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Peugeot

J'ai un probleme de frein a main sur une 306 hdi


Invité §hub818dX

Messages recommandés

Invité §hub818dX

J'ai mon frein a main de ma 306 hdi qui ne marche presque plus, le cable est completement detendu, je voudrais savoir si on peut le retendre merci.

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Invité §Pow138tT

Oui.

 

Par contre je ne sais pas si c'est facile à faire soit même sur une 306. Jamais essayé.

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Invité §hub818dX

IL y a des frein a disque a l arriere, j 'ai telephoner a un mecano de chez peugeot il ma dit qu il y avait un ratrapage automatique.

 

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Invité §hub818dX

Le garagiste ma dit que le ratrapage automatique etait mort et il fallait que je change mes etrier, sa va me couter les yeux de la tete !!!

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Invité §ROO621zw

Regardes déjà si les plaquettes de freins AR sont encore bonnes. Si elles sont bonnes, tu retends le câble, pour ça, il faut enlever la garniture du levier de frein à min, et il y aura un systéme de palonnier avec une tige filetée et un écrou de réglage.

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Invité §hub818dX

J'ai deja essayer de demonter la poigné de frein a main mais je n 'ai pas trouvé se systeme de palonnier.

 

 

 

 

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Invité §ROO621zw

J'ai deja essayer de demonter la poigné de frein a main mais je n 'ai pas trouvé se systeme de palonnier.

 

 

 

 

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Il est sous la garniture du levier de frein à main.

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Invité §hub818dX

J'ai pas de garniture sur ma tige de frein a main c est juste un bout de plastique dur .

 

 

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Invité §Fab873sb

Salut,

de quelle année est la voiture?

Sur ma 11, j'ai du démonter les étriers AR, et remplacer la graisse qui était au contact des rondelles belleville car le levier sur l'etrier ne revenait pas et du coup plus de frein a main. Si tes etriers sont du meme type et que ta voiture a pas loin de 10 ans, c'est possible que cela vienne de la. Controle au niveau des etriers si tu n'as pas moyen de faire revenir en arrière ce levier de commande, puis pompe à ta pedale de frein pour rapprocher les plaquettes et essaye ton frein a main.

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Invité §ROO621zw

J'ai pas de garniture sur ma tige de frein a main c est juste un bout de plastique dur .

 

 

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Il y a une garniture qui entoure le levier et va jusqu'à la console de planche de bord, c'est cette garniture qu'il faut enlever.

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Invité §djr786AE

J'ai une 306 D turbo de 98, elle est plus ancienne mais ca doit être le même principe. Pour retendre les cables il faut enlever le cache qui va de la console avant jusqu'aux places arrière (la ou il y a le cendrier). Il faut enlever pour cela le soufflet de levier de vitesse il ya deux boulons à déviser.Il faut aussi enlever le cendrier arrière et dévisser les deux vis torks qu'il y a . Ensuite on retire le cache et on est au niveau du levier.On enlève la mousse de protection puis on peut voir une pièce mettallique d'ou partent deux cables un pour chaque roue. Il y a un écrou il suffit de la visser et ça retend les cables. Maintenant si c'est grippé.... il faut tout regraisser et si c'est mort c'est mort.

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