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Toyota

Yaris ratées peut etre sonde lambda


Invité §Cou864nC
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Invité §Cou864nC

Salut,

 

Voiture Yaris 1l (ann 2000) 185 000 Km

 

Depuis quelques mois, le voyant orange du moteur s'allumait.

J'ai trouvé sur la revue technique un moyen pour interroger le calculateur. Il faut shunter deux fils sur la prise diagnostics et mettre le contact. Le voyant orange du moteur se met à clignoter. Il suffit de compter le nombre de fois que le voyant orange moteur clignote et chercher dans le tableau de la recue technique à qui correspond ce code.

Il correspond à ratées moteur. Pourtant le moteur n'a pas l'air d'avoir des ratées. J'ai essayé de remettre le calculateur à zéro mais au bout de quelques km, le voaynt se rallumait.

 

Depuis 2 jours, la voiture à énormément de ratées il est difficile d'accélérer et quelques fois le voyant orange du moteur se met à clignoter.

 

J'ai lu sur le forum que ca peut venir de la sonde lambda. Je l'ai débranché.

 

Résultat si la sonde lambda est débranchée la voiture fonctionne exactement pareil.

 

Est ce que ca peut venir de cette sonde?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §fab721gz

Je ne m'y connais pas mais peut etre que la sonde est morte donc débranchée ou pas tu as le voyant d'erreur.... cette sonde est très importante pour le fonctionnement du moteur , elle envoie des informations au calculateur d' injection.

 

En général si elle déconne le moteur se met en sécurité , du genre à 80 km/h t'es à fond... mais toi tu as des ratés donc peut etre que ce sont les bougies ( 185 000 bornes c'est beaucoup si elles sont d'origine ! )

 

 

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Invité §Cou864nC

Merci pour ta réponse.

 

Les bougies doiven avoir un peu plus de 30 000Km il me semble que la préconisation constructeur est 50 000Km. Je vais essayer de les changer quant même.

 

En fait pour la sonde, je me suis dit si le moteur tourne mal alors qu'elle est branchée, si je la débranche, il devrait encore moins bien tourner.

Je l'ai débranché et pourtant le moteur tourne pareil.

Ca veut peut être dire qu'elle fonctionne mal.

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Invité §rod448ZY

Salut

Contrôle le jeu aux soupapes, ça devrait aller mieux après un bon réglage.

A+

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Invité §max517vb

Salut le mieux vas chez toy au diag,il te diront exactement a quoi corespond tnton voyant peu etre le debimetre d'air a+

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Invité §Cou864nC

J'ai voulu changer en premier les bougies.

 

J'ai enlevé les bobines (crayons il me semble) qui sont sur les puits de bougies et au fond il y avait de l'eau dans 3 puits. Même les crayons étaient mouillés.

 

J'ai séché les puits, séché les crayons, changé les bougies et ca fonctionne.

 

Merci pour vos conseils.

 

A+

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Invité §The288tA

Hé ben mon vieux je ne sais pas comment tu as fait ton compte mais tu dois habiter dans une zone inondées ou alors dans une zone ou il fait très froid. (Sans doute du à la condensation ou l'humidité).

 

Cependant le kilométrage de ta voiture n'y est pas pour rien non plus. (J'habite à la réunion et ma Yaris 1L qui est de la même année que la tienne n'a que 35000km, bon c'est vrai que c'est pas trop comparable étant donnée que c'est une île mais bon quand même 6 fois plus c'est qqch tout de même)

 

Surtout que les fameuses bobines sont bien fixées et de façon assez hermétique (enfin quoique.)

 

Tu devrais faire un petit check-up complet et surtout au niveau sondes (débitmètre, lambda, etc...) car moi j'avais une légère baisse du régime de ralenti de façon aléatoire, et une légère perte de puissance en pleine accélération (qui n'était plus vraiment continue) dû au débitmètre encrassé par l'huile de mon filtre à air K&N en remplacement dans la boite à air (je dois mettre un peu trop d'huile dessus.)

 

Au fait pourrais-tu me faire parvenir ta doc technique car moi j'ai perdu carrément mon manuel livré avec la voiture?

Et la sonde lambda c'est quoi exactement? C'est celle placé sur les catalyseurs? Des sondes à O² contre la pollution quoi non?

 

Merci d'avance

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Invité §The288tA

Ha j'ai oublié de poser une petite question subsidiaire.

