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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §kab632IU

Regarde la date au debut du sujet :W

 

Je pense qu'un carbu pulverise aussi donc ce sera benefique. Mais la faut faire une petite recherche sur google pour en etre sur :D

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §wro120Lg

L'acétone mon père s'en sert à son chalutier pour diluer la résine pour faire le plastiquage avec des morceaux de fibre de verre. Je me souviens à l'époque où j'avais mon 50cc je mettais toutes sortes de produits dans le réservoir:

-méthanol mélange à 15% avec l'essence, je complétait le plein de la moto avec du carburant pour modélisme ça marchait a fond surtout en fin de reservoir car le méthanol est moins dense que l'essence

-alcool à bruler bon ça fesait pas grand chose

-acétone je versait une demi fiole pour compléter le reservoir ça marchait pas trop mal mais ça j'en ai pas mis beaucoup je preferai le méthanol

 

tout ça pour dire que toutes mes durites ont tenues et ça devait etre une mélange à (réservoir 5l et environ 25 cl d'acétone voyons...) 5% si je me trompe pas

 

PS: j'ai encore un fût de 220 litres à moitier plein dans le jardin on va testé sur le motoculteur non??

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Invité §kab632IU

Sauf que la les proportions d'acetone sont moindre. Si tu regarde le graphique, trop d'acetone fait surconsommé d'apres cette article.

 

Mais c'est une bonne nouvelle pour les durites :D

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Invité §kab632IU

Je viens de faire de faire des tests (en eprouvette :W ).

 

L'acetone se melange bien avec l'essence et garde ses propriété face à l'eau.

Pour le gazoil, je suis un peu plus reservé car j'obtenais de fine goutelette d'acetone en suspension dans le gazoil.

Mais comme mon gazoil avait une semaine à l'air libre, je pense que ce test est un peu faussé (mais je ressayerai).

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Invité §kab632IU

Bon la durite a passer 4 jours dans l'acétone, donc la c'est sur, ca doit passer du coté des durites.

 

Je pense que je vais faire un test de conso sur un plein(pas précis mais tant pis pas le choix) car je change ma boite le weekend prochain :W

 

Ma consommation minimum était de 6.3L/100. Le resultat sera proche car je doit faire gaffe à la boite, donc pas de conduite "sportive".

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Invité §Six656zO

On va croiser un peu les Forums :

http://www.econologie.com/forum/index.php?s=c9bad710ea20ecce3bad1695b48d617f&act=ST&f=41&t=554&st=0&&do=findComment&comment=3933

 

Restons prudents sur les résultats, avec la hausse des températures et la multiplication des radars je suis en train de battre des records de conso sans acétone ;)

 

SixK

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Invité §kab632IU

Merci pour l'adresse (va etre sympa de croiser les renseignements :bien: ).

 

Quelqu'un saurait comment je peux modifié le premier message (Aprés 24H) ?

C'est pouvoir y mettre un tableau recaplitulatif des resultats (quand on en aura sur le forum).

 

Moi j'espere atteindre ma consommation minimum voir mieux descendre au-dessous.

Je fais entre 650 et 700 km avec un plein.

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Invité §ROO621zw

Merci pour l'adresse (va etre sympa de croiser les renseignements :bien: ).

 

Quelqu'un saurait comment je peux modifié le premier message (Aprés 24H) ?

C'est pouvoir y mettre un tableau recaplitulatif des resultats (quand on en aura sur le forum).

 

Moi j'espere atteindre ma consommation minimum voir mieux descendre au-dessous.

Je fais entre 650 et 700 km avec un plein.

Demandes à Geyser pour éditer ton message ;)

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Invité §tom751Re

Alors quoi de neuf?

Toujours pas de test grandeur nature?

J'ai regarder l'autre forum et ca a l'air de bien marché! Ca peut etre tres interressant quand meme!

8L sur un plein de 40, c'est super! Ca fait environ 100 en plus! C'est pas rien!

Sur 4 pleins on economise un plein presque!!!

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Invité §kab632IU

Le test, je le fais cette semaine :bien: juste avant de changer de boite donc pas de conduite "sportive" ou elle lache.

