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Volkswagen

Entretien VW, combien chez vous??


Invité §Voi550ab

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Invité §Voi550ab

J ai acheté une Golf IV TDI 100 dernierement et je viens de passer a l entretien qui somme toute n est pas exceptionnel :

vidange + filtre + huile injecteur pompe (nouveau moteur) + on te refais les niveau a 2 balles : 200 euros.. Gloups, ca fait cher. J habite dans le 06 et j ai bien l impression qu ils abusent. J aimerais savoir combien vous payez chez vous et ou vous vous trouvez en France.

Sinon on me telephone pour me dire que les plaquettes sont rincés (45000 km), je dis OK mais je garde les pieces (c est une habitude chez moi, mais le mec tirait la gueule). On m annonce le prix : 120 euros pieces et main d oeuvre.

Je sais bien que les concessionaires se font un blé fou en entrenant les voitures (et pas en les vendant), mais la je trouve que c est abusé.

Pour la vidange, un prix correct devrait tourner autour de 120 euros max et 75 euros pour les plaquettes. Je me demande si je vais vraiement garder cette voiture, car autant elle est peu gourmande en gazoil, autant l assurance me plombe et si il faut sortir 300 a 400 euros tous les 15000 km pour beneficier d une hypothetique garantie en cas de casse, ca fait un peu cher le bignou. En plus je viens de changer le train de pneu avant (1600 balles car 195/65R15 V). A ce train la, je me retrouve une bonne vieille 306 HDI qui tient mieux la route mais qui est surtout plus economique...

 

Si vous trouvez que je deliere, j accepte tres bien la critique

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Invité §sni506pe

J ai acheté une Golf IV TDI 100 dernierement et je viens de passer a l entretien qui somme toute n est pas exceptionnel :

vidange + filtre + huile injecteur pompe (nouveau moteur) + on te refais les niveau a 2 balles : 200 euros.. Gloups, ca fait cher. J habite dans le 06 et j ai bien l impression qu ils abusent. J aimerais savoir combien vous payez chez vous et ou vous vous trouvez en France.

Sinon on me telephone pour me dire que les plaquettes sont rincés (45000 km), je dis OK mais je garde les pieces (c est une habitude chez moi, mais le mec tirait la gueule). On m annonce le prix : 120 euros pieces et main d oeuvre.

Je sais bien que les concessionaires se font un blé fou en entrenant les voitures (et pas en les vendant), mais la je trouve que c est abusé.

Pour la vidange, un prix correct devrait tourner autour de 120 euros max et 75 euros pour les plaquettes. Je me demande si je vais vraiement garder cette voiture, car autant elle est peu gourmande en gazoil, autant l assurance me plombe et si il faut sortir 300 a 400 euros tous les 15000 km pour beneficier d une hypothetique garantie en cas de casse, ca fait un peu cher le bignou. En plus je viens de changer le train de pneu avant (1600 balles car 195/65R15 V). A ce train la, je me retrouve une bonne vieille 306 HDI qui tient mieux la route mais qui est surtout plus economique...

 

Si vous trouvez que je deliere, j accepte tres bien la critique

 

 

je crois que tu delires pas mais que tu deviends lucide :)

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Ben , fais la vidange toi-même, ça te coutera 250 balles d'huile

(ex motul norme vw505.01)+ 50 balles de filtre à huile= soit

300 balles au lieu de 1300 balles.

pour les plaquettes va chez feu vert et choisis une marque reconnue

valéo par ex, et tu t'en sors pour moitié prix de chez vw

voilou.... ;)

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Invité §CIA364Yw

C'est quoi ces prix ? :voyons:

200 euros pour la vidange, ça doit rentrer dans le guiness book :good:

120 euros pour les plaquettes :eek: C'est pas les disques ?

Ici la terre, terre appel lune, me recevez-vous?