Toi qui a un tel kilométrage et ta voiture a à peu près le même âge que la mienne donc je pense que tu as déjà du changer au moins une fois ta batterie. Est-ce que quand tu l'as effectuée ton ralenti baisser encore plus à la limite du calage et tu avais l'impression que ton programme d'injection avait légèrement changé? (accélération un peu plus forte à bas régime ou autre, si tant est que tu n'es pas eu d'autre ennuis mécaniques.)

 

Moi j'ai constaté ça quand j'avais rechargé ma batterie histoire de tenir un peu plus sur la batterie d'origine, et j'avais constaté ce problème. Je pensais au début qu'il s'agissait de ma batterie qui ne s'était pas bien rechargé, ou que le fait d'avoir débranché la batterie pendant un long laps de temps avit fait déconné mon calculateur mais même après avoir changé ma batterie (ça n'a pris que 10 min seulement) rebelotte!!!

 

Dans les 2 cas au bout de 2 jours de roulage ça revenait à la normale, comme si une variable était mise à zéro et s'adapté à je ne sais quel paramètre.

 

ça s'était avant que je nettoie mon débitmètre qui m'a permis de stabiliser mon ralenti comme quand elle était neuve mais je vais vérifier si ça le refais encore mais je pense que oui vu que même quand mon débitmètre était encrassé ça fonctionnait bien quand même!!!

 

Merci pour les infos.

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Invité §Cou864nC

Salut,

 

Je n'ai pas le manuel technique de la voiture. J'etais allé chez toyota mais apparemment c'est pas simple pour en avoir un autre donc j'ai acheté la revue technique.

 

Pour le ralenti ca le fait quelques fois, j'en suis à ma 2eme batterie dont 1 en garantie (batterie). Et c'est vrai que la voiture avait un ralenti très bas.

 

Par contre j'ai toujours le petit moteur qui s'allume donc je ne sais pas si c'était la batterie ou autre chose.

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Invité §MDA246zr

Salut,

j'ai une yaris de 1999, effectivement j'ai toujours eu un ralenti très bas, limite calage, depuis 2 ans j'ai le voyant orange allumé, toyota me l'a remis une fois à zéro, mais il s'est allumé au bout d'une semaine. Batterie d'origine.Mis là ce matin 1° panne pas de démarrage. Je vais vérifier la batterie, mais comme les vitres fonctionnent je suis dans le doute.

J'entend un claclaclac quand je tourne la clé. J'ai posté ce problème ce matin sur le forum. Pour en revenir au voyant ????

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Invité §Cou864nC

Salut,

j'ai une yaris de 1999, effectivement j'ai toujours eu un ralenti très bas, limite calage, depuis 2 ans j'ai le voyant orange allumé, toyota me l'a remis une fois à zéro, mais il s'est allumé au bout d'une semaine. Batterie d'origine.Mis là ce matin 1° panne pas de démarrage. Je vais vérifier la batterie, mais comme les vitres fonctionnent je suis dans le doute.

J'entend un claclaclac quand je tourne la clé. J'ai posté ce problème ce matin sur le forum. Pour en revenir au voyant ????

Ils ont fait juste que le remettre à zéro? Ils t'ont pas dit ce qu'il y avait?

 

Achètes la revue technique, tu peux interroger le calculateur toi même mais je pense que tu auras pas autant de renseignements qu'avec leur système.

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Invité §des424ky

Ma yaris a déjà cafouillé très sérieusement à 45000km: sous garantie une bobine puis le débimètre et enfin 1 injecteur a été changé (en réalité les 4 injecteurs ont été changés parce que j'étais très mécontent mais un seul aurait suffit). Mais elle ne fonctionne plus comme avant. Elle a gardé quelques petits ratés sans que le témoin de panne ne s'allume. Qu'en pensez-vous?

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Invité §por405JD

Moi ce que j'en pense c'est que cela me fait peur.

La mienne cafouille également et elle a 45 000 mais n'est plus garantie.

 

Et si je dois changer tout ce que tu as écrit, cela risque de me revenir très cher. J'ai déjà changé les bougies, le filtre à air et fait la vidange...c'est l'entretien de la voiture tu me diras mais quand même.

 

Alors c'est sure les Toyota ne tombent pas en panne mais elles marchent sur 2 cylindres!!!

 

Et dans l'histoire, on paie encore et toujours...

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Invité §des424ky

J'ai choisi de prolonger la garantie: 5 ans de garantie au total. Avant de faire ce choix le chef d'atelier m'avait laissé entendre que le "faisseau" pourrait être à l'origine du dysfontionnement; le montant de la réparation serait tel qu'il me conseilla de changer de voiture. C'est ce que je ferai au terme des 5 ans. On pourrait en effet considérer qu'elle marche quasiment sur 3 pattes (3 cylindres) sans que le témoin de panne ne s'en émeuve! C'est décourageant.

