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Mercedes

Fuite GO sur pompe injection 250TD 5 Cylindre


Invité §ybe416kj

Messages recommandés

Invité §ybe416kj

Bonjour à toutes et à tous,

Comme yancurtis, j'ai eu des fuites au niveau des tètes d'injection de la pompe.

Avec l'outil spécial ( "dents de souris") j'ai changé les 5 joints thoriques et cuivre.

Il existe encore une fuite au niveau de l'électro-vanne, je pense qu'un joint doit doit s'y trouver.

Merci de m'indiquer le mode opératoire de démontage ( afin d'éviter les mauvaises surprises éventuelles.

A bientôt

Yber

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Invité §slr886WE

Il n'y a rien de compliqué, tu défais les tuyaux de gasoil. Il y a deux vis torx sur l'électrovanne. Et tu la retire tout simplement.

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Invité §ybe416kj

Merci SLR06

opération effectuée en moins d'une heure, et à la mise en route plus de fuite, en fait, et pour tous ceux qui se lancent dans l'opération "assèchement des fuites de pompe" je pense que le plus efficace serait de changer tous les joints thoriques de raccords, ceux de la pompe en ligne, et celui de l'électro-vanne en une seule opération.

Hélas pour moi, à la mise en route, j'ai entendu un claquement qui apparait lorsque le moteur est en charge, dans une petite cote par exemple. J'ai pu situer ce bruit au deuxième cylindre coté ventilateur.

Je pense, et surtout j'espère, que ce claquement est causé par l'injecteur resté ouvert

Peux-tu SLR06 me dire le type de clée necessaire pour démonter l'injecteur.

D'avance merci

Yber

Il n'y a rien de compliqué, tu défais les tuyaux de gasoil. Il y a deux vis torx sur l'électrovanne. Et tu la retire tout simplement.

 

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Invité §ian002gR

Salut Yber

j ai vu que tu as changé tes joints toi meme.As tu rencontrer des difficultés car depuis que je me renseigne les avis sont partagés delicats ou pas j aimerais avoir ton avis .

merci d avance

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Invité §ybe416kj

 

Bonsoir Ian,

Je ne connais pas pas ton niveau de technicité, en ce qui me concerne j'ai apporté le + grand soin de propreté lorsque j'ai travaillé sur les 5 têtes hydroliques de la pompe; L'outil "dent de souris' est indispensable.

Avec un peu de dextérité tu arrives facilement à enlever le joint cuivre en faisant très attention au ressort qui se trouve juste sous la tète que tu enlèves. Attention au serrage de ces têtes ( acier sur alu)et pendant que tu y es change tous les joints thoriques des raccords y compris ceux de l'électro-vanne sur lequel se branche la commande 4 broches ( à moins que ton véhicule soit équipé d'un autre type de pompe.

Bon courage

Yber

Salut Yber

j ai vu que tu as changé tes joints toi meme.As tu rencontrer des difficultés car depuis que je me renseigne les avis sont partagés delicats ou pas j aimerais avoir ton avis .

merci d avance

 

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Invité §slr886WE

Bonsoir yber

il faut une clef special, moi j'utilise une clef pour les sondes lambda, c'est une 22 tres longues.il faut faire tres attention au durite retour car il y a deux modele different il faut prendre le plus fin il a une texture tresse car sinon tu risque de casser les sorties de retour de GO

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Invité §ybe416kj

Bonjour SLR06

Merci pour tes précieuses informations

Avant de démonter je vais essayer un additif injecteurs on ne sait jamais....

Yber

Bonsoir yber

il faut une clef special, moi j'utilise une clef pour les sondes lambda, c'est une 22 tres longues.il faut faire tres attention au durite retour car il y a deux modele different il faut prendre le plus fin il a une texture tresse car sinon tu risque de casser les sorties de retour de GO

 

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Invité §ian002gR

Bonjour,

suite à l'intervention du garagiste pour changer mes joints de sortie de pompe,j'ai moi aussi un "claquement" assez prononcé au niveau du moteur.(plutot sur l'avant).

Est-ce lié au changement de joints? Le ralenti à froid est également moins stable qu'auparavant avec de temps en temps un "broutage" qui laisse échapper un petit nuage de fumée a l échappement.

Yber si tu as rencontré les mêmes symptômes merci de me faire part des solutions!

Amicalement.

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Invité §erw022rK

bonjours yber

peut tu me dire a quoi resemble la L'outil "dent de souris'

 

merci

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Invité §inv321Vp

bonjour iancurtis,

 

je voudrais savoir comment tu a resolu les problems, j'ai evectue' le meme reparation ,et ensuit les mêmes symptômes, merci de me faire part des solutions!

 

Amicalement mimo,

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