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Consommation essence excessive micra ?

 

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 Sujet :

Consommation essence excessive micra ?

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bud86sn
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  1. Posté le 03/04/2005 à 18:12:39  
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Bonjour,

J'ai acheté une nissan micra essence de 95 de 90 000 km.
La revue technique la donne pour 6l/100 km en cycle urbain.
Je constate 9l/100km avec vidange huile, filtre à air et bougie neuves, aucune fumée, pas de conso d'huile. Pas de frein lèchant les roues.

Est-ce normal? Vous qui  possédez ce modèle, combien cosommez-vous (sans la clim)

Merci   Budoc

Sujets relatif
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 03/04/2005 à 19:37:59  
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Quel moteur ?

Invité
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  1. Posté le 03/04/2005 à 21:14:40  
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le 1 Litre

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 03/04/2005 à 21:21:48  
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Ok de toute façon les conso constructeurs sont impossibles elles sont toujours inferieures à la realité.
Si tu fais beaucoup de bouchon c'est pas impossible mais je dirais plutot 8-9 l pour 100 km.
Carburateur ou injection ? une odeur d'essence quand tu roules ? tu fumes noir ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 04/04/2005 à 09:06:54  
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Indiques nous quel type de trajets tu fais (longueur type).
Sinon, est ce que le moteur monte bien en température ?

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Invité
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  1. Posté le 04/04/2005 à 18:47:14  
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OK,

C'est ma femme qui s'en sert, donc elle roule plutôt cool. Elle fait pricipalement de la ville.
Et j'habite en province donc ce n'est pas les bouchons de Paris.

C'est une injection, alors pas d'insinuation... elle n'a pas pu oublié le starter car il n'y en a pas.

La voiture ne sent pas l'essence, ne fume pas... mais consomme plus que ma primera 1,6l invitation qui fait 400 kg de plus!

Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 05/04/2005 à 01:12:55  
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C'est simple: si tes trajets départ moteur froid sont très courts ( genre 2 ou 5 Km ) alors la conso sera assez elevée ( genre 10 litres voir plus ) pour la simple raison qu'un moteur à froid consomme un max d'essence sur les premiers kilometres, ce n'est qu'au bout d'un certain temps/distance parcouru que la conso deviendra optimisée grâce à la montée en temperature du moteur

j'ai lu quelque part que la conso à froid pouvait augmenter de 50% par rapport à un moteur chaud sur le premier kilometre, puis 25% sur les 3 autres, puis après la courbe redescend et on a une conso raisonnable

le fait de faire aussi du porte à porte avec sa voiture entraine une conso elevée

l'idéal pour résoudre ce problème ce serait la voiture electrique, peut-être pour 2015 quand on aura atteint le pic de production pétroliere :D

en attendant il faut utiliser sa voiture de maniere judicieuse, cad si le trajet  est vraiment trop court alors utiliser les transports en commun ou le vélo et reserver la voiture pour des trajets plus longs,

c'est aussi avec des trajets courts et du porte à porte qu'une voiture s'use le plus
Message édité par Curtis le 05/04/2005 à 01:13:28

---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Invité
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  1. Posté le 05/04/2005 à 07:33:50  
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Ou alors ta femme a le pied lourd et chausse du 47 :ddr:

Passes au diesel :W

Ta femme fait combien de kilometres?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 05/04/2005 à 08:28:03  
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budoc a écrit a écrit :


OK,

C'est ma femme qui s'en sert, donc elle roule plutôt cool. Elle fait pricipalement de la ville.
Et j'habite en province donc ce n'est pas les bouchons de Paris.

C'est une injection, alors pas d'insinuation... elle n'a pas pu oublié le starter car il n'y en a pas.

La voiture ne sent pas l'essence, ne fume pas... mais consomme plus que ma primera 1,6l invitation qui fait 400 kg de plus!





Je répète ma question : est ce que le moteur monte bien en température ?

