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Renault

Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos


Invité §did838ZG
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Invité §goo620FX

:coucou:

Super sympa ton photos-reportage (j’aime particulièrement la partie sur les freins ... et la graisse cuivrée :lover: , faut que j’achète ça !).

Sinon quand tu bosses tu mets jamais de gants :voyons:

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kaz086tA

:coucou:

Super sympa ton photos-reportage (j’aime particulièrement la partie sur les freins ... et la graisse cuivrée :lover: , faut que j’achète ça !).

Sinon quand tu bosses tu mets jamais de gants :voyons:

C'est le 1er que je vois en mettre

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Invité §did838ZG

:coucou:

Super sympa ton photos-reportage (j’aime particulièrement la partie sur les freins ... et la graisse cuivrée :lover: , faut que j’achète ça !)

Merci, :jap:

La graisse cuivrée, c'est une très vielle habitude :lol:

Sinon quand tu bosses tu mets jamais de gants :voyons:

[/quotemsg]

Jamais, c'est impossible pour travailler. :evil:

à +

 

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Invité §did838ZG

C'est le 1er que je vois en mettre

Salut Kazouille, de quoi de la graisse ou des gants (noir) :ptdr:

C'est, pour moi une logique, de mettre de la graisse cuivrée. :bah:

 

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Invité §kaz086tA

Salut Kazouille, de quoi de la graisse ou des gants (noir) :ptdr:

C'est, pour moi une logique, de mettre de la graisse cuivrée. :bah:

 

 

Dans des vieux bouquins de méca ils disent de mettre de la graisse cuivrée sur les bougies et plaquettes mais les fabriquants disent le contraire. Tu dois être un des rare à en mettre

 

http://www.innotec-france.com/product_list.php?cat_id=3

De la graisse titanium 1500° :beuh:

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Invité §did838ZG

Dans des vieux bouquins de méca ils disent de mettre de la graisse cuivrée sur les bougies et plaquettes mais les fabriquants disent le contraire. Tu dois être un des rare à en mettre

 

http://www.innotec-france.com/product_list.php?cat_id=3

De la graisse titanium 1500° :beuh:

J'en mets :oui: et aussi sur les moyeux de roues (centre) et aussi sur les écrous d'échappement. :bah: (vielle école inside).

Petit HS, toi qui aime les reportage va voir c'est spécial ! :miam:

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Invité §kaz086tA

J'en mets :oui: et aussi sur les moyeux de roues (centre) et aussi sur les écrous d'échappement. :bah: (vielle école inside).

Petit HS, toi qui aime les reportage va voir c'est spécial ! :miam:

Sur les moyeux de roue je mets du frenetanch alias loctite 245 :cyp:

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Invité §did838ZG

Sur les moyeux de roue je mets du frenetanch alias loctite 245 :cyp:

Heuuu, sur les moyeux (centre) c'est pour pas que la roue se grippe sur le moyeux en son centre (jante alu le plus souvent).

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Invité §kaz086tA

Heuuu, sur les moyeux (centre) c'est pour pas que la roue se grippe sur le moyeux en son centre (jante alu le plus souvent).

Okay :ddr:

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Invité §goo620FX

C'est le 1er que je vois en mettre

 

J'ai vu cela sur un autre forum (6enligne.net) ;)

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Invité §goo620FX

Jamais, c'est impossible pour travailler. :evil:

à +

 

.....même en latex :voyons: le toucher est presque pareil non ?

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Invité §did838ZG

.....même en latex :voyons: le toucher est presque pareil non ?

Heuuu, attention les discutions avec le latex risque de vite dégénérer :lol:

 

Sérieusement, ça fait des années que je travaille sans et franchement je ne pourrais pas, mais bon chacun fais comme il le sent.

 

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Invité §ren247Sl

Pour moi travailler avec des gants,c'est comme prendre son bain avec des bottes.

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Invité §did838ZG

Pour moi travailler avec des gants,c'est comme prendre son bain avec des bottes.

:ptdr::lol::ptdr:

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Invité §did838ZG

Ta graisse elle sort liquide de la bombe ou pateuse :??:

Elle est pateuse, et tu l'étends avec le pinceau.

Scuse bremby.

 

 

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Invité §kaz086tA

Ca fait comme une bombe de couleur, ca a la couleur du cuivre , c'est plustot liquide

Une idée du prix :D loctite en fait aussi, mon grossiste en vend pas AD je sais pas.

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Elle est pateuse, et tu l'étends avec le pinceau.

Scuse bremby.

