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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §Bar675Yd

 

 

Pas sûr, par contre depuis cette dernière page tu peux vérifier qu'il a des effets secondaires. :D

 

 

Je vois ça :ange:

 

Moi je suis près à tester, mais ma conduite varie tellement...

 

Je suis un peu sceptique quand au fait que cela fasse baisser la consommation. Une si petite dose d'acétone pourrait elle réelement faire baisser "autant" la consommation, dur d'y croire. Bon après, il n'y a aucun risque à tenter, on va pas se ruiner, ni ruiner le moulin, alors pourquoi pas :)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

 

Je vois ça :ange:

 

Moi je suis près à tester, mais ma conduite varie tellement...

 

Je suis un peu sceptique quand au fait que cela fasse baisser la consommation. Une si petite dose d'acétone pourrait elle réelement faire baisser "autant" la consommation, dur d'y croire. Bon après, il n'y a aucun risque à tenter, on va pas se ruiner, ni ruiner le moulin, alors pourquoi pas :)

 

 

C'est pas grave ! Vas y ! Fosse ! :ange::D

 

OK OK je sors ! :ange::D

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Alors Méca et Ball vous en pensais quoi de l'acétone?

Ben suite à un incident lors du voyage à Kathmandou la sagesse venant comme chacun sait avec l'âge qui avance à grands pas.... Ca a joué sur mon comportement.

 

je fais ou l'un //ou // l'autre mais pas tarpé et acétone ensemble. Et je m'en porte très bien.

 

D'ailleurs j'ai même senti de nettes améliorations. Mais je fais des pauses.

 

http://i53.photobucket.com/albums/g49/weege_2006/old-lady-smoking-cigar.gif

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La consommation est une chose bizarre . . .

 

Petit rappel, je tournais sur mon C-MAX TDCi 1L8 115ch à 6,6 L/100 km

 

J'ai testé l'acétone sur plusieurs pleins, mais ça n'a rien changé à la consommation.

 

J'ai donc abandonné . . . et je tourne actuellement à 6,2 L/100 km (relevée à l'ODB) sans rien faire de particulier . . . :??:

 

Je fais essentiellement le plein en centres commerciaux, auraient-ils amélioré le gasoil ?

 

 

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La consommation est une chose bizarre . . .

 

Petit rappel, je tournais sur mon C-MAX TDCi 1L8 115ch à 6,6 L/100 km

 

J'ai testé l'acétone sur plusieurs pleins, mais ça n'a rien changé à la consommation.

 

J'ai donc abandonné . . . et je tourne actuellement à 6,2 L/100 km (relevée à l'ODB) sans rien faire de particulier . . . :??:

 

Je fais essentiellement le plein en centres commerciaux, auraient-ils amélioré le gasoil ?

 

 

Ça me parait peut probable...

Ou alors l'acétone mis dans ton circuit a décrassé celui ci ?meilleure pulvérisation? :??:

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La consommation est une chose bizarre . . .

 

 

Je fais essentiellement le plein en centres commerciaux, auraient-ils amélioré le gasoil ?

 

 

 

le gas oil est livré tout droit des memes stock de pétrolier et autres raffineries ....

 

sur le Nissan 2.2Vdi l'acetone n'avait rien modifié en terme de consomation

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Invité §ala415re

Peu probable aussi car même neuf, le C-MAX tournait à 6,6 L/100 km.

 

Le mystère reste entier . . .

 

 

C'est l'ODB qui vieillit

:bah:

ses bits 0-1 deviennent 1 = 0 et 0 = -1

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

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Invité §ral226En

 

le gas oil est livré tout droit des memes stock de pétrolier et autres raffineries ....

 

sur le Nissan 2.2Vdi l'acetone n'avait rien modifié en terme de consomation

 

 

Sauf lorsqu'il arrive directement déjà raffiné de l'étranger et que même si un gazole provient d'une raffinerie de pétrolier implantée en France, il y aura toujours la question des additifs en plus et en moins ! ;)

 

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Invité §JD 061VA

 

Je vois ça :ange:

 

Moi je suis près à tester, mais ma conduite varie tellement...

 

Je suis un peu sceptique quand au fait que cela fasse baisser la consommation. Une si petite dose d'acétone pourrait elle réelement faire baisser "autant" la consommation, dur d'y croire. Bon après, il n'y a aucun risque à tenter, on va pas se ruiner, ni ruiner le moulin, alors pourquoi pas :)

 

Ce que je me suis dit aussi... J'ai testé et ça m'a fait effectivement gagner 8/10% de conso. Après je roule "plein tube", est-ce que ça marche à tous les rythmes christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

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Invité §Bad263LC

Bonjour a tous, j'ai lu l'ensemble des pages ( en diagonale ), et bravo pour votre engagement.

