Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Besoin d'info sur fusible de clim laguna 1


Invité §did425aq

Messages recommandés

Invité §did425aq

Bonjour a tous,

 

suite a un probleme de ventilateur de chauffage sur ma laguna 1 phase 1 avec clim auto (diagnostique renault) j'en ai acheter un et je l'ai changé... le probleme est qu'il faut aussi changer un "fusible autofuse" (c'est ce qui est ecrit sur la facture renault) mais je ne sais pas a quoi cela correspond... je n'ai aucun fusible de grillé.

apres demontage de la boite a gant je ne trouve pas de fusible... seulement une espece de relais jaune qui a l'air de fonctionner car je l'entend faire un "clic" quand j'essaye de mettre la ventilation.

est ce cette piece qu'il faut changer ?

 

merci d'avance pour vos reponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il y a peut-être une 2éme boîte à fusibles dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did425aq

bonjour,

 

J'ai egalement regardé dans le moteur mais les fusibles sont bons.

 

Renault a parlé d'un fusible dans l'habitacle.

En testant je n'ai pas de 12v au niveau du connecteur du ventilateur.

 

J'ai egalement testé les fusibles qui se trouvent sur la platine sous le volant mais ils sont tous bons.

Je suppose qu'il faut changer un boitier dans lequel doit se trouver un fusible, mais "autofuse" ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag223eJ

Salut, j'ai aussi changé mon ventilateur de chauffage et rien ne fonctionne, tu as trouvé ton fusible autofuse depuis ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je suppose qu'il s'agit du fusible thermique installé sur le boîtier de résistances. La fusion de ce fusible interdit toutes les vitesses intermédiaires, mais la vitesse maximale du ventilateur est encore efficace.

 

Cette description correspond-t-elle à ton problème ?

 

Si aucune vitesse fonctionne, il faut alors inspecter les différents connecteurs du circuit. A titre d'exemple, tu peux regarder le topic suivant avait pour objet un arrêt total de la ventilation sur une Mégane 1 (Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio 1))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did425aq

Bonjour,

 

Mon probleme est resolu.

il s'agissait d'un fusible de 40A qui se trouve en dessous de la platine de fusible. il faut bien se baisser pour voir un compartiment de 5 fusibles.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag223eJ

Grâce à ce topic, j'ai trouvé pourquoi mon nouveau ventilateur ne fonctionnait pas : j'ignorais qu'il y avait des fusibles là !

 

Si cela peut aider certains, voici la photo des fusibles ventilation et clim laguna phase 1 lag94_1121803918_auto40a.jpg

 

Pas facile à trouver car il ne sont pas dans la boite à fusible mais dans la boite à relais sous le volant! En plus, on n'en trouve pas dans le commerce ou difficilement. J'ai mis un 30a en attendant d'aller chez Renault. Tout roule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIS631Sf

@ Lag94 & Didsau,

 

Je semble avoir le meme probleme.

 

Comment accede-t-on a cette boite a relais (que faut-il demonter) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did425aq

salut

en fait c'est simple.

tu dois savoir ou se trouve tous les fusibles..(platine sous le tableau de bord coté volant) eh bien ces 5 fusibles de 40A sont en dessous... il faut vraiment bien se pencher pour regarder en dessous de la platine et là tu les verra.

 

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIS631Sf

Merci Didsau,

 

J'ai fini par trouver. Il faut effectivement vraiment mettre la tete sous le volant pour voir la trappe derriere la boite a fusible.

 

J'ai teste les 4 fusibles qui sont OK.

Mon moto-ventilateur tourne uniquement en position 4 (reclycage interne ou alimentation externe), ce qui semble donc signifier que le fusible electronique du boitier de resistances est HS ou il faut refaire les soudures des resistances du selecteur de vitesse de ventilation.

Ma Laguna allemande (Laguna 1 / phase 1) a 2 airbags et donc exit la boite a gants.

