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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Bonjour

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Lavoisier

Je n'ai pas encore testé l'acétone mais pour compléter ce que tu disais, j'ai roulé fut un temps au fioul auquel je rajoutais environ 5 litres de super pour 40 litres de fioul, dans ma bonne vieille 1,7l TD.

Quant aux moteurs les plus performants, ce sont les moteurs électriques plus de 80% de rendement contre 15 à 20% pour les plus pointus en énergie fossile

Désolé pour le petit HS.

Bonne route et prudence

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced473XX

bonjour

j'ai travaillé dans le fioul pendant des années et je pensez que c'était exactement le meme produit qu'avec le gaz oil il ny avait qu 'une histoire de taxe alors question

pourquoi mettre 5L de super ? améliorant de combustion ?

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bonjour

j'ai travaillé dans le fioul pendant des années et je pensez que c'était exactement le meme produit qu'avec le gaz oil il ny avait qu 'une histoire de taxe alors question

pourquoi mettre 5L de super ? améliorant de combustion ?

 

Oui, il me semble. C'est pour décrasser les moteurs.

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Invité §dav726TK

Pour la remarque inutile concernant l'huile végétale qui pète les injecteurs, t'iras demander à mon voisin qui roule depuis 220 000 km comme ca avec sa 405D!

 

Un collègue va rouler cette semaine avec de l'huile récupérée dans les friteuses d'un snack du coin (huile au préalablement filtrée évidement) je vous dirais ce qu'il en ait.

 

Ca a de quoi casser ceux qui pensent que rouler à l'huile réduit la durée de vie du moteur.

Et par contre, ton collègue fait parti des gens qui pensent bien : il récupère de l'huile au lieu d'aller acheter des bidons de 1Litre à Carrefour et cie (Bidon non recyclable). Et en plus çà lui coûte bien moins cher.

 

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bonjour

j'ai travaillé dans le fioul pendant des années et je pensez que c'était exactement le meme produit qu'avec le gaz oil il ny avait qu 'une histoire de taxe alors question

pourquoi mettre 5L de super ? améliorant de combustion ?

non c'était pour mon servir comme "fluidifiant" surtout pendant les périodes hivernales. Et avant le controle technique un ou deux plein chez un grand pétrolier et changement de l'huile et des filtres à huile et gaz oil, aucun soucis .

bon dimanche

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Invité §sim667ag

Rappel de 6ème : Eau= H2O H=hydrogène O=Oxygène

Si tu n'as jamais eu de cours de physique tu peux le vérifier par toi même tout simplement:

Prend un bain électrolyse (un bac avec deux électrodes au fond) mets y de l'eau et récupère les gaz dans un tube ( un tube assez costaud de préférence STP)

Mets un chiffon autour (au cas ou si tu n'as pas suivi mon conseil précédent) et craque une allumette devant le tube.

Résultats une belle petite inflammation très rapide qui va te faire penser à une explosion! Ensuite pour voir qu'on ne raconte pas des conneries tu admireras des tes grands yeux ébahis qu'il reste sur les bords de ton tube le résultats de ta combustion soit de l'eau!

Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme! (c'est pas de moi :p)

 

Pour culture général, aussi surprenant que cela puisse paraitre l'hydrogène sous forme solide (à très basses températures et très hautes pressions) et un métal!Vous avez bien lu, un METAL!

 

Sinon le moteur Pantone marche très bien, car vu le nombre de sites et de témoignages que l'on trouve en deux minutes sur Google, y a pas photos!

 

 

 

Alors je ne répond qu'au 1er paragraphe, le reste concernant weshwesh...

 

Je sais que l'eau c'est de l'hydrogène et de l'oxygène, mais ce que je crois avoir compris, c'est de balancer de l'eau directement ( ou de la vapeur ? ) dans le carbu... ce qui n'a ni queue ni tête.

 

Balancer de l'hydrogène et de l'oxygène, je comprend et là ça peut servir à quelquechose... mais de l'eau ... L O L .

 

Si ça fait vraiment quelquechose, j'installe un brumisateur sur tous mes carburateurs dès demain :p .

 

Edit : Je connais la loi de Lavoisier ;-)

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Invité §TiT786bP
Quant aux moteurs les plus performants, ce sont les moteurs électriques plus de 80% de rendement contre 15 à 20% pour les plus pointus en énergie fossile[/quotemsg]

Les Diesel actuel frollent les 35% il me semble. . .