C'est une injection, je le sais, donc si le moteur chauffe pas (calorstat HS par exemple) le système d'injection va conserver l'enrichissement, donc conso élevée.

Sinon, si ta femme ne fais que 3 ou 4 kms à chaque fois, sa consommation est normale, qu'elle ai le pied léger ne change rien à l'affaire.

Invité
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  1. Posté le 05/04/2005 à 17:46:49  
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Marci à tous et maintenant je réponds.

Oui le moteur chauffe,je le vois sur l'indicateur de température, et même relativement rapidement.

Quand aux autres propositions. Voiture électrique, non moi c'est GPL: 2 voitures dont une à vendre, celle qu'à remplacer la micra. (au passage elle est bien plus économique).

Le Gas Oil j'en ai déjà eu plusieurs, si ça consomme moins, les démarrages à froid  fréquents ne lui sont absolument pas conseillés. Et si le carburant et la consommation sont moindre, les coût d'entretien en cas de problèmes sont élevés.

47 fillette, non mon neveu, mais si elle avait lu ton message et te l'avait foutu au cul... ;-)

Transport en commun: non j'habite en campagne.

Conclusion, je ferai un détour de 10 bornes pour permettre au moteur de chauffer!!

Y en a pas un qui possède une micra et qui me dit combien il consomme? Je vais pas faire un sondage.

Merci A+

Invité
  1. Posté le 07/04/2005 à 23:02:17  
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Moi j'ai uma micra de 1996 et ume consomation de 9L/100Km chez moi c'est normal ...
Je roule plutot en ville mais aussi des fois en route et au niveau d'essence je ne la trouve pas du tout economique ...
Et si tu roule en autoroute meme si tu vas a 110/120 km elle consome aussi beaucoup.
Cependant j'aime bien le moteur ...on le sent bien vivant ...
Bof c'est ume drole petite voiture ...en general je l'aime bien

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 08/04/2005 à 08:57:23  
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C'est clair que les moteurs Nissan sont robustes, mais ils sont pas réputés pour leur sobriété :bah:

Invité
  1. Posté le 08/04/2005 à 23:20:38  
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J'ai une micra de 2004 (changé dernière pour plein de problème dont la conso... elle faisait en moyenne pas du 10L/100).
Je fais essentiellement de la ville et la je fais une moyenne de 6.9L/100.

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en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
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  1. Posté le 09/04/2005 à 08:22:58  
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budoc a écrit a écrit :


Marci à tous et maintenant je réponds.

Oui le moteur chauffe,je le vois sur l'indicateur de température, et même relativement rapidement.

Quand aux autres propositions. Voiture électrique, non moi c'est GPL: 2 voitures dont une à vendre, celle qu'à remplacer la micra. (au passage elle est bien plus économique).

Le Gas Oil j'en ai déjà eu plusieurs, si ça consomme moins, les démarrages à froid  fréquents ne lui sont absolument pas conseillés. Et si le carburant et la consommation sont moindre, les coût d'entretien en cas de problèmes sont élevés.

47 fillette, non mon neveu, mais si elle avait lu ton message et te l'avait foutu au cul... ;-)
Transport en commun: non j'habite en campagne.

Conclusion, je ferai un détour de 10 bornes pour permettre au moteur de chauffer!!

Y en a pas un qui possède une micra et qui me dit combien il consomme? Je vais pas faire un sondage.

Merci A+





Quel sorte de nouveau membre peut parler ainsi :??: ?

A moins qu'il y ait un delire dans lequel je ne soit pas :ddr:

Ma twingo est a 1L de plus que les donnees constructeurs :bah: mais tu peux toujours mettre du wynn's nettoyant injecteurs peut etreque l'eesence brule mal :bah: je vois pas trop la

Invité
  1. Posté le 13/11/2005 à 20:29:53  
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Hello
Moi j'ai une micra lagoon 1.0l 16s, elle est de 1994 et a au conteur 220600 km.
Elle consomme entre 6 et 8 litre au 100... selon le style de trajet et le style de conduite!
Je suis une nana mais j'ai une conduite de mec et j'aime bien de temps en temps taper dedans...