 

Admettons que l'addition d'acetone fonctionne et fasse gagner 10% de conso...

 

Pour un pélo moyen qui roule en moyenne 15 000 km/an avec son essence qui consomme 7l/100.

 

Il va donc gagner 1500 km dans l'année à 7L de conso/100 = 105 litres à 1.3 €/L = 136,5 € de gain/an,

 

 

SOIT: 11,37 € d'économie par mois.( A condition qu'effectivement il n'y ai aucune casse matériel liée à l'acétone)

 

Intéressant, mais une petite goutte d'eau dans le flot des dépenses liées à son automobile dans le budget d'un ménage.

 

Cette analyse sur plusieurs années reste néanmoins pertinente, bravo a tous.

 

 

 

 

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Invité §JD 061VA

 

SOIT: 11,37 € d'économie par mois.( A condition qu'effectivement il n'y ai aucune casse matériel liée à l'acétone)

 

Exacketely, pour moi c'est le double, mais c'est pareil : ça me paye la moitié de mon assurance. Ou les 2 dernières années de PV divers. D'où je le teste sur mon vieux mazoil qui a déjà rempli son quota rentabilisation et peut bien cramer je m'en tape, s'agit de savoir si le moteur résiste.

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Invité §ere523sS

heu criez pas je vous en prie :p

 

0.23% de 60L ça fait combien de mL ? (138 ml c'est ca ? )

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Invité §ere523sS

genial , merci :)

 

m'en vais testé çà et je vous tien au courant des qu on rentre dimanche soir :)

 

:)

 

PS : Freelander 1.8 , Conso habituele : 11.3

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Invité §pic424Jj

Bonjour à tous,

 

Oui l'acétone cela fonctionne très bien comme aditif sur les carburants gasoil ou essence, l'économie est bien réelle, mais le dosage doit-être précis !

De l'ordre de 1/2000 (gasoil) et 1/1000 (essence).

 

En faite il faut faire des essais selon le carburant (marque) choisi, car les carburants sont déjà aditivés, donc il faut trouver la bonne dose, tout en sachant qu'il vaut mieux en mettre moins que plus, car l'acétone ne doit pas servir de combustible !!!

 

Vous trouverez toutes les explications utiles et les dosages sur mon site, et pour ceux qui doute du résultat, alors consulté cette page sur mon site: http://picchou.free.fr/Dossier21.htm Vous y trouverez un graphique (cartographie moteur) de mon véhicule Hiunday modèle Getz CRDi (diesel injection directe).

Les résultats de l'acétone sont de loin les meilleurs à tous les autres dispositifs, toutefois un montage magnétique digne de ce nom, améliore encore les économies.

 

Un dernier point, les carburants des super marchés très discount ne sont pas les meilleurs et utiliser ceux-ci peut nuire gravement au moteur (avec ou sans aditifs) en raison du manque d'entretien des cuves de stockage ! Présence d'eau dissout dans l'essence et présence de boue diverse dans le gasoil, gard à vos pompe à injection et vos injecteurs électroniques très fragile !!!

Un article sera bientôt réalisé sur mon site à ce sujet (avec photo et analyse).

Bonne lecture à toutes et à tous

 

Votre dévoué Picchou

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Présence d'eau dissout dans l'essence

 

 

Je passe sans commentaires sur le reste, mais là, faudra me montrer comment on dissout de l'eau et de l'essence, ça doit être une propriétée de l'acétone sans doute. :pfff:

 

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Bonjour à tous,

 

Oui l'acétone cela fonctionne très bien comme aditif sur les carburants gasoil ou essence, l'économie est bien réelle, mais le dosage doit-être précis !

De l'ordre de 1/2000 (gasoil) et 1/1000 (essence).

 

En faite il faut faire des essais selon le carburant (marque) choisi, car les carburants sont déjà aditivés, donc il faut trouver la bonne dose, tout en sachant qu'il vaut mieux en mettre moins que plus, car l'acétone ne doit pas servir de combustible !!!

 

Vous trouverez toutes les explications utiles et les dosages sur mon site, et pour ceux qui doute du résultat, alors consulté cette page sur mon site: http://picchou.free.fr/Dossier21.htm Vous y trouverez un graphique (cartographie moteur) de mon véhicule Hiunday modèle Getz CRDi (diesel injection directe).

Les résultats de l'acétone sont de loin les meilleurs à tous les autres dispositifs, toutefois un montage magnétique digne de ce nom, améliore encore les économies.