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Invité §sim667ag

Les Diesel actuel frollent les 35% il me semble. . .

 

Souvent, c'est beaucoup + que 80% de rendement... 80% c'est pour les moteurs électriques de mauvaise qualité... normalement, pour un moteur électrique de bonne qualité, on avoisine les 90 à 95% de rendement et quasiment sans échauffement. Et il y a des techniques non prouvées pour avoisiner les 100% et peut être les dépasser, mais je dis bien que c'est non prouvé. Je lisais ça dans les magasines d'électronique il y a quelques années.

 

De plus le moteur électrique a son meilleur rendement quand il est à son régime de rotation maximum contrairement au moteur thermique qui aura toujours un rendement dégueulasse à cause des énormes pertes calorifiques.

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Invité §TiT786bP

e plus le moteur électrique a son meilleur rendement quand il est à son régime de rotation maximum

[/quotemsg]

Perdu,c'est avant d'y arriver.

Pour atteindre 100%,accroche toi,et les depasser,ca deviens de la connerie . . .

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Invité §sim667ag

Perdu,c'est avant d'y arriver.

Pour atteindre 100%,accroche toi,et les depasser,ca deviens de la connerie . . .

 

 

Oui, d'accord, entre la théorie et la pratique il y a en effet un décalage... en théorie, c'est à 3000tr/min

 

en pratique c'est à 2750 - 2800 ;)

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Invité §rx7716sn
Balancer de l'hydrogène et de l'oxygène, je comprend et là ça peut servir à quelquechose... mais de l'eau ... L O L .

 

Si ça fait vraiment quelquechose, j'installe un brumisateur sur tous mes carburateurs dès demain :p[/quotemsg]

;) mais j'ai peut-être perdu le fil de l'histoire à force, laisse tes brumisateurs tranquille ca va pas te servir a grand chose :D:D:D:D.Je parlais du moteur Pantone et il n'injecte pas d'eau direct dans le carbu ;). Passons ce n'est pas le sujet comme cela a déjà été dis

 

Heu par contre je veux pas faire mon rabat joie mais arriver à un rendement équivalent à 100% ou supérieur est strictement impossible!!Pourquoi? C'est simple

"Rien ne se créer" c'est pas bien dur à comprendre non?

Le mot clef et le mot perte dans tous les systèmes de propulsions quel qu'ils soient, perte par frottements, perte calorifique, perte par l'impossibilité d'obtenir des combustions parfaites etc etc...

Alors avec des moteurs électriques le problème et encore plus difficile a surmonter car la quantité d'énergie pour faire fonctionner le moteur "A" demande déjà une puissance supérieure que celle du moteur "A" pour être obtenue par justement tout le problème des pertes.

 

Attention quand même au préjugés sur les voitures électriques car pour avoir discuté avec un possesseur d'une 106 électrique hormis l'autonomie de seulement 2h30 et la longue recharge le moteur permet d'atteindre les vitesses autorisées sur autoroute sans le moindre problème avec même de quoi se permettre des dépassements donc cela reste déjà correct non?

 

Bref vivement mon prochain plein que j'essaye ces histoires d'acétone :D:D:D

 

laurent.

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Invité §rol455hs

;) mais j'ai peut-être perdu le fil de l'histoire à force, laisse tes brumisateurs tranquille ca va pas te servir a grand chose :D:D:D:D.Je parlais du moteur Pantone et il n'injecte pas d'eau direct dans le carbu ;). Passons ce n'est pas le sujet comme cela a déjà été dis

 

Heu par contre je veux pas faire mon rabat joie mais arriver à un rendement équivalent à 100% ou supérieur est strictement impossible!!Pourquoi? C'est simple

"Rien ne se créer" c'est pas bien dur à comprendre non?

Le mot clef et le mot perte dans tous les systèmes de propulsions quel qu'ils soient, perte par frottements, perte calorifique, perte par l'impossibilité d'obtenir des combustions parfaites etc etc...

Alors avec des moteurs électriques le problème et encore plus difficile a surmonter car la quantité d'énergie pour faire fonctionner le moteur "A" demande déjà une puissance supérieure que celle du moteur "A" pour être obtenue par justement tout le problème des pertes.

 

Attention quand même au préjugés sur les voitures électriques car pour avoir discuté avec un possesseur d'une 106 électrique hormis l'autonomie de seulement 2h30 et la longue recharge le moteur permet d'atteindre les vitesses autorisées sur autoroute sans le moindre problème avec même de quoi se permettre des dépassements donc cela reste déjà correct non?

