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Renault

Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos


Invité §did838ZG
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Invité §dou835ga

ok je vous tiendrez au courant yabeaucoup de gasoil qui tombeen declipasant les durites, car si c'est lecas je penserai a proteger la courroie avec un sac plastique.

 

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Invité §dou835ga

re

 

j'ai juste purger mon filtre moteur à l'arret , par contre ya pas beaucoup de gasoil qui coule quand on ouvre la vis de purge, c'est normal????

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bonjour

sur le mien je ne le purge jamais je le remplace, mais quand je vide le vieux filtre apres depôse je recupere 25/30cl de go par la vis de purge, il faut peut etre faire un appel d'air en debranchant un tuyau en pincant avec les doigts les pastilles de couleur. (asser dure a deboiter)

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Invité §dou835ga

salut,

 

Quand tu débranche ta durite jaune d'arrivé de go , ya beaucoup de gasoil qui coule est il nécéssaire de proteger l acourroie d'acessoire afin d'éviter les projections?????????Il est super difficile de déloger le filtre avec les durites brancher car pas assez de mou,je le remplacerai dans 10000 km ,merci pour les conseils.

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Invité §pne470Vn

bonjour a tous j'aimerais faire part d'une panne que j'ai rencontré a trois reprise sur ce modele de scenic .

cela concerne le circuit de turbo .

le véhicule n'avance quasiment plus il manque cruellement de puissance .

il faut remplacer l'electrovanne de turbo et demonter la prise de dépression sur la pompe a vide puis repercer le trou du petit tuyau permettant la commande du turbo car ce dernier se bouche avec les particules en provenance de l'electrovanne.

bon courage a tous .

bon topic

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Invité §pis212JR

Pour didj66 dit moi j'ai un F9Q pour la distrib y a une diférence et au fait ton roman photos entretien et réparation est vraiment génial.

merci d'avance

pissenlit1er

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Invité §Hug403NT

Salut,

La partie externe des deux trous.

C'est la cote pour la fonction demander, l'entraxe/diametre à peu d'importance :jap:

Cote à vérifier :ange: , ball ;)

a+

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Invité §dou835ga

petite question puis je mettre des pneux 185/60/15 88 h au lieu de 84 h sur un essieu, y a t-il des repercutions au controle technique ?????????

 

cDT.

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petite question puis je mettre des pneus 185/60/15 88 h au lieu de 84 H sur un essieu, y a t-il des répercutions au contrôle technique ?????????

cDT.

 

Bonjour,

Le chiffre 84 ou 88 est l'indice de charge par pneus. Le 84 donne 500kg et le 88 560kg. Donc, si tu mets du 88, ce sera supérieur en capacité de charge. Pour moi, cela ne doit pas poser de Pb.

http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf

Pour info: sur mon Scénic 1 Ph2 1,9l DCI de 2002, j'ai des 88T de montés (sans pb au CT).

Bernard

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Invité §dou835ga

Bonjour,

Le chiffre 84 ou 88 est l'indice de charge par pneus. Le 84 donne 500kg et le 88 560kg. Donc, si tu mets du 88, ce sera supérieur en capacité de charge. Pour moi, cela ne doit pas poser de Pb.

http://www.habill-auto.com/pdf/pneumatiques.pdf

Pour info: sur mon Scénic 1 Ph2 1,9l DCI de 2002, j'ai des 88T de montés (sans pb au CT).

Bernard

 

ok merci pour ta réponse.

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Invité §pis212JR

Bonjour, excuser moi mai je reviens sur la courroie de distrib.

Voila, elle est remplacer ca tourne ca c bon, mais pour la tension quand ont appui dessus la flèche est de combien ?? moi j'ai presque l'épaisseur de la courroie! J'ai quand même un petit bruit et pourtant j'ai remplacé les 2 galets et le pignon.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de distri et je vous l'avoue j'ai pas fait le fier en la changent.

 

P

 

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Invité §jak731yX

Re,je comprend pas tres bien le souci,mais le calage est particulier sur ce modele,avec double arbres a cames(si je me souviens),outil spéciale a mettre en bout d'arbre a cames...

Quel est ton bruit???

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Invité §dou835ga

idem sur un scenic 2 de 2005 120 ch , j eviens de faire changer courroie et pompe a eau, apparement la poulie damper à egalement été changé.

Le souci est que maintenant la voiture fait un léger bruit à bas régime et quand je la laisse roulé au ralenti en 2d , le bruit persiste en bas regime (environ 1200-1500 tours minutes).d'ou pourez venir ce bruit car elle le fesait pas avant, on m'a dit qu'il aller reverifier le tendeur automatique mais bon s'il tendait un ecourroie plus ancienne, il ne devrait pas y avoir de souci avec une neuve car moins de course!

