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Problème d'extraction de l'arbre de roue D / 205 Diesel

 

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Problème d'extraction de l'arbre de roue D / 205 Diesel

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turboboost
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turboboost
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  1. Posté le 03/04/2005 à 19:48:21  
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Salut tout le monde,

J'ai une 205 Diesel Look AM92 225000km.
Eh oui je continue avec mes questions, c'est le printemps et j'en profite pour continuer sur mes problèmes de mécanique.
Ce weekend j'ai entrepris le démontage de l'arbre de roue droite car au niveau du soufflet qui est près du roulement intermédiaire tout est ouvert et au braquage complet j'ai des craquements.

J'ai suivi les informations dans mon guide Haynes ainsi que ce j'ai pu trouver sur le web. Mon problème j'ai tout démonté comme il faut, au niveau du roulement intermédiaire j'ai positionné les têtes de boulon comme prévu et décrit dans la doc et je pensais tout simplement pouvoir faire coulisser l'arbre et le dégager sans problème or je n'y arrive pas, l'arbre de veut pas sortir.

J'ai regardé de plus près au niveau du roulement intermédiaire et du côté où se trouve le joint d'huile on dirait en le regardant qu'il fait carrément corps avec l'arbre.

J'ai pris le maillet et j'ai tapé sur ce joint (tapé doucement dessus) pensant que cela le dégagerait mais rien à faire.

Je suis perdu, est ce que j'ai oublié de faire qqchose, est ce qu'il y a qqchose à démonter au niveau du différentiel pour que l'arbre se libère à ce niveau?

Merci de me transmettre vos idées et commentaires. Je sais que je mets les lecteurs et lectrices à l'épreuve. C'est ça quand on est néophyte.

Cordialement
Stephan

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roopy
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  1. Posté le 03/04/2005 à 20:01:11  
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Il faut que tu tapes avec un marteau et un gros chasse goupille sur la bague d'arrêt du roulement intermédiaire.

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Message édité par ROOPY le 03/04/2005 à 20:29:27

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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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turboboost
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  1. Posté le 04/04/2005 à 14:25:56  
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Bonjour ROOPY

Merci pour ta réponse super rapide, hier j'ai bien galéré, il ne restait plus que cela à sortir et ça coince, j'ai vu dans le fameux et superbe roman photo de BRICOFOY comment procéder :" il faut sortir le roulement de son logement, et généralement il coince. pour cela, faire levier avec un burin plat entre le "bol" du cardan et le support du roulement "

Ma dernière question, est ce que cela sort facilement ou il faut vraiment y aller brut de fonderie?

Merci pour l'aide

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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 04/04/2005 à 19:21:10  
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Je t'ai fais un petit schéma pour t'indiquer un peu mieux où taper.
roopy_1112​638717_sch​ema_cardan

En gris, tu as le cardan, en bleu le roulement, en violet la bague d'arrêt du roulement et en vert le support. C'est sur la bague d'arrêt du roulement que tu dois taper avec un gros chasse-goupille et un gros marteau.


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turboboost
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  1. Posté le 04/04/2005 à 20:01:46  
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Bonsoir Roopy

Merci pour ta réponse et le dessin technique. J'ai encore un problème de compréhension. J'ai regardé la vue éclatée du roulement intermédiaire d'arbre de roue et éléments connexes.

En fait mon souci je ne sais pas comment accéder à la bague d'arrêt du roulement, est ce que la bague d'arrêt du roulement est du coté différentiel, côté droit du bloc roulement intermédiaire (moteur en face de soi).

Sur la vue éclatée il mette le joint d'huile et je ne vois pas cette bague d'arrêt du roulement.

Du côté cardan il y a un pare poussière qui est pincé par ces 2 boulons, ces fameux boulons qui faut pivoter à 90 degrés pour extraction de l'arbre.

Ce soir j'ai apparamment tapé sur le joint d'huile mais je fais erreur en tapant dessus car ce n'est pas celui là que je dois frapper.

Je n'arrive pas accéder au burin entre le roulement intermédiaire et le cardan (partie verte et grise du dessin)

Sur ce dessin la partie violette correspond elle au joint d'huile?
Si j'ai bien compris je dois donc frapper le joint d'huile.

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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2005 à 20:04:43  
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Ce n'est pas un joint d'huile, c'est la bague d'arrêt du roulement intermédiaire. Le joint d'huile se trouve juste en sortie de boîte.


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turboboost
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  1. Posté le 04/04/2005 à 21:04:21  
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Merci Roopy, je scannerai la vue éclatée du guide technique Haynes, c'est pour cela que je me perds car ce n'est pas clair. Merci pour toute votre aide. Je suis malheureusement un peu dépassé par les évènements car je ne suis pas du genre à travailler en force et j'ai frappé la bague d'arrêt mais tout est bloqué, la galère de galère.

Je vous tiendrai au courant demain, je vais faire une tentative et je posterai les résultats.

Cordialement
Stephan

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turboboost
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  1. Posté le 05/04/2005 à 20:14:04  
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Bonsoir,

J'ai résolu mon problème d'extraction.
J'ai pris un burin et un marteau et j'ai frappé dessus et finalement le tout a coulissé et j'ai pu l'extraire.

La vue éclatée du roulement intermédiaire présentée dans le guide Haynes fut source d'incompréhension car quand j'observe l'arbre, c'est tout simple. Juste un roulement et la bague d'arrêt.

Je tiens à vous remercier Roopy pour tous les détails précis. J'ai pu le faire grâce à vous et bien sûr grâce à Forum Auto. J'ai galéré pendant 3 jours mais là c'est enfin bon jusqu'à la prochaine crise :)

En tout cas mon arbre est complètement mort, le souflet du milieu à côté du roulement est déchiré, l'axe n'est plus logé correctement et même chose pour le cardan, l'araignée et certaines pièces sont désolidarisées.


Profil : Pilote d'essai
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roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2005 à 20:18:16  
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:bien:


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turboboost
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2005 à 20:40:30  
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turboboost a écrit a écrit :


ROOPY je vous envoie une photo de la vue éclatée du roulement intermédiaire comme présentée dans le guide Haynes. Un peu flou mais sur le côté droit vous voyez en premier les boulons, le pare poussière, le roulement, le joint à huile.
Voilà la raison de mes requêtes : cette vue éclatée.

turboboost​_111272994​6_vueroule​m




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geyser
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  1. Posté le 05/04/2005 à 20:42:32  
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http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/uploads/200402/geyser_1078​074004_a_dsc08614.jpg

Trop tard :oops:


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
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turboboost
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  1. Posté le 09/04/2005 à 10:12:48  
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merci Geyser, question, je souhaite graisser la cage qui accueille le roulement intermédiaire, est ce que vous le conseillez?? ou je mets juste du dégrippant et l'insère tel quel, le roulement intermédiaire est supposé être auto lubrifiant.

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