Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ventilo tourne très souvent

 

Mécanique / Électronique : chapo-chapi, frischmouth, Jean-Luc833, paul568893
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ventilo tourne très souvent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rm569up
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 16:58:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous. J'ai mon Ax de 1988 qui a 215000kms dont le moteur est un 1.1L essence TU; le ventilateur de refroidissement moteur tourne souvent (jamais sur autoroute ou quand je roule assez vite), mais il tourne en ville mais pourtant je roule. J'ai changé le calorstat, le contact de ventilo. Elle ne perd pas de liquide et le joint de culasse est neuf. Pourquoi tourne t'il souvent? Merci.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/03/2005 à 17:05:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans quel etat est ta pompe a eau ? a t-elle été changée ?
souvent les ailettes ont tendance a se bouffer => la pompe ne debite plus assez et le moteur monte rapidement en température !
A+

Profil : Membre confirmé
  1. config
ridley
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2005 à 17:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a priori c'est que ton circuit de refroidissement est entartre mais beaucoup de voitures neuves chauffent rapidement en ville, tant que ca ne tourne pas en permanence pas de souci.

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
philboy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 17:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde aussi que les ailettes de ton radiateur ne soient pas trop encrassées sinon plus de circulation d'air donc plus d'echange thermique; ça m'est arrivé sur une clio.Le ventilo ne s'arrétait plus en ville et le moteur chauffait...
Un coup de karcher sur les ailettes (pas de trop pret quand même) histoire d'enlever toute la crasse accumulée et c'était repartit comme en 40...température normale et ventilateur au fonctionnement "normal" .
Démonte le radiateur c'est plus accessible et plus efficace pour le nettoyer.


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2005 à 19:50:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponse. La pompe a eaux, je ne sais pas quand est ce qu'elle a été changée mais je crois que ça vien de la, car tout mon circuit est neuf. Donc je vais voir ça.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
XANTIA - Problème antidémarrage boitier codé 66
XANTIA 1.9 Turbo D Chauffe 10
Fuite de liquide de refroidissement dans la ventilation 1
Fusée arrière gauche abimée sur ZX, cause ? 5
Ma C4 a des fuites 10