 

Donc je pense que ce test sera correct (je suis jamais descendu en dessous de 6.3L/100)

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Invité §ROO621zw

Moi je teste le réacteur Pantone le week-end prochain :bien: (Conso actuelle 8.5L/100)

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Invité §kab632IU

Tu me dira ce que ca vaut ce truc, j'ai lu et j'ai du mal à le croire (manque d'explication scientifique)

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Invité §ROO621zw

Tu me dira ce que ca vaut ce truc, j'ai lu et j'ai du mal à le croire (manque d'explication scientifique)

Je te dirais ça lundi prochain (test sur 2 pleins) et dés que je connais mon gain avec le réacteur, j'essayes l'acétone :oui:

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Invité §lef085fE

Vous êtes des psychopathes les mecs :D

Mais ça me plait votre histoire :p

 

Une question me taraude :lol: : toujours la même, pourquoi aucun constructeur pour le pantone ni aucun pétrolier pour l'acétone ne l'a exploité :voyons:

 

Réponse courante: trop d'économie ne les arrangent pas je sais. Mais en même temps c'est une manière sûre de s'approprier une bonne part de marché :??:;)

 

 

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Invité §ROO621zw

Vous êtes des psychopathes les mecs :D

Mais ça me plait votre histoire :p

 

Une question me taraude :lol: : toujours la même, pourquoi aucun constructeur pour le pantone ni aucun pétrolier pour l'acétone ne l'a exploité :voyons:

 

Réponse courante: trop d'économie ne les arrangent pas je sais. Mais en même temps c'est une manière sûre de s'approprier une bonne part de marché :??:;)

Oui mais il suffit qu'un pétrolier fasse ça pour que les autres suivent :bah: Du coup ========> tous perdants :oui:

 

EDIT : J'allais oublier l'état (qui y est certainement pour quelquechose aussi), si moins de consommation alors moins d'argent dans les caisses :bah:

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Invité §tit065QY

Oui mais il suffit qu'un pétrolier fasse ça pour que les autres suivent :bah: Du coup ========> tous perdants :oui:

Je crois que Roopy a tout dis. Le problème est là.

Et au final, se sont les consommateurs qui sont perdants!

:)

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Invité §lef085fE

Oui mais il suffit qu'un pétrolier fasse ça pour que les autres suivent :bah: Du coup ========> tous perdants :oui:

 

EDIT : J'allais oublier l'état (qui y est certainement pour quelquechose aussi), si moins de consommation alors moins d'argent dans les caisses :bah:

Oui mais en jouant sur l'effet de surprise, ils peuvent s'en foutre plein les fouilles quelques semaines ;)

 

Et je crois pas que l'Etat puisse tant influer sur des multinationales prêtent à prendre des ronds partout :)

 

A ce moment là aux USa pourquoi ils le mettent pas en pratique :voyons: Par peur du gouvernement français :ptdr:

 

Je cherche juste à comprendre parce que même si j'adhère sur la "théorie" je me demande pourquoi la pratique est pas là ;)

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Invité §ROO621zw

Oui mais en jouant sur l'effet de surprise, ils peuvent s'en foutre plein les fouilles quelques semaines ;)

 

Et je crois pas que l'Etat puisse tant influer sur des multinationales prêtent à prendre des ronds partout :)

 

A ce moment là aux USa pourquoi ils le mettent pas en pratique :voyons: Par peur du gouvernement français :ptdr:

 

Je cherche juste à comprendre parce que même si j'adhère sur la "théorie" je me demande pourquoi la pratique est pas là ;)

Ils ont peut-être des accords commerciaux entre eux :bah:

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Invité §jef606Ha

Ils ont peut-être des accords commerciaux entre eux :bah:

 

Ben, si tout le monde se met à :

-mettre 30% d'huile végétale usagée/filtrée dans son réservoir (maxi sans modif moteur pour un diesel à injection directe) = coût 0€, et donc économie de 30%

+mégakazouillemax = économie conso 10 à 20% (???)

+zénox ou mécacyl ou céram moteur = économie idem

+acétone dans le réservoir = 20 à 35% (???)

tout ça sans compter la protection des moteurs induite par les additifs (zénox...)

 

A l'arrivée, le coût final pour l'utilisateur sera probablement inférieur de 50% au moins pour un dieseliste, donc pertes sèches ENORMES pour les Etats, pétroliers, fabricants auto, concessionnaires, etc.

Vous pensez vraiment qu'ils veulent tuer la poule aux oeufs d'or ?

 

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Invité §Six656zO

Aux états unis ils roulent avec différents dosages d'ethanol ou de methanol dans l'essence. En général, 15%, 85% ou 100% d'ethanol/Methanol. Il y a plusieurs effets bénéfiques pour l'industrie automobile pour que les gens roulent a ca, ca pollue moins (enfin au moins pour l'ethanol, parceque methanol =danger), ca bouffe les vieux moteurs pas prévu pour ces mélanges et en plus ca consomme jusqu'a 2 fois plus :) bref que des avantage pour faire tourner un pays basé uniquement sur la consommation ;)

L'astuce de l'acétone dans l'essence nous vient justement des états-unis...

 

SixK

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Invité §Six656zO

Ben, si tout le monde se met à :

-mettre 30% d'huile végétale usagée/filtrée dans son réservoir (maxi sans modif moteur pour un diesel à injection directe) = coût 0€, et donc économie de 30%

+mégakazouillemax = économie conso 10 à 20% (???)

