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Opel

Casse moteur sur zafira 2.2 dti dû à trop d'huile


Invité §ter710Qr

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Invité §ter710Qr

Je possède un zafira 2.2 dti de 2002 et qui a 65000 km. Hier je sortais d'une voie express et en voulant réaccélérer le moteur s'est emballé, impossible de ralentir, j'ai réussi à contrôler le véhicule et celui-ci à caler. Résultat : impossible de rédémarrer. Verdict final d'Opel : casse moteur suite à huile dans le moteur. A priori lors de la dernière vidange fait dans un garage non Opel le mécano aurait mis trop d'huile dans le carter. Il a fallu attendre 9000 km après pour que le moteur lâche. Est-ce possible? Evidemment le garage en cause dit que ce n'est pas de sa faute. Opel se dit non responsable car la vidange n'a pas été faite chez eux. Au final vu que j'ai réussi à éviter le fossé, c'est pour l'assurance une panne et toutes les éventuelles expertises sont à ma charge.

Merci de votre lecture

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Invité §sex052un

lol pas de chance, mais dans tous les cas, éffectiveent, la casse moteur est certainement du a trop d'huile de la part de ton garagiste.

Il est obligé de re connaitre la faute, surtout si opel a pu s'apercevoir que ca venais de la, donc il est obliger de te dédomager, par contre opel, n'y est pour rien.

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J'ai souvenance d'un gars qui est passé au garage pour faire une vidans , le patron de ce garage commence l'entretien , remet de l'huile ,et le mecano achéve la vidand=ge et remet aussi de l'huie , quand le moteur a ete chaud il a calé net et a plus rien vulu entendre mais c'est que kilometre apres l'entretien.la vidange a sufis a remetre tout en ordre , mais dans certain cas , il se produit ce qu'il c'est passé avec toi mais 9000kms ca me paretre un peu long

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Invité §ter710Qr

Merci pour vos réponses. D'après vous, serait-il préférable que je prenne à ma charge une expertise ? Et si celle-ci met en cause le garagiste pour la vidange est-ce que cela suffit pour qu'il reconnaisse ses torts?

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Invité §kyl141nB

Salut ! Pour moi 9000 km c'est beaucoup tout de même, il faudrait effectuer certains controles pour déterminer si vraiment il a réaspiré de l'huile.

 

Bremby pourquoi tu penses a des joints de queue de soupape ? Tu crois que l'aspiration de l'huile aurait pu se faire de cette facon? Physiquement je le conçoit, mais je n'ai jamais vu ça.

 

Terwana, dans ton contrat d'assurance tu as certainement une protection juridique, tu peux donc demander a ton assurance de mandater un expert. Je ne sais pas par contre, si elle prendra tout les frais en charge.

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Invité §sex052un

Ouai tu devrais faire l'expertise et si elle prouve la faute au garagiste il est obliger de re connaitre la faute.

 

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Salut ! Pour moi 9000 km c'est beaucoup tout de même, il faudrait effectuer certains controles pour déterminer si vraiment il a réaspiré de l'huile.

 

Bremby pourquoi tu penses a des joints de queue de soupape ? Tu crois que l'aspiration de l'huile aurait pu se faire de cette facon? Physiquement je le conçoit, mais je n'ai jamais vu ça.

 

Terwana, dans ton contrat d'assurance tu as certainement une protection juridique, tu peux donc demander a ton assurance de mandater un expert. Je ne sais pas par contre, si elle prendra tout les frais en charge.

Oui oui , l'il est deja arrivé que les joins de soupape fuillant, fasse s'embaler le morteur ,

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Invité §kyl141nB

ok, ça peut toujours etre utile comme info, mais bon a 65000km ca fait peu.

D'un autre coté, si c'est ça, c'est rapide et pas trop cher pour le démontrer.

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Invité §ter710Qr

Malheureusement vu que ce n'est pas un accident (plutôt que de réussir à contrôler mon véhicule, j'aurai dû aller dans le fossé avec mon bébé de 9 mois à l'arrière, ce que l'assurance n'a pas nié) le recours juridique ne s'applique pas. C'est une option en sus.

Echange moteur standard : 5600 euros

Crédit restant dû : 11000 euros

Reprise OPEL : 6100 euros

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Invité §kyl141nB

Dans ce cas, au risque de perdre quelques plumes si par malheur ca ne donne rien, tente de missionner toi même un expert.

Si il met en avant un problème dont tu n'es pas responsable, tu peux limiter largement tes pertes.

Ormis cette vidange, où as tu fait les autres opérations d'entretien, et tu as fait quoi? (pièces, date, km, cause...)

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Invité §ter710Qr

Hormis cette vidange, j'ai fait à 31000 km une révision chez Opel. Je n'ai à ce jour changé aucune pièce sur ce véhicule.

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Invité §kot014Wt

Les opel dti on eu un defaul de montage a l' usine opel de segmentation!!

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Je trouve ça bizarre aussi après 9000km, quand il y a trop d'huile ça casse assez vite sur ces moteurs récents. Une question bête, en 9000km tu n'as jamais levé le capot pour regarder les niveaux ??.

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Invité §sex052un

Vu ce qu'il dit plus jaut, opel a regardé d'ou venais la cause, donc si il a vu, que cela venait de l'huile, c'est qu'en démontant il on vu qu'il y en avais trop . je pense que c'est ca non ?