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Invité §des424ky

La dernière révision des 90000km, sous garantie, m'a couté 360 €. Les bougies ont été changées et tout semble être rentré dans l'odre. Ouf! je respire. Mais si j'avais su je les aurais changé moi-même ces malheureuses bougies et je n'aurais pas été amené à prolonger cette couteuse garantie. L'atelier pour des raisons économiques n'avait pas jugé bon de changer les bougies à l'occasion du remplacement de la bobine et de (des) l'injecteur. Quelle maladresse ! Quelle incompétence. C'est fini, Yaris Service Entretien, ne me reverront plus jamais. Je reprends personnellement ma voiture en main.

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Invité §Mat353JQ

Déterrage de Topic

 

Bonjour,

je souhaite connaitre le régime moteur au ralenti de votre toyota Yaris à chaud.

Motorisation 1.3 VVT-I (2NZ-FE 1,3 L de 85 ch)

 

motor_xx.jpg.626e6f7da75c09e6a3a7bbbe8773d026.jpg

 

 

Mon amie possède une Yaris Phase I équipé du moteur 1.3 VVT-I

Elle a actuellement 70.000Km, et est entretenue par mes soins;

 

Je n'ai jamais eu de gros problème jusque là,

et depuis quels temps je m'aperçois que le régime ralenti et très bas

600 à 700tr/min approximativement (compteur digital).

 

Le moteur est en sous régime à la limite du calage

Ce phénomène se produit seulement à chaud.

 

De quoi cela pourrait-il venir ?

Vos problèmes sont ils réglés ?

 

J'ai fait la vidange il y 5000 km avec changement de l'ensemble des filtres

et le remplacement de la batterie

 

Merci d'avance pour votre collaboration.

 

J'ai déjà posté un sujet similaire sur forum-auto.com

mais sans grande réponse pour le moment

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Invité §art878Gl

C'est que tu l'entretiens bien. :D La gestion moteur est prévue pour faire tourner le moteur à la limite du calage. A chaud et grâce au VVT-I, ce régime peut être très faible. J'ai à peu près les mêmes valeurs avec le 1.5L (1NZ-FE) de la TS.

Aucun problème donc.

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Invité §mim601Tf

bonjour, ce probleme arrive sur quelques yaris essence, c'est un probleme d'injection, reparation ne coutant pas plus de 10 euros et envirion 2 heures de travail.

pour etre sure que ce probleme soit bien celui ci, il faux demonter la boite a air et regarder su vous avez un liquide un peut collant dans l'injection ou bien dans le collecteur d'admission, si vous en avez, c'est une fuite au niveau d'un joint sur l'injection, fuite qui laisse passer un peut de liquide de refroidissement dans le systeme d'injection, ce qui encrasse la vanne de ralentie et provoque des trous d'acceleration et un ralentie pas stable.

pour plus de detail, je vous joindrai un fichier word avec les explication pour reparer, ce fichier est dejas pret puisque je depanne regulierement sur ce probleme.

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Invité §cg7680zN

Déterrage ( le sujet date de 2007 ).

 

Pas d'adresse mail visible stp.

Idem pour tél etc...

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Invité §Yar402Fe

bonjour, ce probleme arrive sur quelques yaris essence, c'est un probleme d'injection, reparation ne coutant pas plus de 10 euros et envirion 2 heures de travail.

pour etre sure que ce probleme soit bien celui ci, il faux demonter la boite a air et regarder su vous avez un liquide un peut collant dans l'injection ou bien dans le collecteur d'admission, si vous en avez, c'est une fuite au niveau d'un joint sur l'injection, fuite qui laisse passer un peut de liquide de refroidissement dans le systeme d'injection, ce qui encrasse la vanne de ralentie et provoque des trous d'acceleration et un ralentie pas stable.

pour plus de detail, je vous joindrai un fichier word avec les explication pour reparer, ce fichier est dejas pret puisque je depanne regulierement sur ce probleme.

Où puis-je recuperer ce fameux fichier Word SVP? merci d'avance.

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Invité §jdj333Ur

Bonjour,

 

Pouvez-vous me donner plus de détails sur ce depannage. J'ai mon Yaris 1 essence 65CV qui a les mêmes symptomes. Moteur qui a des ratés plus tôt en regime bas.

