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Volkswagen

Pb de contacteur de portiére GOLF IV


Invité §kik332FI

Messages recommandés

Invité §kik332FI

Le plafonnier et l'avertisseur d'allumage des feux ne fonctionne plus quand j'ouvre ma portiére conducteur. J'ai vérifié les fusibles RAS.

Je pense qu'il s'agit du contacteur mais je ne sais pas où il se trouve et biensûr comment le tester.

Merci de votre aide

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Invité §mig748jS

Regarde sur le montant au niveau des charnieres de ta portiere.C'est un bouton noir qui doit s'enfoncer et faire contact lorsque tu ferme ta portiere. (comme pour les frigos ;) ) Pour le tester tu le sors et regarde avec un voltmetre si le contact se fait.

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Invité §sun806Ld

J'ai le meme souci au niveau du contacteur de la portière conducteur ou il semble manquer un caoutchouc qui vient couvrir le bouton mais le problème c'est que mem en appuyant sur le contacteur la lumière du plafonnier ne s'allume pas!! alors est-ce pareil que sur la golf 4?

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Invité §sun806Ld

ok c'est noté! Il faut donc que je démonte la serrure et le barillet?

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Invité §kik332FI

J'ai lu sur un autre forum qu'il s'agit du bloque serrure qui serait HS. et que la seule solution serait d'aller chez VW. en effet il faudrait changer le bloque en entier.

J'éspére me tromper.

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Invité §sun806Ld

C'est peut-etre pour ça que parfois ma serrure conducteur déconne et qu'elle reste bloqué en empechant la porte de s'ouvrir? Dis-moi si c'est possible!! Pas question pour moi de changer ma serrure! Et mon jeu de clés alors j'en fais quoi!!

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Invité §nic116oT

C'est peut-etre pour ça que parfois ma serrure conducteur déconne et qu'elle reste bloqué en empechant la porte de s'ouvrir? Dis-moi si c'est possible!! Pas question pour moi de changer ma serrure! Et mon jeu de clés alors j'en fais quoi!!

C'est le bloc serrure qu'il faut remplacer, pas le barillet.

Tu gardes donc la même clé. ;)

 

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Invité §kik332FI

Connais tu le coût du changement du bloc serrure? Est-il changeable facilement afin de le faire soit même?

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Invité §sun806Ld

Oui bonne question ça m'intéresse aussi!! Merci de nous répondre!!

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Invité §nic116oT

La pièce doit faire aux environs de 90 roros.

Il faut compter une petite heure de pose chez VW.

 

Pour ce qui est de le faire soi même: Attention!

Il faut dégarnir la porte et sortir complètement le panneau avec le mécanisme de lève glace, deposer le barillet, etc

 

Quelqu'un qui n'est pas habitué risque de passer une mauvaise journée.

 

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Invité §sun806Ld

Alors je jette l'éponge!!TRop cher en plus pour un petit souci

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Invité §sun806Ld

C'est bon elle a l'air de bien fonctionner

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Invité §kik332FI

Merci pour ces réponses, je pense que je vais laisser tomber et oublier le plafonnier.

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Invité §dje724oC

Je crois que c'est peut etre plus simple que ca.

J'ai eu le meme probleme, et c'est juste le contact de masse que ne se fait pas.

Il faut démonter le contacteur, nettoyer la rouille, redresser les connecteurs et normalement le tour est joué... (enfin pour moi, c'était ca)

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Invité §kik332FI

Merci beaucoup, j'espere que ta solution va fonctionner.

Pour démonter le contacteur il faut que je démonte les garnitures de portes je suppose ?

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Invité §dje724oC

Non, pas forcement, tout depend ou il se trouve

Pour moi, il est visible quand tu ouvre entierement la portiere vers les rétros mais sur le chassis de la voiture

Generalement, il se prend la pluie et le sel donc oxydation et rouille et la masse ne fait plus contact

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Invité §sun806Ld

Ou ça sur le chassis de la golf 3 please?

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