+zénox ou mécacyl ou céram moteur = économie idem

+acétone dans le réservoir = 20 à 35% (???)

tout ça sans compter la protection des moteurs induite par les additifs (zénox...)

 

A l'arrivée, le coût final pour l'utilisateur sera probablement inférieur de 50% au moins pour un dieseliste, donc pertes sèches ENORMES pour les Etats, pétroliers, fabricants auto, concessionnaires, etc.

Vous pensez vraiment qu'ils veulent tuer la poule aux oeufs d'or ?

 

Sauf qu'a mon avis tu peux pas tout cumuler. Pour moi l'acétone et le superfuelmaxkazouille jouent sur le meme terrain et si tu utilises l'acétone, les aimants n'apportent plus rien.

 

Dans le meilleur des cas, en admettant que l'acétone fonctionne bien comme espéré. j'imagine qu'on peut gagner au mieux 30% d'autonomie.

Parcontre l'huile que tu mets dans le gazoile a la place du mazout, c'est clair que c'est une perte seche pour les producteurs de pétrole ;) et une bonne grosse perte de TIPP pour l'etat... Zut... Vont etre obligé de dégraisser leurs caisses noires les politiques ;) (ha oui non c'est vrai ca n'existe plus les caisses noires, maintenant ils tapent directement dans le portefeuille des contribuables).

 

SixK

 

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Invité §jef606Ha

Tu as probablement raison pour l'excès d'optimisme concernant le cumul des économies avec ces différents sytèmes.

 

Cela dit, on fait parfois des économies là ou on ne les attend pas : j'avais (jusqu'à très récemment) un boitier additionnel sur ma 147 JTD140, que j'ai enlevé pour cause des risques encourus concernant la garantie/assurances.

 

Avec ce boitier, ma conso était passée de 6.7l/100km à 5,7l !! il faut dire que je n'avais absolument pas changé mes habitudes de conduite, contrairement aux utilisateurs habituels de ce type de produits, qui l'installent pour le surplus de puissance et qui "tirent" facilement sur le moteur.

 

Après avoir enlevé le boitier, mais installé le superfuelmax (original trouvé sur ebay pour 22€), la conso actuelle est repassée à 5,8l. Je pense que c'est du également au radoucissement, mais le différentiel avec la conso d'origine reste quand même aux alentours de 15% environ.

 

Le mécacyl essayé entre temps avec le boitier ne m'a presque rien fait économiser (peut être 0.1 à 0.2l : non significatif).

 

D'ici quelques semaines, je vais probablement essayer l'acétone à hauteur de 0,1% (60ml dans le réservoir), puis plus tard probablement un autre additif (zénox ou céram moteur).

 

Dans tous les cas, et sans parler de l'huile, on arrive facilement à faire 15 à 20% d'économies de carburant, si on est en plus attentif à sa manière de conduire. Cette baisse représenterait à elle seule des milliards d'euros de pertes pour les multinationales/Etats cités plus haut. Sans compter le niveau de pollution notablement abaissé...

Et puis 20% "seulement" d'économies sur un total moyen de 20000km/an, à 6l/100km et 1,05€ le litre pour du diesel, ça fait environ 250€ de dépenses en moins par an. Et dans les 300€/an pour une essence qui roule 15000km/an à 8l/100km.

Loin d'être négligeable...

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Invité §wro120Lg

En tout cas pour le pantone ça m'interesse aussi roopy tu va le monter sur quoi? Moi je voulai le faire sur une tondeuse mais j'ai jamais eu le temps. Tu pourrai nous expliquer comment tu va faire sur une voiture pour les commandes surtout et aussi comment tu vas faire si ta voiture est une injection car visiblement ça marche comme un carbu non si je me souviens bien tu mets des vannes. Je sais qu'au Mexique ils fond tourner les cox avec des réacteurs pantone et ils accrochent le 140 avec. Pour plus d'info là dessus -->Google et on tape Pantone. Merci

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Invité §ROO621zw

En tout cas pour le pantone ça m'interesse aussi roopy tu va le monter sur quoi? Moi je voulai le faire sur une tondeuse mais j'ai jamais eu le temps. Tu pourrai nous expliquer comment tu va faire sur une voiture pour les commandes surtout et aussi comment tu vas faire si ta voiture est une injection car visiblement ça marche comme un carbu non si je me souviens bien tu mets des vannes. Je sais qu'au Mexique ils fond tourner les cox avec des réacteurs pantone et ils accrochent le 140 avec. Pour plus d'info là dessus -->Google et on tape Pantone. Merci

Pour plus d'infos sur le Pantone, il y a http://quanthomme.free.fr/ ;) Le mien est opérationnel malgré quelques détails à régler, le week-end prochain, je fais un test grandeur nature (1400 kms A/R). Je calcule mon gain en conso et dés que c'est fait, j'essaye en plus l'acétone. Au fait, je fais mon test sur une 605 2.1L TD avec une conso actuelle de 8.5L/100.

