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Mercedes

[190 2.5d] casse ressort de suspenssion avant


Invité §bou313KL

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Invité §bou313KL

Voilà après avoir enfin récupéré ma caisse immobilisé pour un grippage de la pompe à injection, il m'est arrivé un problème technique cet après midi.

Alors que je roulais en ville, je ralentis pour passer un ralentisseur, et au moment ou je passe dessus, j'entend un gros bruit devant :colere:

Je me gare sur le côté, et je m'aperçois que je viens de casser le ressort avant droit.

En fait la casse ce situe au niveau de la spire droite qui prend appuie sur le triangle inférieure (ce n'est pas un combiné ressort amortisseur).

Le ressort est maintenu en haut mais en bas il se ballade sur le triangle, j'ai bien peur de le perdre... :mad:

J'ai laisser ma caisse chez un pote et en casse j'ai trouvé un ressort d'occase, faut que je regarde si c'est le bon, y a un code de couleur à respecter pour le tarage sinon je le rapporte...

Mais voila en fait ma question c'était de savoir si c'était envisageable de rouler comme ça pour ramener l'auto chez moi (60 bornes), et est ce qu'il y en a qui on déjà eu un problème similaire sur une mercedes ?

(le seul que je connais qui à déjà pété un ressort c'est un pote sur une twingo :D le grand classique)

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Invité §pow588WC

Je ne vois pas bien "la chose" :lol: , mais à mon avis c'est un peu risqué quand même. Surtout sur 60kms. A moins qu'un pote à toi passe devant ou derrière avec les warnings, au cas où....

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Invité §bou313KL

En fait cela fait comme si le ressort c'était déboité de son logement inférieurs sur le triangle, et vu qu'il cherche à se détendre il se met de travers...:q

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Salut,

 

Sur ma E290TD, j'ai la coupelle du haut du ressort qui s'est désoudée du chassis et j'avais le ressort qui partait en travers et appuyait contre l'amortisseur.

La voiture s'est alors posée en butée (Je pense que c'est l'amortisseur qui sert de butée). J'ai roulé comme cela pendant plusieurs dizaines de Kms le temps de la ramener chez Mercedes.

Je pense que tu peux rouler doucement en évitant les trous, le pire étant qu'elle arrive en butée.

 

A+

 

 

 

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Invité §bou313KL

C'est bon je viens de renter avec l'auto aucun problème.

Juste avant de partir on à remis le ressort droit avec un pied de biche, et en roulant aucun bruit, on ne sentait aucune différence.

Par contre je viens de voir un mécano pour remplacer le ressort, apparement un compresseur ne suffit pas, il faut carrément déposer le triangle inférieure, et j'ai bien peur que depuis le temps les deux vis soient totallement grippées, de plus si on démonte le triangle ça serait con de le remonter avec les silents blocs d'origine...

En plus tout ça pour un ressort acheter 30€ à la casse qui peu casser de peu de temps sans doute, ça me fait chier de mettre tant de frais sur une vieille caisse...

Enfin voilà si il y en a qui ont déjà changer un ressort avant sur une mercedes, merci pour vos conseils :jap:

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Invité §cc2438KH

Si c'est un modele W124, il n'y a pas besoin de demonter le triangle, il suffit d'un compresseur de ressort.

 

A confirmer par un specialiste MB

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Salut,

 

Sur une w124, j'ai changé aussi le ressort qui était cassé à qq centimetres du bout (Obligé car le controle technique l'avait vu alors que je roulais depuis 5 ans comme cela : J'ai simplement utilisé un compresseur de ressort FACOM.

C'était tout juste car l'"appareil rentrait tout juste dans l'aile.

 

Sur une w201, je pense que c'est pareil.

Attention quand même car il faut pas se louper : Un ressort de ce type peut être très dangereux.

 

A+

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Invité §bou313KL

Effectivement thb911, il me semble que les trains de la w201 sont les mêmes que ceux de la w124, donc en fait ça devrait marcher avec un compresseur.

On m'a dit que c'était chaud car les spires sont grosses et très ressérées.

C'était tout juste car l'"appareil rentrait tout juste dans l'aile. [/quotemsg]

Au pire en démontant l'amorto ça doit grandement facilité la tâche :)

 

Sinon j'ai encore réutilisé l'auto, ça ne me dérange pas car on ne sent rien mais j'ai quand même peur d'attaquer sur les petites routes défoncées, en plus faut que je présente l'auto au contrôle (depuis 2 mois... :roll: ) donc faut que je me dépêche de changer le ressort.

Si je trouve pas de compresseur faut que je trouve un mécano qui puisse me le changer sans tout démonter ;)

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Invité §ale082ZU

Au pire un bon garage mercedes te fera ça contre quelques dizaines d'euro de main d'oeuvre. ;)

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Invité §bou313KL
Au pire un bon garage mercedes te fera ça contre quelques dizaines d'euro de main d'oeuvre. ;)[/quotemsg]

Quelques euros seulement tu veux dire, je les connais y m'aime bien :D;)

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Invité §bru683HX

bonjour

 

pour te citer mon experience sur ma 190 2,5 D, je procedais une fois par an au

remplacement des ressorts et coupelles.

je m'explique:

ressorts court durant l'année voiture surbaissée

ressorts longs durant les vacances pour tracter ma caravane

le remplacement des ressorts est tres rapide.

il suffit de:

d'un compresseur de ressorts que l'on touve dans les centres auto, pas tres cher,quelles que clés, un cric et voilà.(ne pas oublier de caler la voiture le cas ou le cric venait à lacher).

c'est sans danger si tu respectes la procedure, tres bien expliquée dans la RTA.

 

 

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Invité §bou313KL

Merci pour ton témoignage brudu, je pense que je vais acheter un compresseur et le faire moi même ce we, car finalement ça n'à pas l'air si sorcier que ça :bien:

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Invité §lem456hH

Bonjour, juste mon opinion sur le changement de ressorts.

le remplacement des ressorts est tres rapide.

il suffit de:

d'un compresseur de ressorts que l'on touve dans les centres auto, pas tres cher,quelles que clés, un cric et voilà

J´ai efféctué le changement hier, drôle de galère avec des outils non adaptés, cela m´a pris 6-7 h avec les amortisseurs compris :q

Le mieux serait d´acheter le compresseur de ressort MB. Faut aussi tenir compte du fait que plus on change et

plus on aquière de l´expérience.

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