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Pb aléatoire au démarrage à chaud ou à froid

 

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 Sujet :

Pb aléatoire au démarrage à chaud ou à froid

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tal88uc
Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 09:43:07  
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Voici le problème sur ma 190E 2L injection de 1986 :

Elle ne démarre pas un coup sur 3 environ, c'est complétement aléatoire, ca le fait aussi bien le matin comme le soir, à froid comme à chaud. Une fois démarré y a aucun souci tout baigne.
Tout est OK : la batterie, le démarreur, le neiman, la bobine, les bougies. Par contre lorsqu'elle ne démarre pas, en poussant elle démarre au quart de tour.

Faute d'avoir localiser la panne, je l'amene chez MB, ils ont passé 1h30 dessus et il semblerait que c'est le boitier électronique de l'allumage. 2 pièces possibles pour la 190E, une à 400 euros et l'autre à 2000 (pas cher!). Finalement ils ont mis quelques claques au boitier et ca a l'air de tenir, ca fait maintenant 3 jours qu'elle demarre correctement. J'attends de voir ces prochains jours, au moins maintenant la panne est localisée. Mais alors pourquoi en poussant elle démarre je l'ignore! Je n'ai pas pu voir les techniciens qui ont mis les mains dedans et le responsable atelier n'a pas su me repondre.

Enfin j'espere que ce texte peut aider à certains!

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Profil : Apprenti confirmé
iancurtis
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2005 à 11:11:57  
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Bonjour,
si ta voiture démarre au quart quand tu la pousses,c'est parce-que de cette maniére tu n utilises pas la "chaine traditionelle".Tu ne solicite pas ton demarreur de cette facon ni les relais qui l'actionne.
Essaye de localiser le fameux boitier pour l'ouvrir afin de voir si il n'y a pas de soudure suspecte prête à rendre l'âme.Sinon tu peux le faire tester dans n'importe quel atelier d'éléctronique (bien moins cher que MB).


---------------
iancurtis
Profil : Pilote chevronné
tam74
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2005 à 11:20:47  
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J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un faux contact. Peut-être que le fait de démarrer en poussant créé une secousse bénéfique.

Il de forte chance pour que la panne soit juste dûe à la connectique.
Donc vérifier et nettoyer tous les contacts du boitier.
Le simple fait de déconnecter/ reconnecter à peut-être déjà agit.

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Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2005 à 11:30:46  
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Tam74 a écrit a écrit :


J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un faux contact. Peut-être que le fait de démarrer en poussant créé une secousse bénéfique.
Il de forte chance pour que la panne soit juste dûe à la connectique.
Donc vérifier et nettoyer tous les contacts du boitier.
Le simple fait de déconnecter/ reconnecter à peut-être déjà agit.




:oui:


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 13:27:53  
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Pour l'instant je touche à rien. Si la panne revient, je sors les tournevis.

Pourtant un démarreur fait la meme action que quand tu pousses la voiture, je ne vois pas quelle est la différence entre les 2 méthodes de démarrage. Si ce n'est qu'il y a une consommation éléctrique qui pourrait perturber le boitier. Mais on m'a dit qu'il y a peu d'amperage dans le circuit passant dans la bobine donc difficile à perturber.
Il est vrai que ca peut etre la ptite secousse qui rétabli le bon contact dans le boitier !

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2005 à 14:07:35  
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talri a écrit a écrit :


Pour l'instant je touche à rien. Si la panne revient, je sors les tournevis.

Pourtant un démarreur fait la meme action que quand tu pousses la voiture, je ne vois pas quelle est la différence entre les 2 méthodes de démarrage. Si ce n'est qu'il y a une consommation éléctrique qui pourrait perturber le boitier. Mais on m'a dit qu'il y a peu d'amperage dans le circuit passant dans la bobine donc difficile à perturber.
Il est vrai que ca peut etre la ptite secousse qui rétabli le bon contact dans le boitier !





Si ça marche tant mieux!
oui, le démarreur fait la même action, sauf que c'est toi qui pousse dans le second cas. Le problème ne vient pas du démarreur, mais surement de l'alimentation du démarreur. S'il n'y a pas de jus, le démarreur de tourne pas. Il suffit que le contact se fasse à l'endroit où il y a un problème, le démarreur tourne et le moteur se lance.
:)


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
  1. Posté le 04/04/2005 à 15:26:33  
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Non non c'est pas du tout le démarreur, le démarreur tourne tout le temps et correctement (pas de signe de fatigue). Sauf que des fois le moteur ne voulait pas démarrer, comme si le moteur n'etait pas alimenté en électricité. C'est justement ça qui rend encore plus difficile l'affaire.

Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2005 à 18:31:04  
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:oops:
J'avais mal compris, désolé!


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2005 à 20:47:43  
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as-tu regardé du coté de la pompe à essence électrique. changement du filtre tous les 60000. Il y a aussi un accumulateur de carburant en amont de la pompe. C'est lui qui gave la pompe au démarrage.

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