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Cardan cassé sur scénic

 

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Cardan cassé sur scénic

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/03/2005 à 21:46:43  
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bonjours, je suis nouveau sur le site et je cherche des infos sur des problèmes de cardan côté droit sur un scénic diésel 2001 de 75000km.
Suite à remplacement cette semaine du cardan, j'ai récupéré l'ancienne pièce et surprise, plus de cannelure à l'intérieur. Est-ce fréquent et je suis inquiet sur l'état de la sortie de boite (déjà changé à 50000km)

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 28/03/2005 à 21:56:22  
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Jamais entendu sur scenic, t'avais peut etrepris un trottoir ou un trou ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2005 à 22:03:40  
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Bonjour ! Je suis curieux de voir l'état ! Tu as des photos ? J'ai pas trop connaissance de cas similaire, et tu dis que tu l'as deja changé ? C'est étrange tout de même

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Invité
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  1. Posté le 28/03/2005 à 22:05:09  
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Si probleme connue mais vrai peu de cas la canelure du vardan est pas assez solide mais la sortie de boite est tres solide elle donc pas de souci a te faire.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/03/2005 à 22:06:16  
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non, retour de ballade et à un feu rouge scénic scotché au feu. Je peu passé les vitesses et quand je lache l'embrayage bruit inquiétant et la voiture reste sur place. Remorquage de la voiture par renault qui pense à un problème d'embrayage ou de boite de vitesse vu le bruit, bien sur à confirmer après démontage. après dépose par renault, il me confirme qui faut changer l'embrayage, ce qu'il fait et surprise au remontage, idem! après bien sur il change le cardan et me dit que de toute façon l'embrayage était abimé et qu'il aurait falu le changer. 1000 € pour récupérer le véhicule et le cardan changé mais pas l'embrayage car il me dit qu'il doit le renvoyer chez renault!
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2005 à 22:09:29  
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Salut ! Demande a voir ton embrayage, je suis étonné qu'il veulent te le faire payer, si c'est lié a l'usure il n'y a aucne raison qu'ils l'envoent chez renault contrairement au cardan.
Je ne veux pas paraître mauvaise langue, mais n'auraient pas prétextés l'envoi de l'embrayage pour te cacher une erreur de leur part, à confirmer mais c'es douteux.
T'as un numérique pour mettre des photos du cardan ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/03/2005 à 22:24:23  
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J'ai les photos mais je cherche comment les envoyer

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/03/2005 à 22:35:55  
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xelap_1112​042092_car​dan
J'ai trouvé pour envoyer la photo

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 28/03/2005 à 23:06:18  
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C'est quoi ce truc, mets un plan plus large et une photo plus grande


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2005 à 21:10:57  
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J'envoie des photos plus explicites. en fait je veux faire voir l'intérieur du cardan côté boite dont les cannelures sont entièrement détruites et le manque évident de graisse - merci à tous ceux qui m'ont répondu

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2005 à 21:15:16  
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xelap_1112​123605_img​_0598

Invité
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  1. Posté le 29/03/2005 à 22:09:47  
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Probleme que j'ai deja vu plusieurs fois avec ce montage, à mon avis le traitement de la matiére n'est pas assée fort.

Invité
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  1. Posté le 29/03/2005 à 22:39:13  
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La matière se bouffe déjà original, mais la, il n'y a plus un pet de graisse, pourquoi ?

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2005 à 22:42:13  
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xelap a écrit a écrit :


J'envoie des photos plus explicites. en fait je veux faire voir l'intérieur du cardan côté boite dont les cannelures sont entièrement détruites et le manque évident de graisse - merci à tous ceux qui m'ont répondu





Le probleme ne viens pas du manque de graisse, la matiere de ces cardans n'a pas été faite assez costaud, c'est un problemes connue mais il n'y a pas énorméments de cardans concerné (a ma connaissances). Ce problemes, je l'ai vu sur des laguna et des meganes mais pas a grandes echelle. A mon avis une serie de ces cardans a dut etres loupé. Ne surtout pas dire que csa vient d'un conducteur trop violent car j'en ai changé sur la voiture d'un vieux pépé qui dépasse rarement les 60 Km/h. a+

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 29/03/2005 à 22:51:52  
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Défaut de trempe de l'acier pour gagner du temps et voila le résultat
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---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/03/2005 à 21:07:49  
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Merci pour vos réponses. Je fais un courrier à Renault et je vous tiens informé.
Bravo pour le site et la qualité des réponses + quelques liens sympas.
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Invité
  1. Posté le 06/08/2006 à 15:20:39  
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xel70im a écrit :
Merci pour vos réponses. Je fais un courrier à Renault et je vous tiens informé.
Bravo pour le site et la qualité des réponses + quelques liens sympas.
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Invité
  1. Posté le 06/08/2006 à 15:25:06  
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pat37nb a écrit :
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j'ai le même probleme avec mon cardan droit de mon scenic de 2002, je voudrais savoir si renault est intervenu dans les frais de réparation .

