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Mercedes

Casse d'une chaîne de distribution


Invité §A L320so

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Invité §A L320so

Je vous appelle pour avoir un point de vue :

 

mon beau-père, qui possède une mercedes 190 2.5TD depuis 10 ans maintenant, a cassé la chaîne de distribution en rentrant de vacances. Cela s'est déroulé en pleine autoroute un samedi (vers 12H).

Il fait appel à son assureur qui lui envoie le dépanneur agréé pour réparer, voir remorquer le cas échant. Sur place, il annonce que la chaîne de distribution a cédé (essai de redémarrer une fois la voiture). Chose qui est très rare selon les dires du dépanneur!!!

Ils (parce qu'il y avait aussi ma belle-mère) ont été pris en charge pour le rapatriement et sont rentrés sereinement à la maison.

La suite se gâte un peu : la voiture a été jugée réparable par le dépanneur et il savait le faire. Si bien qu'il est mis au travail et à remonter des pièces d'origines Mercedes. Après 15 jours d'immobilisation, deux clés de casser (pour déculasser), la facture tombe : environ 15000F.

Content d'avoir retrouvé un véhicule en bon état et ayant interrogé d'autres garagistes (en particulier celui qui entretient la voiture et qui est un ancien de Mercedes), il n'a pas hésité de réclamer au minimum des explications, voir une participation par voie épistolaire à Daimler France.

La réponse ne s'est pas faite atendre car pour Daimler, tout dépend de l'entretien et des conditions d'utilisation du véhicule.Plus fort encore, comment peuvent-ils savoir si le véhicule a été entretenue chez un garage Mercedes alors que mon beau-père n'a envoyé aucun justificatif?

JE vous demande internaute si vous avez été dans un premier temps victime de ce même problème et si oui, avez-vous réussi à obtenir une participation de la part de Daimler France.

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Invité §dar781hh

Salut,

 

J'ai déja entendu parler d'une chaine cassée sur une BMW série 7 mais elle à cassé à 400 000 kms !

 

Générallement il est conseillé de revoir le systeme de chaine tous les 200 000 kms.

 

a+

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Invité §dd0336mJ

Une voiture, cela reste une mécanique, et une mécanique peut casser, ce n'est pas forcément la faute du constructeur, une 190 n'est pas une voiture neuve non plus. Tu ne peut pas dire qu'il y a eu un défaut de conception ou de construction, puisque tu l'as dit toi meme, ton beau père a roulé 10 ans avec. Et si tu ne le fait pas réparer la voiture dans un garage mercedes, comment veux tu qu'ils constatent le problème.

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Invité §seb324oc

Une voiture, cela reste une mécanique, et une mécanique peut casser, ce n'est pas forcément la faute du constructeur, une 190 n'est pas une voiture neuve non plus. Tu ne peut pas dire qu'il y a eu un défaut de conception ou de construction, puisque tu l'as dit toi meme, ton beau père a roulé 10 ans avec. Et si tu ne le fait pas réparer la voiture dans un garage mercedes, comment veux tu qu'ils constatent le problème.

 

Tout à fait d'accord avec toi. :oui:

Ca fait plus de dix ans que je suis dans la mécanique et je n'ai jamais vu de chaine de distri de mercedes casser. Et après tout après 10 ans et tout ce que cette chaine à subit je trouve que c'est une bonne conception. On ne peux pas attribuer la faute au groupe daimler.

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On ne sait même pas le kilométrage de cette 190...

 

Ils sont sympas chez Mercedes d'envisager une prise en charge (même partielle) sur une auto qu'ils ont vendus il y a plus de dix ans. Certes, Mercedes, c'est plus fiable que d'autres marques, mais ça n'éxonère pas de la panne.

NB: La mère d'un ami a cassé la chaine de sa Corsa 1.0 l 12s à moins de 60 000 km et Opel n'a rien pris en charge.

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Invité §lef085fE

Sauf que y'a des préconisations pour les courries :) Pour les chaînes c'est pareil ;)

 

Si la préco c'est à vie si ça pête comment savoir qu'il aurait fallut la changer :bah:

 

Si la préco c'est révision tous les 200000 et que la voiture à 190000 :bah:

 

En général ils disent que ça se change pas, ils assument ;)

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Invité §car385Ch

La chaîne est censé durer la vie de la voiture, maintenant, il faudrait connaître la durée de vie d'une voiture !?!?!?

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Invité §A L320so

Le garage agrée Mercedes peut toujours dire qu'il la vérifie => un coup d'oeil!

Mais, comment ils peuvent le faire sans avoir à nlever le cache qui se trouve devant.

Sur les autres forums, il y a un posseseur de MB qui ne l'a pas changé et elle affiche plus de 200000 à 300000 km.

Est-ce que MB doit prendre en charge un partie des réparations? Car les préconisations sont bien jolies, elles sont suivies par les garagistes agrées ou non, mais elles ne garantissment rien. Au bout du compte, c'est toujours l'autombiliste qui trinque.

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Est-ce que MB doit prendre en charge un partie des réparations? c'est toujours l'autombiliste qui trinque.

Tu ne nous a toujours pas dit le kilométrage de la voiture...