 

Bref vivement mon prochain plein que j'essaye ces histoires d'acétone :D:D:D

 

laurent.

 

Les chaudieres a condensations on un rendement de 100% voir un peut plus.

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Invité §sim667ag

Un collègue va rouler cette semaine avec de l'huile récupérée dans les friteuses d'un snack du coin (huile au préalablement filtrée évidement) je vous dirais ce qu'il en ait.

 

Alors je dirais que dans ce cas, c'est interessant de mettre de l'acétone, pas pour économiser de l'huile de friture, mais avec le temps froid, c'est pour fluidifier un peu le combustible qui va avoir tendance à figer dans le réservoir et donc : Panne à court terme.

 

:p

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Invité §rx7716sn

J'ai trouvé ca

http://oee.nrcan.gc.ca/publications/infosource/pub/ici/iie/m92-242-2002-5F.pdf

Hors pas de rendement supérieur à 96/100 ce qui est déjà bien mais je ne vois pas en quoi cela va faire avancer ta voiture une chaudière car dans ce cas précis tu n'as que de l'eau qui chauffe non? Rien qui tourne ou qui transforme ton energie calorifique en énergie cinétique.

Par contre si tu as des liens concernant le fonctionement de ces chaudières je suis preneur ;)

Le rendement de 1 est impossible c'est pas moi qui l'ai inventé.

 

Concentrons nous sur les quelques ML d'acétone à mettre dans nos réservoirs et relever les résultats constatés.;)

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Alors je ne répond qu'au 1er paragraphe, le reste concernant weshwesh...

 

Je sais que l'eau c'est de l'hydrogène et de l'oxygène, mais ce que je crois avoir compris, c'est de balancer de l'eau directement ( ou de la vapeur ? ) dans le carbu... ce qui n'a ni queue ni tête.

Balancer de l'hydrogène et de l'oxygène, je comprend et là ça peut servir à quelquechose... mais de l'eau ... L O L .

 

Si ça fait vraiment quelquechose, j'installe un brumisateur sur tous mes carburateurs dès demain :p .

 

Edit : Je connais la loi de Lavoisier ;-)

 

Il y a 15 ans environs les motoristes en F1 avaient testés un système injectant ou brumisant de l'eau directement dans la pipe d'admission des moteur de F1 ce qui faisait obtenir un rendement supérieur grace a ce système.

Cela avait soulevé une polémique parmis les autres motoristes et constructeurs (sans doutes jamoux..), avec également quelques histoires par rapport a la reglementation trés stricte en F1...

Pendant quelques saisons des F1 ont tourné avec ce systeme, donc c'est que ça doit marcher sinon les gars se seraient pas casser la tête à mettre ça au point...

 

Par contre maintenant je sais pas ou en est le systeme.

 

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:mad:ACETONE ! :mad:

 

Continuez de parler d'autre chose que d'acétone, mais ailleurs. Je ne tiens pas à ce que ce topic soit fermé, ce serait vraiment trop dommage !

 

Nous étions parti sur des bases interessantes et des essais qui permettaient de commencer à tirer des conclusions interessantes.

 

S'il vous plait, arretez donc de polluer le topic !

 

Pensez qu'alors que les résultats devenaient assez clairs et ordonnées, on se retrouve maintenant avec deux ou trois pages de fight, de friture et de Pantone ...

 

:jap:

 

 

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Invité §Pho110kM

Bon aprés 70 km d'acetone je ressens une legere souplesse moteur en dessus des 2000 tr/min, par-contre mon ralenti n'a pas changer + ou - 50 tr/min.

Niveau conso sur l'ODB je vois du 4.5l à 5.6l au 100 km en 4 iem à 2000 tr/min vitesse 50 km/h.

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Invité §TiT786bP

Normalement,sur une injection,ca doit pas bouger,c'est censé etre regulé le ralenti...

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Invité §wec048cO

C'est quoi la difference entre éthanol et acétone???

Il parait que l'éthanol aussi joue un role dans l'économie de carburant mais bon moi j'y connais rien.

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Invité §Pho110kM

Donc on peut pas dire que ca decrasse ?

D'ailleur decrasser un moteur selon vous c'est doser à plus de 6000 tr/min ?

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Invité §kab632IU

C'est quoi la difference entre éthanol et acétone???

