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Volkswagen

Prix d'une géométrie train avant


Invité §mec268Eb

Messages recommandés

Invité §mec268Eb

J'en appelle à votre expérience de propriétaires de VW. La mienne je l'ai depuis peu (occasion) et je dois changer les deux pneus avant et vu leur usure, j'ai sans doute un parallélisme voire un carrossage à faire. J'ai demandé au garage VW qui m'annonce 114€ pour une géométrie train avant. Pour ce prix là ils changent aussi les rotules et mettent des nouvelles plaquées or ou quoi? D'un autre côté, les centres auto que j'ai contactés m'annoncent entre 45 et 50€ mais bon, ce sont des centres auto...

A votre avis, puis-je me laisser séduire sans grand risque par les centres auto ou vaut-il mieux tout de même aller chez VW pour cette opération aussi basique ?

Qu'est-ce qui jusitifie un tel prix ?

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Invité §fra648CP

114€ c'est un peu cher

Pour les centres auto evite

je te conseille plus les centres types euromaster ou technigum si tu en as par chez toi et 50€ et un prix resonnable

avant toutes chose regarde si il font une geometrie avec une machine laser beaucoup plus fiable que les machines basique

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50 Euros c'est le prix "normal" d'une géométrie du train avant parcontre une choses est sûre c'est que les prix de VW sont éxagérés (comme tous leur barème prix) donc va dans un petit garage tu paieras moins cher et ce sera mieux fait que chez nauroto ou autres

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Invité §Bin027dz

Pour une VW la géometrie coûte dans les 65€

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Invité §win474Jr

les concessionnaires "VW EST PARISIEN" m'ont envoyer un prospectus sur les promotion du mois avril 2005, parmi ces promotions figurent ceci : "CONTROLE ET REGLALGE DU TRAIN AVANT 88 €". 114 € doivent correspondre au prix normal.

 

Ceci dit chez Speedy le parallèlisme est à 76 € Golf et entre 40 et 60 € pour les Clios.

 

Cependant je pense qu'il doit y avoir desd ifférence dans le controle de VW et autres prestataires. Le controle de VW doit englober plus de choses que ceux annoncés à 58 €...

 

En tout en ce qui concerne les contrôles il est préférable que tu les fasses chez VW car ils ont les machine adaptées et ils peuvent diagnostiquer d'autres défauts puis charge à toi après ; au vu des défauts de réparer ou pas chez VW. Mais en général leur diagnostics sont très fiables.

 

 

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Invité §yoy385gx

Chez Sirvent pneu c'est 38 euro pour un 306td

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Invité §seb021eh

Qui dit mieux .

 

Moi j'ai fait la géométrie du train avant sur ma golf II la semaine passée.

 

Et cela m'a coûté 32 euros ttc.Géométrie haute précision au laser .

 

Mes pneus s'usaient à l'intérieur.Après avoir positionné un capteur sur chaque roue .On a pû voir en rouge sur l'écran du pc que le train avant était totalement mauvais .Cela a pris 15 min pour régler tout ça .

 

Pour ceux qui connaissent c'est un garage non loin de la piscine de Mouscron en Belgique.

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Invité §mec268Eb

Merci pour toutes vos réponses. Donc si je comprends bien la différence de prix de VW par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs est difficilement justifiable. Je me disais tout simplement qu'il fallait peut-être des équipements spéciaux ou suivre une procédure qui demande du temps (MO). Que les prix chez VW soient plus élevés qu'ailleurs, ça peut se comprendre, tous les garages de "marque" font ça mais là je trouve que c'est abuser.

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Merci pour toutes vos réponses. Donc si je comprends bien la différence de prix de VW par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs est difficilement justifiable. Je me disais tout simplement qu'il fallait peut-être des équipements spéciaux ou suivre une procédure qui demande du temps (MO). Que les prix chez VW soient plus élevés qu'ailleurs, ça peut se comprendre, tous les garages de "marque" font ça mais là je trouve que c'est abuser.

 

Je dirais va dans un centre auto bien equipé.

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Invité §mec268Eb

Pouvez-vous me recommander des centres autos au top parce qu'avec mes anciennes titines, j'allais volontiers chez Norauto et je n'ai jamais été déçu mais seront-ils aussi à l'aise avec une Passat, surtout que d'après ce que je vois sur le Forum la chaîne Norauto n'a pas l'air d'être appréciée.

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Elle est recente ta passat ? (rien de marqué sur ton profil, par contre encore 2 messages et tu passes routard :W).

Si apres 2001 j'irai chez VAG. Sinon si tu connais le norauto vas y il n'y a pas dechaine meilleure que d'autres ça depend du gerant et du mecano.

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Il est ou le bon vieux temps ou le parallelisme etait a 200frs (30 euros), c'est devenu du luxe de nos jours . Apparement en belgique ca va encore (dans le petites villes). On se demande si il ne vaut mieux pas rouler comme ca , je ne sais pas ce que l'on gagne a regler son train avant pour 114 euros , peut etre se soulager la conscience ( et surtout son porte monnaie). Surtout que apres quelques coups de trotoirs, on risque de repasser une nouvelle fois au centre auto pour un reglage de train avant !