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Invité §byp153Pe

Je trouve ça bizarre aussi après 9000km, quand il y a trop d'huile ça casse assez vite sur ces moteurs récents. Une question bête, en 9000km tu n'as jamais levé le capot pour regarder les niveaux ??.

pas si bête que ça, c'est vrai que certains n'ont jamais eut l'idée de soulever un capot mais enfin le contrôle de niveau d'huile régulier est tout de même le stict minimum à effectuer sur un véhicule... donc limite négligeance.

Au fait les ordi de bord ça contrôle le mini et pourquoi pas le maxi ?

De nos jours la règle d'or c'est de toujours contrôler le travail après passage dans un garage car bonjour les surprises des fois avec le manque de sérieux de la plupart.

Pour le reste si vice caché il y a sur le bloc (je ne sait pas s'il s'agit du bloc 2.2 DTI qui bouffait de l'huile mais plutôt le 2l) rien ne dit qu'Opel n'est pas rajouté de l'huile pour masquer la cause .. va savoir tout est possible en ce bas monde.

Il aurait fallut pour bien faire :

1- vérifier soit même après la casse le niveau

2- Demander l'avis d'Opel

3- Demander une expertise indépendante si doutes sur conclusions

J'ai bien peur que maintenant chacun se retranche derrière ses arguments (c'est pas moi, c'est l'autre) faut dire que pour trouver un responsable de nos jours faut se lever de bon heure.

 

 

 

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Invité §mad425vo

Salut, si je peux te donner un conseil, lorsque j'ai travaillé chez Opel il y'a quelques années j'ai vu a deux reprises des moteurs DTI de zafira s'emballer suite a un niveau d'huile trop elevé. Suite a un diagnostic que j'ai pu faire, j'ai remarqué qu'en réalité ce niveau d'huile qui monte était du a un défaut d'etancheité au niveau de la pompe à injection, du coup le gazole s'infiltre jusqu'au carter d'huile petit à petit jusqu'à ce que ça s'emballe et que le moteur casse. Si j'étais toi je ferais vérifier ce point par un expert, même si il faut le payer ça coutera toujours moins cher qu'un moteur neuf.

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Invité §bos548JY

Salut. J'ai le même moteur 2.2 Dti sur mon Frontera sport, et j'ai aussi eu un trop plein d'huile à 90 000 km. et j'ai fait faire la réparation (450 €) avant qu'il soit trop tard.

Ce sont les joints d'injecteurs situés sous la rampe (il faut enlever l'arbre à cames pour les changer !) qui se fissurent et qui laissent passer le gaz-oil dans l'huile (dans l'autres sens, c'est l'air ou l'huile qui passe, occasionnant désamorçage de la pompe ou bien huile dans le réservoir...). Résultat : on observe le niveau d'huile qui monte pour dépasser son niveau maxi dans le carter, ce qui occasionne un emballement du moteur à haut régime, suivi d'une casse moteur...

Par ailleurs, le mélange huile-gazole dans le moteur nuie à la bonne lubrification des pièces mécaniques, surtout celles qui tournent très vite : par conséquent, c'est le turbo (qui a besoin d'une huile de très bonne qualité) qui làche ensuite...

OPEL connait le problème de ce moteur mais ne le fait pas entrer dans sa garantie sauf si < 3 ans.

Autoplus a recensé le problème comme mineur... sauf qu'il entraine la casse du moteur à court terme.

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Invité §MCt455Fi

Bonjour , ce matin en voulant aller au travail ma 206 1.9D à cassé au niveau du moteur, en mettant laa voiture sur le plateau on a vue que la durite été mal fixé et déboité (la durite à a peine deux mois), ainsi que pas d'huile dans le moteur (j'ai fait la vidange une semaine avant et en relisant ma facture je me suis rendu compte qu'il ne ma mis que 1 litre huile).........

 

 

Donc voila je voulais savoir si je peux faire quelque chose au niveau expertise voir faire un recoure pour faute professionnelle, je précise que ce sont deux garage différents qui ont fait la vidange et la durite.

 

merci.

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Invité §gui517yj

Bonjour , ce matin en voulant aller au travail ma 206 1.9D à cassé au niveau du moteur, en mettant laa voiture sur le plateau on a vue que la durite été mal fixé et déboité (la durite à a peine deux mois), ainsi que pas d'huile dans le moteur (j'ai fait la vidange une semaine avant et en relisant ma facture je me suis rendu compte qu'il ne ma mis que 1 litre huile).........

Donc voila je voulais savoir si je peux faire quelque chose au niveau expertise voir faire un recoure pour faute professionnelle, je précise que ce sont deux garage différents qui ont fait la vidange et la durite.

 

merci.

 

 

Bonjour

 

Je pense que c'est plutôt 1 bidon d'huile et non pas 1 litre, une vidange moteur c'est au minimum 3.5l d'huile!

Combien as-tu payer pour ton huile?

Quelle est la durite changée?

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J'ai presque envie de dire que si c'est ça la cause, la solution peut rapidement être trouvée.

Il suffit de faire auprès d'un laboratoire spécialisé, une étude de l'huile.

Ils vont identifier les différents produits présent dans l'huile et si la quantité de gazole est trop importante, ça prouvera qu'il y a eu une fuite.

Il te faudra fournir les résultats à un expert indépendant qui vu des éventuels antécédents n'aura pas de mal à prouver la culpabilité d'Opel.

Maintenant renseigne toi si Opel n'a pas mis en place une action qualité sur ce défaut (C'est le cas de SEAT), qui n'aurait pu être mis en place sur ta voiture compte tenu du fait que tu ne fais pas la révision en concession.

 

 

6 ans après autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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