 

Ya pas de lezard

Amon avis il en existe plusieur sorte, j'en ai deja eu sans piceau et qui etait de la couleur du cuivre, qui sortait comme d'une bombe de couleu

 

 

Edite: En voila en boite, ca l'air pateu celle la :)bremby_1113942322_sans_titre_1.jpg.7fa8278f24ba737e95d5350917cf73d7.jpg

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Invité §did838ZG

Ya pas de lezard

Amon avis il en existe plusieur sorte, j'en ai deja eu sans piceau et qui etait de la couleur du cuivre, qui sortait comme d'une bombe de couleu

 

 

Edite: en voila de la pateuse qui a la couleur du cuivre

J'utilise aussi, celle comme de la couleur pour les silentblocs en dessous de l'auto et par exemple les bases de ressorts d'amorto.

 

EDIT :Celle comme le montre bremby c'est de la "comma" bon produit :bien:

Le prix, je regarderai si j'oublie pas. :oops:

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Invité §kaz086tA

Vers les 20€ le pot de 500g d'après une info que j'ai, c'est ça pour la comma :??:

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Invité §did838ZG

La graisse cuivrée, comme la couleur (liquide) pour les bornes de batteries c'est extra. :bien:

 

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Invité §old353no

J'en ai acheté en pot de 1kg, de la marque molykote, 60€ le kg. Elle est comme celle que montre Bremby.

 

Ça fait cher, mais j'en mets juste ce qu'il faut et c'est super.

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Invité §did838ZG

J'en ai acheté en pot de 1kg, de la marque molykote, 60€ le kg. Elle est comme celle que montre Bremby.

 

Ça fait cher, mais j'en mets juste ce qu'il faut et c'est super.

Excellent produit, aussi :bien:

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Invité §kaz086tA

J'en ai acheté en pot de 1kg, de la marque molykote, 60€ le kg. Elle est comme celle que montre Bremby.

 

Ça fait cher, mais j'en mets juste ce qu'il faut et c'est super.

Mais où ça donc :o| je prendrais un 500G j'ai de la multi 1kg je sais pas quoi en faire :D

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Invité §old353no

Mais où ça donc :o| je prendrais un 500G j'ai de la multi 1kg je sais pas quoi en faire :D

 

 

Dans un magasin d'outils et produits pour l'industrie, mais je suis pas en France :)

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Bon d'abord merci didj66 ça fait déjà un petit paquet de choses que j'apprends en me baladant sur ce topic, ensuite :

quelqu'un saurait faire un rapide tour d'horizon des différents types de graisse et leurs usages typiques?

...moi je ne connais que la graisse basique en tubes/seringues dite "universelle" et je n'utilise la plupart du temps que de la graisse au lithium sans trop savoir pourquoi (stock refilé par mon pater).

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Invité §old353no

Bon d'abord merci didj66 ça fait déjà un petit paquet de choses que j'apprends en me baladant sur ce topic, ensuite :

quelqu'un saurait faire un rapide tour d'horizon des différents types de graisse et leurs usages typiques?

...moi je ne connais que la graisse basique en tubes/seringues dite "universelle" et je n'utilise la plupart du temps que de la graisse au lithium sans trop savoir pourquoi (stock refilé par mon pater).

 

 

En gros:

 

Graisse au lithium pour les roulements, petites rotules de tringerie peu solicitée (carbus par exemple), douilles en cuivre des démarreurs. Tu as plusieurs consistences de graisse, pour ces application, on utilise la NLGI nº2.

 

Graisse au bisulfure de molybdène (noire) pour rotules de direction et aplications où la vitesse de rotation est faible, mais la charge est élevée. Attention, la graisse au graphite est noire aussi, mais n'est pas recommendée pour cette application.

 

Graisse au cuivre pour pouvoir libérer des éléments qui n'ont pas de mouvement entre eux et qui chauffent.

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Merci :jap: , maintenant que je suis un peu moins c§§ que ce matin je peux aller me coucher.

Coïncidence j'étais justement sur ton topic amortos :) (j'eus naguère une Corolla 1.6 modèle 84)

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Invité §lon450kG

Bonjour à tous,

 

j’ai Renault Scenic 1.9 DCI de 02/2000 (clim manuelle) de 143.000 Kms.

Le kit de distribution a été fait chez un concessionnaire il y 18 mois à 110.000 Kms. Puis, suite à un bruit de "pierrailles" à l'AVD (au ralenti en braquant à fond), mon concessionnaire a changé le tendeur dynamique (N°7700102395), la courroie striée (ou d’accessoire ou encore d’alternateur) (N° 8200058139) et fait les réglages d’usages. Réparation faite il y a 5 mois (nov 2004) à 139.000 Kms.