Invité
  1. Posté le 08/09/2006 à 23:00:21  
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Salut! J'ai aussi une micra lagoon de 1994 et je trouve qu'elle consomme un peu trop (je l'utilise essentiellement sur de la route de campagne mais je pense qu'elle doit consommer au moins 7,5l au 100). Je trouve aussi que c'est beaucoup. Je viens de changer les bougies et j'ai l'impression que ça va un tout petit mieux. On m'a conseillé de changé le filtre à essence. Mais dans l'ensemble, je l'aime bien ma ptite micra (on m'a dit qu'elle avait un moteur de voiture de course, 16 valves hihi).

modo allégé
Profil : Pilote pro
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25asa
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  1. Posté le 29/10/2006 à 21:50:14  
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Je fais remonter le message :
j'ai une 1,3 slx ncvt, je fais 25 km aller, 25 km retour dont bcp d'autoroute urbaine (100-120 km/h) et pas d'embouteillage.
je consomme de 5,8L à 7-7,5L/100 (conso réelle à la calculette).

Je mets un peu d'acétone dans le réservoir d'essence et un additif huile et je ne tire pas dessus à froid.
Message cité 1 fois

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Invité
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  1. Posté le 29/10/2006 à 22:05:15  
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pourquoi de l'acetone ?

modo allégé
Profil : Pilote pro
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25asa
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  1. Posté le 30/10/2006 à 01:11:18  
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Profil : Routard confirmé
  1. config
anthone
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  1. Posté le 09/04/2007 à 14:17:44  
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25asa a écrit :
Je fais remonter le message :
j'ai une 1,3 slx ncvt, je fais 25 km aller, 25 km retour dont bcp d'autoroute urbaine (100-120 km/h) et pas d'embouteillage.
je consomme de 5,8L à 7-7,5L/100 (conso réelle à la calculette).

Je mets un peu d'acétone dans le réservoir d'essence et un additif huile et je ne tire pas dessus à froid.
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Bonjour !
Je fais remonter le post car je voulais avoir votre avis sur un problème similaire.
Ma mère possède une Micra 1.0l CVT de 98.
En ville sa conso tourne autour de 10l / 100km sur de petits trajets. Ce chiffre peut sembler "normal" pour de tout petits trajets urbains, mais il faut savoir que lorsqu'elle l'a eu à 72.000 km (aujourd"hui 95.000) la conso sur les mêmes trajets ne dépassait pas 8l. J'avais eu l'occasion de m'en servir et j'arrivais à une conso mixte de 5.5l en faisant de la ville (trajets de 12km en moyenne) et un peu de route.
Voulant constater la conso sur autoroute, je m'en suis servi pour faire 390 d'autoroute à 120/130km/h. La conso. moyenne a été de 8l/100km ce qui me semble excessif pour ce petit moteur.
Bougies, filtre à air et vidange viennent d'être faits. J'ai passé divers nettoyants dont acétone.
On sent qu'au ralenti le moteur n'est pas aussi doux et discret qu'il le devrait.
Quelqu'un aurait une piste ?
Cette conso de 8l serait elle raisonnable pour un possesseur d'un modèle équivalent ? Ca me semble beaucoup quand même par rapport à ce qu'elle consommait avant ...
Merci à vous !

Message édité par Anthone le 09/04/2007 à 14:20:01

---------------
couic couic grrrrr clong !  ouiii... mais elle est belle mon Alfa !
Invité
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  1. Posté le 22/10/2007 à 19:42:22  
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Micra N.CVT 1.0l de 2001 (Modèle plus récent) 52 000 Km

À froid, c'est un peut la catastrophe .... je dirais environ 8l/100 Km...

