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Vos avis sur un devis pour un cardan

 

Mécanique / Électronique : mileno50, souague1, s.c1, Miless, Alexandre24 et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Vos avis sur un devis pour un cardan

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pin21gn
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2005 à 14:03:55  
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Bonjour,

voilà, mon cardan avant gauche sur ma 106 xt 1.1i claque et je compte le changer. j'ai appeler norauto pour un devis et j'aimerais avoir vos avis sur le tarif^pour ne pas me faire avoir!

alors le vendeur me propose un cardan de marque sésame quelque chose comme ca, je n'ai pas bien entendu c'était pas téléphone... connaissez vous cette marque ?

donc le cardan seul vaut 79€ et si on compte la pause avec changement de l'huile de boite et du joint spi ca fait 169€ ... qu'en pensez vous ??

mon oncle est mécano, s'il me change le cardan, il faut que je lui demande qu'il change avec le joints spi et l'huile de boite ?? c'est important ?

merci pour votre aide.

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Invité
  1. Posté le 07/04/2005 à 14:18:55  
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bonjour,

Ton tarif me parait raissonnable, j'ai effectué la meme réparation (sur une 309) j'en ai eu pour 171 € (avec la main d'oeuvre).
Pour le joint SPI, il vaut mieux le changer en même temps, maintenant est ce une obligation je ne sait pas ... !  

 

Profil : Vétéran confirmé
guigs77
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  1. Posté le 07/04/2005 à 14:31:21  
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Si ton oncle est mecano alors il sera quoi faire ... autant aller le voir si c'est pour payer moins cher !
Et puis si il se devrouille bien tu aura la certitude que le travail est bien fait !
tcho  :coucou:


---------------
Spéciale promo sur la carotte et le bâton, grosse réduction sur la liberté d'expression !

Dans l'métier, si tu réagi, t'es mort !
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Invité
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  1. Posté le 07/04/2005 à 16:23:07  
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Le prix du cardan me semble correct.
Le joint coute entre 5 et 8€, et pour l'huile, compte 12 à 15€. ça nous amène à environ 100€ de pièces...
Le reste c'est de la main d'oeuvre. En se debrouillant bien ,y'en a même pas pour 45 min de boulot...

Invité
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  1. Posté le 07/04/2005 à 16:53:46  
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C'est obligé pour l'huile parce que le cardan rentre dans la boite donc si tu vidange pas t'as tout sur la gueule :lol:

Maintenant si tu peux le faire faire gratuitement profite ;)
Sinon ça semble "correct" enfin même si c'est toujours trop pour moi vu qu'en ES au bon endroit ça coute 50€ un cardan + 15€ d'huile :bah:

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Invité
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  1. Posté le 07/04/2005 à 16:55:56  
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Le prix me semble correct aussi.

J'ai changé mes deux cardans en même temps il n'y a pas longtemps, et ça correspond au prix que tu donnes quand je regarde ma facture (pour un).

Invité
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  1. Posté le 07/04/2005 à 18:02:50  
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Merci beaucoup pour vos explicatiopns c'est super! mais dites moi, c'est peu etre une question bete mais je ne m'y connais pas... l'huile de boite, c'est l'huile de boite de vitesse c'est ca ??

Invité
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  1. Posté le 07/04/2005 à 18:35:14  
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:oui: C'est l'huile qu'il y a dans la boite, imagine à sec :D
Et les cardans rentrent dans le différentiel qui se trouve dans la boite :) En général le côté boite c'est sûr à 100% et il me semble que certaines boites l'ont aussi de l'autre côté :voyons:

Invité
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  1. Posté le 07/04/2005 à 20:50:12  
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Salut
moi je te deconseillerai d'aller fare changer ton cardan en centre auto , j'en ai fait l'amer experience sur ma 405 , depuis j'ai une fuite d'huile de boite au niveau du joint spy (changé 3 fois sous garantie) fais le faire par ton oncle s'il est mécano ou toi même , moi j'ai appris avec une rta
fais gaffe que ce soit le bon cardan aussi ! les pieces de rechange c'est le jour et la nuit concernant la qualité
169 euros pour un cardan c'est un peu beaucoup moi je dirai 79 le cardan 10 euros l'huile de boite(2Litres) 9euros le joint spy 45euros de main d'oeuvre
Message édité par pau02vl le 07/04/2005 à 20:52:53
Invité
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  1. Posté le 07/04/2005 à 20:54:44  
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leflo a écrit a écrit :


:oui: C'est l'huile qu'il y a dans la boite, imagine à sec :D
Et les cardans rentrent dans le différentiel qui se trouve dans la boite :) En général le côté boite c'est sûr à 100% et il me semble que certaines boites l'ont aussi de l'autre côté :voyons:




C'est même sur et certain, Mitsubishi Space Vagon par exemple.

Invité
  1. Posté le 07/04/2005 à 20:57:45  
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Moi sur ma 309 il faut que je change le côté droit il à du jeu il claque et mon levier de vitesse vibre comme un taré d'ailleur pourquoi vibre t'il je me pose la question? Sinon un cardan chez warning me coute 72€ et avec la pause il me demande 100€ à mon avis la vidange de boite n'est pas compris vous en pensez quoi?

Invité
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  1. Posté le 08/04/2005 à 10:02:49  
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nico50 a écrit a écrit :


Moi sur ma 309 il faut que je change le côté droit il à du jeu il claque et mon levier de vitesse vibre comme un taré d'ailleur pourquoi vibre t'il je me pose la question? Sinon un cardan chez warning me coute 72€ et avec la pause il me demande 100€ à mon avis la vidange de boite n'est pas compris vous en pensez quoi?




A droite y'a pas de boîte en France :ange:

Invité
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  1. Posté le 08/04/2005 à 10:16:59  
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nico50 a écrit a écrit :


Moi sur ma 309 il faut que je change le côté droit il à du jeu il claque et mon levier de vitesse vibre comme un taré d'ailleur pourquoi vibre t'il je me pose la question? Sinon un cardan chez warning me coute 72€ et avec la pause il me demande 100€ à mon avis la vidange de boite n'est pas compris vous en pensez quoi?





Avec l'usure le cardan perd son équilibrage.
Sur les moteurs Tu/ XU des 309/205 , coté droit, non seulement il y a le cardan qui rentre dans la boite, mais il passe aussi par un support moteur (via un roulement) qui transmet ces vibrations à tout le groupe motopropulseur, qui ensuite te le retransmet au levier de vitesses.

Message édité par Mic81ry le 08/04/2005 à 10:25:02
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Invité
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  1. Posté le 08/04/2005 à 10:20:20  
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Mea culpa alors pour la vidange :jap:

Invité
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  1. Posté le 08/04/2005 à 11:17:55  
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Oulala je vais me dépecher de changer mon cardan alors! J'ai pas envie qu'il endommage d'autres pieces! merci pour vos informations.

Invité
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  1. Posté le 08/04/2005 à 15:40:39  
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pinpinch a écrit a écrit :


Oulala je vais me dépecher de changer mon cardan alors! J'ai pas envie qu'il endommage d'autres pieces! merci pour vos informations.




C'est surtout que s'il pète, jamais vu mais ça existe, ça te fera drôle et d'autres dégâts ;)

Sinon ça risque pas grand chose à par secouer un peu le train avant et fatiguer le roulement de roue peut être :bah:

Profil : Pilote pro
  1. config
hato
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  1. Posté le 08/04/2005 à 17:41:53  
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Mieux ne vaut pas attendre trop longtemps,car si ça pete:up:

Invité
  1. Posté le 08/04/2005 à 21:43:28  
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Bon les gars dites moi j'ai regardé mes anciennes factures et l'huile  de boite à été changée suite à un remplacement de soufflet ya 50 000 km à peu prét aujourdui ma 309 à 135 000km alors je ne pense pas que je devrais faire la vidange mais au-dessus vous me dites qu'il y à un roulement côté droit que dois-je faire changer le cardan avec le roulement ou seulement le cardan?