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Invité §mec268Eb

Alors, justement ma Passat, elle est de 2001. Chose étrange, heureuse coïncidence ou hasard de calendrier, j'ai reçu ce matin une pub de VAG qui a le plaisir de m'annoncer qu'ils font actuellement une opération spéciale géométrie à 90€. J'aimerais tout de même savoir pourquoi le gars que j'ai eu hier au téléphone m'a annoncé 114€ alors que l'opération commençait le 01/04... a moins que ce soit un poisson, allez savoir. Ca reste quand même cher à mon goût même si effectivement ça devient raisonnable. Surtout que je trouve que les géométries sur les voitures modernes se dérèglent très vite. Ceci dit, il faut bien y passer parce que sinon le train de pneu fait 15000 kms et au revoir. Donc économie zéro. Sans compter les pièces du train qui vont s'user plus vite du fait des contraintes.

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Il est ou le bon vieux temps ou le parallelisme etait a 200frs (30 euros), c'est devenu du luxe de nos jours . Apparement en belgique ca va encore (dans le petites villes). On se demande si il ne vaut mieux pas rouler comme ca , je ne sais pas ce que l'on gagne a regler son train avant pour 114 euros , peut etre se soulager la conscience ( et surtout son porte monnaie). Surtout que apres quelques coups de trotoirs, on risque de repasser une nouvelle fois au centre auto pour un reglage de train avant !

J'ai la même réflexion que toi :oui:

Je trouve que le prix de la prestation a beaucoup trop augmenté ces dernieres années et qu'il n'est pas viable (économiquement!) de le faire parfois.

 

Je le fais donc moi même maintenant, à l'oeil, et le résultat mle satisfait en général. et tout les deux ans, le contrôle technique m'indique si je suis trop écarté de la dérive=0).

 

Le moins cher que j'ai trouvé par chez moi, c'est 34 euros (ça va encore). Mais après c'est facilement 50 euros en effet. C'est trop cher.

 

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Invité §art416SX

Réglage avec une règle de maçon de 3m et un mètre.

Poser la voiture sur un sol plat.

Plaquer un coté de la régle sur la roue droite, le reste de la règle dépassant donc d'environ 5.2m sur l'avant.Faire reposer sur le sol l'extrémité de la règle qui dépasse sur l'avant et faire un trait au sol (a deux c'est plus facile et plus précis.

Faire la même chose sur la roue gauche, puis sans bouger le véhicule, en faire de meme en mettant la règle qui dépasse sur l'arrière du véhicule.

Mesurer la distance entre les 2 traits avant et les 2 traits arrière.

Si c'est plus grand devant, il y a de l'ouverture, si c'est plus grand derrière, il y a de la pince.

Régler de manière à être à 0 où une légère pince pour les tractions.

Attention, si le constructeur donne 3mm de pince, ne mettez pas 3mm.Avec cette technique, on voit si ça pince ou si ça ouvre, mais on a pas la cote réelle du parallélisme.

Je fais un réglage à 0 en général et j'adapte après suivant l'usure du pneu.

 

Technique valable si on a des pneus à 15€.

pour les pneus à 150€, ça vaut peut-être plus le coup d'investir dans un vrai parallélisme à 50€

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Salut,

dis nous comment tu fais et si tu as des photos,

ca serait encore mieux. Tu as raison de faire cela tout seul, apres tout je suis sur que certains centres auto ne font pas mieux que toi!!!

Oh, je pense qu'ils font mieux quand même :)

 

Alors voilà ma technique (mais celle d'avant à l'air intéressante aussi).

L'avantage de la mienne, c'est qu'elle n'a pas besoin de materiel:

 

  • Je me met à 2m devant la voiture et me baisse à mi hauteur de pneu. Je commence par le côté (droite ou gauche) qui ne peut pas être reglé (si c'est une voiture avec une seule rotule reglable): en tournant le volant, j'aligne successivement l'avant du flanc de pneu avant, l'arrière du flanc du pneu avant et le flanc du pneu arrière.

 

  • Je passe de l'autre coté et je regarde l'alignement avant de flanc de pneu avant/arrière de flanc de pneu avant/flanc de pneu arrière. S'il n'est pas aligné, je joue sur les reglages pour que celui ci le soit.

 

  • comme dit avant...
    Je fais un réglage à 0 en général et j'adapte après suivant l'usure du pneu [ou le rapport du contrôle technique].

     

    Technique valable si on a des pneus à 15€.

    pour les pneus à 150€, ça vaut peut-être plus le coup d'investir dans un vrai parallélisme à 50€ [/quotemsg]

     

     

    Volià :)

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Invité §nyx072OR

J'ai téléphoné aujourd'hui chez VW, et le mec m'a dit 130€ le forfait géométrie du train avant.

Franchement, j'hallucine devant ce prix. J'sais pas encore ce que je vais faire...

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Invité §Aus620QR

Il y a une différence entre un parallélisme et une géométrie complète je roule en T4 VW et peux vous dire que 114€ pour un parallélisme chez Volkswagen n'est pas cher du tout 115 € et le prix demandé chez Norauto pour ce type de véhicule ils n'ont même pas plus le faire parce qu'il n'était pas équipé pour ( pont trop petit ) j'ai aussi appelé chez d'autres concessionnaire qui ne pouvait pas me faire ses réglages j ai donc été Point S qui est le seul concessionnaire près de chez moi qui peut le faire

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