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Peugeot

Moteur 2.0 HDI 90 et 110 ch Xsara, 307 .


Invité §the638MJ

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Invité §the638MJ

 

Quelles sont vraiment les differences entres les deux motorisation 90 et 110 ch avec un moteur de meme cylindre 2.0 ?

Ya til moyen de booster son moteur 90 ch pour augmenter ces perf avec une puce comme sur les BMW ??

Merci !

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Invité §pro078QO

Il me semble que le 110 dispose d'un échangeur qui permet de refroidir l'air lors de l'admission, ce qui permet de faire entrer plus d'air dans le cylindre et par conséquent plus de carburant, d'où la puissance plus forte. Le rendement s'en trouve aussi amélioré.

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Invité §the638MJ

Ok et pour eventuellement augmenter la puissance c possible ???

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Invité §_To656Fc

Il me semble que le 110 dispose d'un échangeur qui permet de refroidir l'air lors de l'admission, ce qui permet de faire entrer plus d'air dans le cylindre et par conséquent plus de carburant, d'où la puissance plus forte. Le rendement s'en trouve aussi amélioré.

C'est exact. D'ailleurs, le HDI90 est techniquement parlant une hérésie, niveau rendement.

 

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Invité §Bil340Lz
a écrit']

D'ailleurs, le HDI90 est techniquement parlant une hérésie, niveau rendement.

 

:??:

Tu peux développer STP :jap:

 

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Invité §_To656Fc

 

:??:

Tu peux développer STP :jap:

 

Bin en gros, dès que tu comprimes trop, l'air chauffe (compression adiabatique), donc d'apres la loi des gaz parfaits (approx certes) PV = nRT, T augmente, PV est équivalent à un modele avec échangeur (meme pression, meme volume), donc on se retrouve avec n(nombre de moles de molécules) plus faible, donc moins d'air en MASSE.

 

Alors que si tu mets un échangeur, tu peux considérer que tu fais une compression "quazi statique réversible" car tu n'échauffes pas le gaz que tu comprimes. Et c'est là que le rendement est maximal!

 

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Invité §Bil340Lz

Ben oui...OK

Mais si tu vas par là, tous les moteurs turbo sans échangeurs sont des hérésies...

C'est moins rentable qu'avec echangeur, mais c'est qaund même mieux que sans turbo du tout...

Je vois pas en quoi cela constitue une hérésie...C'est juste, perfectible... :W

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Invité §Bil340Lz

:D

 

Ali

:q

 

C'est constructif Ali :lol:

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Invité §Ali768jB

si on peut plus déconner :cry::W

 

Ali

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Invité §Bil340Lz

si on peut plus déconner :cry::W

 

Ali

Tu sais, y'en a qui ralent quand les gens sont pas sérieux sur le forum... :D

Voir un certain post au bistrot :lol:

 

ici

 

EDIT: rajout du lien :lol:

 

 

 

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Invité §Ali768jB

Alors...RAS ou pas RAS ? :D

 

Ali

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Invité §Dou727Xf
a écrit']

D'ailleurs, le HDI90 est techniquement parlant une hérésie, niveau rendement.

 

 

Oui une hérésie bah je sais po si ta connue les motorisations des année 80 sans échangeur,comme la Cx avant qu'ils ne comprennent que c'était indispensable,la r25 avec ces 88 ch c'est pas une héresie ça ? :voyons:

 

restons sérieux tout de meme!!!!!!

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Hérésie technique peut-être mais pas une hérésie marketing :D Tu fais 2 moteurs de puissance différente et de prix sensiblement différents avec un échangeur et une cartographie différente :bien:

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Invité §Dou727Xf

Oui puis ca permet de la proposer à différentes clienteles qui n'ont pas forcément besoin de la motorisation 110 ch et qui veulent un prix d'attaque plus compétitif.

 

Par contre un modelé qui n'aurait jamais du sortir c'est la xantia 1.9 sd turbo basse pression :colere: ça c'est de la daube!!!!!!!!ah elle est moins chere mais c'est un vrai veau,(dépassement impossible,prévoir distance...)faut voir les réactions des clients sur ce type de modéles :cry:

 

 

 

 

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Invité §the638MJ

c bien beau tt ça mais ne peut on pas faire varier aussi l'injection et sa puissance pour ainsi gonfler un peu le moteur !!

L'injection est controlée electroniquement et ça on peut peut être jouer dessus !!??

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Invité §CC1503OE

Oui puis ca permet de la proposer à différentes clienteles qui n'ont pas forcément besoin de la motorisation 110 ch et qui veulent un prix d'attaque plus compétitif.

 

Par contre un modelé qui n'aurait jamais du sortir c'est la xantia 1.9 sd turbo basse pression :colere: ça c'est de la daube!!!!!!!!ah elle est moins chere mais c'est un vrai veau,(dépassement impossible,prévoir distance...)faut voir les réactions des clients sur ce type de modéles :cry:

 

 

Moins pire que la xantia 1.9D :D

 

A+

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Invité §_To656Fc

 

 

Oui une hérésie bah je sais po si ta connue les motorisations des année 80 sans échangeur,comme la Cx avant qu'ils ne comprennent que c'était indispensable,la r25 avec ces 88 ch c'est pas une héresie ça ? :voyons:

 

restons sérieux tout de meme!!!!!!

 

Si j'ai connu les motorisations des années 80 justement.

 

et

 

1) justement paske on sait que c'est indispensable l'échangeur, c'est honteux de ne pas en mettre de nos jours alors que ca fait 10 ans qu'on le sait qu'il en faut!

2) NOn la R25, ses 88cv, son échangeur et ses 1200KG n'étaient pas une hérésie, ca marchait correctement. En revanche la safrane était catastrophique.

 

Donc oui, je reste sérieux, et je maintiens, ce HDI 90 c'est une hérésie, d'ailleurs ya qu'à voir, à 160 un HDI 90 consomme un litre au cent de plus qu'un HDI 110.

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