 

Cdt,

 

Jean :ange:

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Invité §tys047yy

bonjour, ce probleme arrive sur quelques yaris essence, c'est un probleme d'injection, reparation ne coutant pas plus de 10 euros et envirion 2 heures de travail.

pour etre sure que ce probleme soit bien celui ci, il faux demonter la boite a air et regarder su vous avez un liquide un peut collant dans l'injection ou bien dans le collecteur d'admission, si vous en avez, c'est une fuite au niveau d'un joint sur l'injection, fuite qui laisse passer un peut de liquide de refroidissement dans le systeme d'injection, ce qui encrasse la vanne de ralentie et provoque des trous d'acceleration et un ralentie pas stable.

pour plus de detail, je vous joindrai un fichier word avec les explication pour reparer, ce fichier est dejas pret puisque je depanne regulierement sur ce probleme.

 

Bonjour à tous,

j'ai également une yaris essence 65CV gen1 de 2005 (140.000 km) qui a des trous d'accélération à bas régime, mais seulement quand le moteur est chaud (après 10 minutes de fonctionnement à 90hm /h de moyenne, pas de souci à froid) là quand j'arrive à un stop ou à un cédez le passage (donc en première ou seconde) et que je ré accélère, j'ai très peu de puissance pendant 2 ou 3 secondes et celle ci revient d'un seul coup. c'est très énervant...

est ce un problème d'injection?

Mon problème ressemble à celui évoqué par mimick1912 dans la citation ci dessus de mars 2011

Où puis-je récupérer ce fameux fichier Word SVP? merci d'avance.

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Invité §Ano380ww

Bonjour à tous

 

Je rencontre également le même problème que tyson72.

Effectivement lorsque le moteur est chaud, il suffit que j'arrive à un stop ou dans les bouchons la perte d'accélération surgit qui parfois cale le moteur. Sinon à part la voiture roule parfaitement.

Je possède une yaris 1.3 vvti 87 année 2006 avec 156000 km.

 

Est il possible d'avoir un fichier Word ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §rec137FV

bonjour , pourriez vous me dire si vous avez resolu votre probème et si oui comment car j'ai exactement le meme, d'avance merci

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Invité §tys047yy

Bonjour à tous,

j'ai également une yaris essence 65CV gen1 de 2005 (140.000 km) qui a des trous d'accélération à bas régime, mais seulement quand le moteur est chaud (après 10 minutes de fonctionnement à 90hm /h de moyenne, pas de souci à froid) là quand j'arrive à un stop ou à un cédez le passage (donc en première ou seconde) et que je ré accélère, j'ai très peu de puissance pendant 2 ou 3 secondes et celle ci revient d'un seul coup. c'est très énervant...

est ce un problème d'injection?

Mon problème ressemble à celui évoqué par mimick1912 dans la citation ci dessus de mars 2011

Où puis-je récupérer ce fameux fichier Word SVP? merci d'avance.

 

 

 

bonjour,

 

 

j'ai résolu mon pb de trou d'accélérations en changeant l'alternateur.

un peu par hazard il faut le dire. celui ci faisait du bruit (genre de sifflement) depuis quelques semaines, un mécano à fait un diag et m'a dit que l'alternateur était en fin de vie (peut être au niveau des roulements). bref je l'ai changé, et là nickel plus de sifflement, mais surtout plus de trous d'accélérations à bas régime.

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Invité §Ano853sz

Bonjour,

 

 

Toyota Yaris 1,3 essence. 50000km.

 

Problème : manque de puissance/ moteur tremble au démarrage, en 1ere et marche arrière, + ressentie à chaud, ralentie bas 500-600trs/mns.

 

 

Vidange 10W40, Bougies neuves, filtre air neuf, boîtier papillon nettoyé, debimetre nettoyé, nettoyant injecteur.

Silent bloc boite OK.

 

 

Aux dires de TOYOTA: cale sur pédale accélérateur...(j'ai vraiment du mal a y croire) :jap:

 

Pompe essence changée, pas sous garantie: 37000 km. (filtre est incorporé dedans)

 

Embrayage: 45000 km.

Régulateur sur alternateur changé.

 

Alternateur, Trous accelerations?

 

On peut rouler sans alternateur sur la batterie sans qu'il est de trous à l'acceleration...

 

La piste de l'injection me semble une bonne voix.

 

 

_Quelqu'un aurait-il testé des ratés moteur ou autres sur OBD?

 

Merci.

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Invité §vbr277XN

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème récemment sur ma Yaris 2 de 2007 (moteur essence 87 CV VVTI), après quelques jours de recherche mon garagiste a fini par trouver la panne.

C'est le canister qui s'est vidé dans le réservoir et a encrassé tout ce qu'il y avait autour de la pompe à essence.

Du coup la solution c'est de changer le filtre à essence et le canister, suite à ça plus aucun problème !

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