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Invité §kha327ZN

salut,

Personne à pensé à faire le mélange dans une bouteille.

Il suffit de mettre le dose d'acétone pour plusieurs plein, faire l'appoint en gasoil et graduer le tout !!!

Comme ça on évite de fondre Le trou du réservoir (qui est en plastique sur ma caisse) !!!

Ca facilitera le mélange dans le réservoir en plus !

On peut même utiliser un jerrican de lave glace carrefour qui a un entonnoir intégré, comme ça on fait l'appoint directement après (ou avant ) le plein, sans rien fondre !!!

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Invité §rao248DV

Bonjour,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce topic.

Mis à part que les résultats sur une voiture m'intéressent, je serais curieux de voir ce que cela donne sur les moteurs hors -bord marins.

Un moteur de 50 cv quatre temps, quatre cylindres, à carbus, consomme environ 15/17 litres à fond, aussi si le coup de l'acétone fonctionne en faisant baisser la conso l'intérêt serait décuplé ( valable pour tous les moteurs, ce serait vraiment bien vu la hausse du prix de l'essence .).

 

A bientôt

 

raon.

 

:cool:

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Invité §ROO621zw

salut,

Personne à pensé à faire le mélange dans une bouteille.

Il suffit de mettre le dose d'acétone pour plusieurs plein, faire l'appoint en gasoil et graduer le tout !!!

Comme ça on évite de fondre Le trou du réservoir (qui est en plastique sur ma caisse) !!!

Ca facilitera le mélange dans le réservoir en plus !

On peut même utiliser un jerrican de lave glace carrefour qui a un entonnoir intégré, comme ça on fait l'appoint directement après (ou avant ) le plein, sans rien fondre !!!

Le probléme, c'est qu'il faut doser l'acétone en fonction de ce que tu rajoutes dans le réservoir :oui:

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Invité §wro120Lg

Le remplissage c'est pas un problème: un entonnoir avec un bout de durite tu l'enfile dans le reservoir et tu as évité le trou.

Reste à savoir si ça marche ou pas l'acétone.

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Invité §kab632IU

On verra à la fin de la semaine avec la distance que j'aurais parcouru sur un plein entier (distance maxi avec un plein : 700km).

 

Et puis le debat sur pourquoi les petroliers et les constructeur ne le font pas, l'addition des économies et le moteur pantone, c'est un peu HS.

 

J'admet que l'on puisse mettre des liens vers les topics qui concerne ces sujets (trés proche d'ailleur), mais éviter de parler d'un autre sujet que des effet de l'acetone en tant qu'"additif" :W

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Invité §rod655dE

Bonjour,

 

J'ai bien envie d'essayer mais ou trouver de l'acetone dans le commerce ?

Chez Castorama ?

Auchan ?

Autre ?

 

Je sais que les dissolvants pour les vernis à ongles sont en grande partie composés d'acétone mais est-ce du 100% ?...

 

@+

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Invité §ROO621zw

Bonjour,

 

J'ai bien envie d'essayer mais ou trouver de l'acetone dans le commerce ?

Chez Castorama ?

Auchan ?

Autre ?

 

Je sais que les dissolvants pour les vernis à ongles sont en grande partie composés d'acétone mais est-ce du 100% ?...

 

@+

Tu trouves ça sans probléme en grande surface.

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Invité §rod655dE

Voila la théorie.

 

....

Selon le site il faut :

- 58 mL (2 Oz) d'acetone pour 45.45L d'essence (10 Gal.(US) )

- 87 mL (3 Oz) d'acetone pour 45.45L de gaz-oil (10 Gal.(US) )

 

Vos réaction, vos remarques (constructive bien sur) et vos expérimentation sont les bienvenues.

 

Attention je viens de lire (rapidement) la page du site http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/ il y a quelques erreurs

  • 1 Galon US = 3,785 Litres => 4 litres pour simplifier
     
  • 29 a 87 mL (1 a 3 Oz) d'acetone pour 40 litres d'ESSENCE => 0,07% a 0,22%
     
  • 29 a 58 mL (1 a 2 Oz) d'acetone pour 40 litres de DIESEL => 0,07% a 0,145%

 

En résumé pour 10 litres de carburant nous devrons donc avoir

  • Essence : 1 a 2 centiLitres (7,25 a 21,75 Ml)
     
  • Diesel : 1 a 1,5 centiLitres (7,25 a 14,5 Ml)

 

Vous avez lu comme moi ?

 

Vu le peu de produit à mélanger ca doit pas etre evident à préparer : vos trucs pour mettre le bon dosage ?

 

@+

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Invité §rod655dE

Tu trouves ça sans probléme en grande surface.

 

Ok je vais voir ca dans mon hyper préféré alors...

Merci.

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