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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §rol455hs

Une petite peur aujourd'hui.

 

En tirant comme un malade à froid sur la voiture (je sais c'est vraiment pas bien :oops:), elle sentait clairement l'acétone.

 

Ca viendrais de l'échappement, car ça sentait quand j'étais à l'arret.

 

Et bien jeune fou pas bien ça!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §xmc808uf

Bonsoir, désoler cela a du etre demander, mais qu'elle dosage faut-il ?

 

J'ai pu voir pour certain 0,30% , soit 15cl pour 50 litres de gazoil ?

 

Merci.

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Invité §dav726TK

Bonsoir, désoler cela a du etre demander, mais qu'elle dosage faut-il ?

 

J'ai pu voir pour certain 0,30% , soit 15cl pour 50 litres de gazoil ?

 

Merci.

Wah, ta pas lu le Topic toi ? :non:

 

On a jamais dit dosage à 0.30% (sauf pour ceux qui roule à l'huile)

C'est 0.15% pour le gazole. Soit 75ml pour 50 litres.

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Invité §z65842VL

Salut a tous !

encore un post vraiment interressant !

je vais faire le test avec ma buick V8 qui consomme 17L/100km

par contre j'utilise de l'additif avec le sans plomb 98 , pas de probemes ?

Ensuite , je voudrais faire le test sur ma VW 1.6 td qui tourne a 50% gazoil et 50% huile de colza , quel dosage me conseillez vous ?

merci .

je donnerais les resultats des conso

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Invité §TiT786bP

Oui,sur beaucoup de voiture depolué a l'injection,y'a un systeme de depression avec le reservoir...

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Invité §civ881ps

J'ai essayé l'acétone sur ma civic boite auto de 1990 je suis passé de 7.9l/100 à 6.9l/100 en faisant 80%de nationale à 110 et 20% de ville. j'avais mis un dosage de 0.2% d'acétone. Je ferai de nouveaux essais et je mettrai les résultats en ligne. Pour moi l'acétone ça marche mais niveau ralentit plus haut j'ai rien remarqué.

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J'ai essayé l'acétone sur ma civic boite auto de 1990 je suis passé de 7.9l/100 à 6.9l/100 en faisant 80%de nationale à 110 et 20% de ville. j'avais mis un dosage de 0.2% d'acétone. Je ferai de nouveaux essais et je mettrai les résultats en ligne. Pour moi l'acétone ça marche mais niveau ralentit plus haut j'ai rien remarqué.

L'acétone ne doit en principe pas influer sur le ralenti pour une injection.

 

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Invité §rol455hs

Pardon, mais j'avais une petite urgence. :)

 

En tout cas ça me perturbe cette odeur d'acétone.

 

Rien ne me fera tirer sur ma tuture a froid sauf si je dois ammenner ma copine a l'hopital et qu ec'est grave!

Petit fou va :p!

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Invité §rol455hs

Elle n'était pas gaciale non plus, elle avait tourné il y avait 4h. :r

 

Et puis je suis jeune. :p na !

 

Hihi :ptdr::w:

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Invité §gro150vw

L'acétone ne doit en principe pas influer sur le ralenti pour une injection.

 

Sur ma laguna, le ralenti est bien modifié, c'est léger, mais suffisant pour être perceptible si l'on y fait bien attention.

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Invité §Leo452by

C'est bizare.

Normalement, le ralenti est ajusté par un moteur sur le papillon de gaz, donc il devrait compenser, contrairement à un carbu.

 

Ou alors l'ecu est obligé de remonter le ralenti à cause de la présence d'acétone ?

Quelqu'un est déja passé au CT avec de l'acétone dans le réservoir ?

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Invité §z65842VL

Salut a tous !

encore un post vraiment interressant !

je vais faire le test avec ma buick V8 qui consomme 17L/100km

par contre j'utilise de l'additif avec le sans plomb 98 , pas de probemes ?

Ensuite , je voudrais faire le test sur ma VW 1.6 td qui tourne a 50% gazoil et 50% huile de colza , quel dosage me conseillez vous ?

merci .

je donnerais les resultats des conso

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Invité §rem710Ab

Bonjour à tous,

j'ai essayé sur mon peugeot Boxer 1.9d, en roulant comme d'hab sur 2 pleins de 60 litres je suis passé de 7.5l/100km à environ 6.8l/100km. ça fait longtemps que je suis ce topic, et je vais essayer maintenant un mélange 40% colza 60% gazole et acétone, pour voir si je consomme pareil, j'ai beaucoup de route a faire la semaine prochaine, je testerai et je vous tiens au courant.

Plus tard j'essaierai sur ma r21 (2l essence injection)

@ bientot

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Invité §rod655dE

Salut a tous !

encore un post vraiment interressant !

je vais faire le test avec ma buick V8 qui consomme 17L/100km

par contre j'utilise de l'additif avec le sans plomb 98 , pas de probemes ?