Profil : Apprenti confirmé
slash62630
  1. Posté le 06/08/2006 à 18:31:35  
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J'ai connu le meme probleme sur un scenic de 2001 avec 92000Km Comme je l'ai acheter d'occasion il était encore sous garantie
Comme sur les photos plus de cran dans le cardan et pire le pignon de sortie boite de vitesse HS également
D'aprés le mécano de chez renault (moi je n'y connais rien) sur les anciens scénic la jonction cardan/pignon était renforcé par une goupille mais abandoné sur les nouveaux modeles

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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2006 à 18:50:19  
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slash62630 a écrit :
D'aprés le mécano de chez renault (moi je n'y connais rien) sur les anciens scénic la jonction cardan/pignon était renforcé par une goupille mais abandoné sur les nouveaux modeles
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Dont on peut douter de la compétence, car la goupille ne sert pas à transmettre le couple moteur aux roues, mais seulement à éviter un coulissement du cardan par rapport à la sortie de boîte. Comme il s'agit du cardan long avec le support intermédiaire, les déplacement relatifs entre le cardan et l'arbre en sortie de boîte sont très réduits...


---------------
Yves
Profil : Apprenti confirmé
slash62630
  1. Posté le 06/08/2006 à 19:02:14  
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Comme je l'ai dit moi j'y connais rien mais il m'a montré le pignon de sortie de boite et il était percé?????

Invité
  1. Posté le 08/08/2006 à 12:51:36  
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Je vien d'avoir eu un responsable de chez renault au téléphone et il m'a dit que renault ne pouvait pas intervenir  que c'était une usure normale du cardan, allor que pour moi sa ne fait aucun doute c'est une mauvaise qualité de l'acier et donc pas normale qu'il n'intervienne pas surtout que la réparation est chers 560 euros sans compter que le pinion sortie boite en a pris un coup aussi.Si quelqu'un peut me dire quelle recoure je peux utiliser contre renault sa serait bien gentil de me le faire savoir.MERCI

Invité
  1. Posté le 08/08/2006 à 13:13:30  
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+1 pour la casse du cardan  il y a quelques mois.....mon cardan était identique que sur la photo de xelap
Pas eu de pb de boite par contre..
moi c en sortant de mon gargage : bruit de casserole en embrayant, impossible d'avancer.... :(

Invité
  1. Posté le 08/08/2006 à 13:22:18  
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combien de km avait tu ?

Invité
  1. Posté le 08/08/2006 à 13:29:39  
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salut, j' avais 155000 km, scenic de 2000, toujours bien entretenu par mes soins.... la casse d'un cardan est selon moi un pb de pièce mal conçue dès le depart , il me semble pas que ce soit un pièce d'usure  :pfff:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bremby
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2006 à 13:37:49  
  2. answer
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kazouille a écrit :
Défaut de trempe de l'acier pour gagner du temps et voila le résultat
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A mon avis dans ce cas il sagis plus d'une cémentation que d'une trempe. d'ailleur ca se voit bien les cannelures sont usée et pas cassée :p

Message cité 1 fois
Message édité par bremby le 08/08/2006 à 13:38:49

---------------
le point commun entre un pneu et un string
quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou
Profil : Routard confirmé
  1. config
arcturus38
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2006 à 23:01:49  
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bremby a écrit :
A mon avis dans ce cas il sagis plus d'une cémentation que d'une trempe. d'ailleur ca se voit bien les cannelures sont usée et pas cassée :p
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Une cémentation seule ne sert pas à grand chose.
La cémentation enrichit en carbone la partie extérieure de la pièce (par diffusion dans l'acier), cela permet ensuite une trempe qui ne concernera que la "peau" de la pièce en laissant un "coeur" élastique et non cassant.

