Invité §FPM135ZS 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Bonjour! Comme certains l'ont peut etre vu sur mon autre topic http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet274333.htm, je suis en train de cherche une petite Mercedes 190. Je viens d'en essayer une hier, mais j'ai un doute sur la boite auto: En position D, la voiture n'avance pas toute seule lorsque je leve le pieds du freins, et les vitesses passent, certes sans temps morts, mais a un regime eleve comme si elle etait systematiquement en mode sport. Une bonne vidange y compris le convertisseur avec changement de la crepine suffirait elle, ou est ce possiblement plus grave que ca? Merci d'avance pour vos lumieres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Si le mec l'a vends c'est peut etre parce qu'il veut se debarasser de la boite auto qui dysfonctionne depuis peu. Vu le prix de la piece (t'en trouvera pas d'occase) je passerais mon chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slr886WE 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Tu a peut-etre le cable de commande qui est mal regles, car si la bva ne patine pas au passage des vitesses, et s'il n'y a pas d'accoup au changement de vitesse il n'y a pas trop de probleme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPM135ZS 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Tu a peut-etre le cable de commande qui est mal regles, car si la bva ne patine pas au passage des vitesses, et s'il n'y a pas d'accoup au changement de vitesse il n'y a pas trop de probleme . Disons qu'on sent le passage des vitesses, mais bon, c'est une boite de 1990, et qui plus est pas une américaine, donc ca je pense que c'est normal. Bien vu pour le cable de commande ceci dit, je n'y avait pas pensé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Si le mec l'a vends c'est peut etre parce qu'il veut se debarasser de la boite auto qui dysfonctionne depuis peu. Vu le prix de la piece (t'en trouvera pas d'occase) je passerais mon chemin. J'approuve totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil266Id 27 mars 2005 Signaler Partager 27 mars 2005 Disons qu'on sent le passage des vitesses, mais bon, c'est une boite de 1990, et qui plus est pas une américaine, donc ca je pense que c'est normal. Bien vu pour le cable de commande ceci dit, je n'y avait pas pensé. Tu es de quelle région? Car si tu es du coin de Strasbourg, je te propose de faire un tour dans la mienne, histoire d'essayer et te faire une idée! Sinon pour ce qui est du passage des vitesses, elles doivent passer très bien, sans acoups ( sauf en plein charge evidemment... ). S'il y a des acoups, ce n'est pas trop trop grave, il faudra que tu changes le flector. Par contre, pour le problème dont tu parles, je me méfierais et je passerais mon chemin. De plus, n'achète qu'un véhicule dont le contrôle technique date d'il y a moins de 6 mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer236Jv 28 mars 2005 Signaler Partager 28 mars 2005 Laisse tomber il y a quelque chose qui va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPM135ZS 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 Explication que j'ai eu de la part d'un ancien de chez Bosquet ( concessionnaire parisien): La boite auto a bien un probleme, elle serait en fin de vie. Pour éviter qu'elle ne "patine" trop, l'indelicat garagiste aurait augmenté la pression d'huile ou utilisé une huile plus "dure". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com661jT 16 avril 2005 Signaler Partager 16 avril 2005 J'ai eu une 190E auto 5 ans et 160 000 km (très bonne voiture en passant, bien meilleure que ma saloperie de E270CDI 2001 actuelle) : les symptomes que tu décris, je les ai eu lorsqu'il manquait de l"huile dans la boite, donc lorsque la pression était insuffisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic372xW 23 avril 2005 Signaler Partager 23 avril 2005 J'ai une 190 2.5TD de 312000Kms, avec ma boite auto toujours OK, mais la première chose à faire, contrôler le niveau de ta boîte, mais à chaud et moteur tournant.. Aprés je suis d'accord pour de la bidouille sur l'huile qui doit être trés claire et fluide comme de l'eau, si c'est plus épais, laisse tomber...j'ai des adresses pour des boîte auto d'occase mais ça fait cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano566Cm 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 J'ai une 190 2.5TD de 312000Kms, avec ma boite auto toujours OK, mais la première chose à faire, contrôler le niveau de ta boîte, mais à chaud et moteur tournant.. Aprés je suis d'accord pour de la bidouille sur l'huile qui doit être trés claire et fluide comme de l'eau, si c'est plus épais, laisse tomber...j'ai des adresses pour des boîte auto d'occase mais ça fait cher... Hello j'ai le même problème avec ma 190 2,5td elle passe toutes les vitesses ainsi que la marche arrière a froid mais a chaud ne veut pas reculer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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