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Problème pression d'huile moteur

 

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 Sujet :

Problème pression d'huile moteur

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2005 à 16:11:08  
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Lorsque je démarre l'indicteur de pression d'huile remonte a 3, après une heure de route quand le moteur est bien chaud, au point mort la pression d'huile redécent à 1.5 et le moteur tourne a 600tr/min, mais l'aiguille oscille entre 1.5 et 1.7 Quand j'accélére un petit peu 1000tr/min et la pression remonte de nouveau à 3. C'est un problème d'huile( trop fluide) ou bien un problème au niveau de l'indicateur lui même?
Après 10 minutes la température oscille entre 82 et 90° et une fois le moteur chaud l'aiguille ne bouge plus elle reste à 82°.
Il s'agit d'une mercedes W124 250D avec 200000km au compteur.
Message édité par lol46et le 05/04/2005 à 16:17:38
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
iancurtis
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2005 à 17:20:34  
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Salut lol,
c'est tout à fait normal pour ton manométre de pression d'huile.Je posséde une w124 250 turbo diesel et c'est la même chose.Quand à la température en fonctionnement "normal" c'est à dire conduite souple et température extérieure moyenne,mon thermométre ne depasse jamais 90°.Pas de probléme donc concernant ta 250.
amicalement


---------------
iancurtis
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2005 à 09:48:03  
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Merci pour ta réponce.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2005 à 10:00:58  
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Tout à fait normal et il vaut mieux que l'aiguille redescende lorsque le moteur est au ralenti.

Il n'y a pas très longtemps que tu l'as ? Je me trompe ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2005 à 16:07:34  
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Merci et oui ça ne fait pas longtemps que je l'ai.
J'ai constaté qu'il était temps de changer l'huile de la direction assisté.
Je vais donc vidanger le circuit de la direction assisté le liquide devient brun. Il y a deux tuyaux (un allé et un retour), faut il dévisser les deux raccords ou bien un seul ?
Je préfèrerai les (ou le) dévisser par le réservoir car les tuyaux sont flexibles. Il faut soulever la voiture et tourner la direction jusqu a buté (gauche et droite) moteur à l'arrêt par précaution ensuite il faut raccorder les tuyaux et remplir le réservoir et tourner le volant jusqu'a buté.
Après le remplissage n'y a t'il pas une purge à faire?
Et quelqu’un pourrait me renseigner quand à la quantité de liquide?
Message édité par lol46et le 06/04/2005 à 18:46:28
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Profil : Apprenti confirmé
iancurtis
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2005 à 09:49:24  
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Salut à toi lol!
Pourquoi changer le liquide de DA?Mercedes préconise un contrôle tous les 20000kms.Pour la capacité 0.6L d'huile ATF (source RTA).Si tu viens d acquérir ta 250 je te conseille aussi de te procurer la RTA (environ 23E)plein de bon conseils pour entretenir ta w124,mais aussi le site w124.org,si tu ne connais pas encore! une mine d'info pour ta voiture.
A bientot.


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iancurtis
Invité
  1. Posté le 28/04/2008 à 20:25:34  
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bonjour, pour ce qui concerne le manomètre de pression d'huile, quelqu'un pourrait-il aussi donner les précisions quand il y aurait problème? et à quels chiffres cela ne correspond plus dans le normal? ...
Merci

Profil : Nouveau membre
thieralex
  1. Posté le 03/06/2014 à 08:51:08  
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Bonjour, j'ai le même problème avec ma 250TD, la pression d'huile se place entre 1 et 2, pourtant la vidange à été faite ainsi que les filtre changer, dès qu'elle roule cela remonte à 3.D'où vient le problème alors!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2014 à 09:19:53  
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A comparer avec les valeurs de la rta par exemple.


La pression dépend de la viscosité de l'huile, de la température d'huile et du régime moteur entre autre.

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 03/06/2014 à 11:53:06  
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Thieralex a écrit :

Bonjour, j'ai le même problème avec ma 250TD, la pression d'huile se place entre 1 et 2, pourtant la vidange à été faite ainsi que les filtre changer, dès qu'elle roule cela remonte à 3.D'où vient le problème alors!
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y'a aucun souci :bah:

au ralenti la pression n'a pas besoin d'être élevé et inversement :bah:


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Technique - succès argent messages
  1. Posté le 04/06/2014 à 22:31:49  
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Bonsoir,
Si les poussoirs hydrauliques ne sont pas bruyants ,il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter ,par contre si au ralenti les poussoirs sont bruyants en plus de la variation de pression d'huile au ralenti cela pourrait dire qu'il y a un début de joint de culasse claqué en huile ,et c'est une petite partie de pression de compression qui passe dans le circuit d'huile et qui fait osciller la pression d'huile au ralenti et désamorce les poussoirs hydrauliques.

Invité
  1. Posté le 07/07/2016 à 17:32:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir suite a un probleme sur ma mercedes 300d le probleme et que l aiguille de pression d huile reste sur le 3 et ne bougeait pas jusqu a present. Depuis hier et apres 250km. L aiguille s est mise a bouger. Avec de temps en temps des claquements de moteur. Quelqun s y connait il?

Merci d avance pour votre aide.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 18:10:55  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel regime ? Température d'eau ? Et pression d'huile ?

Invité
  1. Posté le 17/10/2016 à 22:23:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai changé le manométre quand je roule eguilles remonte à 3 quand poid mort leguilles descend à 0 (Mercedes 250D) est ce que c'est normal?

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