 

Vos avis sont les bienvenus.

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idem sur un scenic 2 de 2005 120 ch , j eviens de faire changer courroie et pompe a eau, apparement la poulie damper à egalement été changé.

Le souci est que maintenant la voiture fait un léger bruit à bas régime et quand je la laisse roulé au ralenti en 2d , le bruit persiste en bas regime (environ 1200-1500 tours minutes).d'ou pourez venir ce bruit car elle le fesait pas avant, on m'a dit qu'il aller reverifier le tendeur automatique mais bon s'il tendait un ecourroie plus ancienne, il ne devrait pas y avoir de souci avec une neuve car moins de course!

Vos avis sont les bienvenus.

 

Bonjour,

Il faut savoir si cela peut provenir de la courroie de distribution (et son ensemble) ou de la courroie accessoire (et son ensemble).

Pour cela le plus simple (dans un 1ier temps) est d'enlever la courroie accessoire et de faire tourner le moteur.

Si le bruit disparait c'est l'ensemble courroie accessoire qui est en cause. Si le bruit persiste, il est sûr que l'ensemble courroie accessoire est hors de cause.

Fais cet essai, et tiens nous au courant.

Bernard

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Invité §dou835ga

Bonjour,

Il faut savoir si cela peut provenir de la courroie de distribution (et son ensemble) ou de la courroie accessoire (et son ensemble).

Pour cela le plus simple (dans un 1ier temps) est d'enlever la courroie accessoire et de faire tourner le moteur.

Si le bruit disparait c'est l'ensemble courroie accessoire qui est en cause. Si le bruit persiste, il est sûr que l'ensemble courroie accessoire est hors de cause.

Fais cet essai, et tiens nous au courant.

Bernard

 

 

 

ok j'ai rdv samedi au garage il reprenne la voiture et c'est cette manip la qu'il allait faire , je te tiens au courant d'aprés eux se serait le tendeur automatique de courroie.

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Invité §dou835ga

 

 

ok j'ai rdv samedi au garage il reprenne la voiture et c'est cette manip la qu'il allait faire , je te tiens au courant d'aprés eux se serait le tendeur automatique de courroie.

 

 

apparement se serait le galet tendeur automatique, ça vaut 110 € chez Renault, je pense que c'est la ref 8200905328 ,si quelqu'un travaillant chez renault pouvez mz dire a quoi ça ressemble et si ça peu venir de ce fameux galet:

moi j'ai trouver ça sur oscaro

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Tendeur de courroie trapézoïdale à nervures : 27445&author=Photo par oscaro - Tendeur de courroie trapézoïdale à nervures : 27445&image=/media/BMP/zoom/101/27445.jpg

 

merci pour votre aide

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Invité §dou835ga

le galet tendeur de courroie d'acessoire à été changé et le bruit persiste , je sais plus quoi faire et surtout peur que l acourroie me pete entre les mains.

 

HELP

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le galet tendeur de courroie d'acessoire à été changé et le bruit persiste , je sais plus quoi faire et surtout peur que l acourroie me pete entre les mains.

 

HELP

 

 

 

bon alors un petit retour d'une mesaventure recente..

 

j'ai fait changer ma courroie distri +accessoire + galet tendeur poulie et tout et tout dernièrement , et suite à ça j'avais des bruits de ce coté à froid surtout et au ralenti..(du genre attente au feu rouge )

aprés avoir eu des doutes sur le travail du mecano , j'ai entrepris de démonter et bouger mon support moteur coté passager , et depuis miracle plus rien !

 

j'avais changé ce support l'an passé , et le mécano en le démontant et remontant ne l'avais pas remis top à sa place ...

 

c'est pas grand chose à faire , il suffit de lever et caler le moteur par dessous et devisser 3 gougeons...

voilà si ça peux t'aider dans tes recherches ;)

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Invité §dou835ga

 

 

bon alors un petit retour d'une mesaventure recente..

 

j'ai fait changer ma courroie distri +accessoire + galet tendeur poulie et tout et tout dernièrement , et suite à ça j'avais des bruits de ce coté à froid surtout et au ralenti..(du genre attente au feu rouge )

aprés avoir eu des doutes sur le travail du mecano , j'ai entrepris de démonter et bouger mon support moteur coté passager , et depuis miracle plus rien !

 

j'avais changé ce support l'an passé , et le mécano en le démontant et remontant ne l'avais pas remis top à sa place ...

 

c'est pas grand chose à faire , il suffit de lever et caler le moteur par dessous et devisser 3 gougeons...

voilà si ça peux t'aider dans tes recherches ;)

 

 

je fait verifier çe merci pour ton aide

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