Invité
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  1. Posté le 08/04/2005 à 22:10:37  
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Bon,les gars .Si sur ton bloc moteur derriere,tu as un support ou le cardan passe dedans.Si t n'en as pas ,pas de probleme, c'est une 106,elle n'est pas large.Le roulement est serti en usine sur le cardan.Il y a deux semaines,j'ai change un support-palier de cardan,le cardan,le joint spi et l'huile.Car le roulement a grippe ,battu dans le support,emettant des vibrations dans le levier de vitesses et des a coups en braquant les roues.Pour un cardan,il faut compter 75 euros en echange standard et 120 euros en neuf,je parle de cardan de qualite.Pour le prix de la main d'oeuvre compter une heure de boulot soit 51 euros chez citroen,ou 20 euros a ton mecano prefere.Je precise que je ne remplace pas le joint spi de boite si c'est juste une usure du cardan sans degats.Je suis mecano,et jamais un vehicule (VL,PL,VU,agricole)ne m'est revenu pour fuite de boite au joint spi de cardan.Va plutot chez un garagiste que dans un centre auto.

Profil : Membre
turboboost
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  1. Posté le 09/04/2005 à 13:41:10  
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turboboost a écrit a écrit :


Salut,

Je donne juste un petit avis même si je ne suis pas mécano pro :) j'ai démonté mon arbre de transmission (arbre de roue droite) car les 2 cardans étaient cassés sur une 205 Diesel. Je sais ce n'est pas une 106 mais cela te donnera une petite idée.

Je te donne le prix pour mon matériel : 60 Euros en échange Standard. En fait il faut redonner l'ancien, ça marche comme une consigne, si tu ne retournes pas l'ancien il te faudra payer 100 Euros de plus, de préférence le cardan doit être encore d'un bloc car si tu viens avec 2 bouts d'arbre le vendeur ne risque pas de la reprendre.

Pour l'huile de BV, cela coûte 6.40 Euros chez APS Berwald. Tu n'es pas forcément obligé de la changer à la seule condition qu'elle ne soit pas trop vieille, pour être claire, si tu n'as jamais fait de vidange de boîte sur ta 106 vaudrait mieux la changer.
Si tu as récemment fait une vidange de BV tu récupères ton huile de BV avant extraction de l'abre et de toute façon procède ainsi sinon toute l'huile va sortir par le différentiel est c'est pas très propre ensuite!!!

Pour le joint de spi tu n'es pas obligé de le changer à moins que lors de l'extraction tu n'as pas fait coulisser correctement l'arbre en dehors de son logement, style tu l'as sorti de biais, dans ce cas tu pourrais avoir des soucis.

Je trouve par contre ton premier devis à 179Euros un peu cher, tu devrais négocier, de toute façon je vais te donner un  bon conseil, dans ces supermarchés de l'automobile il faut savoir négocier car ils ont  parfois tendance à avoir des pratiques commerciales dignes des Souks de Marrakech!!!Je parle en connaissance de cause. Généralement les commerçants appliquent une marge supplémentaire de 30 à 35% sur le prix qu'ils devraient normalement pratiquer.

A ta place j'irais voir l'oncle mécano, au moins tu es sûr que c'est bien fait.
A la rigueur tu le fais toi même. Ce n'est pas trop compliqué quand tu sais comment procéder. Je l'ai fait la première fois de ma vie la semaine passée.J'ai un peu galéré car j'ai accroché à un endroit mais sur Internet tu trouves toutes les infos pour le faire correctement surtout sur Forum Auto.

Moi je dirais pour un devis correct, je ne connais pas le prix d'un arbre pour 106 mais je pense que tu peux négocier à 70/75 Euros, normalement le montage devrait être un forfait style 40 Euros, l'huile de BV 6 ou 7 Euros les 2 litres et vraiment s'ils veulent du 100 % ils changent le joint de psi mais il faut être sûr qu'ils le changent, pas du style c'est écrit sur la facture mais la réalité est autre. On va dire que pour 120 max 130 Euros.