Il parait que l'éthanol aussi joue un role dans l'économie de carburant mais bon moi j'y connais rien.

 

Ce sont tout les deux des hydroccarbures

L'ethanol c'est de l'alcool (comme dans certaines boisson).

 

L'acetone fait partie de la famille des cetones, la difference tient à une "terminaison" de la chaine (vague souvenir de chimie).

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Invité §kab632IU

Donc on peut pas dire que ca decrasse ?

D'ailleur decrasser un moteur selon vous c'est doser à plus de 6000 tr/min ?

 

Si il ne s'agissait que de decrasage, la conso ne devrait pas réaugmenter si on ne l'utilise plus. :bah:

 

Je crois que certain on fait ce type d'observation déja.

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Invité §Pho110kM
Si il ne s'agissait que de decrasage, la conso ne devrait pas réaugmenter si on ne l'utilise plus. :bah:

 

Je crois que certain on fait ce type d'observation déja.[/quotemsg]

 

Tout le monde parle d'une fumer noir apres utilisation d'acetone , moi j'ai encore rien vu . Je constate simplement une legere sensation de souplesse .

Mon n'est pas encore fini, à suivre donc .

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Invité §WR6315ey

bonjour

j'ai travaillé dans le fioul pendant des années et je pensez que c'était exactement le meme produit qu'avec le gaz oil il ny avait qu 'une histoire de taxe alors question

pourquoi mettre 5L de super ? améliorant de combustion ?

Non c'est différent enfin quelqu'un qui pense comme moi !

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Invité §sim667ag

bonjour

j'ai travaillé dans le fioul pendant des années et je pensez que c'était exactement le meme produit qu'avec le gaz oil il ny avait qu 'une histoire de taxe alors question

pourquoi mettre 5L de super ? améliorant de combustion ?

 

Alors la réponse pour les 5 litres de super :

Les gens faisaient ça pour éviter que le gasoil fige par grand froid dans leurs réservoirs ( notamment un hiver des années 80 où il avait fait -25°C en moyenne et où tous les camions étaient bloqués sur l'autoroute parce que leur gasoil était devenu de la parafine... ) Evidemment, comme les VAPEURS d'essence brûlent à 20 - 25°C et que les VAPEURS de diesel brûlent à 55 - 60°C je pense que ça devait aussi jouer dans la combustion, mais 5 litres pour un réservoir de 100 litres à la limite je trouve ça correct en revanche pour un petit réservoir de 50 litres, 2 litres c'est OK pour des anciens moteurs.

Mais alors je me pose une question : l'essence est plus légère que le gazout je crois, donc y a un problème de densité... je sais pas si ça se mélangera bien dans le réservoir ! Et si on risque pas de se retrouver avec l'essence en haut et le gazout en bas ?

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Invité §Leo452by

Souvent, c'est beaucoup + que 80% de rendement... 80% c'est pour les moteurs électriques de mauvaise qualité... normalement, pour un moteur électrique de bonne qualité, on avoisine les 90 à 95% de rendement et quasiment sans échauffement. Et il y a des techniques non prouvées pour avoisiner les 100% et peut être les dépasser, mais je dis bien que c'est non prouvé. Je lisais ça dans les magasines d'électronique il y a quelques années.

:ptdr:

Ca revient à inventer le mouvement perpétuel, ou créer de l'énergie à partir de rien.

 

 

 

Pour ce qui est du débat plus haut concernant le fait que les pétrolier l'utilisent pas, c'est peut être aussi parce que c'est dangereux pour la santé.

 

Le Benzène améliore le ralenti des moteurs.

Pas de chance, il produit aussi des rejets hautement cancérigènes, même à très faible dose.

 

Peut être que les pétroliers connaissent l'astuce depuis longtemps, mais ne peuvent pas l'incorporer aux carburants.

Alors que sur un forum de particuliers qui se foutent de la pollution ou des composés toxiques qu'ils pourraient produire, ça ne pose de problème à personne.