 

Faut débarquer mon pauvre ... 200€ la vidange avec changement de filtre chez VW il n'y rien d'anormal et c'est tous les 15.000km!!! Le prix vient surtout de l'huile-à-la-con spéciale injecteur et de marque je-sais-plus-quoi utilisé par ton garagiste VW (il a pas trop le choix!) qui va lui couter presque 100€! Tu ajoute à cela les 48 plastique à enlever pour faire une vidange, le filtre, la vérif électronique qui est rapide en soit, mais la malette électronique coutant une fortune au garagiste il faut bien la rentabiliser! 200€ c'est un peu fort pour une simple vidange, mais environ 150€ chez VW c'es normal alors si tu ajoute un peu de liquide lave-glace et une autre connerie tu doit arriver à ce prix ...

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Invité §nol271FA

je paie à peu de choses la même somme pour l'entretien des 30000 kms.

Sinon pour les 15000 kms je paie environ la moitié.

Voilà, et surtout n'écoute pas les imbéciles qui ont des préjugés sur VW et qui n'ont jamais fait leurs entretiens chez VW.

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Invité §Voi550ab

Bon, ben merci CIA... comme quoi. C est simplement que quand j ai vu les factures du precedents propriétaire, ca depassait pas les 650 F.

Pour le VAG1551 tool, c est clair que c est cher, mais bon je vais en concession, donc ils doivent tout de meme bien la rentabiliser avec le nombre de voitures qui passent.

C est clair que je preferais faire tout ca moi meme, mais pour beneficier de la garantie faut absolument passer chez VAG.

Un truc qui me chagrine, c est que la revision des 45000 km n est pas bien baleze, par contre, celle des 60000 oui. On te vidange les freins et le liquide de refroidissement... J imagine meme pas pour combien je vais en attraper?? 500 euros (ce qui fait plus que 3000 de nos bon anciens francs). Ca sent tout de meme l euro-inflation, non?

 

Bon je viens d en parler a ma donzelle, je crois qu on va encore faire 5 a 8000 km en Golf maximum (et peut etre meme avant!) et ensuite on passera par la case 206 (en plus elle la prefere a la golf).

 

Ou sinon (j aimerais vos avis), si je faisais l entretien moi meme (je suis loin d etre manchot, je le faisais sur mes 2 precedentes caisses, sans compter des montage demontage de boite de vitesse et moteur), je grille la garantie.. Le risque en vaut il la chandelle? Ce qui me gene le plus , c est cette histoire d huile speciale pour les injecteurs pompes (en + des 15 euros en plus sur la facture, comment ca se vidange ces bestiaux?).

 

En conclusion, avant d acheter une voiture, verifier le prix des pieces d usure (pneu plaquette, ca je le fais), mais aussi le prix des revisions chez ces voleurs de concessionnaires. Je crois que pour la 206, je vais cuisiner le commercial, je n achete pas tant que je ne sais pas tout les prix, au moins jusqu au changement de la distribution et pompe a eau.

 

Merci

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Invité §Voi550ab

Merci Nolika, tu peux me dire dans quelle region tu te trouves? J ai l impression que les concessionnaires font leur prix et que les resultats sont tres disparatre en fonction des regions.

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Invité §Gol657fo

Entretien des 15000

Golf IV TDI 150 : vidange 5W40 + filtre a huile => 1000 F

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Invité §Clu884EI

Bon, ben merci CIA... comme quoi. C est simplement que quand j ai vu les factures du precedents propriétaire, ca depassait pas les 650 F.

Pour le VAG1551 tool, c est clair que c est cher, mais bon je vais en concession, donc ils doivent tout de meme bien la rentabiliser avec le nombre de voitures qui passent.

C est clair que je preferais faire tout ca moi meme, mais pour beneficier de la garantie faut absolument passer chez VAG.

Un truc qui me chagrine, c est que la revision des 45000 km n est pas bien baleze, par contre, celle des 60000 oui. On te vidange les freins et le liquide de refroidissement... J imagine meme pas pour combien je vais en attraper?? 500 euros (ce qui fait plus que 3000 de nos bon anciens francs). Ca sent tout de meme l euro-inflation, non?

