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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §PER405ak

petite question.

Ca fait 3 ans environ que j'utilise de l'acétone, et j'ai un j'ai un problème de corrosion à l'échappement (Xantia 1996)

 

Il y a deux ans, j'ai fait changer le tuyau reliant le catalyseur à l'échappement, car il s'était "percé" de corrosion, et ma voiture faisait un bruit de "voiture de course".

 

Depuis deux mois environ, ce bruit revient, et j'ai l'impression qu'il y a une fuite de gaz entre le catalyseur et l'échappement.

 

Le seul point commun entre ces deux problèmes : l'acétone, et la chaleur (les deux soucis sont apparus au moment de l'été).

 

C'est le cas de quelqu'un ici?

 

 

 

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Invité §sim667ag

ah, bah faudrait voir ce que produit la combustion d'acétone dans le moteur... des fois qu'il en résulte un produit acide...

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Invité §Ica212Pj

Salut,

Je fais un p'tit UP au passage, j'étais intervenu y a 2 ans dans cette file, et je voulais juste faire part de mon expérience sur le scooter que j'avais à l'époque.

La crotte qui m'était arrivé, c'est que j'avais une agglomération de merdes dans le carbu. En fait je crois que l'acétone avait décapé tout le circuit de carburant et toutes les merdes se sont retrouvées dans le carbu.

Bon peu importe. Plutôt que de m'amuser à économiser 0,5 litres aux 100 avec de l'acétone, je vais tester le E85.

Allé, c'était bien sympa comme file et je vous remercie pour les conseils que vous m'aviez donnés. Et je regrette pas d'avoir testé à l'époque puisque ça marchait un peu mieux !

@+++

PS : je repasserai et je re testerai p'tet sur mes voitures.

 

 

Agglomération de crasse dans le carbu : c'est ce que javais eu aussi dans le carbu de ma Ford Orion 1.4 de 91 ;)

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Invité §vin043Yg

Après avoir lu énormément d'info, je me lance... apparemment on ne risque rien, je roule à l'acétone depuis hier ...

 

Ma Voiture, Honda Prelude 2.0i conso actuelle 8.7 (constant, à 0.1l près, depuis de nombreuse semaines)

 

Il y a juste une chose, quid du cataliseur... va t il apprécier? Je pense que je vais l'enlever pour ne pas risque de l'abimer (j'ai un décata dans le fond de mon garage ;) )

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Après avoir lu énormément d'info, je me lance... apparemment on ne risque rien, je roule à l'acétone depuis hier ...

 

Ma Voiture, Honda Prelude 2.0i conso actuelle 8.7 (constant, à 0.1l près, depuis de nombreuse semaines)

 

Il y a juste une chose, quid du cataliseur... va t il apprécier? Je pense que je vais l'enlever pour ne pas risque de l'abimer (j'ai un décata dans le fond de mon garage ;) )

 

punto 60s avec catalyseur RAS avec l'acétone

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Bon je me lance dans l'aventure "acétone" !

 

La voiture :

C-MAX TDCi 1L8 115 ch

Consommation moyenne sur 35 000 km : 6L5 / 100 km (relevé sur l'ODB).

 

Le réservoir fait 53 L, donnée constructeur (je sais, c'est peu pour ce type de véhicule :( ).

 

J'y ai mis 75 mL d'acétone (soit 0.14 %, je pensais au départ que le réservoir faisait 50L tout rond) et j'ai mis l'ODB à zéro.

 

Je fais 40-45 000 km / an, utilisation professionnelle oblige ! Je fais souvent le plein, les mesures devraient donc être fiables :p

 

Je vous redonne de mes nouvelles au prochain plein !