 

Enfin, c'est juste une supposition, je sais pas si c'est dangereux pour notre santé ... le hic, c'est que personne ici ne le sait :roll:

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Invité §rx7716sn
Alors la réponse pour les 5 litres de super :

Les gens faisaient ça pour éviter que le gasoil fige par grand froid dans leurs réservoirs ( notamment un hiver des années 80 où il avait fait -25°C en moyenne et où tous les camions étaient bloqués sur l'autoroute parce que leur gasoil était devenu de la parafine... ) Evidemment, comme les VAPEURS d'essence brûlent à 20 - 25°C et que les VAPEURS de diesel brûlent à 55 - 60°C je pense que ça devait aussi jouer dans la combustion, mais 5 litres pour un réservoir de 100 litres à la limite je trouve ça correct en revanche pour un petit réservoir de 50 litres, 2 litres c'est OK pour des anciens moteurs.

Mais alors je me pose une question : l'essence est plus légère que le gazout je crois, donc y a un problème de densité... je sais pas si ça se mélangera bien dans le réservoir ! Et si on risque pas de se retrouver avec l'essence en haut et le gazout en bas ?[/quotemsg]

 

Sachez aussi que pendant plusieurs années à la pompe quand en hiver vous faisiez le plein de gasoil il y avait une petite dose de Super pour éviter que le gasoil givre en paillettes lors des grands froids (chose apparement remplacée par des additifs désormais). [/quotemsg]

 

J'aime parler dans le vent :sol::sol::sol::sol:

 

Le fuel et le gasoil c'est les mêmes produits suaf que l'un est rouge est il est moins taxé, du coup rouler au rouge peut coûter très cher en cas de contrôle des bleus (en plus le produit tracant reste longtemps, même après des pleins de gasoil de la pompe).

Autre combine le kérozène (JET A1) utilisé dans les avions marche très bien les moteurs diesels mais il faut garder un certain pourcentage de gasoil ou mettre un pourcentage d'huile car le kéro est trop sec pour bien lubrifier la pompe à injection.

 

Pour l'acétone, même si elle ne vas faire que décrasser le ciruit carburant c'est dans tout les cas un résultat de baisse de consomation qui en résultera (sauf si bien sur la voiture n'est pas vieille ou pas encrassée).

Effectivement si le débit de carburant dans les cylindres n'est pas fait correctement à cause d'un encrassement,pour obtenir la même puissance moteur vous allez devoir appuyer plus donc consommer plus y a pas de mystères, hors si c'est tip top dans les injecteurs la combustion se fera mieux et donc à puissance égale on appuye moins!

Je fais mon plein demain ou mercredi donc j'ai ma fiole d'acétone dans la boite à gants qui attend, donc qui vivra, verra non? ;)

 

Bonne soirée

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Invité §wec048cO

Tu la acheter ou ta fiole d'acetone et ca peux marcher avec de l'ethanol????

 

Merci de repondre .

PS:moi aussi je veux tester ce systeme !!!

 

Alors dite moi comment faire .

 

Merci a tous.

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Invité §r d631Sm

Bonjour a tous je voudrais savoir si l acetone fonctionne aussi avec les moteur essence a carburateur?

 

 

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Alors, voila des nouvelles :

 

J'ai fait 22 litres d'essences sans acétone, et j'ai fait 195 kilomètres, soit environ 11 litres aux cents.

 

Ca change des 9 litres que je faisais avec l'acétone.

 

En conclusion de ces 4 mois d'acétonisation : chez moi, le gain est d'environ 2 à 3 litres au cents avec de l'acétone de marque Onyx.

Sur plusieurs pleins, donc pas de "trucage possible".

 

Je recommence mes tests avec l'acétone, en passant à une nouvelle marque : Phébus.

 

Pas de problème de miscibilité avec celle la.

 

Pour répondre à R doggy : ce test a été fait sur une CLio a carburateur double corps.

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Invité §Pho110kM
Tu la acheter ou ta fiole d'acetone et ca peux marcher avec de l'ethanol????

 

Merci de repondre .

PS:moi aussi je veux tester ce systeme !!![/quotemsg]

 

Va chez carrefour ou leclerc prend l'acetone que tu veux mais pas la marque ONYX.

Pour un Essence 10 l = 23 ml acetone

20 l = 46 ml "

30 l = 69 ml "

40 l = 92 ml "

50 l = 115 ml "

Si ton reservoir et encore plus gros achete toi une patinette ou des rollers blade c'est le systeme le plus economique lol

 

Moi perso pour doser j'ai pris un biberon à 1 euros j'ai mis de l'eau dans le biberon pour voir la quantité d'un verre à vodka... Un verre à vodka = environ 30 ml . J'ai mis 3 litres d'essence dans un bidon de 5 litres puis 2 verres d'acetone, et le tout dans le reservoir.

 

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