Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo 1.9D 5eme qui saute en décélaration ?


Invité §oct421or

Messages recommandés

Invité §oct421or

Salut tout le monde

 

Je viens d'acheter un Citron Berlingo 1.9D de 97.

Premiere remarque, il a pas du rouler depuis quelque temps, car des que j'ai passé quelque km, en appuyant un peu nuage noir derriere, puis au premier freinage important, les plaquettes avaient l'air glacée.. Bref 20km apres, plus de probleme le vaillant 1.9 de 71 petits canassons gueulait bruyament, mais pas trop quand même :)

Premiere sortie d'autoroute, probleme, en décélerant, stupeur, ma 5eme saute, j'arrive chez Total en roue libre (le 1er Berlingo 1.9 silencieux on dûs se dire les caissiers).

J'ai la sensation que les rapports sont un peu dure a passé, les pignons rentrent difficilement, et la 5eme saute de temps en temps en décéleration (beaucoups moins qu bout de 550km quand même !)

Il a 160.000km certifiés, d'apres vous le probleme vient d'ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ecrou de pignon de 5éme desserré ou synchro de 5éme HS :L ou silent-bloc moteur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCF707Fo

salut

 

Tu as peut être un problème avec la tringlerie de vitesse ou alors un problème de sincro. Il reste je pense une hypothèse que je n’espère pas pour toi: il n'y a pas d'huile dans la boite ou alors de mauvaise qualité (ce qui expliquerais le rapport dur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Merci Roopy!

La 5eme est particulierement dure a passé par rapport aux autres pignons..

Cependant les autres passes sans problemes pour peu que j'embraille à fond. (Bon hormis cette saloperie de marche arriere.. J'aime pas Renault mais ils font mieux que PSA sur ce point là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

salut

 

Tu as peut être un problème avec la tringlerie de vitesse ou alors un problème de sincro. Il reste je pense une hypothèse que je n’espère pas pour toi: il n'y a pas d'huile dans la boite ou alors de mauvaise qualité (ce qui expliquerais le rapport dur).

Merci RCF_usppower

 

Donc vous me conseillez une vidange de boite, et éventuellement un synchro. Je note. Pour la boite les pignons doivent avoir un minimum d'huile, d'abord parceque je ne pourrais même pas passer la 1er ni la marche AR lol, mais aussi parce qu'elle ne goutte pas !

Apres 2h d'arret pas une goutte sous la voiture, c'est plutot bon signe (ou normal pour un atmo lol).

Bref, demain matin une réponse clair sur la perte d'huile.

Merci à vous les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCF707Fo

Merci RCF_usppower

 

Donc vous me conseillez une vidange de boite, et éventuellement un synchro. Je note. Pour la boite les pignons doivent avoir un minimum d'huile, d'abord parceque je ne pourrais même pas passer la 1er ni la marche AR lol, mais aussi parce qu'elle ne goutte pas !

Apres 2h d'arret pas une goutte sous la voiture, c'est plutot bon signe (ou normal pour un atmo lol).

Bref, demain matin une réponse clair sur la perte d'huile.

Merci à vous les gars.

Ca a l'air bon pour ton niveau de boite d'aprés ce que tu explique, par contre ca n'exclut pas une huile trop grasse, et enfin pour ta 5éme synchro ou pignons

(peut être plus le pignon j'ai eu le cas sur une mégane 1,9L diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Salut les gens !

Bon alors ce matin bonne surprise, apres avoir parcourue la veille 550km, et dormis paisiblement sur le parking de ma résidence, aucunes fuite de quelque liquide que ce soit :)

Je prend mon p'tit Berlingo, le démarre, et le laisse tourner pendant 4min environ histoire que l'huile chauffe un minimum et fasse le tour du circuit avant de prendre la route.

Hop, direction chez les parents, 30km environ. Arrivé à la maison, nouvelle surprise, la 5eme n'a même pas sautée une seule fois. Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...