Mais dès qu'elle à chauffée, et que la boite automatique accepté de faire valoir tout son potentiel, alors j'ai une conso de 4l/100 en ville (De plein débordant à plein débordant, et calcul à la calculette, vue que la jauge est d'une imprécision exemplaire). Sachant que je conduit calmement et que je faire en sorte d'être dans un minium de tours moteur autant que possible. (Comme je dit, "coller à la logique de la boîte" :D ;) )
Sur cycle extra urbain, environ 5~7l/100 km. Et autoroute (110 et pointes pour doubler les camion, A(prenti) oblige....) 7 à 8l/100 km.

Je sais que ça peut paraître peut pour la ville, mais à chaque fois que je fait le calcul, ça me donne toujours pareil. Par contre, il est vrais que sur une conduite plus nerveuse, ça touche les 5~6 litres.


Je voudrais poser une petite question par rapport au chauffage des N.CVT : Est-ce que vous avez vous aussi constaté quand tant que la temp du moteur n'est pas à la moitié, la boîte est poussive sur ses accélérations ? (Et impossible de monter sur l'autoroute "correctement" en ayant le moteur froid, car on dépasse pas les 80Km)


Merci ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 22/10/2007 à 19:58:04  
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6L en mode urbain uniquement, c'est impossible . tu as confondu avec le mode extra urbain. ce n'est pas parce que c'est qu'un petit moteur qu'il consommera peu, car il n'est pas très puissant et doit quand même réussir à bouger les 900 kg de la micra ;)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 06:09:58  
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Non... j'ai pas lu mes valeurs dans un livre !
Je rempli mon réservoir à bloc, compteur à 0.
Au bout de quelque jours, je refait le plein, de nouveau à bloc (Je relève combien de L je met), relevé au compteur kilométrique.... petit produit en croix... 4l/100. sur une conduite en ville vraiment coulée et adaptée à la CVT (jamais de kickdown pour accélérer plus vite, j'accélère pas pour rejoindre un feux rouge, démarrage modérés pour passer sans force le cap des 20~30Km/h (Embrayage complet))
Message cité 1 fois
Message édité par Ley97ct le 23/10/2007 à 06:10:42
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 23/10/2007 à 08:05:44  
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Ley97ct a écrit :
Non... j'ai pas lu mes valeurs dans un livre !
Je rempli mon réservoir à bloc, compteur à 0.
Au bout de quelque jours, je refait le plein, de nouveau à bloc (Je relève combien de L je met), relevé au compteur kilométrique.... petit produit en croix... 4l/100. sur une conduite en ville vraiment coulée et adaptée à la CVT (jamais de kickdown pour accélérer plus vite, j'accélère pas pour rejoindre un feux rouge, démarrage modérés pour passer sans force le cap des 20~30Km/h (Embrayage complet))
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4l/100 en ville, et boite auto?? on consomme toujours moins sur des parcours autoroute (régime stable) or tu dis consommer 7/8l sur autoroute...?? bizarre ta calculette.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2007 à 18:24:40  
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Mais j'ai un régime stable !

Tu as une idée de ce qu'est la variation continue sur la K11 ?

Pour te faire une idée.... si tu as une conduite douce sans accélération brusque, c'est comme si tu était constamment en 5e (du point de vue rpm moteur), et que tu joues sur l'embrayage pour acquérir doucement de la vitesse ou maintenir ta vitesse.

A partir de là, si à 50Km/h en "5e" je fait du 4l, à 100Km/h, j'en fait 8 !

Y-a pas de rapport fixe, et dès que cela est possible (fonction de l'ordre que tu donne avec l'accélérateur) la boite va jusqu'au rapport le plus ralenti possible. Tellement que l'on entends plus souvent le bruit de roulement des roues que le bruit du moteur.

Je fait des calculs de doses plusieurs fois pas jour, ce qui implique des produits en croix. Si je savais pas les faire, ça se saurait.... y-aurais eu des morts !
Par contre... il est vrais que je ne conduit pas toujours aussi cool que je ne le fait pour obtenir 4l au 100 ;)
Message édité par Ley97ct le 23/10/2007 à 18:26:43
Invité
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  1. Posté le 16/01/2008 à 09:54:51  
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Bonjour,

sur une nissan micra 96 combien de Litre nous avons de réserve une fois atteint le rouge ?