 

Bon je viens d en parler a ma donzelle, je crois qu on va encore faire 5 a 8000 km en Golf maximum (et peut etre meme avant!) et ensuite on passera par la case 206 (en plus elle la prefere a la golf).

 

Ou sinon (j aimerais vos avis), si je faisais l entretien moi meme (je suis loin d etre manchot, je le faisais sur mes 2 precedentes caisses, sans compter des montage demontage de boite de vitesse et moteur), je grille la garantie.. Le risque en vaut il la chandelle? Ce qui me gene le plus , c est cette histoire d huile speciale pour les injecteurs pompes (en + des 15 euros en plus sur la facture, comment ca se vidange ces bestiaux?).

 

En conclusion, avant d acheter une voiture, verifier le prix des pieces d usure (pneu plaquette, ca je le fais), mais aussi le prix des revisions chez ces voleurs de concessionnaires. Je crois que pour la 206, je vais cuisiner le commercial, je n achete pas tant que je ne sais pas tout les prix, au moins jusqu au changement de la distribution et pompe a eau.

 

Merci

A voir si la 206 coutera - chere, parce que l'entretien par un centre auto ou par toit même risque de poser des pb de garantis surtout sur le HDI. Par contre sur un diesel simple, l'entretien en centre auto est faisable (confirmer par midas par exemple).

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Invité §jer258vu

pour ma leon tdi 90, c'est 95 € la revision des 15000 kms. je suis a toulouse et en plus le concessionnaire et super sympa (quand j'ai rpix la voiture, j'ai eut droit au porte clef, boite d'ampoule, le plein de mazout, les barres de toit et un sac a dos. et ma copine a eut un bouquet de fleurs. je precise que la voiture n'était pas neuve.

donc chez seat : c'est vw mais moins cher

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Invité §Gol657fo

A voir si la 206 coutera - chere, parce que l'entretien par un centre auto ou par toit même risque de poser des pb de garantis surtout sur le HDI. Par contre sur un diesel simple, l'entretien en centre auto est faisable (confirmer par midas par exemple).

 

C pas des pbs de garantie, c que ta caisse n'est plus garantie si l'entretien n'est pas fait de la reso !!

Donc meme si tu gagnes un peu en entretien, le jour ou tu as un gros bleme, t'es bien content d'etre aller chez eux ...

 

Meme pour une simple vidange, ils peuvent te sucrer la garantie

 

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Invité §Voi550ab

Pour repondre a Jerry, c est vrai que la Leon ou meme la nouvelle ibiza avec le moteur TDi100 me plait pas mal. Ce qui me gene c est la tenue de route.

En effet, autant je n ai rien a reprocher au moteur TDi (c est du bonheur), autant je trouve que le chassis ne permet pas d exploiter le moteur : d un autre coté c est bien car on roule au pas, mais d un autre,je regrette parfois le comportement de ma 306 XS. Désolé, mais c est vraiment pas des conneries : le train arriere de la 306 n est pas une legende, c est de la balle (meme si c est vrai, la voiture est bien plus legere). La golf est rabaissé et durcie histoire de ne pas avoir de tangage intempestif, mais on la sent moins calée en courbe qu une 306. Aller chez Seat me branche moyen car meme si les voitures sont belles, j ai peur d avoir le meme type de comportement au niveau du chassis.

 

Alors, quelles sont les alternatives a la golf?

1/ continuer a me faire massacrer le portefeuille et rouler pepere.

2/ continuer a rouler golf et exit le contrat d entretien (dangereux et c est pas mon genre du tout)

3/ voir chez Seat (et les chassis, ils valent quoi?)

4/ voir peugeot, mais eux c est pareil, ils ne sont pas forcement meilleurs (enfin la distrib sur la 306 m avait juste couté 900 F).

 

En tout cas c est sympa d avoir repondu et de maniere constructive.

 

VLM

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Invité §cou588EU

Moi, pour ma Bora V5, la révision des 50000 km a couté 103 € chez WW, je trouve ça très raisonnable.

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Invité §Gol657fo

Moi, pour ma Bora V5, la révision des 50000 km a couté 103 € chez WW, je trouve ça très raisonnable.

