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Mercedes 190: Boite auto bizarre...

 

Mécanique / Électronique : Man992
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 Sujet :

Mercedes 190: Boite auto bizarre...

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FPM
Profil : Routard
fpm
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 16:54:42  
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Bonjour!

Comme certains l'ont peut etre vu sur mon autre topic Cette url n'existe plus je suis en train de cherche une petite Mercedes 190.

Je viens d'en essayer une hier, mais j'ai un doute sur la boite auto:

En position D, la voiture n'avance pas toute seule lorsque je leve le pieds du freins, et les vitesses passent, certes sans temps morts, mais a un regime eleve comme si elle etait systematiquement en mode sport.

Une bonne vidange y compris le convertisseur avec changement de la crepine suffirait elle, ou est ce possiblement plus grave que ca?

Merci d'avance pour vos lumieres!

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/03/2005 à 16:56:33  
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Si le mec l'a vends c'est peut etre parce qu'il veut se debarasser de la boite auto qui dysfonctionne depuis peu.
Vu le prix de la piece (t'en trouvera pas d'occase) je passerais mon chemin.

Invité
slr32rr
  1. Posté le 27/03/2005 à 19:23:40  
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Tu a peut-etre le cable de commande qui est mal regles, car si la bva ne patine pas au passage des vitesses, et s'il n'y a pas d'accoup au changement de vitesse il n'y a pas trop de probleme .

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Profil : Routard
fpm
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 21:02:06  
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SLR 06 a écrit a écrit :


Tu a peut-etre le cable de commande qui est mal regles, car si la bva ne patine pas au passage des vitesses, et s'il n'y a pas d'accoup au changement de vitesse il n'y a pas trop de probleme .





Disons qu'on sent le passage des vitesses, mais bon, c'est une boite de 1990, et qui plus est pas une américaine, donc ca je pense que c'est normal.
Bien vu pour le cable de commande ceci dit, je n'y avait pas pensé.

Invité
nav07hi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 21:05:15  
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pitouchok a écrit a écrit :


Si le mec l'a vends c'est peut etre parce qu'il veut se debarasser de la boite auto qui dysfonctionne depuis peu.
Vu le prix de la piece (t'en trouvera pas d'occase) je passerais mon chemin.




J'approuve totalement

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Invité
fil79jg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/03/2005 à 22:01:48  
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FPM a écrit a écrit :


Disons qu'on sent le passage des vitesses, mais bon, c'est une boite de 1990, et qui plus est pas une américaine, donc ca je pense que c'est normal.
Bien vu pour le cable de commande ceci dit, je n'y avait pas pensé.






Tu es de quelle région? Car si tu es du coin de Strasbourg, je te propose de faire un tour dans la mienne, histoire d'essayer et te faire une idée! :)
Sinon pour ce qui est du passage des vitesses, elles doivent passer très bien, sans acoups ( sauf en plein charge evidemment... :) ). S'il y a des acoups, ce n'est pas trop trop grave, il faudra que tu changes le flector.

Par contre, pour le problème dont tu parles, je me méfierais et je passerais mon chemin.
De plus, n'achète qu'un véhicule dont le contrôle technique date d'il y a moins de 6 mois! :oui:

Invité
mer29of
  1. Posté le 28/03/2005 à 12:45:45  
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Laisse tomber il y a quelque chose qui va pas.

Profil : Routard
fpm
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2005 à 20:22:52  
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Explication que j'ai eu de la part d'un ancien de chez Bosquet ( concessionnaire parisien): La boite auto a bien un probleme, elle serait en fin de vie. Pour éviter qu'elle ne "patine" trop, l'indelicat garagiste aurait augmenté la pression d'huile ou utilisé une huile plus "dure".

Profil : Membre
commode
  1. Posté le 16/04/2005 à 21:42:02  
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J'ai eu une 190E auto 5 ans et 160 000 km (très bonne voiture en passant, bien meilleure que ma saloperie de E270CDI 2001 actuelle) : les symptomes que tu décris, je les ai eu lorsqu'il manquait de l"huile dans la boite, donc lorsque la pression était insuffisante.

Invité
mic20sb
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2005 à 17:13:38  
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J'ai une 190 2.5TD de 312000Kms, avec ma boite auto toujours OK, mais la première chose à faire, contrôler le niveau de ta boîte, mais à chaud et moteur tournant..
Aprés je suis d'accord pour de la bidouille sur l'huile qui doit être trés claire et fluide comme de l'eau, si c'est plus épais, laisse tomber...j'ai des adresses pour des boîte auto d'occase mais ça fait cher...
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Invité
  1. Posté le 30/01/2019 à 17:02:15  
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Mic20sb a écrit :

J'ai une 190 2.5TD de 312000Kms, avec ma boite auto toujours OK, mais la première chose à faire, contrôler le niveau de ta boîte, mais à chaud et moteur tournant..
Aprés je suis d'accord pour de la bidouille sur l'huile qui doit être trés claire et fluide comme de l'eau, si c'est plus épais, laisse tomber...j'ai des adresses pour des boîte auto d'occase mais ça fait cher...
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Hello j'ai le même problème avec ma 190 2,5td elle passe toutes les vitesses ainsi que la marche arrière a froid mais a chaud ne veut pas reculer

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