En résumé exterieur de la pièce très dur car trempé mais cassant
et intérieur non cassant (prèt à encaisser tous les chocs)

Message édité par arcturus38 le 10/08/2006 à 23:04:44

---------------
www.lechaletdelamarmotte.eu
Invité
  1. Posté le 19/08/2006 à 01:21:12  
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J'ai eu le même problème, à savoir une transmission dont les cannelures étaient bouffées comme sur ta photo. Renault l'a changée (en 2005). 30 000 kms plus tard, rebelotte: c'est que si ces cannelures se mangent, ce n'est pas uniquement une question de métal: le tube de sortie de pont dans lequel la transmission vient se loger est une véritable fraise d'usinage! Il faut donc changer le pont, ce qui veut dire changer la boîte puisque seuls les garagistes qui n'en ont pas fait l'expérience veulent bien changer un pont...(pour cela il faut ouvrir la boîte, puis après réparation la refermer et c'est là que les ennuis commencent: quelques jours d'utilisation et une fourchette va pêter, quelques autres jours d'utilisation et une autre fourchette va pêter, ainsi de suite jusqu'à ce qu'on se décide à changer la boîte-pont)
Donc ne pas changer le cardan sans changer la boîte en même temps !!!
Merci Renault qui, pour économiser une goupille fait perdre à ses clients  2000 à 3000 euros et qui fait des boîte inremontable.

Invité
  1. Posté le 29/08/2006 à 19:22:47  
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Je viens d'avoir le problème sur un scénic de 2003, 85000 km. Boite + cardan à changer, plus de cannelures sur le cardan et celles côté boite sont trop usées. A T-on un recourt chez Renault?

Invité
  1. Posté le 02/09/2006 à 11:43:51  
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j'ai le même problème sur mégane Dti 2002
la piece rattachée au cardan pour mettre sur la sortie de boite est limée à l'interrieure...
quelqu'un c'est-il déjà plaint chez renault..
si oui quelle réponse?

de toute façon je vais écrire avec copie aux associations de consomateur.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2006 à 12:02:56  
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Citation :

non, retour de ballade et à un feu rouge scénic scotché au feu. Je peu passé les vitesses et quand je lache l'embrayage bruit inquiétant et la voiture reste sur place. Remorquage de la voiture par renault qui pense à un problème d'embrayage ou de boite de vitesse vu le bruit, bien sur à confirmer après démontage. après dépose par renault, il me confirme qui faut changer l'embrayage, ce qu'il fait et surprise au remontage, idem! après bien sur il change le cardan et me dit que de toute façon l'embrayage était abimé et qu'il aurait falu le changer. 1000 € pour récupérer le véhicule et le cardan changé mais pas l'embrayage car il me dit qu'il doit le renvoyer chez renault!



Heu, le mécano qui a travaillé sur ta voiture (et son supérieur) est vraiment un manche, ça prend 10 minutes de sortir le cardan et constater que les cannelures sont usées ou carément inexistantes.
Avant de changer l'embrayage, on véifie ce point, c'est une casse très connue!!!

Profil : Membre confirmé
  1. config
autosufisant
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2006 à 13:29:58  
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Bonjour a tous, cette usure de manchon est assez courrante sur les Scenic, dans mon premier cas, changement du cardan + demontage de la boite + remplacement du planetaire. Depuis j'ai trouvé le manchon en référence Renault !!! Donc il suffit de changer ce bout de ferraille merdique en 45 minutes pour un minimum de frais, je pense utile de bien graisser les canelures car la poussière d'usure se transforme en veritable papier de verre qui lime peu a peu les canelures. Je voit ça lundi et vous passe la reference. Salut. :jap:
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2006 à 14:09:40  
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autosufisant a écrit :
Bonjour a tous, cette usure de manchon est assez courrante sur les Scenic, dans mon premier cas, changement du cardan + demontage de la boite + remplacement du planetaire. Depuis j'ai trouvé le manchon en référence Renault !!! Donc il suffit de changer ce bout de ferraille merdique en 45 minutes pour un minimum de frais, je pense utile de bien graisser les canelures car la poussière d'usure se transforme en veritable papier de verre qui lime peu a peu les canelures. Je voit ça lundi et vous passe la reference. Salut. :jap:
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Exact, très peu de personnes connaissent cette alternative :D

Message édité par lud20lb le 02/09/2006 à 14:35:08
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2006 à 14:30:31  
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Quel scandale...

Profil : Membre confirmé
  1. config
autosufisant
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/09/2006 à 21:26:48  
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Bonsoir a tous, voilà la reference du manchon: 7700858979 - 13,05€ qui correspond à une transmision de Laguna (B566) qui se monte sans aucun problème sur le cardan d'une Scenic. Salut. ;)
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