 

Sinon, pour moi, c'est rêver que de penser que Mercedes puisse prendre en charge une panne comme celle ci pour une auto de plus de dix ans.

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Invité §A L320so

Je n'ai pas le kilométrage précis, mais je sais que la voiture est traitée et soignée comme il se doit.

Pour toutes les révisions, la moindre fuite quelconque, elle passe chez le garagiste (qui au passage est un ancien de mercedes).

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Invité §seb324oc

Le garage agrée Mercedes peut toujours dire qu'il la vérifie => un coup d'oeil!

Mais, comment ils peuvent le faire sans avoir à nlever le cache qui se trouve devant.

On mesure l'alongement de la chaine (calage de l'arbre à cames et lecture sur le damper).

Sur les autres forums, il y a un posseseur de MB qui ne l'a pas changé et elle affiche plus de 200000 à 300000 km.

Est-ce que MB doit prendre en charge un partie des réparations? Car les préconisations sont bien jolies, elles sont suivies par les garagistes agrées ou non, mais elles ne garantissment rien. Au bout du compte, c'est toujours l'autombiliste qui trinque.

[/quotemsg]

 

Il n'y a pas de préconisation du constructeur mais rien n'empêche le propriétaire de la faire remplacer. Il ne faut pas confondre garantie et préconisation. Il est sure qu'à 10 ans la durée de vie de certains éléments devient chaqu'un un cas particuliers.

 

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Invité §A L320so

Tu ne nous a toujours pas dit le kilométrage de la voiture...

 

Sinon, pour moi, c'est rêver que de penser que Mercedes puisse prendre en charge une panne comme celle ci pour une auto de plus de dix ans.

 

Elle a maintenant environ 162 Mkm.

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Invité §lef085fE

Tu ne nous a toujours pas dit le kilométrage de la voiture...

 

Sinon, pour moi, c'est rêver que de penser que Mercedes puisse prendre en charge une panne comme celle ci pour une auto de plus de dix ans.

Tout dépend de ce qu'ils en dise au niveau entretient de ce côté là :bah:

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Invité §Did463qj

Déjà, ta voiture est hors de garantie. les révisions n'ont pas été faite par un réparateur agréé Mercedes ni la réparation d'ailleur! quelque part, il est un peu normal que Daimler Chrysler TM (Technique Mercedes) ne prenne pas en compte les réparations! A chaque Assist (ou révision) une feuille est edidée avec le numéro de série du véhicule, kilométrage, nom du client... qui certifie d'une part que l'entretient a été fait par mercedes et que tous ce que préconise le constructeur ( maintenance + VERIFICATIONS)à bien été appliqué d'autre part. Lors de ces Assist et a une certaine période de vie de la voiture, la chaine de distribution doit etre controlé!

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Meme a des kilometrage innavouable une chaine ne casse pas comme sa. L'alongement de chaine provoque un decalage de distribution (donc de pompe) un mecano qui a l'oreille peut detecter ce genre de chose des milliers de kilometres avant que ca ne casse. Si c'est arrive aussi soudainement la chaine n'est peut etre pas totalement en cause. Il arrive que des joints de culasse pete a l'avant laissant l'huile retourner dans le carter sans presser le tendeur. On controle l'alongement de chaine tres facilement en moins d'une demi-heure.

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Invité §chi880EY

Je confirme le message de taunus. Il y a eu des problèmes connus par mercedes de casse de chaine simple de distribution. Cela a conduit mercedes à monter des chaines doubles sur les 190 et peut-être de remplacer à ses frais une serie de chaines simples de distribution qui cassaient. Je ne me souviens pas exactement mais c'était dans un hebdomadaire automobile listant les problèmes mécaniques, il évoquait des cas de casse de chaine simple.

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Invité §gab043xV

Bonsoir. C'st sur les 4 cylindres essence .

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Invité §A L320so

Si je comprends bein, c'est peine perdu.

Les préconisations constructeurs doivent être plus proche de la réalité. Quand je vois le changement de la courroie de distribution sur ma 306 annoncée à 160 MKm ou 5 ans (alors qu'elle n'a que 80 MKm) je me dis qu'il ya un loup.

De toute façon, les garages et/ou les constructeurs se défendront toujours que nous usagers, n'avont pas scrupuleusement suivi le carnet d'entretien.

J'avoue aussi etre exédé d'entendre les acquéreurs de nouveaux modèles emm..... par des pannes à répétion. A quand un modèle fiabilisé avant sa sortie au public???

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Invité §A L320so

Si je comprends bien, c'est peine perdu.

Les préconisations constructeurs doivent être plus proche de la réalité. Quand je vois le changement de la courroie de distribution sur ma 306 annoncée à 160 MKm ou 5 ans (alors qu'elle n'a que 80 MKm) je me dis qu'il ya un loup.

De toute façon, les garages et/ou les constructeurs se défendront toujours que nous usagers, n'avont pas scrupuleusement suivi le carnet d'entretien.

J'avoue aussi etre exédé d'entendre les acquéreurs de nouveaux modèles emm..... par des pannes à répétion. A quand un modèle fiabilisé avant sa sortie au public???

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