruit suspect ...

 

- Comme il me semble que les problèmes ont commencé après avoir vidé le reservoir jusqu'à la limite ....et refait le plein ensuite, je pensais à une saleté remontée du fond de reservoir, et bouchant peut-être quelque chose, une canalisation, le filtre, la pompe HP. Mais le gazoil arrive bien au filtre et en ressort bien, la pompe de gavage placée dans le reservoir fonctionnant visiblement bien :

> à la mise en contact, sans démarage, et tuyaux arrivant au ou repartant du filtre démontés, la pompe de gavage s'enclenche, le gazoil arrive au filtre, et en ressort visiblement sans problème (si ce n'est que je me repeins de fuel à chaque fois...),

> Tuyaux en place et mise au contact, elle s'arrête une dizaine de seconde après, après avoir purgé le circuit à en croire les "gargouillis" dans le reservoir,

> en ouvrant le bouchon de reservoir pour une bonne mise à l'air libre, le moteur ne redémarre pas, mais le gazoil arrive quand même au filtre,

> en désacouplant successivement les tuyaux de départ de gazoil sur le reservoir, et le tuyau de retour, et en actionnant la pompe de gavage, le fioul coule à flot...

 

La première manip en deconnectant les tuyaux avait été faite une fois rentrée au garage en la poussant, mais le voyant d'injection était éteind. Par contre, la dernière fois que c'est arrivé, j'ai refait la manip voyant allumé, et le gazoil arrive tout pareil.

 

Par contre, je n'ai pas réussi à ouvrir la trappe de visite du réservoir contenant la pompe, donc pas d'info sur l'interieur du reservoir...

 

=> est-ce possible qu'il s'agisse d'une saleté qui bouche une canalisation ou la pompe ?

=> serait-ce la pompe HP où le système d'injection qui serait en saucisse ?

=> serait-ce une anomalie électrique-électronique, d'un capteur capricieux, du calculateur, etc ...

=> serait-ce un manque de pression de gazoil dans le système bien que la pompe de gavage débite, un filtre HS ...ou de quelques bulles d'air dans le système ?

 

Merci d'avance de votre aide...

JackS

 

Bonjour tout le monde

 

J'ai un problème technique avec une FIAT PALIO WEEK END;

 

Plusieures fois par semaine, j'ai le voyant injection qui s'allume sur le tableau de bord pendant quelques secondes, (ce qui provoque un broutage pendant quelques secondes) mais la voiture continue de rouler.

Quelquefois il m'arrive aussi (une fois par quinzaine) à ne plus rien avoir du tout, c'est à dire que le moteur se coupe carrément en roulant et ce sans qu'aucun voyant ne s'allume cette fois. (Aprs quelques minutes d'arrèt elle repart sans problème comme si de rien n'était.)

Je m'en remet à ce forum car depuis le mois de juin le garage FIAT de chez moi, n'a pas trouvé la cause de mon problème.

La voiture est passée 2 fois au banc avec facture à la clef, et la dernière fois on m'a changé "La sonde tour" et ce sans aucun

succès. Donc si par hasard pareil mésaventure vous est arrrivée, je suis preneur.

Si je n'ai pas été très explicite vous pouvez aussi, me poser plus de questions.

Merci à tous et bon forum.

 

 

 

 

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