Ce cas semble rare et je n'ai trouve dans les notices que le mode de demontage de la boite a gants. Il semble que ce boitier de resistance se trouve derriere la boite a gants, ce qui voudrait dire pour moi derriere l'airbag...

 

Est-il possible de demonter l'airbag passager facilement...et de le remonter en toute securite ?

 

Se pourrait-il que cette boite de resistance se trouve ailleurs ?

 

Merci pour tout tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moto-ventilateur tourne uniquement en position 4[/quotemsg]D'après les schémas de la RTA, toi tu n'as pas la clim auto.

Les résistances sont dans la commande de clim. En position 4, elles sont toutes shuntées par un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIS631Sf

Salut kgw,

 

Tu as raison j'ai une climatisation manuelle.

Le numero mine de ma Laguna 1 phase 1 (juin 1996) est : VF1B56TK5

 

Es-tu certain que les resistances se trouvent dans la console de climatisation ?

 

Sur les differents schemas que j'ai vu, il existe une boite de resistances avec 2 relais appelee "672" par Renault qui commande le motoventilateur "320". Il semble que sur le s Laguna avec un seul airbag la boite "672" se trouve derriere la boite a gants.

J'ai demonte ce soir le motoventilateur. Il tourne peu mais normalement du je crois a la pression des balais.

Il se trouve sous le tableau de bord cote passager avant dans le coin au fond. J'ai l'impression qu'il est pratiquement a la verticale des prises d'air entre le capot et le pare-brise.

 

Merci de ton feedback

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans la partie évolutions de la RTA, je lis: "depuis 7/96 les Laguna peuvent recevoir une clim manuelle avec ventilo 4 vitesses avec variation par résistances. Elles sont implantées dans la boîtier évaporateur."

Le boîtier est bien le 672 et il comporte 2 relais.

Ce système donne 2x4 vitesses et on dirait que le sélecteur est linéaire.

Il y a ue image de "relais de clim" implanté derrière la boîte à gants, mais rien ne dit que c'est le 672.

 

L'ancien système que je t'ai décrit a un sélecteur de vitesse rotatif et semble avoir moins de vitesses en recyclage qu'en position normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric212lA

bonjour a tous..étant nouveau et ne sachant pas comment fonctionne le forum je me présente ici. Jsuis un H 34ans du val d'Oise. Je souhaite le bonjour aux administrateurs et forumeurs(euses) et je suis ravi devoir que l'entraide existe encore.;

 

Voici mon probleme :

j'ai une laguna 1.8 rt de 1995 sans clim et j'ai ma soufflerie qui ne marche pas..Apres lu différentes de vos remarques, je me demandais si ce n'etait pas un fusible de la platine sous la boite a fusibles traditionnel..

 

Dans ce cadre, lang54, sais tu a quoi correspond chacun de ces fusibles??

D'autre part, j'ai une espece de pate marron qui apaprait dans le vase d'expansion....Est ce grave ou s'agit il simplement de purger et de refaire le niveau? oui je sais ma laguna n'est plus toute jeune mais en tant normal elle marche bien :)

 

 

je vous remercie de l'interet que vous voudrez bien porter a ma requete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusible 37. Attention, ceux que tu vois au 1er coup d'oeil dans le boîtier sous le volant sont 1 à 34. 35 à 40 sont planqués derrière la platine fusible.

 

Ca pourrait aussi être le fusible thermique qui se trouve dans la commande de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric212lA

merci kgw pour ces précisions et pour ton aide....mais je ne suis vraiment pas doué en mécanique.Pourrais tu stp comment accéder à la commande de ventilation?

 

bonne journée à tous et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de ventilation, c'est le bloc avec les trois boutons sous les aérateurs centraux du tableau de bord.