Ensuite , je voudrais faire le test sur ma VW 1.6 td qui tourne a 50% gazoil et 50% huile de colza , quel dosage me conseillez vous ?

merci .

je donnerais les resultats des conso

Hello !

SP98 avec additif = voiture qui fonctionne au super plombé ?

Si ta voiture est prévue pour le super, il vaut mieux éviter l'acetone (cf. postes précédents page15-16 sur joints de queues de soupapes de TiTi65100)

 

Pour le diesel c'est 0,15% d'acétone mais les huileux en mettent en général un peu plus de l'ordre de 0,30% (cf. oliomobile.org).

@+

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Oui, c'est vrai, toutes ne l'ont pas donc le pshh peut être normal. Mais si le pshhh apparait un jour et se fait de plus en plus fort, il faut peut-être commencer à s'inquieter :) ? J'ai vu des problèmes liés à ça sur d'autres topics.

Au passage, ça me rassure de savoir ça pour ma précedente voiture. (mais qui ne le faisait pas tout le temps bizarrement !)

 

Ma voiture c'est une Toyota Yaris et elle a 10000km (7mois). Je ne pense pas que se soit anormal, vu que c'était surtout les jours de grandes chaleur et qu'elle restait garée au soleil. Sur les voitures que mes parents ont déjà possédé c'était la même chose. Rien d'inquiétant quoi.

 

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Je viens de penser à un truc.

 

L'acétone est un dégraissant : il décalamine tout sur son passage.

 

Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'un moteur ça s'encrasse, et qu'avec le recyclage des vapeurs d'huiles, ca peut aller très vite.

 

Donc je pensais un truc : et si l'acétone ne faisais que juste netoyer els chambres de combustion, ce qui expliquerait que ça fonctionne mieux sur les autos plus vieilles.

 

Certains ont-ils arreter l'acétone et noter une différence ?

Si mon hypothèse est bonne, ne pas mettre d'acétone ponctuellement dans un plein ne devrait rien changer.

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Je viens de penser à un truc.

 

L'acétone est un dégraissant : il décalamine tout sur son passage.

 

Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'un moteur ça s'encrasse, et qu'avec le recyclage des vapeurs d'huiles, ca peut aller très vite.

 

Donc je pensais un truc : et si l'acétone ne faisais que juste netoyer els chambres de combustion, ce qui expliquerait que ça fonctionne mieux sur les autos plus vieilles.

 

Certains ont-ils arreter l'acétone et noter une différence ?

Si mon hypothèse est bonne, ne pas mettre d'acétone ponctuellement dans un plein ne devrait rien changer.

Voui, si tu lis bien en faite, ton hypothèse a déjà été sitée ;), puisque beaucoup ont constaté une grosse fumée noir, puis un gros changement de comportement du moteur. Imputable donc à un décrassage du moteur. C'est pour cela également que je disais que cela marchait probablement surtout sur les anciens moteurs.

:coucou:¨

Edit : Pour la comparaison avec / sans / avec, il me semble que quelqu'un avait posté à ce sujet et avait bien senti que entre deux pleins sans acétone, le moteur perdait le gain de souplesse et de silence. Je cherche le message.

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Invité §gro150vw

Je confirme avoir fait l'essai d'un plein sans acétone, et j'ai vu le changement, ou plus exactement le retour à la normale pour ce qui est de la consomation et du comportement moteur. :oui:

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Invité §dav726TK

Je confirme avoir fait l'essai d'un plein sans acétone, et j'ai vu le changement, ou plus exactement le retour à la normale pour ce qui est de la consomation et du comportement moteur. :oui:

 

C'est vrai d'ailleur dans son article en anglais, il est précisé que l'acétone ne fait pas que tout décrasser mais a bien le role de mieux pulvériser le carburant.

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Voila la théorie.

 

En diluant de l'acétone dans le carburant, on diminue la tension superficiel du carburant.

 

Cela permettrait de le pulveriser de facon plus fine et donc plus efficace ce qui améliore le rendement.

 

Voili voilou un petit retour aux sources du topic.

 

 

Le site annonce jusqu'a 30% d'economie de carburant :eek:

 

Par contre, il faut respecté les dosages sinon on perd de la puissance.

 

Selon le site il faut :

- 58 mL (2 Oz) d'acetone pour 45.45L d'essence (10 Gal.(US) )

- 87 mL (3 Oz) d'acetone pour 45.45L de gaz-oil (10 Gal.(US) )

 

Vos réaction, vos remarques (constructive bien sur) et vos expérimentation sont les bienvenues.

 

Bien sûr, 30% c'est surement constaté sur les grosse Americaine qui ont une injection parfaitement optimisée ! C'est pas pour nos voitures qui ont déjà pour vocation de se serrer la ceinture ! :lol:

 

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Invité §rol455hs

Voili voilou un petit retour aux sources du topic.