 

C'etait une vidange, c tout

 

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Invité §fre125qG

DE toute facon faut pas croire que chez Pijot c'est bon marché hein :W :W

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Invité §fel084xg

Quelle est la périodicité d'entretien des TDI?

 

A quel kilométrrage se fait la première révision ??

 

Merci

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Invité §Voi550ab

bouhhhh je suis degouter, dites ou vous habitez car c est pas cher chez vous...

 

je vais vite me magner de demenager et d aller dans ue region ou on vole un peu - les gens...

 

100 euros pour la revisions d une bora V5.... degouté (remarque, c est une essence donc en general, un peu - cher)

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Invité §Gol657fo

Quelle est la périodicité d'entretien des TDI?

 

A quel kilométrrage se fait la première révision ??

 

Merci

15 000 et tu t'en tires pour +/- 1000 F

 

 

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Invité §SHV231Se

Personnellement si j'étais proprio d'une superbe Golf IV TDI, je pense que je m'engagerais dans un contrat "WECARE" à 40 €/mois sur 6 ans.

 

Là "VW" se chargerait des entretiens et je n'aurais pas un franc à débourser de ma poche (comme un lease).

 

 

Je n'y connais rien en voiture mais cela sous entends que quelqu'un roulant en TDI donc faisant bcp de route pour seulement 40 €/ mois pour ses entretiens y a pas de quoi hurler au loup.

 

 

 

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Pour ma part ma passat était fournie avec de l'huile spéciale

de synthèse marque castrol ,indice 0w30, sensée tenir 50000kms sans vidange, au maximum, selon les conditions de conduite gérées par l'ordinateur de bord.

Donc à ce jour à 27000kms, pas un copec de dépenses, si ce n'est un stylo de peinture pour réparer les écalts de gravillon ;)

 

Sinon la vidange et l'échange du filtre à huile devraient me coûter

dans les 810 francs.

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Invité §Gol657fo

Pour ma part ma passat était fournie avec de l'huile spéciale

de synthèse marque castrol ,indice 0w30, sensée tenir 50000kms sans vidange, au maximum, selon les conditions de conduite gérées par l'ordinateur de bord.

Donc à ce jour à 27000kms, pas un copec de dépenses, si ce n'est un stylo de peinture pour réparer les écalts de gravillon ;)

 

Sinon la vidange et l'échange du filtre à huile devraient me coûter

dans les 810 francs.

 

Petit canaillou, eclat de peinture = haute vitesse ??

:D

 

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[/citation]

 

Petit canaillou, eclat de peinture = haute vitesse ??

:D

 

[/citation]

ya, quelkefois.....

N'empêche que 50000k sans vidanger pour un diesel de surcroit, ça me parait beaucoup, d'ici que j'aille m'acheter 5 litres d'huile et un filtre chez vw, y'a pas des kms..... /LOL/

 

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Invité §Gol657fo

 

Petit canaillou, eclat de peinture = haute vitesse ??

:D

 

[/citation]

ya, quelkefois.....

N'empêche que 50000k sans vidanger pour un diesel de surcroit, ça me parait beaucoup, d'ici que j'aille m'acheter 5 litres d'huile et un filtre chez vw, y'a pas des kms..... /LOL/

 

[/citation]

 

Ca t'empeche pas de verifier le nivo et de demander l'avis chez VW

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[citation][nom]Syntax Error a écrit[/nom]

 

Petit canaillou, eclat de peinture = haute vitesse ??

:D

 

[/citation]

ya, quelkefois.....

N'empêche que 50000k sans vidanger pour un diesel de surcroit, ça me parait beaucoup, d'ici que j'aille m'acheter 5 litres d'huile et un filtre chez vw, y'a pas des kms..... /LOL/

 

[/citation]

 

Ca t'empeche pas de verifier le nivo et de demander l'avis chez VW

[/citation]

J'ai déjà consulté le docteur vw qui m'a confirmé que ça pouvait tenir jusqu'à 50000kms, et que de toute façon l'ordinateur de bord m'avertirait 2000 k avant l'échéance.