Il y a deux vis de fixations en dessous, c'est-à-dire au dessus de la trappe d'autoradio. Je ne sais pas 'il faut déposer le bloc radio qui lui tient avec des vis cachées par la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lub453bN

J'ai suivi avec attention toutes ces remarques et sur ma laguna I rxe avec clim auto je n'ai pas de 12volts au connecteur du ventilo. Les fusibles 40A sont OK, le relais ventilateur aussi et d'après le schéma RTA, ce relais srait alimenté par un + permanent. Il y a certainement un ou plusieurs connecteurs entre ce relais et le + permanent. Avant dee déposer la planche de bord, pouvez-vous me dire où se trouve le + permanent et les éventuels conecteurs de ce cablage.

Merci

Lub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri488bp

J'ai appris un nouveau truc sur ma caisse ! Cool, merci pour les infos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag074fd

bonjour a tous ,je possède une laguna 1 annee94 avec 291000 km ,j'ai eu le problème suivant mon tableau de port ne fonctionne plus quand je mettais le fusible de 10 a il saute de suite donc cour circuit pas a pas j'ai déconnecter la fiche grise qui se trouve sur la boite a fusible, et la miracle le compteur fonctionne compte tour ect sauf la commande de climatisation qui fonctionne toujours pas ,pas d'affichage quelqu'un peu m'aide car la il caille, et du coup pas de chauffage, car ses une automatique ,la fiche ses la premier elle est grise a gauche sur le porte fusible sa serrais pas le faisceau de la climatisation sa par hazart, merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Beaucoup de cas de connecteurs calcinés, cramés mais en principe ça n'entraine pas le grillage des fusibles mais plutôt le non fonctionnement du ventilateur. Donc (en principe) le contraire: non-consommation.

 

Il faudrait aller accèder à ton ventilateur de chauffage et voir si en lui appliquant du 12 Volts il tourne normalement.

 

Cas de connecteurs calcinés. mais où çà se trouve??? Laguna phase 1

 

autres probleme ventilation laguna 1

 

Tiens nous au courant si tu trouves, ça aidera d'autres. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amw783je

bonjour a tous , je suis a la recherche d une platine fusible pour laguna phase 1 avec clim 4 vitres elec ..... faut ca soit exactement la meme , en effet mes feux de croisement ne fonctionne plus et apparement c'est la platine qui fait des siennes !!!! merci si vous avez cela de repondre a ce message , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maladie sur la 2,2 D la platine fusible !

 

C'est la troisième que je connais avec ce problème de feux de croisement dû à la platine !

 

Ca a fini en montage avec un relais pour une.

 

Pour la pièce voir en Message Privé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri186yL

comment a T ON ACCES a ce boitier de 4 fusibles derriere la platine

principale sous le volant

j ai m a ventilation qui marche plus

laguna rxe 1995 clim auto

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre604CX

salut

en fait c'est simple.

tu dois savoir ou se trouve tous les fusibles..(platine sous le tableau de bord coté volant) eh bien ces 5 fusibles de 40A sont en dessous... il faut vraiment bien se pencher pour regarder en dessous de la platine et là tu les verra.

 

a++

 

bonjour moi j'ai aussi le soucie de ventilation en panne, j'ai tester le ventilo il fonctionne, par contre j'ai un fusible de 40 qui fait que de sauter????????

pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Il n'y a que le moteur gravement en court circuit, ou dont l'induit est en court circuit vers la masse** qui peut bouffer 40 Ampères. Et ceci que ce soit clim auto ou clim manuelle.

Ou bien un fil qui touche à la masse quelque part

 

Mais il serait intéressant de savoir tout de même quel type de clim.

** Mesurer si malgré que le moteur tourne en lui appliquant du jus à ses deux fils il n'y aurait pas une liaison anormale avec la ferraille du moteur ?

 

Voir aussi si le fusible grille toujours une fois le moteur déconnecté

---------

 

Un moyen de rendre le court circuit visible, tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés. Essuie Glaces Grille Fusible. Localisation Courts Circuits Divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288xe

Bonsoir j ai eu le même problème avec ma laguna 2.2 d avec clim auto j ai pris un plus au niveau des fusibles en dessous du volant que j ai amené au connecteur du ventilateur j ai relié les deux fils rouge ensembles et tout fonctionne normalement voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...