Merci
 
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Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 16/01/2008 à 09:57:31  
  2. answer
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boo83ky a écrit :
Bonjour,

sur une nissan micra 96 combien de Litre nous avons de réserve une fois atteint le rouge ?

Merci
 
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Une réserve permet habituellement de parcourir environ 100 km (maxi...) , compte entre 6 et 10 l selon les véhicules...
Continues sur ton autre post ça sera plus simple.  ;)


---------------
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 21:07:12  
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Bonsoir à tous.
Néophyte en mécanique je reste surpris par la consommation de ma nissan micra 1.3SLX de1990 automatique en faisant 20/km matin 20/km le soir= 10l/100km
Au dire de Norauto pas de fuite visible et les bougies sont bonnes.
Que faire?

Invité
  1. Posté le 02/05/2008 à 11:56:32  
  2. answer
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arrête de conduire en sous-régime peut-être : )


tu roules en quelle vitesse ?

Invité
  1. Posté le 10/05/2008 à 17:19:38  
  2. answer
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éclatant de rire certains commentaires, mais interréssants. moi ce que j'en pense sur la ptite micra, c'est qu'elle est gourmande la coquine!

Invité
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  1. Posté le 14/05/2008 à 07:45:38  
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Bonjour ,

Moi je consomme en moyenne 7 - 8 litres / 100 . ( parcours mixte ) .

J'ai pu lire qui certain mettent de l'acétone dans l'essence .
A quoi cela sert il ?
Combien faut il en mettre ?
Tous les combien ?

Merci d'éclairer mon réservoir .


ps : Micra k11 de 1996 = 96000 kms .
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
philboy
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  1. Posté le 14/05/2008 à 07:50:45  
  2. answer
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cle37rg a écrit :

Bonjour ,

Moi je consomme en moyenne 7 - 8 litres / 100 . ( parcours mixte ) .

J'ai pu lire qui certain mettent de l'acétone dans l'essence .
A quoi cela sert il ?
Combien faut il en mettre ?
Tous les combien ?


Merci d'éclairer mon réservoir .


ps : Micra k11 de 1996 = 96000 kms .
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Regarde ici, tout est expliqué en détails et même plus ;) :
Economiser du carburant grace a l'acetone

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Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt....
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 13:48:21  
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philboy a écrit :

Regarde ici, tout est expliqué en détails et même plus ;) :
Economiser du carburant grace a l'acetone
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Salut ,

Merci ,tu es décidément le plus fort ....

Chapeau bas .

Profil : Nouveau membre
guillaume1664
  1. Posté le 29/01/2013 à 15:56:28  
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Même souci pour mon Nissan Note 1,4 88 CV Acenta (année 2006) qui est sensé consommer 6,5 l aux 100 km mais en consomme dans les alentours de 10 l.
J'ai profité de la garantie Occasions pour relancer Nissan Espace 3, il a fallu tout de même 9 mois depuis l'achat de la voiture et demander conseils à un garage
Renault qui m'a conseillé demander de faire un test de consommation, ce qui a au départ étonné Nissan qui continuait à me parler de la vitesse moyenne qui n'était
que de 33 km/h (trop de ville) avant de préciser que c'était le garage Renault qui me l'a recommandé.

Après ce test de consommation, Nissan a détecté un défaut de segmentation, ce qui explique cette surconsommation d'essence. Le concessionnaire prend bien en
charge cette réparation, elle est pour l'instant toujours au garage depuis lundi de la semaine dernière. Du fait que le Note resterait de toute façon immobilisé pendant
largement plus de 48 heures (le temps de la livraison des segments) et du fait de la garantie, j'ai eu heureusement droit au prêt d'un véhicule de courtoisie qui démarre
aussi bien qu'un 206 1,4 8 soupapes. Faudra être patient pour trouver ce résultat pour le Note.

Bon courage pour la Micra.

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