 

Un dernier point, les carburants des super marchés très discount ne sont pas les meilleurs et utiliser ceux-ci peut nuire gravement au moteur (avec ou sans aditifs) en raison du manque d'entretien des cuves de stockage ! Présence d'eau dissout dans l'essence et présence de boue diverse dans le gasoil, gard à vos pompe à injection et vos injecteurs électroniques très fragile !!!

Un article sera bientôt réalisé sur mon site à ce sujet (avec photo et analyse).

Bonne lecture à toutes et à tous

 

Votre dévoué Picchou

 

Tu a des preuves de ce que tu avance ?? tu crois vraiment que les cuves des supermarchés ont le temps de s'encrasser et d'accumuler l'eau vu le débit de carburant dans celles ci ? :non:

Les cuves des stations ne sont pas mieux entretenue contrairement a la légende, ni plus, ni moins; de plus, le débit moins important de carburant dans les stations classiques aurait plutôt tendance a favoriser l'encrassement et la stagnation de l'eau et autre boue, si il y en a ... ;)

Autours de moi tout le monde prend du carburant en supermarché, leclerc pour ne pas le citer, et jamais je n'ai constaté ni entendu parler d'un probleme quelconque relatif a ce que tu avances, et les véhicules ont pour la plupart déja dépassés les 150.000 ou 200.000 km et roulent encore comme au premier jour , essence comme diesel !

A contrario, une personne de ma connaissance a mis de l'essence sur l'autoroute pour se dépanner, 20 l, histoire de refaire le plein une fois sortie de l'autoroute, et quelques km après être repartie de la station la voiture s'est mise a brouter et a tourner comme une patate .Direction le garage et verdict : présence d'eau dans le réservoir.... cette voiture avait toujours tourné correctement, jusqu'à ce fameux plein sur autoroute, en station de marque .... comme quoi l'eau n'est pas sectaire et squatte aussi les cuve de marque ! :sol:

 

Faut revenir un peu a la réalité, abandonner la théorie du complot: les carburants fournis au supermarché et aux stations viennent des même raffineries, la seule différence est qu'en station de marque il est ajouté un additif spécifique a la marque , mais le carburant de base reste le même , et il répond aux même normes ,point final . :jap:

 

Maintenant si c'est pour faire de la pub ton site, pourquoi pas , mais le plus simple est de mettre un lien direct dans ton post, et chacun pourra se faire sa propre idée :ange: .

 

 

 

 

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Invité §ral226En

Tu a des preuves de ce que tu avance ?? tu crois vraiment que les cuves des supermarchés ont le temps de s'encrasser et d'accumuler l'eau vu le débit de carburant dans celles ci ? :non:

Les cuves des stations ne sont pas mieux entretenue contrairement a la légende, ni plus, ni moins; de plus, le débit moins important de carburant dans les stations classiques aurait plutôt tendance a favoriser l'encrassement et la stagnation de l'eau et autre boue, si il y en a ... ;)

Autours de moi tout le monde prend du carburant en supermarché, leclerc pour ne pas le citer, et jamais je n'ai constaté ni entendu parler d'un probleme quelconque relatif a ce que tu avances, et les véhicules ont pour la plupart déja dépassés les 150.000 ou 200.000 km et roulent encore comme au premier jour , essence comme diesel !

A contrario, une personne de ma connaissance a mis de l'essence sur l'autoroute pour se dépanner, 20 l, histoire de refaire le plein une fois sortie de l'autoroute, et quelques km après être repartie de la station la voiture s'est mise a brouter et a tourner comme une patate .Direction le garage et verdict : présence d'eau dans le réservoir.... cette voiture avait toujours tourné correctement, jusqu'à ce fameux plein sur autoroute, en station de marque .... comme quoi l'eau n'est pas sectaire et squatte aussi les cuve de marque ! :sol:

 

Faut revenir un peu a la réalité, abandonner la théorie du complot: les carburants fournis au supermarché et aux stations viennent des même raffineries, la seule différence est qu'en station de marque il est ajouté un additif spécifique a la marque , mais le carburant de base reste le même , et il répond aux même normes ,point final . :jap:

 

Maintenant si c'est pour faire de la pub ton site, pourquoi pas , mais le plus simple est de mettre un lien direct dans ton post, et chacun pourra se faire sa propre idée :ange: .

 

 

 

Chez les pétroliers, du moins le groupe Total, il existe un protocole assez rigureux quant à l'entretien des cuves et des pompes avec des contrôles, nettoyages et des changements de filtres à des périodes bien spécifiques. Reste à savoir si de tels protocoles sont identiques partout, y comprsi pour les centres commerciaux.