Je l'ai fait moi-même et je peux dire que c'est une opération ultra rapide pour des pros, cela ne prend même pas 1 heure surtout si tu disposes d'un pont.
J'ai bossé sur le parking et même là ça va rapide quand tu connais les gestes.
Je dirais laisse l'oncle mécano faire ce boulot, tu auras plus de satisfaction je pense.

Cordialement
Stephan




Invité
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  1. Posté le 09/04/2005 à 16:44:59  
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Merci pour cette réponse super precise c'est sympa! comme tu dis je vais laisser faire mon oncle au moins je n'aurai pas de doute sur le fait de savoir si tout a été changé ;o)

bref, merci beaucoup pour vos avis.

Invité
  1. Posté le 09/04/2005 à 21:28:27  
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J'ai fais changé mon cardan j'ai payer 83€ avec la Main d'oeuvre résultat tout est niquel plus de vibrations...

Profil : Pilote
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lebucheron
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  1. Posté le 09/04/2005 à 21:39:37  
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J'ai acheté un cardan echange standard pour la même voiture que toi il y a trois jours.

J'ai fait un petit comparatif des prix et le moins cher fut chez FAP (59 euros avec le joint compris :) ).

Invité
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  1. Posté le 05/07/2007 à 21:43:03  
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moi j'avai une golf 2 diesel et un jour ma chere et tendre a voulu essayer cette auto et surenent essayer de faire patiner les roues mais manque de bol le cardan a peté voiture imobilisée en cambrouse enfin le delire complet! (apres j'ai fait du 180 sur place) :)  :)  :)  :)

Profil : Routard
dromadaire
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  1. Posté le 08/07/2007 à 15:30:47  
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il n'y a aucune raison de changer l'huile, sauf si elle est là depuis longtemps, il suffit de la recuperer dans un recipiant propre!
a+

Invité
  1. Posté le 11/02/2010 à 17:29:55  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai la voiture qui tremble entre 70 et 90 km/h quand j'accelère et le levier de vitesse qui tremble.

J'ai pensé aux cardans, qu'en pensez vous ? merci
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 13/02/2010 à 16:49:29  
  2. answer
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nen04rs a écrit :
Bonjour,

J'ai la voiture qui tremble entre 70 et 90 km/h quand j'accelère et le levier de vitesse qui tremble.

J'ai pensé aux cardans, qu'en pensez vous ? merci
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salut, lis la charte avant de poster, merci

Invité
  1. Posté le 08/03/2012 à 13:02:48  
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Bonjour
Je suis "nouvelle arrivante" sur votre site. J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos sur le changement des cardans mais... aïe ! comment s'y retrouver?
J'ai une citroen zx 1.9 (240 000 km). Dans les courbes, un bruit métallique au niveau avant gauche du véhicule, se fait entendre de plus en plus depuis des mois et des mois. Les 3 garagistes que j'ai consultés n'ont pas su trouver l'origine de ce bruit qui se fait de plus en plus fort maintenant (avec en prime comme le bruit d'une barre qui donne plusieurs coups, toujours à l'avant gauche dès que je redresse le véhicule à la sortie d'un rond-point: flippant!).
Un garagiste hier a regardé et pour lui ce sont les cardans.
Devis qu'il me propose :
Transmission ES x 2 = 258,34€
Joint x 2 = 33,13€
huile 23,44€
Main-d'oeuvre 107,80€
Essai 12,25€
TOTAL 435,68€
J'ai l'impression que la somme est très élevée ! ! et je n'y connais pas grand chose... J'espère en plus que le diagnostic est bon et que ce sont bien les cardans qui ont besoin d'être changés...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu un cas similaire?
Je compte faire le tour des garages, faire constater le bruit et l'origine du problème et demander des devis.
Merci par avance pour votre aide ; )

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