Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Régulateur alternateur 306 peugeot.


Invité §but278tv

Messages recommandés

Invité §but278tv

Bonjour,

Tout d’abord félicitation aux membres actifs du forum pour toutes les réponses et astuces apportées aux membres.

Voila mon problème, j'ai mon auto radio qui a grillé, le voyant d'air bag qui c'est allumé, puis les ampoules des codes et des phares qui ont lâchés, et en regardant la batterie, je me suis aperçu qu'elle avait explosé. Je suppose que le problème vient du régulateur de l'alternateur mais j'aimerais en avoir la confirmation.

Egalement, j'aimerais savoir si la casse du régulateur est lié à une usure naturelle ou a autre chose.

Dernier point, si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le régulateur et si je dois aussi changer l'alternateur.

 

Merci a vous.

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

C'est la cata, ton histoire !

 

Commences par remplacer la batterie en nettoyant bien en dessous, y compris au jet d'eau pour diluer toutes les traces d'acide sulfurique. Laisses sécher et remontes une batterie neuve.

 

Ensuite tu débranches le petit connecteur (1 à 2 broches) qui est raccordé à l'alternateur (en principe, l'alternateur ne charge plus dans cette situation), puis tu démarres ta voiture (au ralenti) pour faire un bilan des dégâts et réparer ce qui a "souffert". Tu peux en profiter pour mesurer la tension batterie (12 à 13V dans cette situation où l'alternateur ne fonctionne pas)

 

Si la tension dépasse 14V, arrêtes immédiatement car l'alternateur continue à cracher plein pot sans aucun contrôle.

 

Pour tout savoir sur l'alternateur, tu peux consulter le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but278tv

Merci pour tes informations mais pourrez tu me dire si je doit changer seulement le régulateur(et ou il se trouve)ou bien l'alternateur.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le régulateur est monté sur l'alternateur.

 

Pour confirmer le diagnostic, il faut que tu fasses quelques mesures de tension complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rop346Yj

Merci pour tes informations mais pourrez tu me dire si je doit changer seulement le régulateur(et ou il se trouve)ou bien l'alternateur.

Cédric.

Je confirme les informatiions et conseils de Juju Y mais suis inquiet à propos de ton auto radio "grillé" et de la batterie qui aurait "explosé", ce qui signifie que des surtensions et surintensités très musclées se sont produites sans que des fusibles aient fondu (ils sont là pour ça !). N'as-tu pas (par mégarde) mis la batterie en court-circuit franc et permanent ?) L'alternateur seul (en tant que générateur de tension alternative) n'est pour rien dans tes malheurs et c'est effectivement le régulateur de tension qui n'a pas fait son boulot. Avant de brancher ta batterie neuve, vérifie soigneusement qu'elle ne débite pas sur un court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...