0,15 %, ça reste des doses "homéopathiques", je suis septique pour le moment :??:

 

A bientôt

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Invité §sim508Wv

youpiiii quelqu'un qui a un ODB on va pouvoir avoir des resultats censé etre fiable grace a l'utilisation de ce merveilleu zapareil...merciiiii lol

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Invité §vin043Yg

punto 60s avec catalyseur RAS avec l'acétone

 

 

Merci pour l'info :-)

 

Alors j'ai fait un premier petit plein (seulement 26litres) ... et résultat 9.1 ... c'est pas très encourageant , mais la voiture est bcp plus coupleuse, alors j'ai tiré plus qu'à l'habitude lol ... je continue les tests sur 2 autres plein, si pas d'effet sur la conso j'arreterai ensuite ;)

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Invité §vin043Yg

youpiiii quelqu'un qui a un ODB on va pouvoir avoir des resultats censé etre fiable grace a l'utilisation de ce merveilleu zapareil...merciiiii lol

 

 

Les ODB sont généralement moins fiable qu'un calcul fait à la main ;)

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Salut,

 

Bon, je suis à la moitié du plein et la conso via l'ODB est de 6,3 L/100 km (initialement à 6,5 L/100 km)

Bref, rien de significatif . . . je continue . . .

 

. . . mais la voiture est bcp plus coupleuse, alors j'ai tiré plus qu'à l'habitude lol ...

 

Attention à l'effet placebo, seul un banc de test reste fiable !

 

Les ODB sont généralement moins fiable qu'un calcul fait à la main ;)

 

Je ne sais pas d'où tu sors une telle affirmation, la quantité de carburant est calculée par rapport aux injecteurs tarés.

 

Et même si la consommation absolue était fausse, une augmentation / réduction de cette consommation serait tout de même mise en évidence par l'ODB.

 

Je vous tiens au courant mais je suis maintenant quasi convaincu de l'inefficacité de l'acétone, à ranger dans le même placard que les aimants et autres pilules "miracle", juste bon à faire parler (ou écrire :lol:) les bavards !

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Invité §rob664cZ

Cela me rappelle mon solex.....

 

Ca me rappel la petite seringue d'ether, rajouter au plein du 51

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Salut,

 

Bon, je suis à la moitié du plein et la conso via l'ODB est de 6,3 L/100 km (initialement à 6,5 L/100 km)

Bref, rien de significatif . . . je continue . . .

 

 

Attention à l'effet placebo, seul un banc de test reste fiable !

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors une telle affirmation, la quantité de carburant est calculée par rapport aux injecteurs tarés.

 

Et même si la consommation absolue était fausse, une augmentation / réduction de cette consommation serait tout de même mise en évidence par l'ODB.

 

Je vous tiens au courant mais je suis maintenant quasi convaincu de l'inefficacité de l'acétone, à ranger dans le même placard que les aimants et autres pilules "miracle", juste bon à faire parler (ou écrire :lol:) les bavards !

 

 

ben essai pas si tu es déjà quasi convaincu tu ferras l'economie de la bouteille d'acétone et d'une mesurette graduée pour le plein

 

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ben essai pas si tu es déjà quasi convaincu tu ferras l'économie de la bouteille d'acétone et d'une mesurette graduée pour le plein

 

 

Tu n'as pas lu mon 1er message ??

Bon je me lance dans l'aventure "acétone" !

 

La voiture :

C-MAX TDCi 1L8 115 ch

Consommation moyenne sur 35 000 km : 6L5 / 100 km (relevé sur l'ODB).

 

Le réservoir fait 53 L, donnée constructeur (je sais, c'est peu pour ce type de véhicule :( ).

 

J'y ai mis 75 mL d'acétone (soit 0.14 %, je pensais au départ que le réservoir faisait 50L tout rond) et j'ai mis l'ODB à zéro.

 

Je fais 40-45 000 km / an, utilisation professionnelle oblige ! Je fais souvent le plein, les mesures devraient donc être fiables :p

 

Je vous redonne de mes nouvelles au prochain plein !