 

Ce n'est pas un seul additif mais un packaging d'additifs qui est ajouté par les pétroliers et différents selon les pétroliers et la qualtié du carburant vendu (exemple gazole Premier/Evolution par rapport au gazole Excellium chez Total/Elf)

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Chez les pétroliers, du moins le groupe Total, il existe un protocole assez rigureux quant à l'entretien des cuves et des pompes avec des contrôles, nettoyages et des changements de filtres à des périodes bien spécifiques. Reste à savoir si de tels protocoles sont identiques partout, y comprsi pour les centres commerciaux.

 

Ce n'est pas un seul additif mais un packaging d'additifs qui est ajouté par les pétroliers et différents selon les pétroliers et la qualtié du carburant vendu (exemple gazole Premier/Evolution par rapport au gazole Excellium chez Total/Elf)

 

Oui, un packaging, j'ai dit additif pour simplifier un peu ... ;)

Il est évident que le produit ajouté est un ensemble et comporte une multitude de composants avec des effets divers .

Le carburant de base restant le même, le produit final change de part l'apport de ce packaging d'additifs .Le prix aussi change :sol: .

Aprés, pour les protocoles d'entretiens en supermarché je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'ils attendent que les filtres soient pourries avant de les changer; la pompe se mettrait en défaut et cesserait de fonctionner provoquant un manque a gagner pour la station, et les supermarché ont horreur du simple mot manque a gagner :sol: .

Je pense que c'est des contrats d'entretien avec des société spécialisées, c'est pas la caissière qui change les filtres :D .

 

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Moi je veux bien qu'il y ait un protocole d'entretien spécifique chez total, quoique rien ne prouve que les autres n'ont pas le leur, mais ce qui est certain c'est que le carburant est majoritairement distribué par d'autres que par total, or que je sache personne n'a démontrè une corrélation entre le fait de mettre du carburant ailleurs que chez total et une fréquence de problèmes dûe aux carburants.

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Invité §ala415re

 

Faut revenir un peu a la réalité, abandonner la théorie du complot: les carburants fournis au supermarché et aux stations viennent des même raffineries, la seule différence est qu'en station de marque il est ajouté un additif spécifique a la marque , mais le carburant de base reste le même , et il répond aux même normes ,point final . :jap:

 

 

 

Pas sur.

Leclerc il y a des additifs pour le Gasoil.

Il vend même le gasoil plus mais attention au prix.

:ange:

 

Station Interbarché a évité comme leur grande surface viande ré emballé.

:sol:

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Pas sur.

Leclerc il y a des additifs pour le Gasoil.

Il vend même le gasoil plus mais attention au prix.

:ange:

 

Station Interbarché a évité comme leur grande surface viande ré emballé.

:sol:

 

T'es enrhubé alain ? :lol:

La remballe est une pratique hélas connuequi touche plus ou moins toutes les grandes surfaces ou même autres commerçants .... c'est pas limité a inter-barché .

C'est plus une question de malhonnêteté individuelle que de rapport a une enseigne quelconque .

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Moi aussi, c'est pour ça que je les vide. :ange:

 

Et tu revends le carbone au kg ? pollueur, escroc ! je vais te dénoncer http://tbn3.google.com/images?q=tbn:fzmDyIRkhMv9XM:http://www.linternaute.com/actualite/politique/municipales/ministres-candidats/images/jean-louis-borloo-3.jpg

 

:lol:

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Là, tu vas le mettre sur les pattes de derrière, je sens.......

A+

 

 

Nan, rassure toi expsrpto, il y a des jours ou j'ai un meilleur caractère :p , et puis là faut que je bosse un peu je suis terriblement en retard.

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Invité §exp832Oz

Au garage! c'est pas possible, il y a encore du travail pour toi?

Le dimanche est le jour du Seigneur, il faut être un agnostique pour ne pas respecter ce jour de repos, sauf si tu bosses dans la grande distribution, mais là c'est pour l'argent du patron.

A+

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Au garage! c'est pas possible, il y a encore du travail pour toi?

Le dimanche est le jour du Seigneur, il faut être un agnostique pour ne pas respecter ce jour de repos, sauf si tu bosses dans la grande distribution, mais là c'est pour l'argent du patron.

A+

 

 

Ouais, au garage, mais je ne suis pas très motivé, ça pèle aujourd'hui chez moi 0°.

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Invité §exp832Oz

Un petit coup de gnôle pour te réchauffer, un feu dans un tonneau, et les affaires reprennent comme au bon vieux temps.

C'est vrai que le froid et la mécanique c'est pas idéal, pour te donner du courage, il fait 22° dans mon bureau, j'attends l'apéro, et je suis de tous coeur avec toi.

C'est le démarrage qui est dur.

A+

 

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