 

 

 

Bien sûr, 30% c'est surement constaté sur les grosse Americaine qui ont une injection parfaitement optimisée ! C'est pas pour nos voitures qui ont déjà pour vocation de se serrer la ceinture ! :lol:

 

L'acétone permettrais alors un emeilleure atomisation du carburant? Dans ce cas cela serait plus efficace sur les injections direct non?

 

Je me pose une question, si ça décalamine bien, y'a pas de risque de boucher ou de déteriorer le cata?

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L'acétone permettrais alors un emeilleure atomisation du carburant? Dans ce cas cela serait plus efficace sur les injections direct non?

 

Je me pose une question, si ça décalamine bien, y'a pas de risque de boucher ou de déteriorer le cata?

Et ben tu sais pas qu'il faut virer le cata ? :W (blague, on se comprend !)

Si les autres additifs ont cette fonction et sont censés être sans danger ...

La merde doit partir en combustion et en fumée. le mieux serait peut-être de commencer par un dosage leger sur un ou deux pleins avant de mettre la dose, histoire de décrasser en douceur ?

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Invité §rol455hs

Et ben tu sais pas qu'il faut virer le cata ? :W (blague, on se comprend !)

Si les autres additifs ont cette fonction et sont censés être sans danger ...

La merde doit partir en combustion et en fumée. le mieux serait peut-être de commencer par un dosage leger sur un ou deux pleins avant de mettre la dose, histoire de décrasser en douceur ?

 

C'est ce que je pensais en douceur, mais bon j'ai un peu l apétoche de balancer de l'acétone, ma caisse consomme pas trop encore, et surtout je l aprend pour faire des petits trajets (22km le matin 22km le soir), et desfois je la prend pas pendant 4 jour, je sais pas si c'est bon? J'ai un systeme qui recupere les vapeur du réservoir d'essence pour les remettre dans la tubulure d'admission quand on démarre le moteur. Je sais pas si il y aurai un probleme. En plus faudrai que je me trouve une fiole que je mette avant le monsieur a la pompe Suisse :.

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L'acétone permettrais alors un emeilleure atomisation du carburant? Dans ce cas cela serait plus efficace sur les injections direct non?

Je me pose une question, si ça décalamine bien, y'a pas de risque de boucher ou de déteriorer le cata?

Je ne faisait pas réellement allusion aux injections. Simplement le résultat (30% annoncés) doit être beaucoup plus sensible sur une voiture Americaine qui consomme du 25l / 100.

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Invité §rol455hs

Je ne faisait pas réellement allusion aux injections. Simplement le résultat (30% annoncés) doit être beaucoup plus sensible sur une voiture Americaine qui consomme du 25l / 100.

 

C'est clair, c'est peut etre exponnentiel comme effet?

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C'est ce que je pensais en douceur, mais bon j'ai un peu l apétoche de balancer de l'acétone, ma caisse consomme pas trop encore, et surtout je l aprend pour faire des petits trajets (22km le matin 22km le soir), et desfois je la prend pas pendant 4 jour, je sais pas si c'est bon? J'ai un systeme qui recupere les vapeur du réservoir d'essence pour les remettre dans la tubulure d'admission quand on démarre le moteur. Je sais pas si il y aurai un probleme. En plus faudrai que je me trouve une fiole que je mette avant le monsieur a la pompe Suisse :.

C'est quoi comme véhicule ? L'acétone pour les voitures récentes apporte à prioris un plus pour le confort de conduite. Pour la conso. étant donné que l'injection et l'allumage sont mieux contrôlés, le gain est plus faible, mais semble toutefois appréciable.

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Invité §rol455hs

C'est quoi comme véhicule ? L'acétone pour les voitures récentes apporte à prioris un plus pour le confort de conduite. Pour la conso. étant donné que l'injection et l'allumage sont mieux contrôlés, le gain est plus faible, mais semble toutefois appréciable.

 

Une petite clio I avec le 1.2L energy monopoint :).

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Comme le disait croustx, pourquoi ne pas essayer sur le dernier quart de réservoir ? Je vais tenter sur une vingtaine de litres de gasoul en réduisant le taux à 0.1 % environ pour commencer. Je ne pense pas que mon moteur soit encrassé (c'est pas mon genre !), mais ça virera déjà le peut de merde présente et permettra de voir ce qui se passe.

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Invité §rol455hs

Comme le disait croustx, pourquoi ne pas essayer sur le dernier quart de réservoir ? Je vais tenter sur une vingtaine de litres de gasoul en réduisant le taux à 0.1 % environ pour commencer. Je ne pense pas que mon moteur soit encrassé (c'est pas mon genre !), mais ça virera déjà le peut de merde présente et permettra de voir ce qui se passe.

 

Le problème c'est que j'ai peur que ça se mélange pas bien dans le réservoir, si je le fais sur la fin du réservoir.

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Le problème c'est que j'ai peur que ça se mélange pas bien dans le réservoir, si je le fais sur la fin du réservoir.

Prépare ton mélange à l'avance dans un bidon de 5l et prends quelques ralentisseurs, ça devrait aller.

 

 

« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel :q

 

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