0,15 %, ça reste des doses "homéopathiques", je suis septique pour le moment :??:

 

A bientôt

 

 

Je suis déjà en train de faire un essai. J'ai fait le plein (53L de réservoir) mercredi avec 75 mL d'acétone.

Ma conso avant était de 6,5 L/100 km, moyenne établie sur env. 35 000 km.

 

Pour l'instant, j'en suis à la moitié du plein et l'ODB (préalablement R.A.Z.) m'indique 6,3 L /100 km.

 

L'investissement est minime et facile à expérimenter.

Cependant, je pense que c'est inefficace vu les chiffres de conso de l'ODB sur quelques centaines de km avec l'acétone.

Vu la quantité, 0,15% pour le gasoil, il faut pas s'attendre à des miracles !

 

L'intéressant est de posséder un ODB pour la mesure précise de la conso (ou de son évolution).

 

J'ai un esprit rationnel et cartésien, on ne me raconte pas n'importe quoi !

Je fais une démarche "scientifique" et je donne mes résultats et mes conclusions, pas d'effet placébo pour moi !

 

Enfin, le moins évidant est le cas des pleins intermédiaires, difficile de savoir à l'avance quelle quantité de carburant et donc d'acétone.

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Invité §kab632IU

L'intéressant est de posséder un ODB pour la mesure précise de la conso (ou de son évolution).

 

J'ai un esprit rationnel et cartésien, on ne me raconte pas n'importe quoi !

Je fais une démarche "scientifique" et je donne mes résultats et mes conclusions, pas d'effet placébo pour moi !

 

 

La dessus, personne ne va critiquer, ca c'est sur.

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Invité §kab632IU

Vu la composition, j'ai pas envie d'essayer (nitromethane de 10 à 30 % a ce que j'ai vu et huile jusqu'a 25%). :D

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Invité §rob664cZ

Vu la composition, j'ai pas envie d'essayer (nitromethane de 10 à 30 % a ce que j'ai vu et huile jusqu'a 25%). :D

 

:D Ba justement, ca peut etre interressant :D

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L'acetone est passé a mythbuster, ils l'ont tésté a un gain de 0% sur les 2 voitures du test (une carbu et une injection), mais bon l'acetone permet de maintenir un circuit propre ce qui permet au moteur de ne pas surconsommer, pas de faire baisser la conso par magie noire :D

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Invité §kab632IU

Il y en a qui aime les salade de piston, avec comme plat de résistance une purée de soupapes cassé accompagné de grillade de segment et comme desert un coulis de bielle.

 

C'est pas trop mes gout mais bon... :ange:

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Invité §kab632IU

L'acetone est passé a mythbuster, ils l'ont tésté a un gain de 0% sur les 2 voitures du test (une carbu et une injection), mais bon l'acetone permet de maintenir un circuit propre ce qui permet au moteur de ne pas surconsommer, pas de faire baisser la conso par magie noire :D

 

 

Mais c'est le genre d'émission qui a mon avis n'ont pas forcement envie de montrer un truc qui marche ...

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Mais c'est le genre d'émission qui a mon avis n'ont pas forcement envie de montrer un truc qui marche ...

 

 

Regarde la avant de dire ça, ce sont de grand malade ;)

 

PS : et le vieux colza recyclé de restaurant marche tres bien dans la merco du test, mais ça on etait deja tous au courrant :D

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Invité §kab632IU

Des tarés on en voit souvent sur le net, du genre à passer des telephone portable au mixeur ... :L

 

Enfin le but du topic était de savoir si ca marchait ou pas,mais c'est sur que tester sur une voiture n'est pas la meilleur methode.

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Des tarés on en voit souvent sur le net, du genre à passer des telephone portable au mixeur ... :L

 

Enfin le but du topic était de savoir si ca marchait ou pas,mais c'est sur que tester sur une voiture n'est pas la meilleur methode.