C'est vrai que ça doit être de l'huile costaud parceque j'en ai bouffé un litre en 27000 kms...

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Invité §ctr228PS

90 euros pour les petits entretien pour un tdi 90 cv

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Invité §nol271FA

Je suis du Loir et Cher (41).

 

Les entretiens je les fais faire tous les 15000 kms

 

1er vidange (15 000kms) environ 100 euros

2em vidange (30 000kms) environ 200 euros

.

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Invité §Gol657fo

Je suis du Loir et Cher (41).

 

Les entretiens je les fais faire tous les 15000 kms

 

1er vidange (15 000kms) environ 100 euros

2em vidange (30 000kms) environ 200 euros

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Pour kel vehicule ? Modele ?

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Invité §jer258vu

Pour repondre a Jerry, c est vrai que la Leon ou meme la nouvelle ibiza avec le moteur TDi100 me plait pas mal. Ce qui me gene c est la tenue de route.

En effet, autant je n ai rien a reprocher au moteur TDi (c est du bonheur), autant je trouve que le chassis ne permet pas d exploiter le moteur : d un autre coté c est bien car on roule au pas, mais d un autre,je regrette parfois le comportement de ma 306 XS. Désolé, mais c est vraiment pas des conneries : le train arriere de la 306 n est pas une legende, c est de la balle (meme si c est vrai, la voiture est bien plus legere). La golf est rabaissé et durcie histoire de ne pas avoir de tangage intempestif, mais on la sent moins calée en courbe qu une 306. Aller chez Seat me branche moyen car meme si les voitures sont belles, j ai peur d avoir le meme type de comportement au niveau du chassis.

 

Alors, quelles sont les alternatives a la golf?

1/ continuer a me faire massacrer le portefeuille et rouler pepere.

2/ continuer a rouler golf et exit le contrat d entretien (dangereux et c est pas mon genre du tout)

3/ voir chez Seat (et les chassis, ils valent quoi?)

4/ voir peugeot, mais eux c est pareil, ils ne sont pas forcement meilleurs (enfin la distrib sur la 306 m avait juste couté 900 F).

 

En tout cas c est sympa d avoir repondu et de maniere constructive.

 

VLM

 

alors on va commencer dans l'ordre :

la leon a le meme chassis que la golf (A3, toledo,etc...)mais n'a pas les memes suspensions (fait des recherches sur la leon sur le net et tu verras) donc beaucoup moins de pompage (voir pas du tout sur la sport).

ma leon ne tangue absolument pas et accroche dans les virages comme une 306 (un copain a une xsi)

va faire un essai et tu verras bien.

 

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J'ai une golf TDI 110 et pour mes revisions c'est des tarifs similaires a nolika.

 

Cad :

95 euros a 15000 km

190 euros au 30000 km

re 95 eutos a 45000 km

etc etc ...

 

Ca change pour les 90000 kms avec la distribution.

 

Je suis sur Rouen (76) et c'est une systeme de forfait.

Ils ont carrement un catalogue (intervention les + courantes) pour l'apres-vente.

 

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Invité §asp122At

ton concessionnaire se fout de ta gueule, c'est le prix de la révision des 30000 (j'ai un TDI 130). Demande lui le catalogue des prix forfaitaire des entretiens et prix des piéces courantes du réseau. Ils m'ont donné ca lors de la livraison et ca te liste tous les prix de révision de toutes les VW. J'avais une seat avant. Les prix était les mêmes sauf qu'en l'absence d'un document listant les prix, ca avait tendance a varier un poil selon l'humeur du mecano...

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Invité §aim071Hi

Ma copine a fait la révivion des 45000 chez VW pour sa polo sdi : 150 Euros pour 30mn (on a attendu dans la concession !) (dans le 91)

 

Un copain avec sa polo tdi, aussi pour 45000 kms : 220 Euros... (dans le 94)

 

Chez VW ils prennent vraiment les gens pour des cons

 

 

 

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