 

Depuis plus de bruit mais, hier, après seulement 2500 kms la courroie striée s'est effilochée et le moteur s'est éteint (heureusement, j'étais à 20 kmh et la clavette de la poulie de la courroie de distribution a bien cédée avant que la courroie de distri lache. Donc, à priori, pas de bobos moteur (soupapes et autres)... à voir?!

 

Le concessionnaire me dit qu'à première vue ça serait la poulie vilbrequin (AMR vibrat N° 7700115309) qui avec l'usure se serait décalée et aurait provoqué l'effilochage de la courroie striée. Ok! parfait, mais :

 

Question 1 : Quand on change la courroie striée et et le tendeur dynamique ne doit-on pas aussi changer la poulie vilbrequin ou au minimum vérifier si elle n'est pas usée et si elle est bien calée ?

 

Question 2 : Vu les circonstances, le réparateur peut-il prétendre n'être en rien responsable ou dois-je demander l'arbitrage de Renault Service Client ?

 

Question 3 : La courroie de distri n'ayant pas cédée, peut-il quand même y avoir des dégats moteur (soupapes ou autres) qu'on ne pourra constater que quand on aura fait les 644 Euros de réparation demandés ?

 

Merci d’avance à tous pour votre aide.

 

Longitude/Paris

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour à tous,

 

j’ai Renault Scenic 1.9 DCI de 02/2000 (clim manuelle) de 143.000 Kms.

Le kit de distribution a été fait chez un concessionnaire il y 18 mois à 110.000 Kms. Puis, suite à un bruit de "pierrailles" à l'AVD (au ralenti en braquant à fond), mon concessionnaire a changé le tendeur dynamique (N°7700102395), la courroie striée (ou d’accessoire ou encore d’alternateur) (N° 8200058139) et fait les réglages d’usages. Réparation faite il y a 5 mois (nov 2004) à 139.000 Kms.

 

Depuis plus de bruit mais, hier, après seulement 2500 kms la courroie striée s'est effilochée et le moteur s'est éteint (heureusement, j'étais à 20 kmh et la clavette de la poulie de la courroie de distribution a bien cédée avant que la courroie de distri lache. Donc, à priori, pas de bobos moteur (soupapes et autres)... à voir?!

 

Le concessionnaire me dit qu'à première vue ça serait la poulie vilbrequin (AMR vibrat N° 7700115309) qui avec l'usure se serait décalée et aurait provoqué l'effilochage de la courroie striée. Ok! parfait, mais :

 

Question 1 : Quand on change la courroie striée et et le tendeur dynamique ne doit-on pas aussi changer la poulie vilbrequin ou au minimum vérifier si elle n'est pas usée et si elle est bien calée ?

 

Question 2 : Vu les circonstances, le réparateur peut-il prétendre n'être en rien responsable ou dois-je demander l'arbitrage de Renault Service Client ?

 

Question 3 : La courroie de distri n'ayant pas cédée, peut-il quand même y avoir des dégats moteur (soupapes ou autres) qu'on ne pourra constater que quand on aura fait les 644 Euros de réparation demandés ?

 

Merci d’avance à tous pour votre aide.

 

Longitude/Paris

Pas simple ton histoire. Il t'as changé le tendeur dynamique parce que le roulement qui est monté dessus était HS, dommage que renault ne le prévoit pas lors du remplacement de la distri, enfin passons c'est une pièce d'usure rien d'exceptionnel qu'elle lache.

 

La courroie d'accessoirs éfilochée, elle a frotté quelque part, mais où :voyons:

La poulie villebrequin dont tu parles c'est la poulie dumper. Si le caoutchouc est mort ça vibvre et ça fou a merde. C'est pas prévu sur le calendrier renault, faut attendre que ça pête pour changer :W 100€

http://capucine112.free.fr/alternateur_clio2/poulie_damper.jpg

tu parles de clavette qui pête et de distri qui lache et après la distri qui a pas pété :voyons:

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Invité §lon450kG

Ben, normalement si la clavette pète, ça libère (ou débraye) la poulie ce qui évite de casser la courroie de distri (sauf, peut-être, si à ce moement là on est à 170 kmh).

Pour l'effilochage, si la poulie damper était mal calée, la courroie à du frotter quelque part ?.

Pour le reste, je pense que, comme le problème est connu comme le loup blanc chez Renault, il aurait du vérifier si, en plus de la courroie et du tendeur, mon bruit n'impliquait pas aussi la poulie (qui n'a tenu que 2500 kms de plus...).

 

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