 

 

Oui il faut mieux tester l'acétone sur son lave linge :jap:

 

:ange:

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Invité §kab632IU

Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux faire un banc de test avec une charge genre un ou plusieurs alternateur (courroie cranté pour eviter que ca glisse) et mesurer la conso avec cette charge défini dans des parametres mieux controlé que dans une voiture.

 

On evite l'influence du conducteur.

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Ce que je voulais dire, c'est qu'il vaut mieux faire un banc de test avec une charge genre un ou plusieurs alternateur (courroie cranté pour eviter que ca glisse) et mesurer la conso avec cette charge défini dans des parametres mieux controlé que dans une voiture.

 

On evite l'influence du conducteur.

 

 

Oui, sur le test mythbuster ils ont mis la voiture sur roulleau et tésté a 2 vitesse fixe, mais bon c'etait un test parmis tant d'autres, c'etait est il possible de faire baisser sa consommation avec des artifices, dont celui de l'acétone.

 

Par contre ils ont fait le test sur une trop courte durée je pense pour que l'acétone ai le temps de décrasser le circuit, mais bon je les comprends, ils ont tésté l'acétonne comme produit qui améliore la combustion de l'essence, pas en temps que produit de nettoyage pour moteur ;)

 

 

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Invité §sim508Wv

banc de test = vitesse fixe ?? est ce que le fait qu'il y ait des accelerations ne puisse pas jouer sur l'utilisation de l'acétone ??

 

le test a été fait sur combien de km pour mythbuster ??

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Salut,

 

Voici mes résultats !

 

Je rappelle les conditions de test :

Ford C-MAX 1L8 TDCi 115 ch affichant une conso moyenne de 6,5 L/100 km établie sur env. 35 000 km.

 

75 mL d'acétone dans 53 L de gasoil (Auchan), soit 0.14 %.

 

Début du test : plein fait le mercredi 15 août avec les 75 mL d'acétone

 

Fin du test : samedi 18 août, plein de 41,9 L

 

Donc 41,9 L consommés, représentant plus de 600 km, dont + des 2/3 sur autoroute à vitesse stabilisée (régulateur de vitesse).

 

Consommation : 6,6 L/100 km.

Conclusion : aucune efficacité de l'acétone concernant une baisse de la consommation.

 

Désolé pour les crédules, après les 62 pages de ce topic datant de plus de 2 ans . . .

 

Pour ma part, c'est clos !

 

LPIC3160.JPG.9bacc8545651249e7dc019dbf505f0f3.JPG

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Salut,

 

Voici mes résultats !

 

Je rappelle les conditions de test :

Ford C-MAX 1L8 TDCi 115 ch affichant une conso moyenne de 6,5 L/100 km établie sur env. 35 000 km.

 

75 mL d'acétone dans 53 L de gasoil (Auchan), soit 0.14 %.

 

Début du test : plein fait le mercredi 15 août avec les 75 mL d'acétone

 

Fin du test : samedi 18 août, plein de 41,9 L

 

Donc 41,9 L consommés, représentant plus de 600 km, dont + des 2/3 sur autoroute à vitesse stabilisée (régulateur de vitesse).

 

Consommation : 6,6 L/100 km.

Conclusion : aucune efficacité de l'acétone concernant une baisse de la consommation.

 

Désolé pour les crédules, après les 62 pages de ce topic datant de plus de 2 ans . . .

 

Pour ma part, c'est clos !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207547/LPIC3160.JPG

 

 

c'est bien tu es venu, tu as essayé et tu pars bravo !

bon moi aussi sur vitesse stabilisé je consomme moins acétone ou pas .... maintenant laisse moi consommer moins de carburant avec ma punto, moi j'aime bien le placebo vérifié a la pompe, par rapport au placébo de l'OdB

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Invité §seb825lq

Pour ma part, avec mon xsara 1.8i de 195000 km, je passe régulierement sous les 7 l/100km depuis l'acetone. Sans acetone, je descends difficilement sous les 7.5l...

 

Je suis, moi, désolé pour les incrédules...

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